24-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

24 Avril 2024 à 01:21:03
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: mes princesses Inès et Anna  (Lu 6983 fois)
***mélyss***
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.259



« Répondre #15 le: 10 Mai 2010 à 16:07:44 »

Ton histoire est très touchante et tu es une maman très courageuse!!! je suis contente que tes deux poupées soient enfin rentrée à la maison et en pleine forme!! bon courage...
Journalisée

Nos choupinous sont nés le 29 janvier 2010 à 36sa+1
Nolan et Maël.....
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #16 le: 12 Mai 2010 à 20:42:07 »

Ca y est on est en plein dedans  et on est crevé, mais la je ne vous apprend rien  Clin d'oeil
Inès fait des nuits plutôt correct (de minuit à 6 heures  Bisou), Anna a encore besoin d'un bib vers 4 heures. Mais je suis plutôt étonnée, elles sont en avance j'ai l'impression.
Anna a été chez le pédiatre, elles fait des coliques ma p'tite puce... et elle a les fesses très abîmées. Déjà en réa, ses fesses étaient dans un état  . Alors j'essaye de la soigner au mieux pour la soulager, parce qu'entre les fesses et les coliques  Tire la langue

Sinon on est super heureux, on est enfin parents 
Journalisée
matricule462
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.738


Juillette Belge de 2010!


« Répondre #17 le: 13 Mai 2010 à 17:51:49 »

Anna a été chez le pédiatre, elles fait des coliques ma p'tite puce... et elle a les fesses très abîmées. Déjà en réa, ses fesses étaient dans un état  . Alors j'essaye de la soigner au mieux pour la soulager, parce qu'entre les fesses et les coliques  Tire la langue

Coucou sab.guillaume!

Juste une petite chose: as-tu déjà essayé de lui mettre du MYTOS*L (*=Y) (se vend en pharmacie) sur les fesses? C'est un crème blanche qui a eu un effet miracle sur les fesses de mon fils. J'avais déjà essayé des tas de trucs mais rien d'aussi efficace que celle là.

Tu en étales une bonne couche  sans faire pénétrer et en quelques heures tous les problèmes sont réglés.  Entre temps, si les coliques continuent, elles n'attaquent plus autant les fesses car celles-ci sont protégées par la crème qui les recouvrent.

Encore aujourd'hui à 3 ans, j'en mets à mon fils. D'ailleurs c'est même lui qui le demande maintenant lorsque cela lui fait mal.....

Journalisée

27sa: V.: 990gr, A.: 1200gr,  29 sa: V.: 1150gr, A.: 1500gr, 31 sa: V.: 1500gr, A.: 1700gr, 33 sa: V. 1700gr, A.: 2300gr, 34 sa: V. 2000gr, A. 2900gr, 36sa: V. 2150gr, A. 3050gr. Arthur né à 11h17 le 28/6/10: 3,190kg / 50cm, Valentin né à 11h19: 2,415kg / 47cm à 37SA
antigone
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 868



« Répondre #18 le: 13 Mai 2010 à 18:03:54 »

petit coucou oui cette creme est tres bonne on nous conseille aussi de laisser les fesses a lair mais po facile on a des pipis partous :Psinon le liminent aussi produit miracle pour des fesses tres abimées
tu peux aussi lui appliquer de lhuile damande douce et utiliser un savon surgras pour son bain certains produits abime plus en plus si ton eau est calcaire?Huh?

pour les coliques il faut lui masser le ventre dans le sens dune aiguille de montre, prendre des tetines anticollique et aussi changer d'eau, faut trouver le bon proceder afin de la soulager un max rien nai vraiment efficace il faut du temps( je sais pas si tu allaite ou po?Huh?)
par ce que moi elles avaient des coliques car jen faisait aussi et en allaitent je leur ai donnéeMDR,,,

ET PROFITEZ EN UN MAX ILS GRANDISSENT TROP VITE

pour les nuits jy trouve po mal deja
Journalisée

maman de 4filles
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #19 le: 13 Mai 2010 à 19:48:20 »

merci pour vos conseils, je les note très précieusement pour aller acheter tout ça. La crème est sans ordonnance ?

Pour les coliques, j'ai acheté des tétines spéciales, et je comptais changer d'eau aussi comme tu le dis. Mon "vieux" pharmacien m'a conseillé de "l'eau de chaux", c'est un vieux truc il parait et c'est super efficace. Une 1/2 cuillère à café avant chaque biberon... et je vois déjà le résultat...
Je leurs masse le ventre 10 minutes par jours, c'est les médecins de la néonat qui me l'ont conseillé car elles avaient des soucis de digestion mes pépètes.

J'ai essayé d'allaiter mais au bout de 3 semaines de tire lait, plus rien. J'ai tout essayé, mais vraiment tout... et rien. Ils m'ont dit que c'était "normal", c'était dur de ne pas les avoir...

Je vous remercie pour tout  Bisou
Journalisée
matricule462
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.738


Juillette Belge de 2010!


« Répondre #20 le: 13 Mai 2010 à 20:35:29 »

merci pour vos conseils, je les note très précieusement pour aller acheter tout ça. La crème est sans ordonnance ?

Pour les coliques, j'ai acheté des tétines spéciales, et je comptais changer d'eau aussi comme tu le dis. Mon "vieux" pharmacien m'a conseillé de "l'eau de chaux", c'est un vieux truc il parait et c'est super efficace. Une 1/2 cuillère à café avant chaque biberon... et je vois déjà le résultat...
Je leurs masse le ventre 10 minutes par jours, c'est les médecins de la néonat qui me l'ont conseillé car elles avaient des soucis de digestion mes pépètes.

J'ai essayé d'allaiter mais au bout de 3 semaines de tire lait, plus rien. J'ai tout essayé, mais vraiment tout... et rien. Ils m'ont dit que c'était "normal", c'était dur de ne pas les avoir...

Je vous remercie pour tout  Bisou

Oui, le Mytos*l est sans ordonnance. C'est un tube jaune. Il existe en 2 contenances, je te conseille d'office le grand format car, comme je te le disais, il deviendra ton meilleur ami!!  Clin d'oeil
Journalisée

27sa: V.: 990gr, A.: 1200gr,  29 sa: V.: 1150gr, A.: 1500gr, 31 sa: V.: 1500gr, A.: 1700gr, 33 sa: V. 1700gr, A.: 2300gr, 34 sa: V. 2000gr, A. 2900gr, 36sa: V. 2150gr, A. 3050gr. Arthur né à 11h17 le 28/6/10: 3,190kg / 50cm, Valentin né à 11h19: 2,415kg / 47cm à 37SA
moulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.030


« Répondre #21 le: 13 Mai 2010 à 20:57:23 »

Félicitations, même si je comprends que ces naissances fut une véritable "surprise".
J'adore le prénom des tes filles (ma fille, jumelle, porte "Ines" en second prénom !)
Journalisée
tib Moulin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.095


Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort


WWW
« Répondre #22 le: 13 Mai 2010 à 22:00:22 »

conseil de pharmacien les filles,
le mitosy$l est une creme super mais tant qu'il n'y a pas de lésion sur les fesses!!!!!!!
des lors qu'il y a des lésions il ne faut pas mettre dessus parce qu'elle contient des agents gras favorisant la prolifération de bactéries qui risquent de surinfecter les plaies.

le top du top: le cul à l'air! et conseil cette fois de maman qui est passé par le calvaire des fesses en sang, tu achetes des petites alezes ikea de 70*140 qui ont le mérite d'etre imperméable d'un coté et douce de l'autre que tu découpes en 3 et que tu mets sous le derriere de ta pepette.

Apres tu as l'homeo qui marche bien et si vraiment çà ne lui passe pas avec les couches jetables, tu as encore l'option couche lavable. j'ai vécu le calvaire avec francine pour cette raison mais la seule chose vraiment efficace qui a marché çà a été l'assoc des 3!
bon courage
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #23 le: 17 Mai 2010 à 14:25:11 »

merci à toutes pour vos conseils... je fais au mieux pour mes petites... on a toujours peur de pas faire assez bien  Roulement des yeux

Je vous met une photos des puces, samedi elles fesaient 3.300 et 3.350 kg. Elles se sont bien rattrapées depuis leurs naissances  Clin d'oeil

Journalisée
tib Moulin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.095


Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort


WWW
« Répondre #24 le: 17 Mai 2010 à 22:33:19 »

elles sont trop belledssssssssssssssssssssssssssssssssss
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
antigone
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 868



« Répondre #25 le: 18 Mai 2010 à 14:49:37 »

quelles sont jolies tous pleins, tu vois deja quelles se ressemblent physiquement tu vas rire moi il ny a que depuis leur 4 mois avant je les distinguais bien plus maintenant(ben si je les reconnais mais la cest frappant si tu veux)

en tous cas vous pouvez etre fiere et ne tinquiete pas on en fais toujours trop pour nos enfants
Journalisée

maman de 4filles
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #26 le: 15 Juin 2010 à 09:55:51 »

Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #27 le: 21 Juin 2010 à 15:21:40 »

Merci à tous et à toutes pour vos messages. Je passe souvent sur le forum mais je ne prends jamais le temps de poster, vous savez ce que sait...  Tire la langue

Les filles sont rentrées depuis un peu plus de 6 semaines. Tout ce passe bien.

Anna faisait des coliques mais ca va beaucoup mieux. Je lui donne de l'eau de chaux avant chaque biberon et c'est magique. Elle grandit bien et commence vraiment à s'éveiller à tout ce qui l'entoure.

Inès est très très eveillée. J'ai quelques soucis avec ma puce. Elle nous fait des crises de pleures et de hurlements qui peuvent durer des heures. Du coup, à l'hôpital (oui elles ont été ré-hospitalisées fin mai pour leurs vaccins comme elles avaient fait une réaction la 1ère fois), ils m'ont conseillé de l'emmener chez un osthéopathe. Effectivement elle est pleine de tensions au niveau du cou. Séance après séance, ca va mieux, elle est plus détendue et plus patiente.

Elles mangent maintenant 5 bib par jour de 150ml. Elles font souvent de bonnes nuits (environ 7 heures), donc que demander de mieux.

Elles pèsent aujourd'hui 4.710 kg et 4.650 kg. Elles se suivent toujours à quelques grammes près, c'est drôle je trouve.

je vous mets une photo :
Journalisée
antigone
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 868



« Répondre #28 le: 21 Juin 2010 à 16:24:37 »

ohohlalala les joues bien rondes , sa fais faisir Bisou lune est bien brune dis donc
tu verras elles se suivent souvent meme pour lesevenement style 1dents, 4pattes jattrappe tous mais leurs carcteres se differencie bien
Journalisée

maman de 4filles
aurel06
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 664



« Répondre #29 le: 22 Juin 2010 à 00:11:02 »

Tes princesses sont tres belllllllllessssss Sourire Sourire
Merci pour ton récit, c' émouvant Sourire
Journalisée

Maman de Nicolas 9,5ans - Thomas 4ans et Ava et Paul nés le 2 Juillet 2010 à 35SA - Ava (1,890kg) et Paul (2,240kg)
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: