Bonjour à tous et à toutes.
Voilà plusieurs semaines que je navigue sur le forum sans avoir eu l'envie ni le courage d'ouvrir un fil... j'attendais...
Je m'appelle Sabrina et mon chéri Guillaume (mais ça, je pense que vous l'aviez devinez avec mon pseudo
).
J'ai accouché de deux petites filles le 28 février 2010 à 28 SA + 1.
Je vais vous résumer un peu l'histoire.
Le 26 février, j'avais RDV avec mon gygy pour le visite du 7ème mois. Tout allait bien. (J'étais suivi de près car j'avais été hospitalisée en décembre pour des saignements). Ce jour là tout allait bien. Par contre j'avais déjà pris 22 kgs
(et je fesais attention) et il m'a mis en garde que c'était beaucoup trop. J'avais des soucis pour respirer (plus de place pour mes petits poumons), je toussais et du coup je vomissais régulièrement... bref le bonheur. Mais tout allait bien... j'avais qu'à continuer à... rien faire... juste me reposer.
Le lendemain matin à 6 heures, je suis réveillée par des douleurs dans le ventre. Au début, j'ai pensé à une gastro
mais par précaution je suis allée à l'hôpital... et non c'était des contractions... J'ai eu une écho qui montrait la poche de eaux qui faisait "entonnoir" sur le col, c'est elle qui provoquait les contractions. J'ai été placé sous perf pour stopper les contractions, j'ai reçu une injection pour les poumons des petites et j'ai été transférer à Lyon en mat de niveau 3 "au cas où". Une fois là bas, beaucoup d'examens. Le col n'avait pas bougé. Toujours "au cas où", j'ai eu la visite de l'anesthésiste, du médecin accoucheur, des pédiatres... L'après midi, toujours sous perf, les contractions avaient presque disparues. Rassurés, ils m'ont dit que je resterais alitée le + longtemps possible... Alors qu'il y a 24 heures tout allait bien...
Le soir, les contractions sont reparties de plus belle, nouvel examen, le col ouvert à 3 cms... Je suis donc partie en salle d'accouchement et j'ai donné naissance à Inès à 1h50 par VB et à Anna à 2h07 par césarienne, le col s'étant refermé après le passage d'Inès. (ce qui a surpris les médecins mais qu'ils leurs a fait imaginer que cet accouchement "surprise" était peut être dû au faite que mon corps n'avait détecté qu'un bébé et c'est pourquoi il avait déclenché l'accouchement... mais on ne sera jamais pourquoi tout allait bien le 26 puis pourquoi tout à changé le lendemain...). Elles mesuraient toutes les deux 36cms et pesaient 1kg250. Même poid, même taille, au gramme pres...
Bref, mes petites sont parties en réa où elles sont restées 4 semaines, puis en soins intensifs 3 semaines et maintenant elles sont en néonat depuis 2 semaines. Je devais les récupérer aujourd'hui mais Inès a fait une petite réaction à son vaccin (rien de grave) ils les gardent donc quelques jours de +... elles devraient toutes les 2 sortir mardi normalement...
Elles se portent bien, non jamais eu de gros soucis, il fallait juste attendre qu'elles poussent. Elles pèsent aujourd'hui 2kgs700. Nous avons hâte de les récupérer, mais nous avons peur en même temps...
Voilà pour la petite histoire... désolée pour le pavé... mais ça m'a fait du bien de reparler de tout ça car tout à été trop vite. J'adorais être enceinte malgré les petits soucis et du jour au lendemain j'étais "vide"... pas facile... j'ai beaucoup culpabilisé...
Quand je vois mes princesses, je me dis qu'on a pas mal travaillé tous les 2.
Au plaisir de vous lire...