28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 23:48:52
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: mes princesses Inès et Anna  (Lu 6864 fois)
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« le: 01 Mai 2010 à 09:11:29 »

Bonjour à tous et à toutes.

Voilà plusieurs semaines que je navigue sur le forum sans avoir eu l'envie ni le courage d'ouvrir un fil... j'attendais...
Je m'appelle Sabrina et mon chéri Guillaume (mais ça, je pense que vous l'aviez devinez avec mon pseudo  Clin d'oeil ).
J'ai accouché de deux petites filles le 28 février 2010 à 28 SA + 1.
Je vais vous résumer un peu l'histoire.

Le 26 février, j'avais RDV avec mon gygy pour le visite du 7ème mois. Tout allait bien. (J'étais suivi de près car j'avais été hospitalisée en décembre pour des saignements). Ce jour là tout allait bien. Par contre j'avais déjà pris 22 kgs  Tire la langue (et je fesais attention) et il m'a mis en garde que c'était beaucoup trop. J'avais des soucis pour respirer (plus de place pour mes petits poumons), je toussais et du coup je vomissais régulièrement... bref le bonheur. Mais tout allait bien... j'avais qu'à continuer à... rien faire... juste me reposer.
Le lendemain matin à 6 heures, je suis réveillée par des douleurs dans le ventre. Au début, j'ai pensé à une gastro  Roulement des yeux mais par précaution je suis allée à l'hôpital... et non c'était des contractions... J'ai eu une écho qui montrait la poche de eaux qui faisait "entonnoir" sur le col, c'est elle qui provoquait les contractions. J'ai été placé sous perf pour stopper les contractions, j'ai reçu une injection pour les poumons des petites et j'ai été transférer à Lyon en mat de niveau 3 "au cas où". Une fois là bas, beaucoup d'examens. Le col n'avait pas bougé. Toujours "au cas où", j'ai eu la visite de l'anesthésiste, du médecin accoucheur, des pédiatres... L'après midi, toujours sous perf, les contractions avaient presque disparues. Rassurés, ils m'ont dit que je resterais alitée le + longtemps possible... Alors qu'il y a 24 heures tout allait bien...
Le soir, les contractions sont reparties de plus belle, nouvel examen, le col ouvert à 3 cms... Je suis donc partie en salle d'accouchement et j'ai donné naissance à Inès à 1h50 par VB et à Anna à 2h07 par césarienne, le col s'étant refermé après le passage d'Inès. (ce qui a surpris les médecins mais qu'ils leurs a fait imaginer que cet accouchement "surprise" était peut être dû au faite que mon corps n'avait détecté qu'un bébé et c'est pourquoi il avait déclenché l'accouchement... mais on ne sera jamais pourquoi tout allait bien le 26 puis pourquoi tout à changé le lendemain...). Elles mesuraient toutes les deux 36cms et pesaient 1kg250. Même poid, même taille, au gramme pres...
Bref, mes petites sont parties en réa où elles sont restées 4 semaines, puis en soins intensifs 3 semaines et maintenant elles sont en néonat depuis 2 semaines. Je devais les récupérer aujourd'hui mais Inès a fait une petite réaction à son vaccin (rien de grave) ils les gardent donc quelques jours de +... elles devraient toutes les 2 sortir mardi normalement...
Elles se portent bien, non jamais eu de gros soucis, il fallait juste attendre qu'elles poussent. Elles pèsent aujourd'hui 2kgs700. Nous avons hâte de les récupérer, mais nous avons peur en même temps... Roulement des yeux

Voilà pour la petite histoire... désolée pour le pavé... mais ça m'a fait du bien de reparler de tout ça car tout à été trop vite. J'adorais être enceinte malgré les petits soucis et du jour au lendemain j'étais "vide"... pas facile... j'ai beaucoup culpabilisé...

Quand je vois mes princesses, je me dis qu'on a pas mal travaillé tous les 2.  Bisou

Au plaisir de vous lire...  Sourire
Journalisée
matricule462
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.738


Juillette Belge de 2010!


« Répondre #1 le: 01 Mai 2010 à 17:02:06 »

Coucou Sabrina!

Ton message me touche, m'angoisse et me rassure en même temps....c'est très étrange.

J'imagine le choc car j'en suis à 28SA en ce moment et je crains chaque jour que l'accouchement se déclenche. Tu as eu le bon réflex en allant consulter!

Suis contente de lire que tes puces vont bien. J'imagine le stress par lequel vous êtes passés. 

Allez, vous arrivez au bout et dans quelques jours vous pourrez être des parents tout à fait comblés avec vos princesses à la maison. Je vous souhaite tout le meilleur pour les prochains jours!!!

Passez un bon WE et vive mardi prochain  Bisou Bisou

Journalisée

27sa: V.: 990gr, A.: 1200gr,  29 sa: V.: 1150gr, A.: 1500gr, 31 sa: V.: 1500gr, A.: 1700gr, 33 sa: V. 1700gr, A.: 2300gr, 34 sa: V. 2000gr, A. 2900gr, 36sa: V. 2150gr, A. 3050gr. Arthur né à 11h17 le 28/6/10: 3,190kg / 50cm, Valentin né à 11h19: 2,415kg / 47cm à 37SA
carlota
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 557



« Répondre #2 le: 01 Mai 2010 à 20:50:54 »

EH BEN!! sacré aventure!!!
mais je suis contente de voir que la medecine française a su etre réactive et a tout fait pour que tout se passe bien pour toi et tes jolies...
ça vous fera une sacré histoire à raconter aux puces plus tard!
en esperant de voir des photos, je vous félicite à vous deux et plein de bonnes choses pour cette nouvelle vie à 4!
Journalisée

Lucas et Julia nés le 9/03/09 A 37 SA +4 , accouchement pas super...mais bébés megasupers!!!
bientot un an!!!!
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #3 le: 02 Mai 2010 à 15:10:57 »

bienvenue à Ines et Anna  Bisou
félicitations aux parents  Souriant
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
antigone
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 868



« Répondre #4 le: 02 Mai 2010 à 20:46:59 »

bienvenue a cest 2 poupées, vous avez vecu les situation delicate tous les 4 bravo a vous je souhaite leur retour avec beaucoup de bonheur ,c'est normale de paniquer fais de ton mieux et en cas de doute nhesite pas a telephoner au 15 ou aller consulter, on sinquiete toujour pour nos ptits bouts,le plus souvent cest eux qui nous donnent une lecon ils sont plus fort que nous,la elles ont un bon poids, elles vont vite se ratrapper et vous supprendre de jour en jour.... Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

maman de 4filles
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #5 le: 02 Mai 2010 à 22:12:02 »

Bienvenue à Ines et Anna Souriant Souriant Souriant
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #6 le: 04 Mai 2010 à 18:10:00 »

c'est un grand jour aujourd'hui, Anna est enfin a la maison  Bisou

Inès malheureusement a besoin de quelques jours de +. J'ai hate de les avoir enfin toutes les 2 avec moi.
 
Journalisée
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #7 le: 04 Mai 2010 à 18:12:26 »

super pour Anna Souriant
courage pour Inès, ça touche à sa fin, tu auras bientôt les 2 à la maison Souriant

félicitation pour ces 2 princesses et bienvenue à Inès et Anna Sourire
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
perles509
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26


« Répondre #8 le: 04 Mai 2010 à 19:03:05 »

bienvenue a tes puces!meme si c'était pas prévu aussi tot
bon courage
Journalisée
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #9 le: 04 Mai 2010 à 22:41:20 »

bienvenue à Ines et Anna  Sourire
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Manoune 77350
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.623


Maman, je veux être une vraie maman...


« Répondre #10 le: 04 Mai 2010 à 23:00:01 »

bienvenue !!! j'adore le prénom Inès, la mienne s'appelle Ynès !!! 
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #11 le: 08 Mai 2010 à 18:05:04 »

merci à toutes.

Hier nous avons enfin récuperer Inès, nous voici donc au complet  Sourire. Ca commencait a faire long depuis le 28 février  Roulement des yeux

Maintenant, il va falloir assurer. La j'essaye de comprendre le language bébé 

Journalisée
antigone
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 868



« Répondre #12 le: 09 Mai 2010 à 20:51:40 »

contente de vous savoires toutes a la maison :-*pour le language bebe malgres mon experience jen apprend encore alors tu vois???avec les enfants c'est tous les jours qon apprend,chacun son rytme,son caractere et jen passe

bonne continuation a vous et si photo ou des nouvelles  merci
Journalisée

maman de 4filles
Sarra
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.622


« Répondre #13 le: 10 Mai 2010 à 12:54:38 »

félicitation et bienvenue à tes princesse!
Journalisée

25 ans et 30 ans ..Mes poupées sont arrivées le 07/02/2010 à 19h 2k300 et 2k195..et magnifiques!!!
***mélyss***
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.259



« Répondre #14 le: 10 Mai 2010 à 16:01:06 »

Félicitations, et bienvenue à Inès et Anna! Clin d'oeil
Journalisée

Nos choupinous sont nés le 29 janvier 2010 à 36sa+1
Nolan et Maël.....
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: