15-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

15 Décembre 2024 à 04:57:12
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les naissances  (Lu 4176 fois)
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 18 Novembre 2007 à 12:21:52 »

bonjour,

N'utilise t-on pas regulierement les forceps pour sortir le 2eme bébé?

Merci

Non, pourquoi donc ? Sur mes 5 accouchements, je n'ai eu le forceps que pour mon ainé. Ventouse pour mon troisième et le premier des jumeaux. Pour le deuxième jumeau, j'ai eu une manoeuvre qui s'appelle "grande extraction", que peu d'obstétriciens savent faire correctement. Il se trouve qu'après l'accouchement de Sylvain, Benjamin s'est retourné, s'est mis en siège et le col s'est rétracté. Le gynéco est obligé d'y aller avec son bras complet, de récupérer le bébé qui sort en siège. Vive la péridurale, je vous le dis
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

julieclara22
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 18 Novembre 2007 à 13:00:32 »

oui dominique c'est ça que le gyneco ma dit qu'il ira me la chercher avec le bras
et qu'il y a des risque de fracture pour le bébé ou d'élongation si la manipulation étais mal faite
Journalisée

Tresor
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Alex, je t'aime trés fort...

« Répondre #17 le: 18 Novembre 2007 à 13:23:05 »

Ca fait peur ça....
Le pb, c'est que mon gyneco n'est pas un professionnel des grossesses gemellaires, meme si il en a dejà fait!
Que conseillez vous?
Journalisée

2 petits amours qui font le bonheur de leur parents
Mathis et Lucas sont nés le 30 Decembre 2007 à 21H31 et 21H32 par cesarienne.
Des beaux bébés de poids: 2,760KG ET 2,850KG

Le 30 septembre:
Abdoplastie + ostoplastie
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 19 Novembre 2007 à 09:38:54 »

Je n'ai de forceps pour personne, ni ventouse.
J'ai eu le bras d'une gynéco pour maintenir Gabrielle en position, mais "sans plus".

Le 2d jumeau vit 2 accouchements, c'est lui qui subit le plus. C'est une des raisons pour le faire naître le plus vite possible, qu'il ne continue pas à se fatiguer.

En cas de doute sur ses capacités à t'accoucher par voie basse, le gynéco, raisonnablement:
-choisit de passer la main à un confrère plus expérimenté, lui restant en doublette pour apprendre;
- ou opte pour une césarienne.

C'est une question à lui poser .
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #19 le: 19 Novembre 2007 à 09:48:48 »

et qu'il y a des risque de fracture pour le bébé ou d'élongation si la manipulation étais mal faite

Risque de fracture de clavicule surtout car le bébé né par les pieds, les bras au dessus de la tête. Mais ça arrive même sans manip, pour des singletons nés en siège. Et ça se résorbe très très bien, sans traitement particulier.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 19 Novembre 2007 à 12:12:47 »

Ye Sourire . Mon neveu est né en tête, ventousé et focepsé, avec une clavicule cassée.
Il n'a pas eu l'air d'en souffrir; il fallait être précautionneux quelques temps pour le tenir, seulement.

Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
auphelya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 19 Novembre 2007 à 12:29:05 »

le fil commance bien mais fini moins bien la ...
 ca sac le moral
allons allons disons nous que tout va aller

moi non, plus je sais pas comment ca va se passer au derniere nouvelle j1 tete en bas et j2 transverse tout en haut rdv mercredi ^pour savoir qu est ce qui va se passer...

mais ma sage femme de prepa a la naissance me dit que meme si j1 est tete en bas rien ne dit que j2 n aura pas la cesa pour venir ...

a suivre...
Journalisée
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 19 Novembre 2007 à 12:46:16 »

Sympa ta SF Auphélya, les miens sont dans la même positions que les tiens, j'espère ne pas avoir droit à la césa pour le 2ème (j'ai rdv à la mater mercredi aussi , je poserai la question au gygy), enfin j2 va peut être se mettre tête en bas (j'espère...).
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
amélie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 19 Novembre 2007 à 12:46:49 »

c'est pas tres rassurant tout cela , bon je me dis que tout ira bien , demain j'entame ma 34 eme semaine trop contente d'etre deja la ,

le physique ne suit plus il est temps que , mais c'est encore tot eller encore 15 jrs ca serai aps trop mal
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 19 Novembre 2007 à 12:53:27 »

Ca va aller!  Bisou

Posez, chacune, toutes les questions qui vous passent par la tête à votre gynéco.  Le "petit papier" cher à Sabine est vraiment utile (on écrit avant pour ne plus avoir qu'à lire le jour du rdv).

Mieux vaut baliser la route que baliser dans son coin  Clin d'oeil

ps: Je fais partie de cette majorité silencieuse dont l'accouchement gemellaire s'est trrrrrèèèèèèsss bien passé, techniquement, mais (surtout! ) affectivement.
« Dernière édition: 19 Novembre 2007 à 14:22:01 par Lenagcn » Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 19 Novembre 2007 à 14:47:10 »

Amandine ( J1 ) avait la tête en bas et Eva était en transverse. J'ai accouché sans aucun problème par voie basse et très rapidement ( 4 minutes les séparent ). Eva a trouvé toute seule le chemin et le gynéco n'a rien eu besoin de faire....
Seul impératif, il a exigé qu'on me fasse quand même une rachi-anesthésie en urgence bien que les bébés veuillent sortir tout de suite ( je pense au cas où il y ait eu des complications justement pour Eva ?).

Voilà mon témoignage, j'espère que cela vous rassurera un peu et bon courage à toutes !
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #26 le: 19 Novembre 2007 à 14:53:54 »

Pour la fracture de la clavicule, ma fille en a eu une à la naissance (l'obstétricien l'a tiré un peu fort par le bras).
Mais rassurez-vous, on ne s'était rendu-compte de rien (elle ne pleurait pas). Pas de traitement, ni d'attelle, rien du tout. A la visite suivante chez le pédiatre (une semaine après la naissance je crois), tout était remis en place !

Pas de manique pour ça...
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
florence
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 19 Novembre 2007 à 14:59:14 »

coucou,
mes filles étaient toutes les 2 la tête en bas, naissance à 20h22 pour léa avec épisio et ... pour maé qui remontait à la nage dans l'autre sens  , le gynéco l'a tiré par les pieds en y mettant le bras LOL
pour vous rassurer j'ai rien senti et le passage était déjà fait de toute façon alors un bras...
voili voilou, finalement autant de façon de faire que d'accouchement,
Journalisée

florence

" Les enfants ont plus besoin de modèles que de critiques. "
J. Joubert
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 20 Novembre 2007 à 20:13:38 »

Petit rappel : lorsqu'il faut aller chercher J2 , on est obligé de l'attrapper par les pieds,pour l'amener gentiment vers la sortie  Clin d'oeil
On ne le tire pas dehors. C'est un être humain que l'on respecte Clin d'oeil.
Et on l'attrappe par les pieds ,parce qu'une tête c'est rond ,et que ça glisse dans les doigts de l'obstétricien. Pour les pieds, vous pouvez demander à votre médecin de vous montrer comment il tient doucement les 2 pieds ( c'est une technique pour les tenir, moi je n'arrive pas à reproduire ,ni à expliquer; pourtant j'ai déjà vu faire "dans le vide" ces gestes de faire venir tranquilement le bébé vers la sortie ,et vu la façon de tenir les pieds sur une poupée).

Pour les personnes présentes aux journées fédérales du 17 novembre dernier ,vous avez vu le Prof. Pons faire les gestes. ça doit être systématique pour lui. Il en cause et il fait les gestes de manière automatique ( ou pour garder son entrainement ? ) Et lorsqu'il se rends compte que son public ne sont pas ses étudiants , il poursuit les explications parlées Clin d'oeil
Je ne l'ai encore jamais vu sans réaliser au moins partiellement les mouvements des mains Tire la langue
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 20 Novembre 2007 à 20:29:00 »

donc si on va chercher J2 il naît en siège obligatoirement??
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: