19-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

19 Décembre 2024 à 14:49:04
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 15
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Club des mamans qui qq fois auraient envie de tout plaquer  (Lu 19308 fois)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #135 le: 09 Décembre 2010 à 17:22:10 »

je sais pas si je dois poster ici, ou dans le club "j'ai pas de psy....", mais là, je sature, j'ai plus d'envies, tout m'irrite, je suis pas patiente, je gueule pour un oui pour un non

tout le monde est fatigué, et ça n'arrange rien

je me sens "lessivée", et pourtant j'en ai plus (de lessive Roulement des yeux)

j'ai pas envie de faire à manger, pas envie de faire le ménage, ni la lessive (normal, j'en ai plus)

je me sens épuisée, hapée par le quotidien, et engloutie dans ce même quotidien qui ne me laisse pas une seconde de répit

là, j'ai envie de "tout plaquer", mais même partir un week-end, ou prendre du temps pour moi, et je vois déjà toutes les choses qui ne seront pas faites et m'attendront à mon retour (et pourtant zhom en fait plus qu'assez), donc à quoi ça sert de laisser tout en vrac si en revenant, tout est à faire ?

depuis la naissance des petits, j'ai lâché énormément sur ce que j'avais l'habitude de faire, et qu'il m'importait de faire, et là, je vois pas ce que je peux lâcher de plus, parce que j'ai plus envie de ne rien faire justement (je ne change même plus le drap de solène quand elle a fait pipi à la sieste, j'attends que ça sèche Roulement des yeux Roulement des yeux)

aujourd'hui, les petits sont bien plus autonomes, et du coup, j'ai l'impression de "décompenser", je n'ai plus d'énergie, je me sens vidée.

Cette semaine on est 4, zhom moi et les jumeaux

mais la semaine prochaine, on est 6, les deux grands sont chez nous pour la semaine, et cette idée aujourd'hui m'angoisse un peu plus et de plus en plus tôt avant qu'ils n'arrivent. Avant, j'appréhendais le lundi quand ils arrivaient. Aujourd'hui, le lundi où ils partent est déjà source d'angoisse car ils vont revenir

je suis fatiguée
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #136 le: 09 Décembre 2010 à 21:30:13 »

coucou

plein de bisous pour le courage.
Je ne sais pas quel age ont tous ces loulous mais ne peux tu pas mettre qq taches aux enfants (meme mettre le couvert par exemple ou débarrasser au moins chacun ces affaires).
Pour le linge, vivement le nouveau la lave linge car ça doit etre bien galère.

Fais le minimum et essaye de t'aérer l'esprit, met les enfants à l'école, en creche ou chez une nounou mais prend du temps pour toi, sinon tu ne tiendras pas ou avec ton zhom pour vous retrouver, ne serait-ce qu'une soirée pour prendre le temps de discuter 

Aller sinon on reve qu'on part sur une ile deserte, qu'emmenerais-tu ?
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #137 le: 09 Décembre 2010 à 22:54:30 »

J'ai un joker: la grève. J'ai prévenu tout le monde, faudra pas me gonfler et la maison devra tourner.
Et en attendant d'user le joker, la sieste, quand j'ai besoin et tant pis pour le foutoir à la maison. Y'aura pas de miracle, ça se fera pas alors autant être en forme pour attaquer le foutoir à la base.
Et une bonne gueulante par dessus pour les lutins du foutoir, ça défoule et après ça file doux et j'ai enfin des mots doux.
Cela dit, si ça passe moyen avec les deux grands, essaie d'en parler. 
 Bisou et du courage, j'en ai encore un peu dans le fond de ma poche, avec les miettes de biscuit et le mouchoir des morpions. Et vivement la nouvelle machine, ça dope le moral cet objet qui bosse et nous laisse glander.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #138 le: 10 Décembre 2010 à 13:35:33 »

Je compatis, même si le lave-linge fonctionne chez nous...
Jusqu'à présent, je me disais : finalement, des jujus, c'est pas si dur à condition d'être organisée... Maintenant qu'Ennio ne veut plus qu'être debout (au risque de se prendre des gamelles monumentales, d'ailleurs il est tombé de son lit mercredi...) et que Fausto s'est pris d'un amour imodéré pour les câbles électriques (et dans une maison en travaux, il y en a qui traînent un peu partout)... Je suis vannée !
On rajoute par dessus un gros soupçon de "pourquoi il faudrait dormir la nuit alors que si je hurle pendant une heure, y a mon papa pas réveillé ou ma maman dans le coaltar qui viennent me câliner ?"...
J'étais bien décidée à ne travailler que 2 jours pendant les vacances de Noël et de profiter des monstrous le reste du temps.... ben qui c'est qui a demandé à la nounou ce matin (avec un regard de faon malade, ça marche bien, ça) s'ils pouvaient venir 3 jours au lieu de 2...? Tire la langue
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #139 le: 10 Décembre 2010 à 15:35:56 »

merci les filles, et je vous rassure, c'est de la lessive que je n'avais plus, pas de lave linge

quoique c'est pas fait pour rassurer, hein, de dire que j'ai la glue de mettre dans une machine et d'appuyer sur un bouton. ça c'est pas le plus dur, le plus dur, c'est qu'il faudra vider le lave linge, remplir le sèche linge, et vider le sèche linge pour remplir les armoires de l'équipe de hand qui vit à la maison. Parce que 6, ça fait une équipe de hand

mais c'est gentil de compatir, c'est un peu pour ça que j'ai posté d'ailleurs

Nathalie, les grands ont des tâches comme mettre la table etc etc etc, et même les petits font à leur hauteur (trois ans et demi)

le problème c'est l'absence de motivation, je suis plus motivée pour rien, et tout m'irrite très très vite (le linge qui traîne, le bordel ambiant qui traîne aussi, c'est à dire les jouets, les livres des grands, que sais je encore....)

quant aux grands, ben, ça passe plutôt bien en général, c'est juste que en période de fatigue, j'ai pas envie de les avoir en plus dans les pattes : le tout grand prend toute la place sur le canapé, vautré, et "j'ai 13 ans et je fais ma crise d'ado", et la plus jeune elle, j'ai rien à dire, trop jeune pour être dans la crise du grand

alors pour limiter la casse, je dis, et notamment aux petits, que je suis fatiguée, et je vais souvent les revoir après avoir gueulé un coup, parce que je dois reconnaître que c'est souvent, et pas toujours approprié à la situation du moment
Journalisée

Je vole avec Liberty
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #140 le: 11 Décembre 2010 à 08:26:31 »

Patricia, j'aime bien l'idée de grève .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Et si tu en faisais moins ?
Es-tu sûre que tout ce que tu fais dans ta maison est indispensable ?  Huh?

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #141 le: 11 Décembre 2010 à 20:57:17 »

Patricia, et si t'oubliais vraiment la lessive et le reste pendant 1 journée, t'embarque tout le monde dans une grande grande balade? Ça le ferait tu crois?
Journalisée
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #142 le: 13 Décembre 2010 à 14:40:17 »

Patricia, j'aime bien l'idée de grève .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Et si tu en faisais moins ?
Es-tu sûre que tout ce que tu fais dans ta maison est indispensable ?  Huh?

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

j'aime bien aussi l'idée de la grève, je crois juste que je suis pas capable de surmonter ce qui va en découler. parce que mon homme, qui en fait beaucoup je l'ai déjà dit, adore me dire cette petite phrase "c'est pas grave". Alors oui, je sais, ce n'est pas grave, y'a pas mort d'homme, et on a tous assez de linge (entre autre) pour tenir un siège.

c'est juste que pour moi, c'est "important", et quand j'entends dire "c'est pas grave", j'ai un peu l'impression que mes considérations ne sont pas toujours prises en compte.   je demande à chacun de faire sa part, et c'est pas énorme, mais le plus souvent ce n'est pas fait. Ou alors, et je veux bien le reconnaître, pas fait comme je l'attendais

Patricia, et si t'oubliais vraiment la lessive et le reste pendant 1 journée, t'embarque tout le monde dans une grande grande balade? Ça le ferait tu crois?

Hélène, j'ai surtout envie d'acheter du linge jetable, et de partir en grande grande ballade, mais toute seule

cela dit, j'ai rien foutu du week-end, parce que je l'ai passé couchée avec 40 de fièvre (j'ai eu la grippe et là j'ai l'angine qui prend le dessus). Donc, je voulais que Chéri m'offre une thalasso de 2 jours, eh ben on va dire que je l'ai eue : avec la fièvre, j'ai eu l'eau d'une thalasso de deux jours
Journalisée

Je vole avec Liberty
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #143 le: 13 Décembre 2010 à 15:39:39 »

cela dit, j'ai rien foutu du week-end, parce que je l'ai passé couchée avec 40 de fièvre (j'ai eu la grippe et là j'ai l'angine qui prend le dessus). Donc, je voulais que Chéri m'offre une thalasso de 2 jours, eh ben on va dire que je l'ai eue : avec la fièvre, j'ai eu l'eau d'une thalasso de deux jours

Ben alors, de quoi tu te plains? Nan je rigole...

Tu dis que t'as des grands. Je sais plus quel âge ils ont, mais si les tâches sont distribuées mais non faites, c'est qu'il y a peut-être un trop pour les grands ou des tâches pas appropriées etc. Peut-être une réunion familiale, avec discussion honnête de ton ressenti, de ta fatigue, et demander des solutions pour t'aider...
Journalisée
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #144 le: 13 Décembre 2010 à 20:45:02 »

13 et 10 ans : ils s'occupent de mettre et débarasser la table (et ce n'est pas à chaque fois), ils vident le lave vaisselle, ils trient slips et chaussettes, et passent l'aspirateur de temps en temps

j'espère que je ne vais pas vous faire crier au scandale, parce qu'après, ils laissent traîner leur linge, propre ou sale, ne ferment jamais la porte des toilettes après leur passage, ouvrent un paquet de gâteau mais ne le rangent pas, ratent le panier de linge sale quand ils sont censés le remplir (une chaussette sur deux arrive dedans), inondent la salle de bains après leur passage (encore), essayent de mettre la serviette en place, (qui finit par terre)

la liste n'est pas exhaustive

tes petits sont de 2007 et les miens aussi, donc tu imagines le désordre supplémentaire laissé par les petits
Journalisée

Je vole avec Liberty
Virjinie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #145 le: 13 Décembre 2010 à 22:29:57 »

Ca me reprend cette envie de tout plaquer...
1 mois que je n'ai pas dormi plus de 4h de suite; 1 mois que les sales gosses se relayent pour me faire vivre un enfer, et presque 3 semaines en plus de ça que mon homme est bloqué à cause d'une opération du dos. Pas le droit de porter. Comment faire quand on a des bébés de 9 mois?
J'en ai ras le bol et franchement, je me casserais bien qqs temps!!!
Journalisée

Virginie,  Maman de Lou, Simon,  Zélie et Martin
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #146 le: 13 Décembre 2010 à 23:06:21 »

Je rejoins ce club ...

En ce moment j'ai envie de partir sur une plage de sable blanc, au soleil, seule (ou avec ...  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil )
Envie de me laisser vivre, de profiter, de faire ce que JE veux sans qu'il y ait de conséquences ...

Ça va passer ... pour l'instant je rêve ...
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #147 le: 18 Décembre 2010 à 18:44:46 »

Idem...
Et surtout sans entendre "MAMAN!!!!!" toutes les 10 secondes  Roulement des yeux
Ah la la ... je m'y vois bien, sur cette plage  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #148 le: 18 Décembre 2010 à 21:41:34 »

Faut que je pointe c'est pour une urgence.
J'ai attendu les 5 mois et demi AR de mes Muffins pour que ces saloperies de coliques cessent. Mais le RGO est toujours là. L'oméprazole ne marche pas. J'en ai marre.
Marre de pas dormir plus de 5 h ou 6h par nuit depuis leur rentrée de la néonat le 1er août dernier, faites le calcul. En 5 mois, j'ai fait 2 siestes!
2 mastites l'été dernier. Les filles qui n'ont jamais vraiment accepté le sein.
La mGEN qui veut pas me rembourser le tiers payant de mon accouchement dans un CHU pourtant bien pourri. Plein de pb admin.
Je suis en prison m****! Au secours!
J'ai pas fait l'amour depuis mes 4 mois de grossesse. De toute façon chuis trop crevée et l'homme aussi. Marre je vous dis.
Je n'ai pas mené une grossesse à risque pour en ch*** comme ça!
Toujours des pleurs, elles ne dorment jamais en même temps.
marre de ma nounou qui a 2 de QI.
Marre je vous dis.
Y'a des jours où je me dis que mon pseudo ça aurait dû "DoublePeine". 
Journalisée

:-))
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #149 le: 19 Décembre 2010 à 09:39:27 »

as-tu essayer de voir si tu avais droit à une aide (garde), je ne peux que te renvoyer vers ton asso, peut-etre qu'ils connaissent des nounous meilleure que 2 de QI. Et puis si pb de santé ils peuvent faire appel au comité scientifique pour que tu puisses avoir accès à des médecins tip top qui pourront trouver une solution à tes enfants.
Ne baisse pas les bras, ce sont des merveilles les débuts sont longs et difficiles mais ça ira mieux dans qq temps (c tout ce que l'on peut te souhaiter).
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 15
Imprimer
Partager :

Aller à: