21-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

21 Septembre 2024 à 11:45:37
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Comment faire qd elles pleurent toutes les deux, elles aiment les bras  (Lu 1914 fois)
Violette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 146


« le: 16 Novembre 2007 à 15:07:04 »

Bonjour tout le monde
bon j'ai encore besoin de conseils ou simplement d'expériences d'autres parents
voilà mes petites pucs aiment bcp bcp les bras, mais comment faire qd je suis toute seule
elles ont 6 mois et je remarque qu'elles réclament de plus en plus les bras, elles jouent de moins en moins longtemps dans leur tapis de jeux toutes seules . Il faudrait que je soit avec elles tout le temps, mais le pb c'est que je NE PEUX PAS être avec elles tout le temps, j'ai des choses à faire et en plus au bout d'un moment MOI j'en ai marre de jouer avec sophie la girafe (et là je culpabilise en me disant "tu es une mauvaise mère")
donc je fais des essais, j'essaye de les laisser jouer en passant et en leur parlant, en étant pas très loin mais elles pleurent et crient de plus en plus fort
au bout d'un moment, je termine par les mettre au lit pcq elles me semblent vraiment fatiguées et souvent elles dorment ou se calment (surtt si je les mets dans des pièves séparées)
voilà est ce que vos enfants font ça tout le temps aussi, est ce que vous avez des astuces pour qu'ils jouent un peu (1/4, 1/2 heure seuls).................

merci pour vos réponses
violette (maman pour la première fois)

Journalisée
iza72
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 938



« Répondre #1 le: 16 Novembre 2007 à 15:15:23 »

Bonjour Violette. Je trouve que tu viens de bien résumer le gros dilemne d'une majorité de mamans de multiples  Tire la langue
Déjà en ce qui concerne le fait que tu en ai marre de jouer avec sophie la girafe, je te rassure je suis comme ça aussi. Je crois que l'important est de ne pas se forcer car tes bébés vont de toute façon le ressentir.
Je trouve que tu as l'air de très bien t'en sortitr  Souriant J'ai toujours fait comme toi. J'ai juste remarquer que quand on les mettait dans le parc ils avaient plus tendance à jouer ensembles.La proximité physique surement. Sinon à 6 mois c'est encore un peu limité pour jouer seul. Mais mon pédiatre m'a dit que c'était aussi important qu'un bébé puisse s'ennuyer un peu dans la journée car ça lui permet de chercher seul ce qui peut l'intéresser et de développer son imagination.
Rassure toi tu n'es pas une mauvaise mère et tu n'as que 2 bras comme nous toutes. On fait ce qu'on peux et le fait de te poser autant de question prouve que tu t'occupe bien de tes louloutes.
bonne continuation. Biz
Journalisée

Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
Dely69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.956


« Répondre #2 le: 16 Novembre 2007 à 16:53:26 »

je ne pense pas que tu sois une mauvaise mère, ou alors nous le sommes toutes
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #3 le: 16 Novembre 2007 à 22:01:04 »

Tu peux essayer aussi de les prendre près de toi dans leurs transats, quand tu as des choses à faire ; je les "trimballais" avec moi d'une pièce à l'autre, çà les distrayait, ils avaient des choses différentes à regarder.
Et quand ils s'énervaient un peu, je chantais, je racontais des histoires, je faisais un peu le pitre en dansant ....
Tout çà, le son de ma voix, les mouvements, çà les calmait ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #4 le: 17 Novembre 2007 à 11:44:48 »

Je pense comme les filles : Tu n'es pas une mauvaise mère !

Il est clair qu'on ne peut pas tjrs etre après eux et il faut que nos loulous apprennent à jouer seuls !
Moi je faisais comme Mumu, je les mettais dans le transat et les trimbalais avec moi, et du fait d'etre vers eux sans les prendre dans les bras, ça fonctionnait bien !
De toute façon rien de plus naturel que d'avoir envie de souffler et d'en avoir marre de jouer avec " sophie la girafe", donc ne te pose pas trop de questions et continue comme tu le fais !
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #5 le: 18 Novembre 2007 à 11:20:49 »

Violette, je me fais la même réflexion que toi : plus le temps passe et moins ils restent tranquilles dans le transat (surtout Lucien) et là, gros ras-le-bol (vivement la crèche...). Ils râlent sans arrêt, ça me met les nerfs en boule (surtout qu'il y a les grands aussi). Lucien est sur son tapis d'éveil en ce moment et ils râlent. Tu as trouvé comment les occuper? Mes bras (et mon dos) n'en peuvent plus!
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
iza72
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 938



« Répondre #6 le: 18 Novembre 2007 à 13:54:38 »

Oui Violette où en es tu avec tes louloutes?
Journalisée

Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
Violette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 146


« Répondre #7 le: 25 Novembre 2007 à 12:47:56 »

JJJJJJJJJJJJJJJJE SUIS CHEZ POPA ET MOMAN

dur dur en ce moment entre les râleuses et les maladies et la reprise du boulot demain

bises
je vais bosser un peu
violette
Journalisée
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #8 le: 25 Novembre 2007 à 12:50:34 »

Bon, je vois que ça va à peu près !
En tout cas bonne reprise pour demain !  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #9 le: 25 Novembre 2007 à 12:52:03 »

Ca me stresse, Violette................
Je redoute les maladies, les ronchonneries et le boulot!!!
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Violette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 146


« Répondre #10 le: 25 Novembre 2007 à 13:41:11 »

Mais non lulu , tu sais je suis une stressée de nature
alors là je suis désolée de te stresser toi
il faut que j'arr^te

je te bise
et je te tiens au courant
violette
Journalisée
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #11 le: 25 Novembre 2007 à 15:59:17 »

Bonne rentrée. Tiens nous au courant  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: