13-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.557 Membres
Dernier membre: Haywardldu

13 Novembre 2024 à 14:25:39
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Mamans de jujus comment êtes vous organisées???  (Lu 4589 fois)
lyndale cam
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 08 Janvier 2008 à 14:44:26 »

claire ne te décourage pas
mes petits ont fait leurs nuits à deux mois et cela s'est fait d'un coup donc si ta puce vient faire sa nuit l'autre va suivre
pour l'admr t'inquiète il faut s'imposer pour avoir les jours qu'il nous convient moi le mec qui m'appelle me demandait à chaque fois pourquoi j'avais besoin de l'intervention je ne comprenais pas pourquoi je devais justifier et en plus je me sentais d'un coup coupable et l'autre jour il me pose la question et je lui ai demandé s'il avait des enfants et il m'a répondu oui et je lui ai dit que dans ces cas là il devrait pas me demander pourquoi j'avais besoin de l'intervention (et je vous promet je suis resté polie mais j'ai eu beaucoup de mal et envie de lui dire m...
Claire au vu de ta maladie tu devrais également avoir des heures pour t'aider en plus de ce qui t'es proposé pour la maternité
par qui t'es passé pour avoir tes heures pour la maternité
le mieux c'est passé par l'assistante sociale tu lui dis clairement que tu ne vas pas bien moi elle m'a mis le maximum d'heures pour 6 mois, je dois payer une petite participation mais je suis contente il faut que tu te fasses AIDER !!! tu as droit à une TISF après le nombre d'heure change d'un dpt à l'autre et vois si tu peux faire intervenir l'association jumeaux et plus il y a peut être quelqu'un qui pourrait aider avec les formalités et jouer les médiateurs car la fatigue nerveuse ne te permet pas te défendre correctement enfin pour moi le mieux va voir une assistante sociale c'est son travail tu dois avoir une rattachée à la CAF
et surtout ne craque pas !!!
avec les petits il y a des bas mais aussi tellement de hauts les premiers sont difficiles mais comme claire quand je sens que je vais craquer je les laisse pleurer je vais dehors prendre une bouffée d'air et je peux repartir de meilleur humeur
Journalisée

annwenn et meven nés le 19 septembre 2007
claire72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 08 Janvier 2008 à 19:32:37 »

merci à toutes
ça me fait du bien de voir que je suis as seule à craquer à un moment à cause de la fatigue.

tout à l'heure, mon fils m'a fait un grand sourire et je l'ai chatouillé en gagatisant et il se marrait en silence et après ma fille a fait pareil : tout simplement génial !

quel beau cadeau ils me font pour leurs 2 mois aujourdhui !!

oui, je vais me reposer 1 peu, pour pouvoir me défendre sans pleurs mais avec détermination

j'ai appelé l'ADMR, qui reconnait que l'erreur vient d'eux et donc ça va etre soumis à la directrice et à la caf et ça devrait s'arranger ( sinon, je met ça dans les mains de l'association ou je fais le siège du hall de la caf avec mes 2 BB....vont vite réagir à leurs décibels  )

merde, j'ai jamais eu de chomage, jamais triché, tjs payé mes impots..etc.....alors là, faut pas me faire chier maintenant que j'ai besoin !!!

pour la maladie, j'ai droit à rien. pas "assez malade " car pas sous chimiothérapie.
y a meme un médecin de la CPAM qui m'avait dit de refaire une demande quand j'y serai...puis s'est légèrement trouvé con devant mon sourire et mon regard " bien dans le sien " que j'ai bien fais durer, histoire que je le marque quelques instants....
j'espère qu'il y repensera le jour où on lui annoncera son cancer de la prostate .... Tire la langue
je devrais pas....mais ça fait du bien !

enfin c'est 1 autre sujet.
en tout cas, merci à tous, je vais mieux ce soir, avec mes BB en + qui me font leurs cadeaux !!!
Journalisée

maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
glen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 11 Janvier 2008 à 18:37:55 »

Je pense vraiment que 2/3 mois, c'est la période difficile avec les jumeaux, il ne faut refuser aucune aide....
Laissez vos amis venir vous voir, en leur glissant bien que venir avec un plat cuisiné, c'est top, et que s'ils viennent, ils auront sans doute un câlin à faire, un bib à donner, des fesses à changer, et m^me pourquoi pas un bain à donner...
Contactez les assoc de votre lieu de résidence, parfois, on peut obtenir d'elles des services étonnants.

Moi, j'ai une copine grand-mère qui est venue garder quelques fois mes filles avec une amie à elle (chaque fois différente). Elles, elles étaient deux, alros, deux bébés, ça ne leur faisait pas peur, et moi, j'avais quelques heures de tranquilité. Elles, elles étaient super contentes de pouponner. Ca, on l'oublie trop souvent, les gens aiment bien s'occuper des bébés des autres, car quand ils rentrent chez eux, ils dorment tranquillement, et n'ont pas un biberon à donner dans une heure, un bain dans deux heures, et puis tout le reste à la maison....

Le conseil que je donne aux futures mamans de jumeaux que je rencontre dans mon assoc, c'est d'accepter toute l'aide qu'on leur propose, on n'est pas des super-women, juste des femmes comme toutes les autres, qui ont besoin de sortir de chez elles les mains libres, la tête libre, le coeur léger...

Et puis, aller aux pause-café ou autres rencontres de l'assoc, ça fait du bien, car on y rencontre en général des mamans qui ont des enfants de l'âge des nôtres (celles qui sont en congé mater, et qui ont le temps de venir), et on se sent vraiment moins seule!

Journalisée
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #33 le: 11 Janvier 2008 à 22:31:13 »

D'accord avec toi Glen sur toute la ligne. Souriant
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: