13-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.557 Membres
Dernier membre: Haywardldu

13 Novembre 2024 à 14:37:59
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Mamans de jujus comment êtes vous organisées???  (Lu 4591 fois)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 19 Novembre 2007 à 08:26:32 »

Bienvenue Ribule.
Que ton message fait du bien, du coup je suis tout optimiste aujourd'hui 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
idp 85
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 19 Novembre 2007 à 10:36:25 »

Ah!!! merci ...
C'est rassurant de constater que beaucoup d'entre vous ont ressenti ce "ral le bol".
Pour les p'tites nouvelles, mes jujus ont du sentir notre lassitude... depuis deux nuits ils DORMENT et je dois dire que ça fait du bien même si c'est une petite nuit (23h - 6h30) elle est continue...

Journalisée

Maman de Tao (4 ans), Paul et Elie (nés le 02/09/07)
surfinweb
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 28 Novembre 2007 à 13:43:30 »

Bonjour,
moi aussi je suis passée par ce stade là. pas facile à passer. là encore çà revient parfois.
Pas facile de sortir avec les bib qui revienennt vite, tout le matériel à emmener, la poussette convoi exceptionnel !
S'ils ne dorment pas bien, on s'agace, s'ils dorment bien la journée, on se demande ce qui se passe.
Nous en cemoment, ils prennent le bib, jouent un peu dans le transat, puis réclament le lit et se réveillent parfois juste pour le biberon suivant. (ils ont 4 mois).
Du coup, parfois je me demande s'ils sont comme les autres, car bcp d'autres bébés dorment moins et s'amusent ....
peut être ne les stimule-t-on pas assez ...?

Pourtant quand ils sont bien réveillés, on passe du temps ensemble, on joue (si on peut dire) avec eux ...

Autant de questions sans réponse.
Journalisée
olivia66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 28 Novembre 2007 à 18:08:07 »

Niveau organisation, c'est plus facile quand on a pas de grands a emener a l'école, moi j'en ai 2 qui vont à l'ecole donc, obligée de reveiller les bb pour les bibs le matin et decaler les bibs pour pas que ça tombe pendant l'heure des sorties. Il faut s'organiser un tout petit peu quand même, mais ou je crois que moi aussi vers 2 ou 3 mois j'ai eu un grand ras le bol, c'est dur d'être à la maison toute la journée en plus les jujus ne dorment pas beaucoup alors il faut les occuper, il faut aussi que tu te garde du temps rien que pour toi, moi je pars regulierement me promener le samedi, ça fait un bien! Ne te tracasse pas pour le menage, on trouve toujours le temps de passer un coup d'aspi vite fait. Moi au debut tout le monde m'a dit "avec ton organisation tu t'en sortiras jamais" ça fait toujours plaisir! Donc en sortant de la mater (j'ai eu la chance de sortir avec les filles) je m'y suis attelé et je t'avoue que j'etais tellement contente de pouvoir tenir debout plus de 5minutes sans souffler comme si j avais couru 20kms, j'en ai fait des kilos (3jours apres mon accouchement je courai derriere mon chien qui etait en train de se sauver) je n'ai pas pri le temps de me reposer la maison etait nikel les 4 gosses aussi tous brillait c'etait parfait mais apres la fatigue te rattrape, je suis devenue limite toquée du menage, si mon homme rentrais sans enlever ses chaussures ou si il faisait une petite tache je hurlais ça me mettait dans un etat. Alors il faut que tu le fasse comme tu le sentes, si t'as pas le temps de faire la vaisselle, met tout dans le lave vaisselle (je parle des casseroles ou des bibs) fait le tourner meme si y pas grand chose dedans (desolée pour les ecolos) il faut se simplifier la vie un max. Plus tu sera zen plus t bb le seront aussi. Moi elles commencent seulement a faire leurs nuits et elle ont 5 mois et demi courage on est toutes passée par la
Journalisée

Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
claire72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 06 Janvier 2008 à 23:23:56 »

hello,
ça me fait du bien de vous lire, parce que là, mes bb ont 2 mois, ne font pas leurs nuits, on vient juste d'arriver à faire partir belle maman et beau papa qui étaient là depuis la naissance et qui devenaient...pesants, complicants et prise de tete avec leur fils qu'ils voient tjs comme un ado...
bref je me sens à bout niveau nerf, j'ai besoin de silence mais les bb sont souvent décalés, je me culpabilise pour ma fille ainée qui a des soucis avec son papa à elle ( divorcée ) bref le présent, le passé, l'avenir, tout s'emmèle et je pleure je pleure je pleure, je me dis que je suis pas à la hauteur, que j'aurais peut etre pas dù...garder cette grossesse ....que j'ai une maladie longue durée en + et que là, je sens qu'elle pèse dans la fatigue...bref tout s'emmèle, je me renferme, on n'a plus d'amis ( tous partis il y a un an à l'annonce de mon cancer...) j'en chie dans ma tete...3 mois sans sommeil , ça bouffe les nerfs, y a pas à dire.
alors ça me fait du bien de voir que " c'est normal " et que ça va s'arranger avec les mois....
mais je voyais pas ça aussi dur.... je pensais " fatigue " mais pas " fatigue nerveuse "....
et là, c'est elle que l'emporte, mais surement car il y avait des soucis familiaux et de santé autres Pleurs
vivement dans qq semaines !
si qq a des histoires drôles pour me faire sourire ? ? !!!!  !!! 
Journalisée

maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
Lev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

noeleo.tk /noeleo2.tk / noeleo3.tk

« Répondre #20 le: 07 Janvier 2008 à 09:02:46 »

Claire ça va pas fort je vois... effectivement ça ira mieux plus tard, patience....
J'ai l'impression que BM et BP n'ont pas été d'une grande aide pendant leur période de squatt chez toi... as tu pu sortir prendre l'air seule de temps en temps? Tu devrais te prendre du temps pour toi, pour tes petits plaisirs à toi, prendre du recul sur tout ça. Effectivement la fatigue nerveuse c'est vicieux...

Tes anciens amis sont des gros nazes vraiment ... mais tu retrouveras vite une vie sociale avec de nouveaux amis grace aux jujus  Clin d'oeil peut être que sinon, une activité extérieure qui te soit personnelle (yoga, modelage, couture, piscine .... etc... selon tes gôuts) te permettrait de voir d'autres nanas et de créer de la complicité. Et sinon ya pas une association jumeaux et plus dans ton coin ou tu pourrais trouver de l'aide et t'investir peut être?

Pour l'histoire drôle, en voilà une qui je l'espère te fera au moins sourire...

Au cours d'une croisière, une tempête fait rage. Sur le pont du bateau un marin s'approche d'une dame et dit :
- Vous ne devriez pas rester là, madame, une vague pourrait vous emporter...
Un homme qui se trouve à coté se retourne et dit au marin :
- Dites donc, occupez-vous de vos affaires, c'est ma belle-mère pas la vôtre!

Et pour ce qui est des nuits les miens ont 2 mois et l'un fait sa nuit mais pas à l'heure de la nuit telle qu'on l'entend et encore pas toujours et l'autre niet. Et depuis 2 jours il veut manger toutes les 2h... (avant toutes les 4h : bonjour la régression  )

Courage ma belle, et on est là  Bisou Bisou

PS : on a toutes l'impression de ne pas être à la hauteur  Clin d'oeil
« Dernière édition: 07 Janvier 2008 à 09:07:05 par Lev » Journalisée

Maman de Noé et de Léo, petits soleils quotidiens !!!
claire72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 07 Janvier 2008 à 09:09:22 »

merci pour ta réponse et l'histoire sur BM 
ils sont nés qd tes bébés ? moi le jeudi 8 novembre à 9h06 et 9h08
bon courage aussi , pas facile la régression , tu lui as pas annoncé q'ils allaient avoir un p'tit frère j'espère ?? !!  Clin d'oeil
Journalisée

louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 07 Janvier 2008 à 09:34:54 »

bonjour,
 Pour rigoler un peu, et s'énerver un bon coup aussi, il y a le fil des RALC et le fil Mère-belle-mère est pas mal dans le genre.
Je pense que tu dois trouver des personnes disponibles pour échanger avec toi, dans le cadre de la prise en charge de ton cancer. J'espère que tu as un suivi psychologique adapté.
La famille doit être un soutien, pas un poids (et ça, c'est toi qui le ressent, eux ne se sentent pas souvent lourds!), donc surtout ne t'embarrasse pas chez toi de gens qui ne te font pas la vie belle.
ça va aller!
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 07 Janvier 2008 à 11:23:06 »

Claire, même si tu as peu de temps, n'hésite pas à venir vider ton sac ici ; çà fait un bien fou déjà de pouvoir exprimer tout ce qu'on ressent, de se savoir écoutée.

Comme toi, j'ai trouvé que la fatigue nerveuse était bien plus difficile à gérer que le manque de sommeil en lui-même ; mes loulous aussi étaient décalés, donc j'avais bien du mal à me reposer.

Un truc à moi, qui m'aidait, même si ce n'est pas terrible : il m'arrivait de les laisser pleurer (tant pis !) le temps d'aller fumer une cigarette sur le balcon ; çà n'a l'air de rien, mais prendre 10 minutes pour se détendre, çà m'aidait ; je faisais le vide total dans ma tête, je m'efforçais de ne penser à rien, et je revenais auprès d'eux un peu plus dispo.

Courage, çà s'arrange au fil des mois !!!

On est là, Claire, avec toi.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 07 Janvier 2008 à 12:43:08 »

Nous, en ce moment ( 2 mois) ça va mieux. Nos filles ne font pas encore totalement leur nuit mais elles sont plus calmes et ne pleurent plus pour rien.

On continue notre relais la nuit afin que chacun dorme un peu et on arrive à tenir. Je pense que le plus dur est passé à ce niveau là même si parfois en journée elles peuvent être infernales avec des coliques...

C'est vrai qu'on en a quand même un peu marre des biberons et couches à la chaîne, vivement que cette période soit terminée car c'est vraiment pas intéressant...
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #25 le: 07 Janvier 2008 à 17:38:47 »

Je vais lancer un fil spécifique sur l'organisation pour les courses...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
claire72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 07 Janvier 2008 à 21:21:03 »

merci à tout le monde.
j'arrete pas de pleurer, je suis à bout.
en +, recu courrier de l'admr comme qoi j'ai droit à 80 h...mais jusqu'au 8 fevrier .
je pige pas , je croyais que c'était sur 6 mois...
encore une merde de paperasse à résoudre...
c'est presque tous les jours que j'ai 1 truc à résoudre...ras le bol, entre les BB, la caf, la sécu,les assédics du mari, ma maladie, la location ( fuite d'eau, trucs en panne, agence qui s'en fout et proprio mal honete...) le père de ma grande qui boit, faut que j'écrive au juge....etcetc
tout arrive en "paquet", c'est la mode.
je vais appeler ça " le kit emmerdes "  !!   pour 32 euros seulement !
envie de claquer la porte et partir...font tous chier
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 07 Janvier 2008 à 21:48:54 »

Claire, il faut que tu te fasses aider : ton homme, ta mère, une amie, des connaissances ....

Soit tu laisses quelqu'un s'occuper des petits pendant que tu fais ta paperasse, soit quelqu'un t'aide pour les papiers ...

Il faut que tu arrives à souffler un peu !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Vahnille
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 08 Janvier 2008 à 08:58:27 »

Je suis d'accord avec Muriel, il faut que tu te fasses aider Claire pour prendre un peu de temps pour toi.
Sinon tu vas vraiment péter les plombs.
Ce malaise ce n'est bon ni pour toi ni pour les BB.

Je me doute qu'à gérer ça doit être difficile.
Ma maman c'est son 3ième cancer et elle est énormément fatiguée alors je me doute que pour toi ça ne doit pas être facile non plus surtout avec des petits bouts et tous ces souçis.

Courage on est avec toi CLaire
Journalisée

Sandra maman sur le point de devenir folle d'Arthur 3 ans 1/2 ainsi que de Mei-Li et Kaleen 21 mois
claire72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 08 Janvier 2008 à 09:56:34 »

hello.
ma puce vient de faire sa première nuit ( 22h30 à 9h ! )
je l'ai félicité
son frère m'a réveillée à 5 h ..mais ça m'encourage.
je vais contacter l'ADMR aujourd'hui
celle de mon coin déconne. on a déjà du réclamé plusieurs fois pour avoir qq pour le ménage, à la naissance des BB, j'ai du attendre 3 semaines après mon retour, car ils n'avaient pas fait le dossier, ça s'est égaré. !
et là le siège me dit que je n'ai droit que jusqu'en février, soit 3 mois au lieu de 6.
j'y comprend rien. je vais appeler.
je leur ai demandé des heures non + de ménage, mais pour s'occuper des BB pour que je puisse sortir.
ça commence la semaine prochaine
et là, une dame débarque hier pour faire du ménage et me dit qu'elle revien t aussi vendredi ! c'est pas ce que j'ai demandé! quel bordel !
sinon, je pense contacter une assistante maternelle agréée et lui confier les BB une après midi, mais je ne sais pas si la caf me prendra en charge une partie, vu que je suis tjs en congé maternité Huh?
Journalisée

Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: