13-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.557 Membres
Dernier membre: Haywardldu

13 Novembre 2024 à 14:34:10
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Mamans de jujus comment êtes vous organisées???  (Lu 4590 fois)
idp 85
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 16 Novembre 2007 à 12:34:58 »

Bonjour à toutes !

C'est preque un appel au secours!
je suis maman de jujus de 2mois 1/2 et je voulais savoir quels rythmes ont vos jujus?
Comment vous êtes organisées?
Avez vous du temps pour faire des choses pour vous?
....
Pour ma part ils sont à 5 bib/jour dont 1 la nuit vers 4h. Le papa se lève avec moi donc ça se passe plutôt bien à part la fatigue qui commence à s'accumuler.
Sinon dans la journée j'ai l'impression de ne faire que ça de ne jamais arreter. Je suis presque pressée de reprendre à bosser suis je normale?
Et en plus ce que je trouve très frustrant c'est cette impression de ne pas en profiter (comparé à mon premier où je prenais du temps pour jouer...)
Est ce que avec l'age ils jouent et s'éveillent ensemble?
Journalisée

Maman de Tao (4 ans), Paul et Elie (nés le 02/09/07)
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #1 le: 16 Novembre 2007 à 14:10:05 »

Bonjour idp85!

J'ai ressenti la même chose que toi vers leur 2mois1/2...j'en avais marre de ne faire que ça de ne pas avoir de temps pour moi...
Bref du jour où ils ont eu 3 mois ils ont été beaucoup plus cools. Capucine fait ses nuits depuis qu'elle a 1mois et Axel depuis qu'il a 2mois.
Depuis leurs 3 mois, ils se réveillent à 8h, mangent jouent dorment environ1h, mange vers midi, sieste dans leur lit jusqu'à16h heure du bib suivant, jouent, biberon vers 20h et dodo jusqu'au lendemain.
Ils sont beaucoup plus souriants, gazouillent, rigolent ...

Ne t'inquiète pas ça va venir le temps des sourires...

Bon courage!! Bisou Bisou
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Esperluete
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 16 Novembre 2007 à 14:11:15 »

Bonjour,

Je suis moi-même maman de 2 puces nées mi-juillet à 32 semaines et hypotrophes (poids inférieurs à 2 kg) et je connais bien ce que tu ressens !

Depuis leur arrivée à la maison fin août (ils ont passé 6 semaines en néonat) C'est quasiment du non-stop avec les biberons, bien que ça commence juste à aller mieux. Ils sont sur 5 à 6 biberons de 120 à 150 ml par 24 h, ils boivent mal par moment (les biberons peuvent durer parfois jusqu'à 45 mn, voire plus car ils souffrent de RGO) et c'est parfois encore un peu l'anarchie au niveau des horaires. Ils se réveillent toujours une à deux fois par nuit, même si l'un des 2 commence à faire sa nuit quelquefois.
Mais je les vois  progresser de jour en jour, et c'est ce qui m'encourage !

Je reconnais que c'est un rythme d'enfer et encore moi ja n'ai pas d'autre enfant à gérer ! Je n'arrive pas non plus à mettre en place la moindre organisation, car ils sont encore trop electrons libres !

Je pense que malheureusement à part rester zen et prendre les choses avec philosophie, il n'y a pas de recette miracle. Tout va s'arranger avec le temps.

J'ai la chance d'avoir de l'aide quelques nuits par semaine, un mari très impliqué et ma maman presque tous les jours, car sinon ce ne serait pas possible. C'est la seule possibilité que j'ai de faire des petites choses pour moi et de profiter d'eux séparément.

J'essaie aussi de les mettre ensemble dans le même lit dans la journée et ils sont bien plus calmes ! Ca peut être pratique pour faire des choses par ailleurs !

Je n'ai pas de solution, mais si ça peut te réconforter de savoir que tu n'es pas la seule et que c'est normal de ne plus en pouvoir tant mieux !

Courage, tout va s'arranger très vite et tout ce temps passé leur est tellement bénéfique !
Journalisée
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 16 Novembre 2007 à 14:18:34 »

Bref du jour où ils ont eu 3 mois ils ont été beaucoup plus cools. Capucine fait ses nuits depuis qu'elle a 1mois et Axel depuis qu'il a 2mois.

Ca fait rêver... Des nuits à 2 mois 
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 16 Novembre 2007 à 22:40:08 »

D'accord avec toi Marypop ...

Bienvenue parmi nous Esperluete !!!

Idp, t'inquiètes, moi aussi j'avais hâte de reprendre le boulot .... j'en avais "ras-le-bol" de passer mes journées entre les couches, les bibs, et ... les pleurs !!!
Mais ce sont des périodes à passer ; tout çà est entrecoupé des premiers sourires, des gazouillis, du bonheur de les voir progresser, grandir ...
Quant aux jeux entre eux, je sais que çà dépend des enfants, mais moi ils ne commencent réellement à jouer ensemble que depuis 1 mois ou 2 je dirais.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
chris81
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 16 Novembre 2007 à 23:07:09 »

pour ma part je n'ai pas une organisation bien précise. J'ai une maison à étage donc une table à langer en haut et une en bas et un lit dans la salle à manger pour m'éviter de monter toutes les 5 minutes.

Le matin on se réveille vers 7 heures ; je dois lever les grands pour qu'ils se préparent boivent le lait et un ami vient les chercher pour les amener à l'école. Ensuite biberon pour antonin et mathis soit en même temps ou en décalé (ça dépend de leur demande) et la journée j'ai l'impression également de ne faire que donner le biberon, changer les couches et faire du ménage mais j'ai pas le temps de me reposer.

Heureusement j'ai droit à une travailleuse familiale qui vient 2 fois par semaine pendant 2 heures et qui s'occupent de faire un peu de ménage, donner le bain aux jumeaux et leur donner le biberon et ça fait vraiment du bien.

La nuit ils ne boivent plus de biberons mais se réveillent au moins 2 ou 3 fois à cause de la sucette et souvent je me retrouve avec mathis dans les bras le matin à mon réveil.

J'ai du mal à sortir à cause de la poussette qui est immense (je l'ai loué à l'association c'est une inglesina) et du fait de l'heure des biberons.

Demain je vais aller me balader l'après midi mais seule sans enfants et ça va me faire un bien fou !!!

Nous ne sommes pas des super woman et il faut s'occuper des bébés au jour le jour comme on le sent. Si j'ai pas envie de faire le bain un soir et bien c'est pas grave ! si ils restent en pyjama toute la journée ça ne va pas les déranger.

Je vous laisse après ce long discours !!!
Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #6 le: 17 Novembre 2007 à 04:10:51 »

ici aussi, c'est très variable selon les jours... et les nuits

il y a les jours où on ne peut rien faire : quand ils se réveillent l'un après l'autre et qu'il y a en plus la "grande"... ou si guilhem n'arrive pas à dormir... non stop !
et il y a les jours "cool", quand la grande est occupée le matin et fait ensuite une maxi-sieste, et que les bébés dorment bien, ensemble...

de même il y a des nuits "pas top", quand les 3 se réveillent en décalé une ou 2 fois 
souvent il y a juste un réveil en plein milieu de la nuit pour guilhem
cette nuit, je ne pense pas que je me recoucherai : je donne le bib d'une main à guilhem, quand il sera rendormi ce sera au tour de son frère qui s'est endormi hier à 4h1/2, puis héline se réveille souvent vers 6h... 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Ville Laure
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mes bébés d'amour!!!!!

« Répondre #7 le: 17 Novembre 2007 à 12:49:15 »

pour moi, ça a été dur aussi aux alentours des 2 mois-2mois1/2, ras le bol des couches-bib-pleurs... et aussi l'impression d'être emprisonnée, avec hâte aussi de reprendre le boulot, notre vie sociale tendant vers le 0 absolu!!! aujourd'hui ils ont 3 mois, et un peu plus facile, Elsa-Marie dort beaucoup, fait ses nuits et est très souriante. Thomas est plus chétif, il réclame encore toutes les 3 h 3h30 mais au moins ils sont plus cool: ils acceptent de rester dans la balancelle ou le transat et commencent à s'intéresser vraiment au portique son et lumière et à la multitude de doudous que je leurs présente. Bref ça devient plus"intercatif", leurs sourires et areuuuuuuuuuu sont tellement gratifiants.

Moi, ma devise c'est "patience et optimisme, si la journée a été pourrie aujourd'hui, elle sera meilleure demain!" (plus de grandes tasses de café !!!)

Allez courage, nous sommes toutes dans le même cas! ma famille ne nous aide que très rarement et on ne s'en sort pas mal avec une bonne organisation....Je passe un coup de chiffon dès que j'ai 2 minutes, je me suis mise à lire des nouvelles plutôt que des romans et en attendant des jours meilleurs, je me fais des couleurs aux cheveux moi même...

Et pour me consoler, je me dis que j'ai de la chance, après mon fils aîné, je me demandais à quoi pourrait ressembler un autre fils ou fille, et bien super j'ai les deux, comme ça je le sais!!!
Journalisée

Laure, Maman de Théo 31/01/2002, Thomas et Elsa-Marie 20/08/2007
ollier sandrine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 17 Novembre 2007 à 14:29:29 »

bonjour Idp

alors moi c'est un peu différent tous les jours sauf le matin car j'ai mes deux grands qui vont à l'école (réveil vers 7h15....)
Arsène et César ne sont encore bien calé : on essaie un bib toutes les 4h... mais dès fois c'est dur parceque ça tombe pendant une sortie...
Je t'envie Chris parce que moi ils ne veulent toujours faire leur nuit...
c'est vrai comme villelaure j'ai l'impression de faire que ça!!! j'ai même craqué plusieurs fois. heureusement il y a le papa pour prendre le relais.  Clin d'oeil
quand je sors sans eux et que je les retrouve ils m'ont manqué mais quand je les ai tout le temps j'en arrive à ne plus les supporter!
en gros c'est des jours avec et des jours sans!
Bon quand je déprime je pense à ma dernière semaine de grossesse et me dit que c'est moins pire!  Clin d'oeil
Journalisée

Luther 9ans1/2 et Jodie  7ans1/2
Arsène et César 5 mois (27/09/07)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 17 Novembre 2007 à 17:32:29 »

Bon quand je déprime je pense à ma dernière semaine de grossesse et me dit que c'est moins pire!  Clin d'oeil

Moi aussi 

Et en ce moment c'est plutôt des jours sans, enfin des jours où ils râlent et réclament les bras!
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
lyndale cam
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 17 Novembre 2007 à 18:31:21 »

allez j'en remet une couche mais je me retrouve dans ce qu'elles disent
il y a des jours où je craque ils vont avoir deux mois lundi et j'ai l'impression de ne faire que ça biberon couche ménage
il faut absolument que tu te prennes un peu de temps pour toi, vois si tu peux avoir droit à une intervention d'une TISF
elle intervient deux fois par semaine et ben maintenant je ne culpabilise plus de sortir dès qu'elle arrive autrement j'aurais pété un plomb depuis longtemps
l'organisation c'est un mot que j'entend depuis que j'attends des jumeaux j'ai toujours été bordélique et ben tant pis si c'est le bordel je m'en fous le principal c'est tes enfants qu'ils aient à manger, changer et profiter de leur arreuh !!! quant ils sont motivés
je fais un métier où j'étais en contact des gens toute la journée et maintenant je suis isolée je suis même contente de voir l'aide ménagère et discuter avec elle alors qu'elle m'agace mais au moins j'ai une personne qui me parle dans la journée alors je comprend que tu as hâte de reprendre le boulot il y a des moments où moi aussi j'ai envie de reprendre mon boulot mais bon je me dis que demain ça ira mieux et je sais qu'après on aura la nostalgie car ils auront grandi trop vite, c'est que je pense pour ma première qui a maintenant quatre ans !!!
surtout prends toi du temps pour toi, soi ton mari ou une autre personne mais sors rien qu'une après midi va chez le coiffeur, faire du shopping pas faire les courses juste du shopping, souffler et tu verras on repars du bon pied !!!
Journalisée

annwenn et meven nés le 19 septembre 2007
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 18 Novembre 2007 à 21:45:51 »

Autre idée quand on a une Tisf ou quelqu'un qui vient nous aider : DORMIR !
Quand la Tisf arrivait, je la mettais au courant de où en étaient les loulous, je me mettais des bouchons d'oreille, et j'allais dormir ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #12 le: 18 Novembre 2007 à 21:54:59 »

et bien ici, dans une zenitude totale, nous n'avons aucune organisation. et ce depuis bientôt 18 mois (demain  )
pour les nuits c'est cododo et en journée ben j'allaite donc pas d'organisation pour les bibs (dsl je ne suis pas d'une grande aide). mais sinon, on fait comme ça vient et on s'en sort plutôt bien.

au départ, j'ai eu droit à 40 h d'aide à domicile gratos donc c'était cool. ensuite ma BM m'a payé une femme de ménage. donc il ne me restait plus qu'un peu de ménage à faire de temps en temps.
maintenant ils sont plus grands donc le ménage est plus régulier et le repassage c'est toutes les 3 semaines (je viens de finir mon repassage du mois lol). le tout est de ne pas se prendre la tête avec les tâches ménagères. si vous avez des mamans ou BM un peu envahissantes, demandez leur de vous faire le ménage pour vous aider, elles seront contentes de le faire, j'en suis sûre.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
RIBULE
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 18 Novembre 2007 à 22:38:18 »

Ne t'inquiètes pas, ça ne dure pas!

C'est aussi aux alentours de 2 mois 1/2 3 mois que jai trouvé le plus dur. La fatigue s'accumule et perso je commençais à trouver dur de ne plus avoir aucune vie sociale. J'étais moi aussi pressée de reprendre le boulot. Et puis vers 3 mois, un de mes 2 petit gars a commencé à faire ses nuits et déjà ça a fait beaucoup de bien. 

Quant aux journées, les bonnes journées étaient celles où j'arrivais à les caler ensemble, du coup j'allaitais les 2 en simultané. C'était parfois un peu chaud, surtout pour faire faire un rot au premier quand le deuxième tète encore, mais du coup j'arrivais à avoir une heure de tranquillité : 2 ou 3 fois dans la journée que du luxe! J'avais aussi la chance d'avoir une femme de ménage donc elle faisait l'essentiel et moi je ne gérais que les machines de linge sale. Je suis aussi devenue une adepte des plats Picard, comme ça le peu de temps que j'avais de dispo c'était pour me reposer ou prendre du temps pour moi, pas pour le reste.
Et le WE quand mon mari était là, il m'aidait pas mal. Deux,trois fois je l'ai laissé 2-3h avec mes loulous et 1 bib de lait maternel et j'allais faire les magasins ou j'allais chez le coiffeur et ça fait du bien!
A partir de 6 mois, ils ont vraiment commencé à jouer tout seul et c'est devenu plus cool. Pour le coup, je n'étais plus trop pressé de reprendre le boulot alors qu'il le fallait. Maintenant ils viennent d'avoir 1 an, font la grasse mat jusqu'à 9h, une bonne sieste l'après-midi et jouent ensemble. De joyeuses courses à quatre pattes... Et ça fait bien 3-4 mois, qu'on sent une vraie complicité entre eux. On les retrouve de temps en temps en train de se faire des calins (ou de se bagarrer pour un jouet, ça vient aussi très vite) Et c'est que du bonheur!

Donc courage, les débuts sont fatiguants mais profites quand même de tes petits bouts, ils ne restent pas longtemps bébé et dans quelques
Journalisée
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #14 le: 18 Novembre 2007 à 22:40:30 »

Bienvenue Ribule.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: