23-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.422 Messages
21.650 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

23 Septembre 2024 à 07:27:17
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 12 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Jujus qui ne tètent pas  (Lu 5233 fois)
jehanne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.076


« le: 29 Avril 2010 à 21:56:52 »

Bonsoir,
J'ai des jumeaux de deux mois nés prématurément le 28 février alors que ma DPA était le 22 avril.
Le problème que j'ai avec eux c'est qu'ils ne veulent pas prendre leur bib. Normalement ils devraient prendre 5x130ml car ils ne se réveillent plus la nuit mais le soucis c'est qu'ils ne terminent jamais leur ration, ils m'en laissent toujours au moins 30ml quand ce n'est pas 60.
Je ne sais plus quoi faire et je suis vidée autant physiquement que moralement, les tétées durent facilement 1H30 pour chacun d'entre eux ce qui fait que je n'ai le temps pour rien d'autre. Ils grandissent et grossissent bien d'aprés ce que me dit le pédiatre , le seul souci de santé qu'ils ont c'est qu'ils ont une assez forte anémie tous les deux.
Y a-il des mamans qui sont ou qui ont été  dans mon cas et qui pourraient me donner des conseils s'il vous plaît. J'avoue que là je suis perdue. Merci
Journalisée

heureuse maman de Wissem né le 12/04/00, Yanis né le 27/05/04 et de Sana (1700g) et Sami (2040g) nés le 28/02/10 à 33SA+4.
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #1 le: 29 Avril 2010 à 22:03:01 »

Coucou, c'est vrai que les quantités ne paraissent pas énormes mais en meme temps se sont de petits bébés, et si ils grossissent bien; tu devrais peut etre les laisser faire, si ils étaient au sein tu saurais pas la quantité prise.
Tu peut peut etre aller les peser en PMI et les laisser téter leur quantités sans forcer et sans passer une heure pendant 1 semaine puie les repeser et voir ce que ça donne, quand penses tu?
Courage les premiers sont fatiguants, en + tu as d'autres enfants; on est la pour t'écouter et te comprendre Clin d'oeil
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #2 le: 29 Avril 2010 à 22:06:37 »

Les miens n'étaient pas préma, mais pour moi, les quantités que tu indiques sont pure théorie... mes jumeaux ne prenaient pas du tout les mêmes quantités ni le même nombre de tétées / bib !
Important à savoir : si un bébé a vraiment du mal à boire suffisamment (courbe de croissance médiocre), il peut y avoir un reflux gastro oesophagien (cas de mon aînée) ou un problème d'intolérance au lait (cas de l'un des garçons quand il était bébé).
Si par contre, en buvant 5 x 100 ml au lieu des 130 préconisés, tes bébés ont une courbe de croissance harmonieuse, c'est que ça leur suffit !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #3 le: 29 Avril 2010 à 22:10:08 »

Questions basiques:
as-tu pensé à essayer d'autres tétines ?
as-tu essayé d'espacer un peu plus les tétées ? Peut être avec un appétit plus ouvert, ils téteront mieux
s'endorment-ils sur le bib ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #4 le: 29 Avril 2010 à 22:13:31 »

Ça me semble bcp en quantité pour des jujus de...1 semaine en âge corrigé!! De mémoire, mes filles ne prenaient même pas ça à 5 mois, c'est pour te dire. Je trouve ça énorme personnellement, mais je ne connais pas leurs poids actuels.

Par contre les miennes mettaient des plombes à boire, c'était un RGO interne. Donc pas de vomissements, mais elles ne buvaient pas bcp et c'était looooooooooooooong... 1h après la fin d'un bib fallait que je donne le suivant, comme toi, c'était très pénible. Un conseil: va consulter pour voir s'ils n'ont pas de RGO.

Je poste après P'tite Lilli: oui, c'est peut-être un souci de tétines...
Et ils pèsent combien? Tu donnes à heures fixes ou tu laisses pleurer?
Journalisée
jehanne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.076


« Répondre #5 le: 29 Avril 2010 à 22:15:22 »

Mes enfants ont effectivement beaucoup de régurgitations et la pédiatre m'a donné du Gallia AR, je l'ai acheté et nous avons tenté pour le bib de 20h, ils ont bu à peu prés 70ml chacun car il est plus épais que les autres laits.
Pour ce qui est de la pesée, j'ai un pèse-bébé à la maison, donc pas besoin d'aller en PMI.
J'ai essayé d'autres tétées et cela n'a rien changé et mes tétines je les ai repercé sur les conseil de la néonat.J'ai également espacé les tétées, ils ne réclament pas ou alors ils réclament et dés qu'ils ont le bib en bouche on ne les entend plus mais ils ne tètent pas. Il leur arrive souvent de s'endormir sur le bib.
Je crois que je vais faire comme vous me dites et essayer de ne plus stresser autant et me dire qu'ils prennent ce dont ils ont besoin.
Merci pour vos conseil et sutout votre soutien, je suis vraiment épuisée ce qui fait que la moindre chose prend des proportions énormes, et je suis toujours en larmes, mon mari ne sait plus quoi faire pour me consoler et quand je vois les médecins j'ai l'impression d'exagérer car pour eux ce n'est pas catastrophique que des bébés passent 1h30 à téter, mais ils ne pensent pas qu'à côté je ne peux plus rien faire de mes journées
Journalisée

heureuse maman de Wissem né le 12/04/00, Yanis né le 27/05/04 et de Sana (1700g) et Sami (2040g) nés le 28/02/10 à 33SA+4.
jehanne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.076


« Répondre #6 le: 29 Avril 2010 à 22:16:37 »

Mon fils pèse 3,620kg et ma fille pèse 3,220kg.
J'essaie de laisser pleurer et en général c'est au bout de 4 heures
Journalisée

heureuse maman de Wissem né le 12/04/00, Yanis né le 27/05/04 et de Sana (1700g) et Sami (2040g) nés le 28/02/10 à 33SA+4.
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #7 le: 29 Avril 2010 à 22:22:39 »

Comme je te comprends, Jehanne... C'était pareil ici, ça a finit avec des antidépresseurs après leur 1er anniversaire... Je n'en pouvais plus. Je passais mon temps à stresser comme une dingue parce qu'elles ne buvaient pas et prenaient des heures, je passais mon temps à leur donner à bouffer! La diversification a commencé à arranger les choses, mais ce n'est que vers 10-11 mois que ça a été vraiment mieux...

Ici on a essayé aussi le lait épaissi et le lait AR, au final c'était le motilium et la ranitidine qui les ont sorties d'affaire. On voyait qu'elles souffraient vraiment, et c'était le martyre pour moi aussi.

Mon (autre) conseil: si tu soupçonnes un problème, fait du rentre dedans, te laisses pas impressionner par les médecins. Bcp de pédiatres semblent considérer le reflux comme qqch de courant et bénin, mais il n'en est rien, ça peut entraîner des séquelles de la zone ORL plus tard, sans parler de l'oesophage, et parfois des mauvaises prises de poids si vraiment y a gros souci... Chez moi non plus la courbe n'était pas mauvaise, mais je galérais pour que ce soit comme ça... Je dis merci à mon pédiatre!
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #8 le: 30 Avril 2010 à 10:02:14 »

C'est vrai qu'à une semaine, les bébés prenaient des bib de 60 à 90 ml environ, assurément pas de 130 ml...

Je confirme qu'en cas de reflux, il faut parfois insister pour que l'enfant soit pris en charge correctement. Pour mon aînée, elle a eu très peu de médicaments bébé (pourtant reflux assez important pour qu'il y ait altération de la courbe de croissance) ; petite fille, à plusieurs reprises les médecins ont évoqué un reflux, quand elle ne mangeait quasi-rien ils ne pensaient pas du tout que ça pouvait être dû à un reflux... elle n'a un médicament efficace que depuis l'automne dernier (elle a eu 5 ans en janvier)...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
jehanne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.076


« Répondre #9 le: 30 Avril 2010 à 10:26:19 »

Le truc c'est que la courbe de mes loulous est plus que satisfaisante d'aprés les médecins.
Ils ont passé une bonne nuit, dernière tétée à Minuit qui a duré prés de deux heures et ils ont dormi jusqu'à ce qu'on les réveille ce matin à 7h20: Sami a pris 120ml et Sana presque 80ml. Prochaine tétée à 11h30, on verra ce que ça donne, par contre avec le lait Gallia AR, aucune régurgitation depuis hier. Sourire
Journalisée

heureuse maman de Wissem né le 12/04/00, Yanis né le 27/05/04 et de Sana (1700g) et Sami (2040g) nés le 28/02/10 à 33SA+4.
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #10 le: 30 Avril 2010 à 11:04:09 »

Je te propose de peindre tes bibs en noir de façon a ne plus voir les quantités qu'ils boivent
Ne t'inquiète pas ils sont tres préma, donc réclame peu et boive peu c normal ils grossissent bien dorment c'est le pied Souriant Voyons les choses en positif; je peut pas te dire autre chose qu'avoir des jujus peut etre tres dur, alors pleurt quand il y a besoin et si possible laisse les petits au papa juste pour prendre l'air quelques minutes, acheter le pain ou faire une course seule; il faut souffler dés que tu le peut.
Si ils dorment bien la nuit, couche toi tot tempis pour la maison; récupère c'est essentiel; et peut etre une aide ménagère ou une TISF pour te filer un petit coup de main quelques mois Huh?
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
jehanne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.076


« Répondre #11 le: 30 Avril 2010 à 11:09:03 »

oui mais est-ce que 5x80ml par jour est acceptable car pour moi cela ne fait pas beaucoup et la nuit même si je les réveille ils ne prennent quasiment rien
Journalisée

heureuse maman de Wissem né le 12/04/00, Yanis né le 27/05/04 et de Sana (1700g) et Sami (2040g) nés le 28/02/10 à 33SA+4.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #12 le: 30 Avril 2010 à 11:15:05 »

Arrête de les réveiller, et arrête de fixer des heures aux bib  Clin d'oeil Ce qui est important : une pesée par semaine au début (pas à 6 mois ou 1 an) pour vérifier que la croissance est harmonieuse : si elle l'est, c'est qu'ils mangent assez ! A un peu plus de 3 kg, ils ont le gabarit de nouveaux nés, et des bib de 80 ml, ça me semble "normal"...
Les 2 font de bonnes nuits pour leur âge : c'est super, profites-en pour te reposer !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #13 le: 30 Avril 2010 à 11:58:41 »

Tout à fait ok avec jumeaux 2007, ils dorment la nuit dort  toi aussi hors de question de les réveiller!
Ils sont assez grand et gros pour dire qu'ils ont faim mais si ls leur faut un peu d'encouragements Clin d'oeil
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
jehanne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.076


« Répondre #14 le: 30 Avril 2010 à 13:00:24 »

ben là par exemple sami vient de prendre 50ml et sa soeur a pris 70ml en presque heure
Journalisée

heureuse maman de Wissem né le 12/04/00, Yanis né le 27/05/04 et de Sana (1700g) et Sami (2040g) nés le 28/02/10 à 33SA+4.
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: