23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 09:50:18
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Que se passe t'il ???  (Lu 1047 fois)
steva
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« le: 16 Novembre 2007 à 09:57:18 »

 Triste C'est reparti pour une nouvelle galère, Marius qui arrivait peniblement à tenir de 23h30 à 06/07h recommence depuis trois jours à se reveiller plusieurs fois la nuit et je ne pense pas que ce soit la faim...
Cela commence à 03h30, puis 04h, puis 05.... le pire c'est que plus l'heure avance moins il arrive à s'endormir, et je suis obligée de le bercer j'ai peur qu'il s'habitue.
Et vers 05h il reveille son frère qui lui dormirai bien jusqu'à 07h.
Je le laisse un peu pleurer, si quelqu'un a rencontré ce cas qu'avez vous fait Huh?
merci
Journalisée

EVA, 4 ans<br />Marius et Kélian, nés le 14 août 2007 <br /><br />
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1 le: 16 Novembre 2007 à 22:36:51 »

Je ne pense pas que si petit, les bb "s'habituent" à ce qu'on les berce ; si c'est un besoin de réconfort, il passera quand le besoin de réconfort passera.
Je me suis levée toutes les nuits pour Axel jusqu'à ses 11 mois, et il ne se rendormait que dans mes bras ; je m'allongeais sur la banquette (car trop mal au dos pour le tenir en restant debout, et trop crevée !!), je m'endormais plus ou moins, et j'allais le recoucher, et me recoucher !
Tu peux peut-être essayer de "bien" le rendormir la première fois qu'il se réveille ; prendre le temps (quite à t'endormir avec lui dans les bras) d'être sûre qu'il est profondément endormi ; peut-être qu'il ne se réveillera pas à nouveau jusqu'au matin.
Pour éviter qu'Axel réveille Roxane (qui elle dormait plus longtemps le matin), je finissais souvent mes nuits sur la banquette (ah cette banquette ...), parce qu'il émergeait vers 5h30 ou 6h ; au moins, Roxane dormait son temps.
Et quand il fallait que je me lève pour me préparer (une fois repris le boulot), je me levais tout doucement de la banquette, et je le laissais dormir là, car si j'essayais de le remettre au lit au petit matin, c'était sûr qu'il se réveillait.
Pour éviter tout risque de chute, je collais la table basse le long de la banquette avec des coussins.

Je ne sais pas si çà t'aide beaucoup, mais courage ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #2 le: 17 Novembre 2007 à 04:37:30 »

comme m'a dit la puér de la pmi l'autre jour : à cet âge là, le sommeil n'est pas encore bien réglé, c'est normal...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Ville Laure
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 194


Mes bébés d'amour!!!!!


« Répondre #3 le: 17 Novembre 2007 à 07:38:51 »

Elsa-Marie a l'air de vouloir faire des nuits!!! par contre Thomas a un sommeil assez chaotique: ils dort profondément de 19h à2h du mat, puis son sommeil devient très léger, il chuine beaucoup en même temps qu'il cherche à dormir. Je me lève donc plus de 10 fois entre 2h et 6h pour lui redonner sa sucette et lui caresser le visage et ça finit immanquablement par un biberon, avec quelques difficultés pour se rendormir profondément après. Il réclame souvent à être bercé. Contrairement à sa soeur, il est très sensible et un rien le contrarie... pourtant à 1mois1/2 il faisait ses nuits mais a arrêté à 2 mois....
Ils sont du 20/08.
Journalisée

Laure, Maman de Théo 31/01/2002, Thomas et Elsa-Marie 20/08/2007
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: