30-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

30 Novembre 2024 à 07:27:56
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Comment habiller un enfant de 2 mois pdt les grandes chaleur  (Lu 1764 fois)
Muxan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 28 Avril 2010 à 19:31:19 »

Bonjour,
Je suis maman de jumelles de 2 mois,...tout est dit dans mon topic et j'aimerai savoir comment vous habillez vos petits?
Il fait environ 25° chez moi malgré toutes les fenêtres ouvertes et les volets clos.

De plus, que faites vous pour les rafraichir? A quelle température donnez vous le bain? est ce qu'on peut leur donner un peu d'eau?

J'ai bcp de questions, mais je suis "nouvellement"maman, et il vrai qu'avant d'avoir des enfants, je ne me posais pas ce genre de questions métaphysiques sur les nourrissons Sourire

Muxan
Journalisée

Naissance de Louise et Estelle le 16 février 2010
On vous aime les chipies.
Vous n'êtes que du bonheur X2.
http://ladyofdreams.over-blog.com

Membre bénévole de jumeauxetplus94
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #1 le: 28 Avril 2010 à 19:40:50 »

j'aimerai savoir comment vous habillez vos petits?
Il fait environ 25° chez moi malgré toutes les fenêtres ouvertes et les volets clos.

tu les mets en couche avec rien d'autre Clin d'oeil c'est ce que je faisais et fais encore avec les miens pendant les grosses chaleur Clin d'oeil

De plus, que faites vous pour les rafraichir?

tu peux utiliser un brumisateur Clin d'oeil

A quelle température donnez vous le bain?

pour le bain de bébé je t'ai trouvé ce lien Clin d'oeil

est ce qu'on peut leur donner un peu d'eau?

tu peux essayer Clin d'oeil

J'ai bcp de questions, mais je suis "nouvellement"maman

n'hésite pas à les poser tu auras toujours une maman qui passera par là pour te répondre Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 28 Avril 2010 à 20:08:22 »

Tes questions sont pertinentes  Sourire

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #3 le: 28 Avril 2010 à 21:07:45 »

j'aimerai savoir comment vous habillez vos petits?

tu les mets en couche avec rien d'autre Clin d'oeil c'est ce que je faisais et fais encore avec les miens pendant les grosses chaleur Clin d'oeil

euh... à 25°, perso j'ai pas envie de rester en maillot de bain, donc je ne mets pas un bébé avec seulement une couche  S'il faisait 35 ou 40° j'dis pas, mais sinon, il faut au moins un body en plus de la couche. En fait, faut faire un peu comme pour soi : si on a envie d'être en tenue légère, on met son bébé en tenue légère, par exemple body à manches courtes + pyjama en coton (tissu comme les tee-shirts). Si on a hyper chaud même en n'ayant qu'un maillot de bain, on laisse le bébé en couche...

Et bien sûr, on peut donner de l'eau à boire entre 2 biberons, si le bébé est allaité au sein on peut le faire téter plus souvent.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #4 le: 28 Avril 2010 à 21:44:44 »

Oui moi aussi je dirais plutôt en body (même manches longues Clin d'oeil)
Aprés ça dépend où sont les 25°, si c'est dehors ou dans la pièce.
Je suis plutôt frileuse aussi donc j'ai tendance à couvrir plus que pas assez. De plus quand on dort (et à 2 mois ça dort pas mal un bb Sourire) , la tp° du corps baisse donc mieux vaut couvrir Clin d'oeil
Aprés si tu t'aperçois que tes bb sont en nage, tu adaptes Bisou

Et l'eau n'est pas interdite, mais si tes bb ont leur ration de lait, ça devrait couvrir leur besoin d'hydratation. Tu peux leur proposer un bib d'eau entre les repas s'il fait si chaud que ça.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #5 le: 28 Avril 2010 à 21:50:58 »

Oui moi aussi je dirais plutôt en body (même manches longues Clin d'oeil)
Aprés ça dépend où sont les 25°, si c'est dehors ou dans la pièce.

elle devait parler de dedans :

dehors pas juste la couche c'est sur

euh... à 25°, perso j'ai pas envie de rester en maillot de bain

ah moi ça ne me dérange pas Clin d'oeil
« Dernière édition: 28 Avril 2010 à 21:53:22 par ~Surfgirl~ » Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 28 Avril 2010 à 23:07:42 »

quand mes filles sont sorties de néonat........ 2 mois après en fait, il faisait très chaud, elles étaient en couche et body!
et quand il y avait un petit vent, je leur mettais juste un maillot style tee-shirt en plus avec ou sans manches longues d'ailleurs
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #7 le: 28 Avril 2010 à 23:27:30 »

ici aussi ils ont été en couches et body tout l'été de leur naissance ^^

pour l'eau je dirais oui si tu ne les allaites pas au sein Clin d'oeil sinon, tétées +++

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 29 Avril 2010 à 06:37:17 »

Body important car si le bébé tranpire même légèrement, le body sert à absorber, et donc, en cas de léger courant d'air, pas d erisque d'attraper froid....
25° c'est chaud, mais moi non plus jene me mets pas toute nue.....
Journalisée
Cunégonde
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 30 Avril 2010 à 10:27:47 »

Ma première est née un 30 juillet. T° ambiante 27°, malgré les fenêtres ouvertes. On la laissait en pyjama léger sans body dessous, et pour vérifier si elle avait chaud ou froid, on faisait comme nous l'avait conseillé la SF : avec le doigt, on vérifiait sa nuque :
- moite ou vraiment très chaude = à découvrir
- froide = à recouvrir
- chaude sans plus (voire légèrement fraîche) = tout est ok
vérifier aussi les extrémités.

On la laissait en body court dans le jardin, à l'ombre bien sûr, quand il n'y avait pas de vent.
Comme je l'allaitais, c'était tétées +++++++++++++++ (des fois une vingtaine de fois rien que la journée  , heureusement qu'il y en avait qu'une !).
Et pour la rafraîchir, vu qu'on lui passait les fesses directement sous l'eau à chaque change, on la mouillait en entier, et on séchait bien après (pour éviter les coups de froid en cas de courants d'air  Clin d'oeil).
A 15 jours, elle se "baladait" dans le jardin en couche et petite robe à bretelles, parce que la t° extérieure était  . Mais à l'intérieur on lui remettait un petit gilet léger en coton.
Sinon, on conseille souvent de leur mettre une couche de plus que nous : si on est bien en maillot, on leur met un body, si on est bien en tee-shirt manches courtes, on leur en met un manches longues, etc... tout en continuant de vérifier leur confort ! Voilà !  Bisou
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: