26-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

26 Avril 2024 à 14:48:35
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: prime à la naissance  (Lu 1658 fois)
kurohige
Futur Papa de jumixte longement attendu ;)
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16



WWW
« le: 22 Avril 2023 à 08:52:56 »

Bonjour à toutes et tous,

Nous attendons des jumixtes et la date semblent un peu se précipiter. Du coup, on est en plein dans le rush des achats pour la naissance.

Nous venons de commencer le 7 mois (28SA) et les sommes nécessaires sont assez conséquentes, mais ça vous le savez déjà Clin d'oeil

Du coup, on attend avec impatience la prime de naissance de la part de la CAF.
Est-ce que vous savez vers quelle période de la grossesse, elle est en général versée ?

Merci de vos réponses
Journalisée

Après des années de PMA, Ça y est ils arrivent. Les jumeaux seront bientôt là (normalement en juillet)!!!
Du coup j'ai créer un site internet pour aider les parents de jumeaux qui comme moi recherche une poussette double pour leurs
merveilles : https://poussettes-doubles.fr
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #1 le: 22 Avril 2023 à 09:12:18 »

Sur le site de la caf c’est indiqué : au cours du 7eme mois. Donc ca ne devrait pas tarder pour vous.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
kurohige
Futur Papa de jumixte longement attendu ;)
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16



WWW
« Répondre #2 le: 22 Avril 2023 à 09:18:24 »

Merci beaucoup
Journalisée

Après des années de PMA, Ça y est ils arrivent. Les jumeaux seront bientôt là (normalement en juillet)!!!
Du coup j'ai créer un site internet pour aider les parents de jumeaux qui comme moi recherche une poussette double pour leurs
merveilles : https://poussettes-doubles.fr
kurohige
Futur Papa de jumixte longement attendu ;)
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16



WWW
« Répondre #3 le: 27 Avril 2023 à 08:16:18 »

Je reviens sur ce sujet car les seuils m'inquiète un peu.
Il faut déclarer ses revenus mais est-ce que comme pour les impots ils déduisent un forfait de 10% ou pas ?

Je suis juste au dessus des plafonds à 500€ près et vu le cout d'une nounou pour deux enfants, ça va forcément faire un énorme trou dans le budget.
Cet effet de seuil est assez dur je trouve même si je comprend la dégréssivité nous allons voir notre pouvoir d'achat être fortement amputer par rapport à quelqu'un qui gagnerait seulement 500€ de moins que nous à l'année.
Journalisée

Après des années de PMA, Ça y est ils arrivent. Les jumeaux seront bientôt là (normalement en juillet)!!!
Du coup j'ai créer un site internet pour aider les parents de jumeaux qui comme moi recherche une poussette double pour leurs
merveilles : https://poussettes-doubles.fr
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: