Merci à toutes pour l'accueil.
En fait je suis super étonnée qu'il y ait tant de jumeaux à naitre vers la même période (et tout au long de l'année cela va sans dire) Pour moi c'est quelque chose de totalement nouveau; je n'ai pas de jumeaux autour de moi, je croyais que c'était bien plus rare que ça puisque même dans mon boulot (je suis enseignante) je n'en croise pas plus de 1 à 3 couples par école. Mais je suis aussi super contente de trouver autant de personnes à qui parler, qui vivent la même chose que moi au même moment.
En fait j'avais pas mal de questions au départ (au moment de l'annonce) depuis j'ai réussi grâce au net à avoir des réponses mais quand même y'a pas grand chose sur les grossesses gémellaires. A la maternité, on nous refile plein de doc (et la valise ceci, et le coffret cela) et juste 2 lignes sur les grossesses multiples.
Pareil, quand j'ai voulu me renseigner sur les poussettes doubles, en magasin ils ont au mieux 1 modèle!!! Sinon c'est sur catalogue.
Je suis arrêtée depuis un mois; cela me soulage de pouvoir me reposer quand le besoin s'en fait sentir mais en même temps l'attente est longue (encore 4 mois) surtout que je ne peux pas faire grand chose; tout m'essouffle, me fatigue.
Je suis énorme comme en fin de grossesse alors j'appréhende énormément la suite: comment vais-je être et me sentir à 8/9 mois???,
Mon échographie du 5ème mois aura lieu dans 10 jours (alors que j'entamerais le 6ème mois
) mais bon vu que je vois mes 2 loulous tous les mois, je ne suis pas trop inquiète, j'ai juste besoin d'être assurée qu'ils grossissent bien.
Quant à leur position, elle change tout le temps; au départ ils étaient allongés tête contre tête, puis les 2 têtes en bas, mais ils ont encore tellement de place pour bouger que la petite fille pirouette dans tous les sens; en fait je suis une grosse barrique de liquide ammiotique dans laquelle ils s'ébattent.
A votre avis ça peut être un problème d'avoir trop de liquide ? (pas assez c'est sur que c'est gênant, mais trop?)
Sinon j'ai aussi un "col ramolli", mais la SF n'a rien dit à ce sujet, pas de recommandation, dois-je tout de même m'inquièter?
j'ai quelques cntractions tous les jours mais elles ne me semblent pas bien méchantes.
Bon aprés ce long roman, je vous laisse.
Caresses à vous bidons.