26-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

26 Février 2025 à 22:09:37
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 29
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: jumeaux prévus pour juin 2008  (Lu 55614 fois)
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #225 le: 13 Janvier 2008 à 22:09:49 »

Bienvenue delphine.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
chatondavril
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #226 le: 13 Janvier 2008 à 23:32:43 »

bienvenue aux mamans qui nous rejoignent sur le post !

Dellff, ma dpa est le 2 juin et pour le moment, je n'ai pris que 2kg; je m'attends à commencer à en prendre un peu plus à partir de maintenant  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de Quatre Petits Chats (2004, 2006, 2008 et 2008)
laurence59320
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #227 le: 14 Janvier 2008 à 07:59:00 »

bienvenue deldel et bonne grossesse.
Journalisée
laurence59320
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #228 le: 14 Janvier 2008 à 08:19:36 »

coucou
et bonne année 2008

alors là je sais pu trop
la fécondation de notre FIV date du 08/10/2007
le gygy a donc prévu une DPA vers le 30/06
et la sage-femme me dit : "on va essayer d'aller jusqu'à terme : le 07/07/2008

alors je sais pas
en sachant que ça reste hypothètique

sinon comment vous sentez vous les futures mamans de juin?
prise de poids?
bidon arrondi?
fatigue?

dans mon cas, tjs mes douleurs ligamentaires et assez fatiguée
tjs en arrêt
je revois le gygy jeudi et on verra si je reprends
en fait j'espère pas

bisous à ttes
 Bisou Bisou Bisou Bisou
bonjour
pour moi au départ c'était aussi assez flou car ma DPA été prévu le 21 juin 2008 (calcul par une avec le disque par rapport à la date d'ovulation) et mon gynéco a calculé le 27 juin (date maxi pour l'accouchement) je serai à 41SA (il m'a également dit que ce sera surement un peu avant).
Ma date de FIV est le 25 septembre avec un transfert le 27 septembre (il a calculé pile 9 mois après le transfert).
Pour l'instant j'ai pris 4,5 kg, j'ai mon ventre qui s'arrondit de jour en jour, a la consultation de jeudi dernier j'avais une hauteur utérine à 18, point de vue des douleurs ligamentaires j'en ai aussi le médecin m'a dit que c'était due à la distension de l'uterus et donc de bien me reposer ( il m'a également dit que ça allez augmenter avec la grossesse d'ou la nécessité de se reposer +++). Il m'a egalement dit que c'est très bien d'être à l'ecoute de son corps mais qu'il ne faut pas être fixer toute la journée.
point de vue de la fatigue je m'autorise une petite sieste dès que je suis fatiguée, donc en moyenne une petite sieste toutes les AM.
moi je suis toujours en arrêt et si toi aussi tu peux rester en arrêt profite bien pour te reposer, car franchement ça améliore franchement la fatigue et les douleurs.

bonne journée
Journalisée
La Didi
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #229 le: 14 Janvier 2008 à 11:25:45 »

Salut les filles,

Tout d'abord bienvenue à toutes les nouvelles !

Demain nous faisons la seconde échographie et bien sûr comme chaque veille d'examen  je flippe. Alors bien sur j'ai 2 flips récurrents.

Le premier c'est que j'ai la sensation d'en sentir qu'un seul bouger, ça m'inquiète à mort j'ai plein de choses dans la tête, forcément pas rigolotes, je ne sais pas si c'est normal, si j'écoute pas assez ce qui se passe, est ce que ca vient du fait que c'est une grossesse bichoriale et biamniotique  Huh?....

Second flip, la prise de poids. a la base d'une nature plutôt généreuse, je prends pas de poids, j'ai même plutôt eu tendance à m'affiner.sauf sur le bidon qui s'arrondit bien que j'ai pas l'impression qu'il soit très important...

Ce qui rejoins LE flip central depuis le début de la grossesse : le poids final des bébés et la prématurité.

Voilà... Est ce que les mamans de juin peuvent m'indiquer où elles en sont là dessus. Merci d'avance.

La Didi
Journalisée

Adeline
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #230 le: 14 Janvier 2008 à 12:38:29 »

Bienvenue parmi nous Deldel !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
mariekisslajoue
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #231 le: 14 Janvier 2008 à 12:52:05 »

bienvenue Delphine
moi aussi je m'appelle Delphine, j'ai 29 ans, et c'est ma 1ère grossesse

merci bcp pr ton témoignage laurence59320
la sage femme m'a dit en fait ke pr la non prise de poids, c'était pas trop grave pr le moment
je vais parler au gygy de ma gde fatigue et de mes douleurs ligamentaires
en espérant pas reprendre le boulot
et pis pr la DPA, je pense que ça peut évoluer les derniers mois
il m'a diyt ke ça dépendrai aussi de la position des BB

tu sais La Didi, j'ai pas pris de poids encore
et je sens pas les BB bouger pr le moment
alors no stress
moi j'ai hate d'aller à l'écho des 5 mois pr revoir mes crevettes

bisous à ttes
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Paul et Lucie sont nés le 24/06/08
après 3 FIV ICSI
à 39 SA, par césa programmée
~3Kg300 et 52 cm
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #232 le: 14 Janvier 2008 à 13:01:40 »

Bienvenue à toutes. Je vois que chez celle de Juin les Delphine sont aux RDV... Et comme je m'appelle aussi Delphine, je viens vous faire un petit coucou, aux autres aussi d'ailleurs.
Moi mon terme est pour Mars, tres bientot donc !

Pour ce qui est du poids à 31SA, je suis à +11kgs. Je pense que ca dépend des morphologies et que nous ne prenons pas systématiquement plus de poids parce que c'est une grossesse gémellaire.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
dellff
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #233 le: 14 Janvier 2008 à 16:11:24 »

Bonjour a toutes,
Je vois que les Delphine sont nombreuses!!
C'est amusant !
Si quelqu'un peut répondre à question :
J'ai fait ma premiere echo le 13/11 puis Le 29/11 , controle le 04 Janvier à l'hopital car j'avais tres mal au ventre , depuis rien .
Le gyneco n'en a pas prevu avant la fin fevrier est ce normal?
c'est une grossesse mono-choriale bi-amniotique.
J'en suis à la 18 eme semaine
Journalisée
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #234 le: 14 Janvier 2008 à 16:36:51 »

Bonjour et bienvenue parmi nous Delphine !
je te souhaite une bonne grossesse et penses à bien te reposer !  Clin d'oeil

Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
cathybb4
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma tite famille!!

« Répondre #235 le: 14 Janvier 2008 à 16:39:57 »

Bonjour les filles et aux nouvelles,

Je suis moi aussi en arrêt (je viens d'être prolongée), mon boulot me stresse et je suis super fatiguée. Moi, c'est mon généraliste qui me mets en arrêt, mon gyné, j'ai l'impression qu'il a du mal, j'ai toujours l'impression de me plaindre pour rien. Je vais le voir le 22, on verra, j'aimerais aussi rester chez moi "tranquille", y dejà beaucoup à faire. J'ai un petit garçon de 2 ans et demi plein d'énergie et un mari absent 2 soirs /semaine.
Sinon, je n'ai pas de douleurs ligamentaires (mais c'est ma 2ème grossesse....) mais j'ai des contractions dans le bas du ventre non douloureuses mais des fois j'en ai pas mal!!! Je dors très mal la plupart des nuits et ma maison est dégueulasse!!! Je sens les 2 bébés maintenant mais comme certaines que j'ai pu lire, jusque là je ne sentais que "bébé gauche" et maintenant je sens plus "bébé droite", surtout ses pieds!!!! Ca j'adore!!!! Je viens de prendre 2 kg presque d'un coup, j'en suis à .....heu...6 kg je crois environ, je suis à 19 semaines.
Journalisée

Maman d'Ethan 3 ans le 23 juin et Maël et Hayden nés le 24 mai 2008 à 37 SA et 2 jours....

http://cathybb4.skyrock.com/   Venez me voir et laissez moi vos comms!!!!
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #236 le: 14 Janvier 2008 à 21:27:43 »

Dellff, pour une grossesse mono-bi, il est très fortement recommandé de faire une écho tous les 15 jours.
Entre le 4 janvier et fin février, c'est beaucoup trop long ; il y a pour ce type de grossesse un risque de STT (Syndrôme Transfuseur Transfusé) qui, même si il est rare, existe.
Il faut que tu insistes auprès de ton gynéco, et au besoin, tu intercales des rendez-vous avec un échographe entre les rendez-vous de ton gynéco.

Loin de moi l'idée de t'affoler ; je sais seulement qu'il y a des gynécos pas au top en ce qui concerne les grossesses gémellaires, et que des personnes ici ont pu être suivies à temps, parce que leurs échos étaient rapprochées.

Renseigne-toi auprès de ton gynéco ou de la mater où tu vas accoucher !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
chatondavril
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #237 le: 14 Janvier 2008 à 21:37:42 »

Salut les filles,

Tout d'abord bienvenue à toutes les nouvelles !

Demain nous faisons la seconde échographie et bien sûr comme chaque veille d'examen  je flippe. Alors bien sur j'ai 2 flips récurrents.

Le premier c'est que j'ai la sensation d'en sentir qu'un seul bouger, ça m'inquiète à mort j'ai plein de choses dans la tête, forcément pas rigolotes, je ne sais pas si c'est normal, si j'écoute pas assez ce qui se passe, est ce que ca vient du fait que c'est une grossesse bichoriale et biamniotique  Huh?....

Second flip, la prise de poids. a la base d'une nature plutôt généreuse, je prends pas de poids, j'ai même plutôt eu tendance à m'affiner.sauf sur le bidon qui s'arrondit bien que j'ai pas l'impression qu'il soit très important...

Ce qui rejoins LE flip central depuis le début de la grossesse : le poids final des bébés et la prématurité.

Voilà... Est ce que les mamans de juin peuvent m'indiquer où elles en sont là dessus. Merci d'avance.

La Didi

comme toi, je ne sens quasiment que "le bb de droite" bouger, celui de gauche est bcp plus calme... quand on les voit à l'écho c'est pareil... mais j'imagine que çapeut changer, puis ça doit dépendre de la façon dont ils sont placés...
Journalisée

Maman de Quatre Petits Chats (2004, 2006, 2008 et 2008)
dellff
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #238 le: 14 Janvier 2008 à 21:46:02 »

Merci Muriel, pour ces infos!
Je vais en parler au gyneco, et insister si besoin.
je suis en arret et je dois revoir lemedecin traitant demain, c'est lui qui m'a arreté et j'espere qu'il va me prolonger, car je ne le sens pas de reprendre, je travail le soir avec un trajet assez long.
je suis assez inquiète en ce moment , j'ai toujours l'impression de quelque chose ne va pas.
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #239 le: 15 Janvier 2008 à 09:51:45 »

Bienvenue les Delphine 

Deldel, la prématurité n'est pas une "obligation"  Clin d'oeil Pas mal ici sur le forum ont accouché sur déclenchement à + ou - 38 SA. Alors repos, zen et ça ira jusqu'au bout.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 29
Imprimer
Partager :

Aller à: