16-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

16 Juin 2024 à 01:18:35
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 29
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: jumeaux prévus pour juin 2008  (Lu 50351 fois)
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #180 le: 05 Janvier 2008 à 22:55:47 »

Bienvenue Chatondavril.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
fanou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.824



« Répondre #181 le: 05 Janvier 2008 à 23:01:33 »

Bienvenue Chatondavril  Souriant et bonne grossesse !
Tu sais cà n'est parce qu'ill y a 2 poches et 2 placentas que ce sont de "faux " jumeuax ( ici on préfère les termes "monozygotes" ou "dizygotes"  Clin d'oeil ) il y a un fil intitulé "les différents type de grossesse gémellaire" qui t"en dira plus  Bisou
Au plaisir de te lire !
Journalisée
laurence59320
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262


« Répondre #182 le: 06 Janvier 2008 à 11:57:23 »

bienvenue chatondavril et bonne grossesse, tout le monde est la bienvenue sur le forum
Journalisée
laurence59320
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262


« Répondre #183 le: 06 Janvier 2008 à 12:06:29 »

inquiétude ce matin en me réveillant,

j'étais couché sur le côté gauche et quand je me suis remise sur le dos, j'ai eu des petites douleurs dans le bas ventre et des tiraillements sur le coté droit ainsi qu'un durcissement de mon ventre pendant environ 30min ( je n'ai pas regardé l'heure mais ça m'a paru très long). En me levant environ 1h après je n'avais plus le ventre dur mais j'ai toujours des petits tiraillements sur les cotés quand je suis debout.

Je suis à 16sa, pouvez vous me dire si vous aussi ça vous arrive et si c'est normal

bonne journée
laurence
Journalisée
cheops
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.333



« Répondre #184 le: 06 Janvier 2008 à 12:56:23 »

Pour ce qui est du STT, personne ne monte sur ses grands chevaux Cheops.  Clin d'oeil
Chacun est libre d'avoir le suivi qu'il veut pour sa grossesse du moment qu'il est bien informé.

Aujourd'hui, en France, il y a encore un grand nombre de gynéco pour qui une grossesse gémellaire est une grossesse comme les autres. C'est ce que nous dénonçons.
Des recommandations ont été faites, et ce n'est pas pour rien si elles ont été faites.
Elles disent notamment que pour une grossesse monochoriale diamiotique, il faut une écho tous les 14 jours et que pour une grossesse bichoriale biamiotique, il en faut une tous les mois. Après libre à chaque médecin de les appliquer ou non.
Mais il est normal d'expliquer à quelqu'un qui vient d'arriver sur le forum que sa grossesse nécessite un suivi particulier. Et nous avons plusieurs cas sur le forum où le fait d'en avoir parlé a permis aux personnes concernées de réagir à temps et de sauver leurs bébés.

Enfin, pour ce qui est du trou de la sécu, je suis de celles qui pensent que souvent quelques échos supplémentaires éviteraient des complications, des accouchements prématurés et des hospitalisations en néonat. Pour info, le coût d?une journée en néonatalogie est de 4000 ? pour des jumeaux, 6000 ? pour des triplés. Et le coût journalier de l?hospitalisation de la future maman en cas de menace d?accouchement prématuré s?élève à 1200 ?.

Je sais bien que votre rôle est d'informer (et c'est même très bien !) mais attention au jugement hâtif et péremptoire! J'ai une entière confiance dans mon gynéco et en sa surveillance même si jusqu'à présent elle reste clinique tous les 15 jours avec possibilité de faire une écho au moindre problème. Je sais que c'est un excellent gynéco. Je crains qu'en étant trop catégorique dans vos propos vous condamniez  à tort et ainsi perturbiez la confiance nécessaire entre la patiente et son obstétricien. Attention au discours "tous les médecins sont incompétents"...

Et petit rappel supplémentaire, il ne faut pas oublier qu'une écho reste un examen complémentaire médical et qui ne peut pas être totalement banalisé et considéré pour le foetus comme totalement anodin: http://agmed.sante.gouv.fr/htm/10/echo/echoqest.htm

Journalisée

Paul et Raphaël sont nés le 21 avril 2008 à 34+4 SA.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #185 le: 06 Janvier 2008 à 13:42:11 »

Attention au discours "tous les médecins sont incompétents"...

Je n'ai pas souvenir d'avoir lu çà mais plutôt attention à ne pas faire une confiance aveugle. Aucun diplôme n'est gage de compétence, d'intelligence, de sérieux, etc..
Toute population comprend son pourcentage d'imbéciles.
Et bien souvent les femmes enceintes qui viennent poser des questions ici, viennent parce que justement elles ne se sentent pas en confiance avec leur gynéco. A tord ou à raison, mais elles doutent. Et comme tu le dis si bien, sans relation de confiance, le dialogue ne passe pas, la relation ne peut pas s'instaurer.

Y- a- t- il un risque pour le foetus de subir les échographies de dépistage?
   
L'échographie f?tale, comme toute autre échographie diagnostique, n'est pas contre-indiquée lorsqu'elle présente un bénéfice sur le plan médical.
Il a été démontré que les ultrasons produisent deux effets sur les tissus humains : un effet thermique et un effet mécanique. Dans les conditions d'un examen médical habituel, il n'a pas été démontré à ce jour que les effets produits par les ultrasons soient nocifs pour le f?tus.
Toutefois, étant donné que les ultrasons produisent certains effets sur les tissus, et que ces effets dépendent entre autres de la durée, de la fréquence et de la puissance de l'exposition aux ultrasons, il est recommandé de limiter cette exposition au niveau le plus faible possible pour réaliser le meilleur diagnostic possible. Sur cette base, le bénéfice attendu est très supérieur au risque encouru. Ce principe est repris dans les notices des fabricants d'échographe.

C'est le principe de précaution non ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #186 le: 06 Janvier 2008 à 21:26:23 »

Bienvenue parmi nous Chaton d'Avril !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
chatondavril
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 413


« Répondre #187 le: 06 Janvier 2008 à 23:33:23 »

Merci bcp por votre accueil !  Cool

Mon gyné n'a pas l'air de douter qu'il s'agit de "dizygotes" (si j'ai bien retenu  ) vu ses observations sur le nombre de poches, puis sutout le fait que pour lui c'est le résultat d'une double ovu  Clin d'oeil (merci Clomid  )

Laurence, ce que tu décris m'a tout l'air d'une belle contraction, mais 30 min dis donc c'est plutot long... ça m'arrive de temps en temps (souvent en me recouchant la nuit après un réveil pipi) mais la contraction est assez brève, une minute et c'est fini.  (ça me change d'ailleurs, parce que pour ma seconde grossesse, j'ai eu des contractions régulièrement dès 10/12semaines...)

Reposes toi !!!
Journalisée

Maman de Quatre Petits Chats (2004, 2006, 2008 et 2008)
cheops
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.333



« Répondre #188 le: 07 Janvier 2008 à 08:17:05 »

Bonjour Laurence,

J'ai eu exactement la même chose que toi à la même période. Ca me prenait presque toujours la nuit et ça durait aussi longtemps. Ca équivaut effectivement à une contractions mais on appelle ça plutôt un "utérus tonique". Si c'est ta première grossesse, c'est normal, c'est ton utérus qui s'adapte progressivement.
Maintenant ça ne ma le fait plus aussi longtemps (5 min maxi). C'est vrai que c'est un peu surprenant au début.
Parles en avec ton gynéco la prochaine fois. Il te dira effectivement si c'est ou non des contractions. L'essentiel c'est que ça n'agisse pas sur le col (mais normalement i l n'y a aucune raison).
Journalisée

Paul et Raphaël sont nés le 21 avril 2008 à 34+4 SA.
laurence59320
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262


« Répondre #189 le: 07 Janvier 2008 à 08:28:14 »

merci chatondavril et cheops pour vos réponses,
ça me rassure un peu, c'est ma première grossesse donc je n'y connais pas grand chose encore.
Je n'oublierai pas d'en parler à mon gyneco à la prochaine consultation, ça va c'est pas trop loin, c'est mercredi.
Journalisée
zizou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #190 le: 07 Janvier 2008 à 11:40:29 »

Bonjour

Je me présente, nous avons 34 et 35 ans .
Je suis enceinte de jumeaux dizygote de 18 semaines
C'est ma première grossesse donc il y a beaucoup de chose qui m'inquiète et souvent pour pas grand chose

Pour le moment j'ai un placenta bas et recouvrant ce qui réduit mes déplacements

Sinon j'avais quelques questions depuis quelques semaine j'ai mon ventre qui ne grossit plus est ce normal et je ne sent pas encore les bb bouger seulement des effleurements de temps en temps

merci pour vos réponses

Journalisée
Cricri91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 547



« Répondre #191 le: 07 Janvier 2008 à 13:03:17 »

Salut à tous!

Laurence, moi aussi j'ai eu ce type de contractions quasiment quotidiennement depuis 10 jours, ça s'est calmé ya 2 jours , et en fait tout va bien. Mon médecin m'a dit que c'est normal que ça tire plus et plus fréquemment qu'avec un seul bébé, d'autant plus pour une première grossesse. J'ai eu de grosses contractions douloureuses mi décembre et pourtant le col n'a pas bougé... (toujours à 1.5, c'est court mais pas trop inquiétant tant qu'il ne s'ouvre pas) donc t'inquiète, repos et tout ira bien! 

Salut Zizou, bienvenue! moi aussi j'ai l'impression que mon ventre grossit par "palliers"... Je suis en début de 18SA et je n'ai senti que 2 fois des "petites bulles", mais pas encore les bébés... Visiblement, si j'en crois l'expérience de mes copines (en grossesse unique), on les sent vraiment bouger vers 20-22 semaines... P'tête que des mamans de juju peuvent nous en dire plus là-dessus?

@+
Journalisée

Auriane et Loïc sont arrivés le 30 mai 2008!
chatondavril
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 413


« Répondre #192 le: 07 Janvier 2008 à 13:36:23 »

Question mouvements, je sens bien nettement mes p'tits chats depuis 2 semaines. Et là je les sens bien tous les jours ! Pour ma première grossesse, je n'avais ressenti les premières sensations de mouvement de ma fille que vers 18sa, et pour mon fils, 15sa. Je m'attendais donc à sentir bouger mes loulous aussi rapidement mais ce n'est vraiment qu'à 17sa qu'il se sont manifestés clairement Clin d'oeil
ça dépend vraiment d'une femme à l'autre et d'une grossesse à l'autre en fait !!
Journalisée

Maman de Quatre Petits Chats (2004, 2006, 2008 et 2008)
zizou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #193 le: 07 Janvier 2008 à 13:47:19 »

merci beaucoup pour vos reponses
Journalisée
vanes
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #194 le: 07 Janvier 2008 à 14:46:01 »

Bonjour à tous et plus particulièrement à Laurence !

Tout comme vous, je decouvre le phénomène de la grossesse géméllaire et l'accouchement est prévu pour début juin.... Quelle étonnante surprise ! les mots me manquent encore pour exprimer la joie et l'appréhension ressenties ! en attendant mon corps se transforme de manière fulgurante ce qui amuse ma petite Sarah agée de huit ans qui se projete déja dans son rôle de grande soeur !

Que du bonheur... !

Je serai heureuse de partager avec toi, Laurence cette évolution quasi simultanée et de glaner quelques conseils éclairés avec vous tous .

merci

Journalisée
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 29
Imprimer
Partager :

Aller à: