Plus d'un mois d'absence sur le site alors c'est avec du retard que je vous remercie pour vos messages de bienvenue. Je vois que la rubrique "jumeaux prévus pour juin" se remplit de jour en jour. Moi, j'ai du mal à consulter régulièrement : entre mes deux enfants, les fêtes de fin d'année et l'anniversaire de mon ainé, pas facile d'avoir du temps à moi et le soir, je suis exténuée !
Bienvenue aux nouvelles et surtout excellente année 2008 à vous toutes !
J'en suis à 17 semaines et j'ai déjà pris 6 kilos au grand désespoir de mon gynéco. Mon ventre me parait énorme (surtout par rapport aux deux précédentes grossesses), est-ce le cas pour vous ? Je peux dire que ma grossesse se passe bien mises à part quelques douleurs dans le bassin. Je sens bien mes bébés bouger (ils sont très actifs à l'écran de l'écho) et ils ralent lorsque la nuit je presse un peu trop sur un côté. Vivez-vous la même chose ? Ma grossesse est mono-bi et à partir de fin janvier, j'ai un rdv tous les 15 jours (maternité de niveau trois) et j'ai choisi le chef du service obstétrique pour me suivre. Je me pose beaucoup de questions quant à l'accouchement car je serais malheureuse d'avoir une césarienne et aussi j'aimerais allaiter mes bébés comme leurs ainés.
Bonjour à Cricri, je suis du 62 aussi !!!
A bientôt de vous lire.
Bonjour
Moi j'ai pris 4,5kg à 16 SA, dont 2kg entre la 13 et 15ème semaine, sans faire d'exces, j'en ai parlé a mon médecin généraliste lors d'une consultation la semaine dernière, pour lui ça ne l'inquiète pas plus que ça ; il m'a quand même dit d'en parler au gyneco lors de la consultation dans 1 semaine et jusque là de surveiller regulierement mon poids. Je me suis également apperçu que j'avais quelques oedemes au niveau des jambes (traces des chaussettes encore présente 6 heures après les avoir enlever), j'ai bien diminué ma consommation d'eau gazeuse (remplacée par de l'eau plate) et de sel et ce n'est pas encore parfait mais beaucoup mieux. Cette semaine j'ai pris que 500g, beaucoup mieux.
Moi par contre c'est parfois mon dos et une sciatique qui me font parfois mal, j'ai une ceinture de maintien dorso lombaire spéciale pour future maman, mais je l'avoue je ne la met pas tous le temps car c'est assez inconfortable et même si je ne la sers pas de trop, j'ai un peu peur de comprimé les bébés, bien qu'on m'a dit qu'il n'y avait pas de risque (qu'ils étaient bien protégé par le liquide amniotique).
Je la met uniquement quand j'ai vraiment mal.
Je suis contente de voir que sur le forum, il y a plusieurs personnes de la région, moi je suis du 59 et suivie à l'hopital jeanne de flandre, niveau 3. Les autres sont aussi le bienvenue sur le forum