24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 19:56:14
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 29
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: jumeaux prévus pour juin 2008  (Lu 53616 fois)
bonneau
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #120 le: 26 Décembre 2007 à 18:13:18 »

Salut Laurence !

Je viens juste de m'inscrire sur le site et je suis également enceinte de jumeaux pour le mois de juin, vers le 20. Pour le moment tout se passe bien, je ne suis pas malade mais j'ai des grosses fatigues.
Pour l'organistion des achats, j'ai dèjà acheté quelques trucs d'occasion, je regarde sur ebay, y a pas mal de choses qui ont peu servis. Au mois de janvier je vais également jeter un coup d'oeil sur les soldes.
Comment es tu dans ta tête et dans ton corps ?

A bientôt
Amélie
Journalisée
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #121 le: 26 Décembre 2007 à 18:24:55 »

Bienvenue parmi nous Amélie !  Souriant

Je te souhaites une bonne grossesse.
Penses à bien te REPOSER et rester ZEN pendant ta grossesse c'est très important !  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #122 le: 26 Décembre 2007 à 18:39:22 »

Bienvenue Amélie
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #123 le: 26 Décembre 2007 à 23:04:59 »

bienvenue amélie
Journalisée
laurence59320
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #124 le: 27 Décembre 2007 à 04:20:29 »

Salut Laurence !

Je viens juste de m'inscrire sur le site et je suis également enceinte de jumeaux pour le mois de juin, vers le 20. Pour le moment tout se passe bien, je ne suis pas malade mais j'ai des grosses fatigues.
Pour l'organistion des achats, j'ai dèjà acheté quelques trucs d'occasion, je regarde sur ebay, y a pas mal de choses qui ont peu servis. Au mois de janvier je vais également jeter un coup d'oeil sur les soldes.

A bientôt
Amélie
[/quo
salut Amélie,
Bienvenue p
Journalisée
laurence59320
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #125 le: 27 Décembre 2007 à 05:31:38 »

Salut Laurence !

A bientôt
Amélie
Salut Amélie,
Bienvenue parmi nous,
comme le disent très bien les mamans de jumeaux,  2 choses primordiales pendant la grossesse. C'est rester ZEN et se REPOSER. Ce que j'essaye de suivre au maximum ; pas toujours évident.
Dans ma tête ça va, le forum c'est vraiment super, tu peux parler de plein de chose, raconter ton ressentie,tes angoisse, tu peux y trouver plein de conseils. Et ce qui est super c'est que tu as toujours quelqu'un qui te répond ou te conseille. Le forum ça aide vraiment a être bien dans sa tête. Tu peux déposer des messages à n'importe quelle heure du jour et de la nuit. Là ça fait 1h que je n'arrive pas a dormir, je viens voir les nouveaux messages, je me fais un petit lait chaud et ensuite je vais pouvoir retourner dans mon lit et dormir sans problème.
Pour nous la grossesse était attendue depuis bien longtemps, donc que ce soit des jumeaux, on s'y attendait un peu (grossesse par FIV), mais lors de la première écho à 6SA on  était super heureux et très émus de voir  les 2 bébés ,et les battements cardiaques. Chaque écho est un moment très attendu, c'est vraiment un moment super, plein d'émotion. Maintenant la prochaine écho c'est en janvier. 
Je me sens aussi de plus en plus épanouie dans ma grossesse,les 3 premiers mois sont passées, les nausées ont disparuent et je commence a être un peu moins fatiguée, mais je me préserve toujours ma petite sieste dès que j'en ressens le besoin. Je suis super contente de voir mon ventre qui commence à s'arrondir et de commencer à avoir les sensations des bébés qui bougent (encore très discret). Je m'inquiète un peu quand ça fait un petit bout de temps que je ne l'ai pas senti, mais souvent c'est quand je suis fatiguée. je ne sais pas si c'est normal mais pour l'instant c'est tellement discret que parfois ils peuvent bouger et que je ne le sentent pas ça dépend aussi beaucoup de leur position je crois.
Pour l'instant j'ai pris 4kg depuis le début dont 2 en 2 semaines (sans faire d'exces) , je ne sais pas si c'est normal, je vois mon médecin en fin de semaine, je lui en parlerai. Car si je continue a prendre 1kg par semaine jusqu'a la fin ça risque de faire beaucoup.
Par contre ce qui est un peu moins marrant c'est que parfois j'ai des douleurs au niveau du dos (parfois je sens bouger mes vertèbres) et je dois parfois me coincer un nerf car quand je me lève ça me fait des décharges dans la cuisse et le bas du dos, et parfois au niveau de la jambe. J'ai aussi parfois des fourmillements dans les jambes et les mains ce qui est assez desagréables. Mais a part ça tout va bien. Mon mari m'aide vraiment beaucoup a la maison il est très attentionné. en 2 mots il est extra.
Ce qui est super aussi c'est que je suis suivie par un obstétricien qui est très à l'écoute et toujours disponible pour répondre a mes questions et mes angoisses, il explique tout.
Par contre pour l'instant je n'ai encore rien acheté, bien que je me suis déjà un peu renseigné sur le materiel (poussettes, chambre...). je crois que je vais attendre encore un peu. Pas avant janvier, fevrier mais on va vite y être. Je vais surement acheter quelques trucs pendant les soldes.

A bientôt
Laurence

bonne journée à toutes et tous.
Je vais retourner dormir quelques heures, car là je commence a avoir un peu mal au dos.
Pour toutes quand avez vous commencez ou projeter vous a acheter  le nécessaire pour l'arriver des bébés ?
Journalisée
Aurélie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #126 le: 30 Décembre 2007 à 21:45:03 »

Bonjour à toutes ...et tous !
Je m'appelle Aurélie, je ne suis pas encore maman mais c'est prévu pour juin. Je suis dans ma 16ème SA. C'est le 20 novembre dernier que nous avons appris l'heureuse surprise : des jumeaux !     
En fait, ma grossesse est monochoriale biamniotique. Si le diagnostic a été posé relativement tôt ( à l'occasion d'une écho de datation de grossesse à 9 SA ) par ma gynéco, je ressens le besoin d'être bien informée concernant le suivi de ce type de grossesse.
En effet, j'ai cru comprendre que les examens prénatals étaient relativement rapprochés et ce, contrairement à ce que me dit ma gynéco, dès le début de la grossesse. Je suis encore suivie par elle pour le 4ème mois (janvier), mais pour la suite, j'ai eu beaucoup de difficultés à obtenir des rendez-vous auprès de la maternté de niveau 3 que nous avons choisie, si bien que du 4 au 6ème mois, je n'ai obtenue qu'une écho par mois...
Est-ce vraiment très ennuyeux ?  Roulement des yeux Sinon, quelles démarches me conseillez-vous, sachant que pour le moment la seule personne a suivre ma grossesse est ma gynéco ?  Huh?
Lili.
Journalisée
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #127 le: 30 Décembre 2007 à 21:54:54 »

Bienvenue Aurélie et bonne grossesse.

Effectivement pour une mono bi., il est souhaitable même obligatoire de te faire suivre tout les 15 jours.
Essaye d'avoir un suivi plus régulier si possible.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
cheops
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #128 le: 31 Décembre 2007 à 10:28:34 »

Bonjour Aurélie,

J'ai également une grossesse mono bi (2 petits garçons). C'est ma première grossesse. Je suis suivie par un gynéco génial et j' n'ai qu'une écho par mois. Par contre j'alterne les RDV avec une consult par mois, dons je le vois mois les 15j. Il m'a bien expliqué qu'une seule écho par mois suffisait tant que tout se passait mais qu'au moindre signe anormal (ventre très tendu, contractions douloureuses, saignements, prise de poids importante rapidement....etc) je devais lui en parler. Au moindre doute il jette un coup d'oeil en écho. Pour le moment tout se passe super bien. Il m'a arrêté (à mon grand désespoir au début) il y  a une semaine. Je dors beaucoup mais dans la journée je suis super en forme.
Bon courage pour les mois à venir.
Journalisée

Paul et Raphaël sont nés le 21 avril 2008 à 34+4 SA.
fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #129 le: 31 Décembre 2007 à 10:34:31 »

Bienvenue aux nouvelles !!
Cà n'est pas pour vous affoler les filles, mais pour une grossesse mono-bi , c'est vraiment 1 écho tout les 15 jours pour prévenir les risques de STT   
  Bisou bisous
Journalisée
cheops
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #130 le: 31 Décembre 2007 à 10:43:49 »

Salut Fanou,

Je sais que Monsieur STT préconise une écho tous les 15j, mais ça ne m'affole pas du tout. Mon gynéco est top ++++, il a vérifié dès le début de la grossesse les signes précurseurs éventuels de STT qui étaient tous négatifs. Et puis il m'a bien expliqué que les vrais STT (nécessitant une intervention à Paris ou strasbourg) étaient anecdotiques. Donc je m'affole absolument pas pour le moment.  Sourire Sourire Sourire Sourire Zen.
Journalisée

Paul et Raphaël sont nés le 21 avril 2008 à 34+4 SA.
fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #131 le: 31 Décembre 2007 à 10:52:41 »

Tant mieux tant mieux Chéops , mais comme on dit " mieux faut prévenir ...", et  vu la "coriacité" de certaines secrétaires de maternité ( z'ont une prime si elles ne donnent pas de rdv ou quoi ?)  je comprend que certaines lachent l'affaire, mais c'est au détriment de leur suivi quand meme !!
Perso, j'ai une grossesse bi-bi, mais meme pour avoir en alternance ( donc tout les 15 jours aussi) un rdv écho et une consult GEMELLAIRE avec le meme gygy ( c'est lui qui préfère, et moi aussi )  et bien j'en ai pour 1/4 d'heure de négociations avec les secrétaires à chaque fois 
Journalisée
laurence59320
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #132 le: 31 Décembre 2007 à 15:49:25 »

bon réveillon de Saint Sylvestre à toutes et tous.
Journalisée
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #133 le: 31 Décembre 2007 à 17:00:23 »

Bienvenue Aurélie !
Et Cheops, j'appuie ce que dis Fanou. Grossesse mono bi, c'est écho obligoire tous les 15 jours ! Mieux vaut prévenir que guérir.

Bon réveillon à tous !!
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #134 le: 31 Décembre 2007 à 17:19:22 »

Bienvenue Aurélie
Une grossesse mono bi, il vaut mieux contrôler avec une écho tous les 15j. Il y a un fil épinglé à propos des différentes grossesse gémellaires. Allez le consulter  Clin d'oeil
Pour les écho, il n'est pas obligatoire de faire toutes les écho à la mater de niveau 3. Tu peux très bien intercaler des écho en cabinet en ville.
Par contre Aurélie, plus un STT se déclare tôt, plus il peut être important. Passé 24 SA (  Huh? je crois, va mieux lire le fil épinglé) les conséquences d'un STT sont moindres.
Monsieur STT n'essaie pas d'affoler qui que ce soit, mais Monsieur STT a déjà connu 4 cas sur le forum en tout juste 1 an d'existence 

Bienvenue les nouvelles que j'aurai zappé  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 29
Imprimer
Partager :

Aller à: