28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 04:42:35
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 29
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: jumeaux prévus pour juin 2008  (Lu 53685 fois)
Cricri91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #360 le: 20 Février 2008 à 17:11:53 »

Merci pour ces précisions!  Sourire
Journalisée

Auriane et Loïc sont arrivés le 30 mai 2008!
leonette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

attention tic et tac bientôt là !!

« Répondre #361 le: 20 Février 2008 à 21:55:02 »

comment allez vous toutes ? tout se passe bien ? avez vous des contractions un ptit peu ? ça se durcit mais g pas mal<; g remarqué que c des fois kan j'ai envie de pipi.
enfin g ma visite du 6ème mois le 7 mars. le doc verifiera le col !!
Journalisée

future maman de Agathe et Joseph DPA le 23 juin 2008 !!
36SA+3
JellyBelly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #362 le: 21 Février 2008 à 12:37:46 »

Salut les filles

comment allez vous toutes ? tout se passe bien ? avez vous des contractions un ptit peu ?
Moi j'ai tres souvent le ventre qui se durcit, surtout quand je change de position, mais il reste un peu mou sur les cotes donc je ne sais jamais si ce sont des contractions ou pas. En plus, j'ai l'impression que mon ventre grossit beaucoup, donc les bebes doivent pousser sur le ventre et ce sont peut-etre juste des mouvements des bebes, je ne sais pas... Et pour vous?

Et sinon, est-ce que vous travaillez encore? Vous faites quoi de vos journees?

Bisous
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #363 le: 21 Février 2008 à 21:52:33 »

Visite du 6 ème mois passée aujourd'hui, tout va bien; la SF m'a dit que le col était fermé par contre sur le compte rendu elle a écrit " col PLT 1 doigt OE " (ou DE ? ) P pour postérieur je pense, L pour long, T = tonique? mais OE Huh?Huh? Quelqu'un a une idée?

J'ai posé un max de questions. Elle m'a renouvellé mon arrêt jusqu'au congé prénatal, ouf Sourire
Durant les journées je ne m'ennuie pas, pour l'instant c'est grasse mat jusque 10/11h ,p'tit déj,  toilette, habillage (= ma séance de gym quotidienne tellement ça m'essouffle!) je prépare le repas pour ma petite famille, repos devant la télé ou surf sur internet. Sinon j'ai commencé un puzzle, j'ai prévu des travaux de point de croix (je compte faire une toise pour chacun de mes 3 enfants déjà nés) puis un protège carnet de santé pour chacun des 2 à naitre ainsi qu'un cadre de porte avec leur prénom (euh ça ça sera quand on sera décidé pour les prénoms, on a pas mal de désaccord avec le papa sur le sujet Roulement des yeux )
Bon je crois que vu le peu de temps où je suis active dans une journée, je suis pas sure de faire tout ça !
Je commence les séances de prep à l'accouchement dans 2 semaines, ça me permettra de voir un peu de monde et de poser encore et encore des questions.
Je ne verrai la gynéco de l'hopital où j'accouche que pour les 8 et 9 è mois . je trouve que ça fait tard, non? Parce qu'elle est la seule à vraiment pouvoir me parler de la politique de l'équipe cette maternité en matière d'accouchement de jumeaux (déclenchement?, césa? ....) et surtout ce qui sera "prévu" pour mon cas particulier.

Pour ma part j'ai eu quelques contractions non douloureuses depuis noêl mais depuis hier 3/4 contractions douloureuses. Ça n'a pas eu l'air d'inquiéter la SF (sans doute parce que ça n'a pas modifié mon col)
Mon utérus prend en largeur, car en hauteur y'a plus de place Clin d'oeil (seulement 26 cm pourtant Huh?) c'est vrai que j'ai pas mal de remontées acides aprés les repas du coup j'essaie de manger moins ou je fractionne (style je prends mon dessert 1 ou 2 h aprés le repas).
Niveau poids, j'en suis à +8kg en espérant que je maintienne à +2 par mois seulement, ça ferait un total de 14/16 en tout.(finalement je fais mieux avec 2 qu'avec 1: +18/+16/+15)

Allez je laisse un peu de place pour les autres Sourire
Bonne nuit.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Cricri91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #364 le: 22 Février 2008 à 08:57:09 »

Salut les filles!

J'ai eu mon écho morpho mardi et tout va bien. On m'a confirmé que j'avais un ptit gars et une ptite louloute... je suis RA-VIE!!!  Souriant

1ère visite avec gygy de la maternité hier, très bien aussi; j'ai encore eu droit à l'éternel refrain: repos car votre col est court... Du coup je lui dis que le médecin précédent n'avait pas jugé opportun de me prolonger mon arrêt de travail il y a 15 jours, et hop! Je suis de nouveau en arrêt... Ouf! Bon, ça change pas grand chose, vu que j'avais décidé de ne pas retourner au boulot de toutes façons: journée continue/ 3h de trajet AR/ départ de la maison à 5h30 du mat... J'ai pas attendu 3 ans une grossesse pour tout flinguer pour 10 jours de boulot!!

Comment j'occupe mes journées? J'ai repris mes études il y a 5 ans en parallèle du boulot; je devais entrer en thèse en décembre dernier mais j'ai trouvé une double excuse pour reporter!!    . Mais je profite pour me documenter, lire, et là j'ai un article à finir pour une publi... Bref, j'ai pas trop de quoi m'ennuyer... ! Pi sinon... je joue au poker sur internet!!!  Sourire

Azerty, oui,  ça me parait tard de voir ta gynéco au 8ème mois, vu que j'ai cru comprendre que pour une grande majorité de juju, c'est le mois où ils arrivent!! Tu peux pas la voir même de manière informelle avant?

Ce weekend, on va commencer à aller faire le tour des magasins pour trouver une tite chambre sympa pour les bébés (ils devront partager une même chambre car on est dans un 3 pièces  ). Est-ce que de votre côté vous avez déjà tout préparé?

Bizz
Journalisée

leonette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #365 le: 22 Février 2008 à 09:13:29 »

bonjour !!
alors moi pour 5 mois g pris 5 kg. poids de départ pressk 56 et là je suis à 61.
moi g passé mon echo morpho mardi dernier. tout va bien. fille et garçon pour moi aussi.
je suis o anges !! car g 36 ans ds une semaine et pas encore de bb !!
cricri oui g commencé à préparer kalk petites choses. en fait c le moment car après il parait que c plus difficile pour nous de bcp marcher longtps et tt !!
en fait g recuperer bcp de choses. les 2 lits un on me la donné lotre prété. ils sont tt simple en bois blanc a barreaux. g relooké un bas de buffet repeint en un bleu vert exactement de la meme couleur que les stickers grenouille que je vais mettre o murs. jy range ts les habits que l"on ma pretés ou donnés. g achete kelk body tt de meme des chaussettes et 2/3 pyjamas !!
g 2 transats que lon ma filé mais un est taché dc je le laisseré chez mes parents comme ça pas tt à trimbaler kan jiré chez eux !!
g un parc modulable aussi kon me donne !! interessant car après on peut le transformer en barrière. g une poussette simple avec cosy et nacelle quen me prete comme ça en centre ville ou je vis ce sera pratik je mettré lotre bb ds une echarpe de portage !
et la cj=hance que lon me prete ossi la poussteette double !! je ne sais poas encore ce qi=u c. je saurais ça dice 2 semaines.
le conseil general nous affre aux premiers bb les maxis cosy !! dc je suis plutot vernie !! reste mla table à langer et 2/3 trucs !!
je m'occupe car je ne travaille plus. je suis prof des ecoles en maternelle avec les 3 4 ans !!
je vais à la piscine avec les sage femmes et les autre smamans enceintes 2 ou 3 fois par semaine !
je me preomen je me repose je surf je lis enfin, mes journées passent vite !!
le seul truc pas cool c que je suis seule le papa nous a laissé tomber à 2 mois de grossesse !!
là il est réapparu pour me dire kil va les reconnaitre mais pas plus de nouvelles ke ça !!
désolée g été longue !! lol !!
Journalisée

36SA+3
Cricri91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #366 le: 22 Février 2008 à 09:32:04 »

Hé, moi aussi j'ai 36 ans et c'est ma première grossesse!!  Sourire

Pas cool le papa... Mais c'est déjà bien s'il les reconnait car c'est pas facile de naître "sous X".
J'ai une amie qui a été comme toi laissé tombée durant sa grossesse. Le papa a reconnu la petite, et après plus de nouvelles pendant 2 ans. Et un jour il a rappelé, et c'est la petite qui a répondu... Et là, il s'est réveillé et depuis il s'en occupe vraiment bien (elle a 8 ans). Ca n'a pas reformé le couple mais au moins la choupinette connaît son papa.

Corette: "en fait c le moment car après il parait que c plus difficile pour nous de bcp marcher longtps et tt !!" : Ah ben oui, j'avais pas pensé à ça!!! lol

C'est toi qui a demandé au conseil général pour le matos, ou c'est automatique?
Journalisée

leonette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #367 le: 22 Février 2008 à 10:00:37 »

cricri ben en fait j'en ai entendu parlé c une operation depuis oct 07. en principe c automatik mais bon ya des ratés et dc vo mieux se manifester. mais ils ne le font pas partt nous c le conceil general de l'oise meme que la marraine c elodie  gossuin ancienne miss france lol . elle a eu des jumeaux aussi ya pas longtps !!
merci pour ton temoignage !! dott plus que g des contacts avec sa maman et sa soeur
ses parents mont offert le seche linge !!!
Journalisée

36SA+3
mariekisslajoue
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #368 le: 22 Février 2008 à 10:06:16 »

enfin
je vous revois

désolée pas eu le tps de tt lire
je recevais plus de notif
et comme je suis pas chez moi
j'avais du mal à me connecter

vous allez bien

je me pose plein de questions en ce moment
je sens moins les BB bouger
et différemment
je me demande donc s'il change de position
et ce kils se mettent l'un à côté de l'autre au lieu de l'un au dessus de lautre?

merci

bisous
promis je reviens bientôt vs lire
Journalisée

Paul et Lucie sont nés le 24/06/08
après 3 FIV ICSI
à 39 SA, par césa programmée
~3Kg300 et 52 cm
annabelle62
Membre
Hors ligne Hors ligne

moi es ma fille

« Répondre #369 le: 22 Février 2008 à 10:25:48 »

bonjour je voulais juste dire pour moi tout va bien je les sens super bien bougées j engoise un peu pour leur arriver tout le monde me dit bon courage c dur
Journalisée

maeva es laura sont arrivée le 27 mai 08
maeva a 4mois 5kg600   58.5cm
laura a 4 mois 6kg200    61.5cm
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #370 le: 22 Février 2008 à 10:35:29 »

bonjour je voulais juste dire pour moi tout va bien je les sens super bien bougées j engoise un peu pour leur arriver tout le monde me dit bon courage c dur

ce sont des RALC ça.... evidemment, c'est dur !! mais pour un singleton aussi c'est dur !! c'est surtout un changement de rythme, une nouvelle vie à mettre en place.... mais rassures-toi, c'est surtout deux fois plus de bonheur...

Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
dellff
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #371 le: 22 Février 2008 à 12:12:12 »

Bonjour à toutes et bienvenue aux nouvelles
j'ai fait l'echo du 5 mois hier, je me pose beaucoup de questions, deja une echo de juju en 30 minutes 
Bref, je suis passée d'une mono-bi à une bi-bi,  est ce normal ?
je n'ai pas osez poser de questions au gyneco qui m'a fait l'examen.
Les poids des bébés (deux filles , ca ca n'a pas changé) 610g et 631g.
Par contre pour la croissance il est noté J1  42° et 54 ° percentile.
J2 3° et 83 ° percentile.
Le gyneco dit que tout va bien , mais je suis un peu inquiète quand meme.
Si quelqu'un peut m'eclairer sur cette histoire de percentile.
Pour le poid j'en suis a + 5 kl.

Une pensée toute particulière pour Laurence , je te souhaite beaucoup de courage, il est tellement difficile de trouver les mots dans de pareillle circonstances.
Journalisée
lili1980
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #372 le: 22 Février 2008 à 12:58:47 »

Salut les filles,c'est Casimir !!!!,non je rigole,merci de m'avoir répondu,je me sent moins seule du coup,et puis zut,je vais suffisamment me prendre la tête pour mon poids après l'accouchement,c'est pas pour commencer des maintenant !! Le plus important c'est la santé de mes petits loulous !!! D'ailleurs ces derniers temps j'ai le bas ventre qui "tire" et même si j'ai une vie pépère,je dois parfois m'assoir pour que ça passe.Ça fait pas franchement mal,mais c'est une sensation de poids sur l'utérus...ça vous dis quelque chose Huh??? J'ai rendez vous mardi avec la sage-femme,le lundi suivant avec mon  et le lundi 10 mars ( enfin !!!!) l'écho du 5° mois !!!!
Pour moi les journées sont un peu longues,je n'ai aucun talent pour la couture et le tricot,j'habite dans le sud ,il fait super beau,mais j'y vais raisonnablement sur les ballades,un peu de piscine.....voilà mes journées,quelle aventurière !!!!!!...Mon chéri s'occupe bien de moi,mais lui il travaille,alors .....
Je vous souhaite une bonne journées mesdames et mesdames !!!! Ce soir je vais au ciné voir le dernier Klapisch.... Biz a toutes
Journalisée
cheops
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #373 le: 22 Février 2008 à 13:02:13 »

Salut les juinettes !!

Je sais pas si vous suivez un peu notre fil en Mai (Les muguettes) mais on est pas très nombreuses chez nous . En ce moment on est que 3 à poster.
Alors normalement, les Muguettes sont celles qui accouche en Mai. Donc les juinettes du début de juin peuvent venir papoter avec nous et même les autres bien sûr: Vous êtes les Bienvenues !!!!!

Voilà, je fais un peu de rabattage, mais on a besoin de compagnie en ce moment..... Clin d'oeil

A bientôt les filles.
Journalisée

Paul et Raphaël sont nés le 21 avril 2008 à 34+4 SA.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #374 le: 22 Février 2008 à 16:52:39 »

Salut les juinettes !!

Je sais pas si vous suivez un peu notre fil en Mai (Les muguettes) mais on est pas très nombreuses chez nous . En ce moment on est que 3 à poster.
Alors normalement, les Muguettes sont celles qui accouche en Mai. Donc les juinettes du début de juin peuvent venir papoter avec nous et même les autres bien sûr: Vous êtes les Bienvenues !!!!!

Voilà, je fais un peu de rabattage, mais on a besoin de compagnie en ce moment..... Clin d'oeil

A bientôt les filles.

T'as raison, en plus y'a plus de chance (risque?) qu'on accouche en mai plutôt qu'en juin. Enfin si ma gynéco suit les " recommandations" et veut me déclencher à 38 ou39 SA, ce sera mon cas.

Dellff, pour les percentiles, ça correspond aux courbes de croissance sur laquelles sont placés tes jumeaux. Par exemple pour la longueur du  fémur tu peux avoir un bébé sur la courbe dite au 3è percentile, c'est à dire que 3% des bébés de cet âge ont une mesure identique à ton bébé; c'est la courbe la plus basse, ça veut donc dire que le bébé est jugé petit. Il existe des courbes pour toutes les mesures effectuées (le périmètre du crane, de l'abdomen, le diamètre du crane, de l'abdomen....) je ne sais pas pour quelles mesures te sont données ces indications de percentiles.L'idéal étant que les bébés se situent dans la moyenne (50 percentiles) mais quand on en a deux, il se peut qu'ils soient plus menus donc sur des courbes plus basses.

Moi je me posais une autre question, mes bébés  (bi-bi) sont donc en siège , j'espère donc qu'ils se retourneront avant la naissance, Croyez-vous qu'il y ait un risque que les cordons s'emmêlent dans le cas des bi-bi? ou chaque cordon reste bien du côté où ils sont attachés au placenta (apparemment mes placentas sont de part et d'aute de l'utérus)?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 29
Imprimer
Partager :

Aller à: