P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #330 le: 18 Février 2008 à 15:13:40 » |
|
Bienvenue les nouvelles
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Maude
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #331 le: 18 Février 2008 à 16:58:03 » |
|
Bonjour,
Je suis aussi enceinte de jumeaux prévus pour juin, un garçon et une fille. Cela me fais du bien de pouvoir discuter avec d'autres femmes dans le même cas que moi, d'autant que je suis seule toute la semaine à m'occuper de mon fils de 2 ans et de ma grossesse gémellaire. C'est très dur, je me pose plein de questions, je culpabilise pour Carl-Edouard "mon premier". Je ne me sens pas épaulée et c'est difficile physiquement. J'ai déjà pris 14 kg, je suis pleine de sciatiques et j'ai même eu le droit à un claquage dans le bas du ventre et bien sur, comme Laurence, je suis très fatiguée. Dans 1 mois, mon fils et moi allons rejoindre mon mari à Rennes, j'accoucherai là-bas. Le déménagement me perturbe un peu aussi car je ne vais connaître personne. Je suis certaine que c'est un magnifique cadeau, et il va falloir s'entourer. Je n'est aucune idée des aides que je peux avoir ? J'aimerai beaucoup recevoir plein de conseils ou de beaux témoignage de femmes qui sont passées par là.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #332 le: 18 Février 2008 à 17:09:08 » |
|
Bienvenue Maude Si tu parcours le forum tu vas trouver plein de témoignages d'info diverses et variées. Pour faire des connaissances, tu peux te mettre en relation avec l'association Jumeaux et Plus du coin (oui, je sais je prêche utile ). Tu trouveras des conseils de mamans qui savent ce qu'est une grossesse gémellaire. Pour ton déménagement, j'espère que tu ne te charges de rien, pas de folie, repos repos, repos. Tu as un contrat à mener à terme Pour les aides, il y a une rubrique sur le forum. Tu peux y trouver qq pistes. En gros ça dépend de ta région, c'est variable. Le mieux est de prendre contact avec une assistante sociale sur place. Perso, je ne me suis jamais entourée et je n'ai pas été non plus débordée (enfin pas plus que çà). N'écoutes pas ce que disent les gens. Personne mieux qu'une maman de multiples ne peut te parler de multiples. Vu de l'extérieur, tout est toujours trop. Vécu de l'intérieur, rien de terrible. Pour tes douleurs, tu peux consulter un kiné (remboursé) ou un ostéo (non remboursé). Ça soulage ++++
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
laurence59320
|
|
« Répondre #333 le: 18 Février 2008 à 19:00:00 » |
|
bonjour à toutes et à tous, ça fait bien longtemps que je ne suis plus venue sur le forum, mais nous vivons un terrible malheur. bonjour, Jeudi 7 je suis allée en consultation (celle de surveillance normale du 5ème mois), pour moi tous allé très bien mais mon gyneco a trouvé que mon col été légèrement ouvert et que la poche des eaux été juste sur le col, il a donc préféré m'hospitalisé au départ pour simple précaution ; mais du samedi tous c'est accéléré est notre petite Noémie est arrivé bien trop tôt et repartie voir les anges le samedi 9 février a 15h50 ( j'étais à 21sa+2j), j'ai eu un cerclage et nous espérions que ça tienne et que notre petit garçon reste au chaud dans mon ventre, mais le dimanche en début d'après midi j'ai eu de nouveau des contractions. Et notre petit Nathan est arrivé bien tr000op tôt et reparti voir les anges le dimanche 10 février à 14h35 (jétais à 21sa+3j). Nous avons fait une célébration pour les bénir le vendredi 15 février. C'est vraiment une épreuve très dure à vivre. J'ai vraiment peur pour l'avenir. La vie est parfois trop injuste et mal faite. Nous étions plein de bonheur depuis le début de ma grossesse, avec malgré quelques craintes au départ car j'avais déjà fait une fausse couche à 6sa en 2005 et une grossesse extra utérine à 7sa en 2006. Passé ce stade nous étions assez rassuré. Nous avons du mal a croire les médecins qu'il nous disent que si j'étais de nouveau enceinte il y aurait beaucoup de chance pour que ça se passe bien (même s'il prévoit un suivi encore plus important). C'est très dure de ne plus les avoir dans mon ventre et de se dire que tous est fini. Ils sont vraiment très mignons, ils ont un visage serein et paisible. Mais maintenant nous ne pouvons plus ni les voir ni les embrassés. Nous pensons à eux et les aimons et penserons et aimerons toujours. Ils font partie de notre vie. Même si nous ne les avons plus avec nous, nous savons qu'ils sont toujours prêt de nous par la pensée. C'est vraiment terrible et incompréhensible. Les médecins nous donne espoir que pour une prochaine grossesse tous ce passe bien, et j'aurai un suivi encore plus important, car j'ai eu une infection vaginale et urinaire a strepto B qui étaient asymptomatiques et qui ne sont peut être pas la cause de l'ouverture prématuré du col, peut être que c'est due aussi a la croissance trop rapide de l'utérus. En gros ils ne savent pas trop et on n'aura peut être jamais d'explications. Ce qui va être très dure à vivre si j'ai la chance d'être de nouveau enceinte, ce qui n'est pas sûre car c'etait déjà une 7ème tentative par FIV (3ème protocole).
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
leonette
|
|
« Répondre #334 le: 18 Février 2008 à 19:58:02 » |
|
laurence je suis bouleversée par ton histoire !! c terrible !! en plus on se met bien a ta place etant au même stade que toi !! on peut carrément comprendre ce que tu peux ressentir ! je ne sais kels mots te dire pour te reconforter du mieux possible. c pas juste vraiment !! je veux t'envoyer bcp de courage et de reconfort.
|
|
|
Journalisée
|
future maman de Agathe et Joseph DPA le 23 juin 2008 !! 36SA+3
|
|
|
Stef!!!!
|
|
« Répondre #335 le: 18 Février 2008 à 20:16:46 » |
|
Bon courage laurence, je suis avec toi dans mes pensées, prends soin de toi et n'hésites pas a venir nous en parler!
|
|
|
Journalisée
|
<br /> Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
|
|
|
JellyBelly
|
|
« Répondre #336 le: 18 Février 2008 à 20:22:08 » |
|
Laurence je suis extremement triste pour vous et je n'ai pas les mots pour t'exprimer ma peine. Je te souhaite immensement de courage pour que vous surmontiez cette terrible epreuve.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #337 le: 18 Février 2008 à 20:37:51 » |
|
Difficile dans un même message de souhaiter la bienvenue à Maude, Marie33 et Corette, tout en ayant une pensée émue pour Laurence et ses 2 anges partis trop tôt . C'est ce que chacune d'entre nous crains de devoir vivre, enfin moi en tout cas, je ne me sentirais totalement sereine pour cette grossesse que lorsque j'aurais atteind un stade où les risques pour les bébés sont minimes . Pour l'instant tout va bien, je croise donc les doigts pour la suite. Je viens de faire l'echo morpho, mes bébés sont estimés à 615g et 685 g; A 24SA ça me semble tout à fait honorable car dans les normes pour les bébés uniques. Par contre les 2 sont en siège (un en siège complet, l'autre en siège variable). J'espère que la situation va changer et qu'ils vont pivoter la tête en bas car j'ai pas du tout envie d'une césa (trop mauvais souvenir) .Ils se donnent l'un l'autre des coups de pieds dans la figure Enfin surtout la fille qui est trés remuante. Jeudi je vois la SF, j'aurais alors des nouvelles de mon col. Quant à mon poids, je suis partie de 55kg et j'en suis vers 63
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
leonette
|
|
« Répondre #338 le: 18 Février 2008 à 21:05:59 » |
|
Bienvenue parmi nous corette ! Je te souhaite une bonne grossesse . Les 2 mots d'ordre du Forum sont: REPOS et ZEN
je te souhaites aussi que tt s'arrange avec ta relation avec le papa !
bienvenue parmi nous Marie ! je te souhaite également une bonne grossesse. et te donnes les 2 meme conseilles qu'à corette ! merci jujus !! ben avec le papa c tendu mais bon g des contact avec sa maman et sa soeur ! il veut enfin bien les reconnaitre mais il est tjrs ossi absent !! il est juste venu assister à l'echo morpho. et depuis plus de nouvelles. dc je fais avec enfin sans lui !!
|
|
|
Journalisée
|
future maman de Agathe et Joseph DPA le 23 juin 2008 !! 36SA+3
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #339 le: 18 Février 2008 à 22:07:55 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #340 le: 18 Février 2008 à 22:08:52 » |
|
Bienvenue parmi nous Corette !
Bienvenue parmi nous Marie !
Bienvenue parmi nous Maude !
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Marie33
|
|
« Répondre #341 le: 18 Février 2008 à 22:26:41 » |
|
Laurence, ton récit est bouleversant et nous sommes toutes d'autant plus émues que l'on se met à ta place. Accroche toi... et j'espère que le temps t'aidera à cicatriser cette blessure. J'espère que tu pourras à nouveau et vite tomber enceinte et que cela t'aidera à faire ton deuil. Très affectueuses pensées...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Jeanne 5 ans, et de Gaspard et Jules nés le 13 Mai à 36 SA révolues
|
|
|
Herbener Sabine
|
|
« Répondre #342 le: 18 Février 2008 à 23:07:31 » |
|
En pensées avec Laurence , le papa et les petits anges
|
|
|
Journalisée
|
Sabine encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille Merci à la Fédération pour le travail ! Jumelle,transfuseur de S.T.T.
|
|
|
Herbener Sabine
|
|
« Répondre #343 le: 18 Février 2008 à 23:19:01 » |
|
J'ai eu mon écho du 2ème trimestre hier et on a découvert qu'un des bébé avait une fente labiale.
Préparer la liste de questions. Suivant le genre d'intervention chirurgicale ,cela ne se fait pas immédiatement après la naissance. Donc il n'y a pas forcément séparation des 2 enfants à la naissance. Il faudra expliquer aux enfants , même tout petit,avec des mots simples, ce qui se passe. Et il existe des solutions pour que certains de ces enfants puissent être allaités au sein ( ce sont des appareils, un peu comme des appareils dentaires qui complètent l'environnement buccal. Est-ce que l'on nomme cela des prothèses aussi?)
|
|
|
Journalisée
|
Sabine encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille Merci à la Fédération pour le travail ! Jumelle,transfuseur de S.T.T.
|
|
|
kittycatt
|
|
« Répondre #344 le: 18 Février 2008 à 23:25:54 » |
|
Je pense bien à vous dans cette douloureuse épreuve, que la vie peut être dure !! Bon courage à vous.
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !! A 32 SA + 1 Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !! Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur
|
|
|
|