24-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.423 Messages
21.650 Fils de discussion
22.535 Membres
Dernier membre: Esil Garcia

24 Septembre 2024 à 03:42:56
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 29
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: jumeaux prévus pour juin 2008  (Lu 52109 fois)
laurence59320
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262


« Répondre #165 le: 04 Janvier 2008 à 04:16:20 »

Bienvenue cathy
Journalisée
Cricri91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 547



« Répondre #166 le: 04 Janvier 2008 à 09:57:02 »

Salut tout le monde et surtout une bonne année pleine de petits bébés en pleine forme !!!

Et bienvenue à tous les nouveaux arrivants sur ce forum!

Perso, j'ai passé les fêtes allongée dans mon canapé, avec des contractions qui ne m'ont pas quitté... avec  ou sans spasfon, c'est pareil! Je flippe un peu car les premières contractions du début du 3ème mois avaient raccourci le col et j'ai eu 2 "vraies" contractions (douloureuses et "profondes") le 15 décembre... Evidemment à la maternité, on ne veut pas me voir avant le 6ème mois (je suis inscrite à Evry, niveau III), et comme j'ai du bol, la gynéco qui me suivait est partie en retraite... Bref, un mois que je n'ai vu personne, le temps de prendre rendez-vous avec un autre médecin... Je crois que je viens de passer les 20 jours les plus longs de ma vie... et il en reste 3 jusque lundi, date du rendez-vous salutaire!!!
Bref, tout ça pour dire que les achats de lits ou de poussettes, en ce qui me concerne, ce n'est pas pour tout de suite...



Journalisée

Auriane et Loïc sont arrivés le 30 mai 2008!
cathybb4
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.872

Ma tite famille!!


« Répondre #167 le: 04 Janvier 2008 à 11:09:10 »

Je te souhaite beaucoup de courage et de chance, j'espère que tout ira bien pour toi et tes loulous. Tiens-nous au courant, on est là pour t'écouter.
Journalisée

Maman d'Ethan 3 ans le 23 juin et Maël et Hayden nés le 24 mai 2008 à 37 SA et 2 jours....

http://cathybb4.skyrock.com/   Venez me voir et laissez moi vos comms!!!!
cathybb4
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.872

Ma tite famille!!


« Répondre #168 le: 04 Janvier 2008 à 13:34:20 »

Qui travaille encore? Qui est en arrêt?
Journalisée

Maman d'Ethan 3 ans le 23 juin et Maël et Hayden nés le 24 mai 2008 à 37 SA et 2 jours....

http://cathybb4.skyrock.com/   Venez me voir et laissez moi vos comms!!!!
cheops
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.333



« Répondre #169 le: 04 Janvier 2008 à 13:42:30 »


Je sais que Monsieur STT préconise une écho tous les 15j, mais ça ne m'affole pas du tout. Mon gynéco est top ++++, il a vérifié dès le début de la grossesse les signes précurseurs éventuels de STT qui étaient tous négatifs. Et puis il m'a bien expliqué que les vrais STT (nécessitant une intervention à Paris ou strasbourg) étaient anecdotiques.
Monsieur STT comme ci-dessus nommé ,c'est probablement Monsieur le  Prof. Yves Ville. C'est tout de même le patron du centre de référence en France Clin d'oeil
Les vrais STT seraient anecdotiques Huh? sous entendu qu'il en existeraient des faux Huh?

Pour les futurs parents qui vivent concrètement cette pathologie, ce n'est pas une anecdote. Cette maladie ,rare et grave , mais qui touche 15 % des Gémellaires MC DA, tue si on ne traite pas .Pour d'autres enfants ,c'est le handicap, avec parfois des séquelles graves. Alors qu'un traitement par coagulation laser est accessible. Faire une seule échographie par mois ,c'est laissé la possibilité à cette pathologie de s'aggraver au point que les foetus ne peuvent plus être aidés, que d'autres soient handicapés alors que le traitement  les aurait évités dans une large mesure. Faire une seule échographie par mois,c'est  aussi dire que les anciennes méthodes de traitements étaient bonnes, que la fatalité joue son rôle et que l'abstention thérapeutique est de nos jours favorables ( pourquoi fait-on alors une échographie ? autant attendre la naissance pour découvrir qu'il y a 2 bébés)
Le traitement est accessible en moins de 24 heures pour la majorité des cas : pourquoi le rendre disponible si vite ( et pas seulement en 2 endroits  en France!) ,si on peut se permettre d'espacer les échographies ... lorsque la maladie est diagnostiquée ,c'est une urgence ,  urgence vitale . Perdre 2 semaines ,c'est alors criminel.
Oui ,c'est de la médecine de pointe ,oui c'est du luxe vis-à-vis de la mortalité des nouveau-nés jumeaux en Afrique, Oui pour un tas de chose ... OK .    ... ...   Mais anecdotique , alors ça ,non !!

Sabine, transfuser de S.T.T.
à une époque ou le diagnostic était fait après la naissance, et qui mesure la chance qu'elle a d'être envie avec sa jumelle, justement en écoutant les exposés et les conférences de "Monsieur S.T.T."

Faut arrêter de monter sur vos grands chevaux!
Mon expérience n?est une généralité. Et inversement, il faut arrêter de tout généraliser. La médecine c?est du cas par cas et chaque grossesse est unique.

Dire à toutes les femmes enceintes avec une grossesse MC DA qu?elles doivent SYSTEMATIQUEMENT faire une écho tous les 15j dès le diagnostic de monochorialité établi, c?est divulguer de la mauvaise information.

Il faut savoir modérer ses propos car beaucoup de choses entrent en compte.
Tout d?abord il y a échographie faite par un gynéco et échographie faite par un échographiste. Mon gynéco a également son diplôme d?échographie f?tale et c?est pour ça que je lui fais confiance.
S?il avait eu le moindre signe précurseur il ferait des échos plus rapprochées. Hors pour le moment (écho morpho pratiquement complète à 18SA) tout est parfait.

Ensuite, quand il m?a dit que pour lui un STT restait anecdotique, ça ne veut pas dire que c?est pas une maladie grave. Ca veut simplement dire qu?il ne faut pas focaliser là dessus, ça n'arrive pas tous les jours: quand on calcule :
15% de 70% de MC, de 30% de Monozgote, de 1% de gémellaire = 3 sur 10 000 femmes enceintes.
Il y a 3000 obstétriciens en france pour 800 000 grossesses par an, soit environ 250 grossesses par gynéco par an;
Soit, pour 1 gynéco qui voit environ 250 femmes enceintes par an, ça fait 1 CAS tous les 40 ans !!!!! Soit 1 dans une carrière...

DONC pour 1 gynéco, OUI ça reste anecdotique !

Mais c?est sûr que pour toi, si tu l?as vécu, ça n?est plus une anecdote, mais tu n?es pas non plus une généralité.

Donc avant de changer de gynéco ou d?aller aggraver le trou de la sécu en allant se faire faire des échos ailleurs, il faut d?abord en parler avec son gynéco et lui faire confiance un minimum.


Journalisée

Paul et Raphaël sont nés le 21 avril 2008 à 34+4 SA.
cathybb4
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.872

Ma tite famille!!


« Répondre #170 le: 04 Janvier 2008 à 13:45:07 »

désolée mais c'est quoi un STT?
Journalisée

Maman d'Ethan 3 ans le 23 juin et Maël et Hayden nés le 24 mai 2008 à 37 SA et 2 jours....

http://cathybb4.skyrock.com/   Venez me voir et laissez moi vos comms!!!!
cheops
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.333



« Répondre #171 le: 04 Janvier 2008 à 14:06:07 »

Syndrome transfuseur transfusé.
Tu as un petit topo si tu veux sur le site dans la rubrique dossier puis complications de la grossesse.
Journalisée

Paul et Raphaël sont nés le 21 avril 2008 à 34+4 SA.
cathybb4
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.872

Ma tite famille!!


« Répondre #172 le: 04 Janvier 2008 à 14:07:44 »

Merci beaucoup je comprend un peu mieux.
Journalisée

Maman d'Ethan 3 ans le 23 juin et Maël et Hayden nés le 24 mai 2008 à 37 SA et 2 jours....

http://cathybb4.skyrock.com/   Venez me voir et laissez moi vos comms!!!!
laurence59320
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262


« Répondre #173 le: 04 Janvier 2008 à 14:27:30 »

Qui travaille encore? Qui est en arrêt?
bonjour,

moi je suis en arrêt depuis même avant le début de la grossesse, car jétais épuisé par le traitement pour la FIV. Au départ mon médecin prévoyer de me mettre en arrêt uniquement le premier trimestre, mais comme c'est une grossesse gemellaire il me met en arrêt jusqu'au congé mater. Il veut que je me repose a max, j'ai un travail stressant et debout toute la journée.
Lors d'une précedente grossesse (toujours par FIV), j'ai fait une fausse couche dès que j'ai repris mon boulot (à 6sa) (je ne sais pas si c'est lier ou pas, le médecin ne peut pas le dire non plus) mais les précautions sont de rigueur.
Journalisée
cathybb4
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.872

Ma tite famille!!


« Répondre #174 le: 04 Janvier 2008 à 15:36:56 »

Pour ma part je suis assistante commerciale, un boulot tranquille en temps normal...mais depuis peu c'est de pire en pire, je ne supporte plus les gens (collègues et clients complètement débiles). D'être assise toute la journée commence à me saouler, j'aimerais changer un peu de position...du genre allongée pendant 1/4 d'heure ou 1/2 heure de temps en temps et me détendre. Le soir, je suis naze donc le ménage tout devient pénible. J'aimerais en plus me concentrer sur l'organisation et la préparation de l'arrivée des 2 loulous, ca me paraît tellement + essentiel que tous ces abrutis!! Mon congés démarre le 15 février, je ne sais pas si je vais tenir....
Journalisée

Maman d'Ethan 3 ans le 23 juin et Maël et Hayden nés le 24 mai 2008 à 37 SA et 2 jours....

http://cathybb4.skyrock.com/   Venez me voir et laissez moi vos comms!!!!
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #175 le: 04 Janvier 2008 à 18:21:43 »

Cathybb4: n'hésites pas à aller voir ton généraliste pour te faire arrêter avant.
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #176 le: 04 Janvier 2008 à 18:56:08 »

Pour ce qui est du STT, personne ne monte sur ses grands chevaux Cheops.  Clin d'oeil
Chacun est libre d'avoir le suivi qu'il veut pour sa grossesse du moment qu'il est bien informé.

Aujourd'hui, en France, il y a encore un grand nombre de gynéco pour qui une grossesse gémellaire est une grossesse comme les autres. C'est ce que nous dénonçons.
Des recommandations ont été faites, et ce n'est pas pour rien si elles ont été faites.
Elles disent notamment que pour une grossesse monochoriale diamiotique, il faut une écho tous les 14 jours et que pour une grossesse bichoriale biamiotique, il en faut une tous les mois. Après libre à chaque médecin de les appliquer ou non.
Mais il est normal d'expliquer à quelqu'un qui vient d'arriver sur le forum que sa grossesse nécessite un suivi particulier. Et nous avons plusieurs cas sur le forum où le fait d'en avoir parlé a permis aux personnes concernées de réagir à temps et de sauver leurs bébés.

Enfin, pour ce qui est du trou de la sécu, je suis de celles qui pensent que souvent quelques échos supplémentaires éviteraient des complications, des accouchements prématurés et des hospitalisations en néonat. Pour info, le coût d?une journée en néonatalogie est de 4000 ? pour des jumeaux, 6000 ? pour des triplés. Et le coût journalier de l?hospitalisation de la future maman en cas de menace d?accouchement prématuré s?élève à 1200 ?.
« Dernière édition: 04 Janvier 2008 à 18:57:57 par VéroAM » Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #177 le: 04 Janvier 2008 à 19:53:48 »

Quand je lis ça, je pense à Soazig  Pleurs  et ce qu'elle peut bien en penser, elle, des économies de la sécu   
Avant de parler économies, réfléchissons au devenir du foetus  Huh?



Bienvenue les nouvelles  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #178 le: 04 Janvier 2008 à 21:28:20 »

Bienvenue parmi nous Cathy !


Merci pour vos interventions Sabine, Véro, et P'tite Lilli.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
chatondavril
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 413


« Répondre #179 le: 05 Janvier 2008 à 22:45:11 »

Bonsoir à toutes !

Je peux m'incruster parmi vous ? 

J'attends deux p'tits chats (de sexe encore inconnu) pour le 2 juin 2008. Ma grande puce a 3 ans 1/2 et mon loulou a 20 mois. Ici ce sont des faux jumeaux apparemment, ils ont chacun leur poche et chacun leur placenta. J'en saurais plus à l'écho morpho le 30 janvier !

En attendant, je serais ravie de papoter avec vous !  Clin d'oeil

A bientôt !
Journalisée

Maman de Quatre Petits Chats (2004, 2006, 2008 et 2008)
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 29
Imprimer
Partager :

Aller à: