11-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

11 Janvier 2025 à 11:45:16
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Question idiote sur les prénoms, en particuliers si jumeaux monozygotes  (Lu 6166 fois)
teddy et séverine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 21 Novembre 2007 à 21:28:33 »

j'ai lu dans un livre que pour reconnaitre ses garcons une maman avait mis du  vernis à ongle de couleur differente sur les petits doigts , maintenant je sais pas l'odeur du vernis est assez fort ça ne les assome p
Journalisée

heureux parents de Léna 24/02/04 , Camille Anaïs et Jade nées le 21/01/08
teddy et séverine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 21 Novembre 2007 à 21:29:31 »

oups ............ mauvaise manip !! je voulais dire ca ne les assomme pas les ptits loups?
Journalisée

heureux parents de Léna 24/02/04 , Camille Anaïs et Jade nées le 21/01/08
faomly
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 21 Novembre 2007 à 21:54:30 »

J'avais très peur des ressemblances entre nos garçons : j'avais préparé des bracelets à leur mettre, échafaudé plein de plans... à la naissance on les a trouvés très différents car ils n'avaient pas du tout la même forme de crâne et ça changeait complètement leur physionomie à tel point que je me suis demandé  si c'était bien des MZ et en fait ils ont quand même les mêmes yeux, nez, bouche, oreilles et petit à petit les différences se sont estompées mais pas au point que je les confonde, si je me trompe c'est parce que j'en ai pris un rapidement et que je pensais d'après son activité ou sa position dans son aire de jeux(....) que c'était l'autre mais sinon je me fie beaucoup au caractère si je ne les regarde pas sous toutes les coutures et il y a tout de même des différences qui demeurent... Leur Papa se trompe parfois, l'entourage pas mal, les amis toujours mais on a aussi nos petits points de repères pour le jour où on aura un gros doute : le caractère mais surtout une tâche de naissance très visible pour Guerric sous le menton.
Journalisée

Maÿlis, Maman d'Alban (32 mois), Guerric et Alexis (14 mois)
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 21 Novembre 2007 à 22:43:44 »

je voulais dire ca ne les assomme pas les ptits loups?
On peut peindre un seul doigt  Clin d'oeil
Et il me semble qu'il existe des versions pour petites filles ? Non ? pas besoin d'aller acheter la bouteille dernier cri de la mode avec du scintillant incorporé de chez *** ( là ,vous mettez la marque la plus chère du marché ! )
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 22 Novembre 2007 à 20:48:28 »

La seconde fratrie de jumelles va avoir les même initiales que la première ?
Y 'a vraiment des familles qui se créent volontairement  des difficultés à venir.

ha oui tiens j'avais même pas remarqué !! c'est marrant ça bon il faut qu'on y réfléchisse à 2 fois alors...
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #35 le: 22 Novembre 2007 à 22:08:52 »

Héloïse, ce serait même tes 4 enfants qui auraient les mêmes lettres majuscules.  Clin d'oeil (L ou K + Nom de famille)
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 23 Novembre 2007 à 00:10:36 »

Avec mes excuses de semer la zizanie dans le choix des prénoms

Les problèmes administratifs ,c'est pas de la rigolade.
ça peut coûter cher en sous et en crise de nerfs.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 23 Novembre 2007 à 09:12:37 »

Héloïse, ce serait même tes 4 enfants qui auraient les mêmes lettres majuscules.  Clin d'oeil (L ou K + Nom de famille)
c'est déjà trop tard pour 2 d'entres elles (léa et luna) mais c'est pas grave elles changeront en ce mariant !!
Journalisée

5 en moins de 5 ans !!!
KAREN 95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 23 Novembre 2007 à 09:35:37 »

Héloïse, dans ma petite famille, tous les garçons ont leur prénom (auront  ) qui commence par la lettre "L" (sauf le 1er car ce n'est pas le mien : Dylan) et toutes les filles par la lettre "K" comme toi et je ne vois pas où est le problème, c'est désiré c'est le principal.
De plus, je n'ai pas donné de 2ème prénom à mes enfants car leur 1er est déjà rare
Notre nom de famille commence par la lettre "S" comme mon nom de jeune fille.  Sourire

Du côté de mon mari, il s'appelle LUC comme son père et son grand frère JEAN-LUC.
Et tous les enfants de son père et il y en a pas mal, une dizaine je crois et certains petits enfants ont tous leur prénom qui commence par "L"
Lydge, Lucresse (2), Lucia, Lydie, Ludmila, Léa etc.....

Et comme par hasard, ma belle-soeur qui est mariée avec J-Luc s'appelle Kani et ils ont 4 enfants dont des jumelles de 4 ans. On ne l'a pas fait exprès.

Tu fais ce que tu veux tant que tu ne les appelles pas Tribord et Babord comme des parents de jumeaux qui ont osé. Heureusement que la Mairie a refusé.

Journalisée

Heureuse Maman de 3 ti Métis
Lévïn 5ans et mes jujus Lukan & Krystal nés le 25/12/2007
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 23 Novembre 2007 à 12:39:53 »

Bien dit Karen !  Sourire
C'est déjà assez difficile de se mettre d'accord sur les prénoms avec le papa, si en plus, il faut tenir compte de ce qui dira l'administration... sans compter les amis ou la famille qui ont pu nous "piquer" nos idées 
Il faut y aller au coup de coeur (dans la limite de l'acceptable, y'en a qui ont des idées tordues quand meme !). En tout cas, on a fait comme ca chez nous. C'est après qu'on s'est rendu compte qu'ils avaient la meme initiale.
Et il y aura des 2e et 3e prénoms !! Faut bien faire plaisir aux grands parents  Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 23 Novembre 2007 à 16:26:11 »

oui tout ça n'est pas bien grave ! le plus important c'est qu'elles/qu'ils savent qui ils sont !
Journalisée

5 en moins de 5 ans !!!
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 23 Novembre 2007 à 16:38:31 »

Tu fais ce que tu veux tant que tu ne les appelles pas Tribord et Babord comme des parents de jumeaux qui ont osé. Heureusement que la Mairie a refusé.

Une jeune fille de 16 ans a témoigné il y a quelques mois a la radio, elle a une soeur jumelle MZ et les parents les ont appelées Marion et Maryon 
Vachement intelligent  Triste  Du coup on les appelle I et Y... 
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 23 Novembre 2007 à 17:12:14 »

C'est monstrueux
Y compris de la part de l'officier d'état civil d'ailleurs  Triste
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #43 le: 23 Novembre 2007 à 17:22:14 »

Une jeune fille de 16 ans a témoigné il y a quelques mois a la radio, elle a une soeur jumelle MZ et les parents les ont appelées Marion et Maryon 
Vachement intelligent  Triste  Du coup on les appelle I et Y... 

Ouaih ... mais là les parents ne sont pas intelligents pour 2 sou !
Ils seraient meme un peu C.. non !
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
mimiepompon
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 23 Novembre 2007 à 19:13:19 »

J'ai une cliente: elle rose-marie et sa jumelle marie-rose... c'est plus futé selon vous?
les miens, on a eu du mal, on était d'accord pour Léo, puisqu'on avait choisi bien avant de savoir qu'ils étaient deux... Pour Eliot, ce fut plus épique... on a fini dans le dico des prénoms... Sans le faire exprès, nos trois enfants ont des sonorités assez similaires (L, E). Le plus rigolo, c'est que je me suis amusée à les faire calligraphier en arabe, en japonais et en chinois, et bien c'est bluffant, on dirait les même symboles!
L'imprtant, c'est que ça plaise aux parents et aux futurs-adultes que sont nos bibous!
Journalisée

Mimie et ses nains
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: