10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

10 Janvier 2025 à 23:54:59
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Question idiote sur les prénoms, en particuliers si jumeaux monozygotes  (Lu 6122 fois)
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 24 Novembre 2007 à 00:04:32 »

Pour une initiale différente dans les prénoms, avec des jumeaux/multiples :
-lorsqu'il n'y a déjà pas de case à cocher pour votre fratrie née le même jour, et que le pédiatre griffone avec seulement une initiale pour l'ordonnance, le pharmacien doit le rapeller pour délivrer le médicament.
-lorsque la "bécasse" de la réception est capable de vous dire :" des triplés , ça n'existe pas !"
-lorsque le dossier de l'assurance revient pour la seconde fois parce que vous avez soi-disant mélangé les papiers ( alors que vous aviez répartis les feuilles des triplés dans 3 enveloppes) ,mais que la secrétaire n'en trouve que 2 sur sont bureaux pour verser les prestations
-lorsque l'assurance ne paye que pour 1 enfant parce qu'on a "zappé" le fait que c'était une fratrie de jujux ( ben c'est un enfant avec 2 prénoms parce que c'est la même date de naissance)
-lorsque la réceptionniste fait partir un mail à toutes ces collègues des autres cabinets parce qu'il y a une "folle" qui tente de prendre rendez-vous pour ses multiples ( elle vient de raccocher le télépone au nez de la maman de triplés en lui riant au nez et en lui disant : " Madane ,nous ne sommes pas le 1 avril !") en communiquant le nom de famille de la "folle"
-lorsque le pédiatre ne s'y retrouve plus et mélange les dossiers

et autre avantures peu sympathiques. Qui sont encore plus pénibles à faire admettre en face si les initiales sont identiques Clin d'oeil.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
mimiepompon
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 24 Novembre 2007 à 19:06:48 »

Dans genre on a aussi: Castor et Pollux (histoire de montrer qu'on a de la culture), Victor et Hugo... Mon père m'en avait sorti plein qaund on se prenait la tête (pour rigoler, je précise)... Mégane et Renaud (c'est mieux que Ford et Fiesta, non???lol)
Ce qui est marrant, c'est qu'on a toujours plein d'idée, mais qu'en liant les deux prénoms, ce qui est vrai, c'est que parfois, ça colle pas trop. Au début, on voulait Sylvain et Léo, mais je trouvais que ça sonnait pas bien... Paradoxalement, on ne devrait pas penser comme ça, non?
Journalisée

Mimie et ses nains
auphelya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 24 Novembre 2007 à 19:17:30 »

Bon alors, je me doute bien que ma question n'est pas bien intelligente mais je me lance :

t inquiete moi aussi parfois k=j ai des question vraiment pas intello ca va pas haut...

moi j ai pas trop d avis car effectivement les jumeaux reste des individu different alors si les prenoms rete proche (meme sonorité ou grosse ressemblance ) ca peut etre difficile mais bon...

nous avons choisi de donner a chaque enfant une sonorité final differente
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :

Aller à: