07-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

07 Janvier 2025 à 06:20:58
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: J'ai tout essayé... Je n'en peux plus  (Lu 2857 fois)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 16 Novembre 2007 à 10:57:04 »

j'ai tout essayé et rien n'a marché, sauf à 3 mois la laisser pleurer en venant régulièrement lui parler dans son lit... jusqu'à ce qu'elle s'endorme seule...

Pareil pour moi. Avec les jumeaux j'ai trouvé que le pire c'était entre 1 mois 1/2 et 2 mois 1/2. Après ça c'est calmé d'un seul coup, même si certains jours ça reste speed surtout quand ils réclament les bras tous les 2 dans la journée c'est pas top...
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Mamounille
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 16 Novembre 2007 à 14:00:36 »

Coucou !

Bon ben ça continue, Titouan est super calme. Il a râlé très fort ce matin un peu avant 8 haures car il avait très faim, mais je l'ai fait patienter car je devais déposer Candice chez la voisine pour qu'elle l'emmène à l'école. Pui il a râler très fort au moment ou je donnais le bain à Savanah, sa soeur jumelle, mais encore une fois parce qu'il avait très faim, et c'était à 11h15. Depuis, il fait un gros dodo, comme un gros BB  . Je suis très sereine depuis 2 jours, c'est vraiment agréable d'avoir une maison qui tourne dans le calme, sans cris. Les pleurs sont toujours là, normal BBs a faim hihihi.

Comme vous le constatez je me sens mieux et c'est aussi grâce à votre soutien et conseils.

Bisous à toutes  Bisou
« Dernière édition: 16 Novembre 2007 à 14:02:23 par Mamounille » Journalisée

Candice 26/03/2004 - Savanah et Titouan 30/08/2007
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 16 Novembre 2007 à 14:07:21 »

Super tu tiens le bon bout...!!!

Moi je réponds toujours aux gens qui me disent "Quel boulot!" que c'est plus facile de gérer les deux bébés que ma fille ainée à l'époque, c'est pour dire...

Il faut absolument éviter de stresser, car bébé le sent ça le stresse et après, c'est le cercle vicieux
Oui, je sais, plus facile à dire qu'à faire...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #18 le: 16 Novembre 2007 à 22:10:43 »

je les ai posé tout les 2 sur mon lit et je suis montée faire du rangement dans la chmabre de Candice,

Très dangereux çà !!!!
Le jour où ils vont commencer à tortiller des fesses pour se déplacer, tu ne seras pas forcément informée de la chose.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #19 le: 16 Novembre 2007 à 22:12:22 »

mamounille, y'a pt'être quelque chose dans l'air Huh? depuis 2 jours, Guilhem aussi dort mieux et donc est plus calme... Quant à florentin, il s'est transformé en marmotte : il dormait déjà bien, mais là !!! plus de 12 heures la nuit dernière, hier il n'a pris que 3 bib tellement il a dormi, et là il dort depuis 16h1/2
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 17 Novembre 2007 à 09:22:31 »

Moi je réponds toujours aux gens qui me disent "Quel boulot!" que c'est plus facile de gérer les deux bébés que ma fille ainée à l'époque, c'est pour dire...

C'est vrai pour moi aussi mais il faut reconnaître quand même que les moments de repos dans la journée sont quasi inexistants avec 2...
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Mamounille
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 17 Novembre 2007 à 21:51:53 »

P'tite Lilly, ne t'inquiète pas, je met tout autours un coussin d'allaitement et puis j'en suis pas à ma 1ère experience puisque je faisais pareille avec Candice  Sourire et puis dès qu'ils commenceront à gesticuler je leur mettrais un tapis d'éveil par terre  Clin d'oeil

Sinon aujourd'hui encore cool. Là, ce soir Titouan a du mal à s'endormir mais bon ça n'a rien à voir av ec les jours précédents.

Jumeaux2007, si ça se trouve tes BBs ont une poussée de croissance  Clin d'oeil

Journalisée

Candice 26/03/2004 - Savanah et Titouan 30/08/2007
Corinne
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Deux, c'est mieux qu'un !

« Répondre #22 le: 17 Novembre 2007 à 22:10:34 »

Je n'ai pas eu le souci avec les jujus, mais avec la grande. Crise tous les soirs entre 18 et 20/21h environ. Je ne vais pas te rassurer, mais il n'y a pas de remède miracle, hélas. C'est une période un peu méconnue où l'on estime que le bébé se défoule de toutes les stimulations de la journée. L'ennui, c'est que ça peut durer jusqu'à 6 mois et qu'ensuite, ce sont les dents qui prennent le relais.

Quelques astuces et remarques quand même :
- laisse un peu le papa s'en occuper, sors une heure certains soirs (même faire les courses est préférable certaines fois)
- l'homéopathie et la fleur d'oranger, ça marche, mais il faut être patient, en 2 jours, pas de miracle. Tu peux aussi mettre des gouttes d'huile essentielle d'orange douce sur l'oreiller.
- évite de stresser en voyant arriver la période difficile de la journée. Ton bébé sent ton stress et a des crises plus fortes. (les bébés sont des éponges émotionnelles). fais du yoga, ou de la méditation, ou prends un bain avant, enfin, des trucs qui calment (je sais, plus facile à dire qu'à faire) . Fais toi faire des massages ou du reiki ...
- met de la musique de relaxation, ça fonctionne sur toute la famille
- vérifie que bébé n'aie pas pris l'habitude d'avoir la couche sale en fin de journée, ou qu'il n'a pas faim.
- va consulter un ostéopathe ou un chiropracteur, parfois il y a un petit torticolis congénital qui est passé inaperçu et qui est douloureux en fin de journée à cause de certaines positions qui ont duré toute la journée
- mon fils avait peur de l'eau ; l'heure du bain était devenue un moment horrible. le chiro et le reiki en sont venus à bout.

J'ai plus d'idées (enfin !) mais si tu craques tu peux me contacter en MP. Bises.
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: