07-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

07 Janvier 2025 à 06:22:09
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: J'ai tout essayé... Je n'en peux plus  (Lu 2858 fois)
Mamounille
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 14 Novembre 2007 à 22:16:30 »

Bonsoir à toute,

Voilà envore une fois mon fils pleure depuis ce soir 6heures et ne s'arrête pas : le porter, le bercer aussi dans le transat, la balancelle, le laisser pleurer, lui donner le biberon avec comme eau une infusion de fleurs d'oranger (et oui c'est encore moi  Pleurs ) de l'homéopathie RIEN Y FAIT, il continue à pleurer, mais se sont des crises. Après un moment de crise de larmes je l'ai porté et il s'est endormi. Dès que je l'ai mis au lit et il recommencé. C'est insupportable, je n'en peux plus. Je ne profite ni de lui, ni de sa soeur jumelle, ni de mon ainée, ni de mon compagnon. Je me renferme de plus en plus et je lui en veux beaucoup  .
Je cherche inlassablement sur des forums des solutions qui ont l'air de marcher chez d'autres mais pas pour moi.
Bon pour l'homéopathie et la fleur d'oranger, je l'ai réellement commencé aujourd'hui. Je suis peut-être pressée mais je ne vois pas une once d'amélioration 

Je continue à réflechir et à chercher des solutions : une bouillote, un vêtement à moi à côter de lui, l'osthéopatie Huh? pensez-vous qu'un osthéopathe puisse vraiment m'aider Huh?

En même temps j'en ai marre de chercher des solutions.

Mon fils a 2 mois et demi. On m'a déjà dit que ça allait passer vers les 3 mois. Mais j'en ai marre aussi d'entendre toujours la même chose. Je n'y crois plus. C'est vraiment galère  Pleurs

Vos témoignages me feront le plus grand bien car là je déprime  Triste
Journalisée

Candice 26/03/2004 - Savanah et Titouan 30/08/2007
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1 le: 14 Novembre 2007 à 22:29:06 »

Bonsoir,

As-tu essayer de lui expliquer que l'entendre pleurer te "fatigauit" moralement et physiquement? De lui dire que tu t'inquiète sbeaucoup pour lui et que tu ne sais pas quoi faire pour l'apaiser? Les bébés ont besoin qu'on leur parle comme des grands...
Je sais que les pleurs du soir peuvent être absolument atroces, et franchement, vu l'état dans lequel zhom nous trouvait Cassandre et moi certains soirs, je suis heureuse de ne pas l'avoir vécu aussi avec Sarah et Abigael...

Bon courage. Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Mamounille
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 14 Novembre 2007 à 22:44:52 »

eh oui, je passe mon temps à lui parler. J'ai vraiment l'impression de faire les choses dans le vent. Demain j'appelle mon osthéo et se sera mon dernier recours après je n'aurais plus qu'à attendre que tout rentre dans l'ordre en espérant que ça ne va pas tarder
Journalisée

Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #3 le: 14 Novembre 2007 à 23:04:55 »

je pense que l'osteo est une tres bonne solution...
courage
Journalisée
Nath35
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 14 Novembre 2007 à 23:17:34 »

en as-tu parlé avec des professionnels (médecin, puéricultrice...). perso, j'ai eut besoin de voir la puéricultrice de la PMI et elle m'est toujours d'un grand soutien dans les moments où je ne savais plus comment faire.
c'est le plus difficile, suporter les pleurs.
une autre piste, as-tu la possibilité d'aller faire une ballade à ce moment là? ou bien lui donner un bain?
il pleur comme cela depuis quand?
Journalisée
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 14 Novembre 2007 à 23:29:15 »

tout décaller et le coucher plus tôt? pour que la crise du soir n'arrive pas?
lui donner le bain avant la crise, ou en cours de crise, si le laisser pleurer peut être une façon d'exprimer une angoisse, et qui doit donc sortir?
 3 mois, ça m'a l'air tout jeune. mes enfants de dix mois ont toujours pleuré/j'appelle ça plutôt crier, le soir. Parfois c'est très pénible. Je pense que c'est larriée de la nuit ou de toutes façons, la fin de journée, et le poids émotionnel très grand d'une grande journée pour un tout petit.
Après le bain (et l'installation de la nuit), on a à nouveau des moments très heureux ensemble.
Si ça t'est difficile, n'hésite surtout pas à porter des boules quiès, ça n'empêche absolument pas d'entendre, mais ça atténue, c'es très bon pour garder son calme.
L'ostéo, oui! Ton doudou a peut-être un "petit truc" que seul ce genre de soigneur saura déceler et donc guérir.
courge!
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #6 le: 15 Novembre 2007 à 07:22:29 »

va aussi voir le fil histoires de dents http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,1836.0 et Elles pleurent tout le temps http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,1385.0
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 15 Novembre 2007 à 11:04:27 »

demander à qqu'un d'autre de s'occuper de lui pendant les crises?
courage!! c'est super dur (et je le connais que avec un bébé à la fois)
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 15 Novembre 2007 à 11:19:54 »

L'ostéo peut sûrement faire quelque chose, pour l'homéopathie il faut le temps que ça fasse effet, environ une semaine.
Bon courage,  Bisou Bisou Bisou ça ira bientôt mieux !
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
cdgrafik
Membre
Hors ligne Hors ligne

tous ensemble…

« Répondre #9 le: 15 Novembre 2007 à 15:08:06 »

heu il boit quoi comme lait ? il a mal au ventre? Ses pleurs peuvent venir de là ?!
changer de lait, je te conseil Gallia Premium Digest 1er age au Bifidus Actif, car il est plus épais et apparemment soulage les coliques. il est marqué sur la boite qu'il évite les ballonnements et les coliques et les régurgitations.
Les miens étaient pareil surtout mes garçons. Il faut changer progressivement le lait. Donc ils avaient ce lait + une bouillotte nourrison pour soulager la digestion en plus je lui donnais du Calmosine et du débrida (spafon pour bb)
Le calmosine tu peux l'acheter en pharmacie sans ordonnance mais pas le débrida. Et tout est rentré dans l'ordre dans l'espace de 15 jours.

C'est peut-être ça ?
Ne te décourage pas, allez ça va aller mieux. Patience ! tu n'en n'as qu'un qui pleure non-stop heureusement, de toute façon les filles sont plus costaux. La mienne n'a jamais eu mal au ventre?
à bientôt
D.
Journalisée

Delphine & Christophe
parents de Mathieu, Marie et Clément qui ont 7 ans,
Titoun 4 ans et Maël 2 an et demi
Mamounille
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 15 Novembre 2007 à 17:20:20 »

Coucou les mamans !

Je tiens déjà à vous remercier pour vos messages de soutien et de conseils.
Alors aujourd'hui changement total  Souriant. Mon loulou a dormi jusqu'à 9h00, il apris son biberon et était très calme. Je suis sortie avec mes loulous car Savanah, ma fille a des séances de kiné (torticolis congénital  ). Après le kiné je les ai posé tout les 2 sur mon lit et je suis montée faire du rangement dans la chmabre de Candice, la grande soeur. ça ralouillé un peu, mais franchement rien à voir par rapport à d'habitude. En redescendant Titouan et Savanah dormaient. J'en croyais pas mes yeux, surtout pour Titouan. Il s'est endormi sans mon intervention et sans hurlements 

J'étais seraine en allant chercher Candice à l'école avec les loulous. Ils dormaient.
En prenant notre repas, Titouan nous a regardé sans râler 

Puis quand jai remarqué qu'il se fatiguait je l'ai mis dans sont. Il est resté calme une bonne demi-heure. Bon après il a ralé mais parce-qu'il ne voulait plus dormir. Là il dort dans sont transat tranquillement.

Bon, un jour sur deux ça se passe plus ou moins bien, mais là je dois dire que c'est le top. J'espère que demain se sera pareille.
Je pense quand m^me que c'est la tisane à la fleur d'oranger que je lui ai donné en échange de son eau habituelle qui l'a transformé, en plus de l'homéopathie.

Pour répondre rapidement à vos différentes questions :

Il prend le lait modillac sur conseil du pédiatre à la naissance, peut-être je dois revoir ça avec lui ?
Il n'a pas de colique, c'est plutôt sa soeur qui en fait
Le calmosne, j'oubliais d'en donner 3 fois sur 4, donc inneficace 
La crise survient surtout le soir et le papa est là mais lui aussi au bout d'un moment pète un plomb 
après le bain du soir, ça ne change rien, il est calme juste le temps du bain
C'est vrai que je ne pense pas à parler à la pmi, mais comme c'est le soir Huh?
J'en ai parlé à mon pédiatre, il m'a dit de lui parler et si à la prochaine visite il est encore speed il me donnera de l'homéopathie.

Bon, aujourd'hui il était très agréable. Je pense que la tisane fait son effet. Je verrais demain.

Merci encore pour votre soutien  Clin d'oeil
Journalisée

cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 16 Novembre 2007 à 10:16:31 »

Super alors cette journée Mamounille !!! Tant mieux, que ça continue !
Et j'y ai repensé, est- ce que ce ne serait pas tout simplement ce que l'on appelle les pleurs du soir ?
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 16 Novembre 2007 à 10:27:35 »

J'ai vécu ce moment atroce avec mon ainée. A 3 mois les journées sont devenues sympas. Puis je l'ai laissée pleurer pour qu'elle s'endorme seule et dans son lit, d'abord en journée puis le soir, ça s'est vite réglé...

L'autre jour au maternelles, il y avait un pédiatre qui expliquait le coup des 100 jours : l'adolescence du nourrisson, dans tous les cas, ça passe au bout de 100 jours...

Bon courage, je sais que c'est atroce pour l'avoir vécu, moi j'ai tout essayé et rien n'a marché, sauf à 3 mois la laisser pleurer en venant régulièrement lui parler dans son lit... jusqu'à ce qu'elle s'endorme seule...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 16 Novembre 2007 à 10:31:27 »

nous les 2 on fait des pleurs du soir et je confirme: ça s'arrête! c'est atroce sur le coups, pas grand-chose à faire (au moins on a pas trouvé) surtout que avec l'aînée on a mis du temps à comprendre. La 2° on la prenait simplement dans nos bras, on restait avec elle le temps que ça se calme (1/2-1h), en se relayant régulièrement.
et comme tu le fais: considérer chaque jour sans crise comme un jour gagné!!!
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #14 le: 16 Novembre 2007 à 10:42:14 »

On a eu aussi les pleurs du soir ! ça s'arrète bien sur, mais il faut s'armer de patience !
de toute façon ma pédiatre nous a tjrs dit qu'un moment donné dans la journée et souvent le soir à priori, il faut qu'ils évacuent le stress de la journée !.... donc faut que ça sorte d'une manière ou d'une autre ! 
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: