28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 14:41:48
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les jumeaux et les nuits  (Lu 4316 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 23 Novembre 2007 à 21:46:03 »

Bienvenue parmi nous Carment !

Je ne suis pas trop d'accord avec la méthode, je trouve que c'est leur donner l'habitude d'avoir le ventre plein sans avoir forcément faim. Un bb finira par faire ses nuits, de toute façon, plus ou moins tôt, mais s'il se réveille toujours, ce n'est pas systématiquement parce qu'il a faim.
Le "remplir" pour qu'il dorme, je crains ensuite des réflexes inconscients plus tard.

Winnie, un bb qui dort profondément est difficile à réveiller, mais quand tu lui présentes le bib ou le sein, il a le réflexe de se mettre à têter ; j'avais essayé quelques fois avec Axel au début, car il dormait de 18h jusque vers minuit, donc j'essayais de lui redonner un bib vers 22h.
Il buvait quasiment sans se réveiller, effectivement, mais de toute façon il réclamait quand même vers minuit ...
Donc, je lui ai vite fichu la paix, jusqu'à ce qu'il trouve un autre rythme tout seul.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Fab29
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 24 Novembre 2007 à 11:29:08 »

En prenant le souci par un autre bout ;-) : voici comment je me débrouille, mon homme est en déplacements toute la semaine et a un boulot physique, donc pas de relais pour les week-ends, du moins pas encore, la petitesse de nos cocottes - 3 mois le 30.11-  y est pour quelque chose car ce fut tjrs lui qui se levait la nuit pour les grands ( pas pour les nourrir vu que cela faisait 17 ans que je n'avais pas dooné un bib ). Et il faut être d'attaque pour nos 7 autres enfants.

Je découpe mon temps de sommeil :

- sieste ou repos à 13h et 18/19h, les grands veillant - le soir- sur les "moyens" ( les bébés dorment à côté de moi.
En général, je dors ainsi 1h à 13h et 20/30 minutes le soir.

Je prépare les bibs d'eau et la poudre à part dès le matin pour avoir tout prêt le soir.
Petit truc : je mets un élastique de couleur au bib et boite à poudre pour reconnaitre qui est à qui car la nuit ... vous voyez ce que je veux dire ;-)
Ainsi que les 6 couches (lavables ). Un chauffe-biberon* à "deux places" est branché à côté du lit ( pour l'instant, on cododotte sur un matelas 2 pers. à terre ).

Du matin à avant 19h, elles ont mon lait au bib (je ne produis pas assez ).

Je mets les bibs en maintien au chaud dès lors que je me couche ( l'eau seulement ). Quand elles se réveillent, je n'ai plus qu'à verser la poudre.  Quelque fois elles sont décalées aussi je fais un peu de bruit pour titiller l'autre... mais sans excès car il arrive que l'une "saute" un bib.
Elles mettent entre 10/20 minutes à boire (90/120ml) puis je les change.
En tout j'en ai pour 30/50 minutes maximum.

J'essaie de faire en sorte d'avoir des cycles de 2h30 la nuit.
Je dois préciser que 7h de sommeil me suffise pour la nuit et que je suis de nature "coriace" à la fatigue.
Je me lève après le dernier bib entre 6 et 7h.

Fab

* : acheté sur ebay, enchère à partir de 1 euro, frais de port 17 euros. Je peux y mettre les Avent et Tommee tippee.
Journalisée

Clailia maman de 6 filles et 3 garçons :
H,      C ;      N,     A,     C,     N,
19 a., 18 a.,16 a.,  14 a., 12 a., 10 a.
A,             M&C.
 7 ans,    20 mois
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 28 Novembre 2007 à 13:53:44 »

Winnie, un bb qui dort profondément est difficile à réveiller, mais quand tu lui présentes le bib ou le sein, il a le réflexe de se mettre à têter ;
Oui, d'ailleurs même à moitié endormi, il tête.
Nous, on a le souci avec notre petite (2,200 kgs à la naissance) car elle ne se réveille jamais pour le biberon, donc il faut que l'on pense à le faire pour elle et une fois dans nos bras, y'a pas trop de problème pour qu'elle prenne son bib.
Elle met beaucoup de temps à le prendre mais bon, c'est comme ça pour le moment (elle commence à prendre du poids).

C'est quand même pas facile à gérer tout ça. Les journées sont OK mais la nuit c'est toujours l'enfer (vers minuit à 2 h du mat). Difficile aussi de savoir si elles ont eu assez ou pas, car parfois elles refusent d'en prendre plus (elles ferment la bouche et font la moue) et en redemandent en vidant un gros biberon 1h30 plus tard...
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
DENOUE
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 02 Décembre 2007 à 12:23:37 »

Tout d'abord bravo Fab 29 pour ton organisation j'en suis restée bouche bée !!!!!!!!

Pour ce qui est de la méthode de donner un bib pendant que le bébé dort, une question me trotte : "Pour le rot ca se passe comment ?"
Perso je trouve cette méthode rude pour des bébés ca fait un peu gavage, je suis d'accord que c'est pas facile de se lever la nuit, mais pas prete a faire cette méthode.

Nos choupies ont 13 jours, la journée elles sont avec nous dans le salon avec la radio ou autre, etaprès le biberon  de la tombée de la nuit, ont les met dans leur turbulette et elles vont dormir dans leur chambre.
Si elles n'arrivent pas à dormir on leur met un disque de musique spécial sommeil des bébés.
Comme ca ca nous permet de diner tranquille et regarder un film.
Cette nuit elles se sont reveillées à 2h (chouette, le dernier bib était à 20h30), bon après 5h et 9h.
mais n peut pas demander à des bébés de faire leur nuit au bout de 15j, faut etre logique. Mais c'est tout de meme bien agréable d'avoir du temps pour se divertir en faisant autre chose que des machines que ce soit de vaisselle ou de vetements  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Bon courage à toutes et à tous
Bonne sieste, c'est dimanche !!!!!
Journalisée
Fab29
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 04 Décembre 2007 à 10:54:09 »

Tout d'abord bravo Fab 29 pour ton organisation j'en suis restée bouche bée !!!!!!!!

*** Merci ;-), j'espère que je ne fais pas "peur". JE ne considère pas savoir tout sur tout, j'ai encore pas mal de chose à apprendre !

Pour ce qui est de la méthode de donner un bib pendant que le bébé dort, une question me trotte : "Pour le rot ca se passe comment ?"

*** Si le bébé peut boire en dormant, le fait delamaintenir droit quelques isntants doit faire le nécessaire : rooooooooot ;-)

Journalisée

A,             M&C.
 7 ans,    20 mois
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 07 Décembre 2007 à 10:13:29 »

Perso je trouve cette méthode rude pour des bébés ca fait un peu gavage, je suis d'accord que c'est pas facile de se lever la nuit, mais pas prete a faire cette méthode.
Ca marche plutôt bien, de toute façon, on les garde toujours longtemps sur nous après le biberon pour éviter tout problème. En fait, pour la plus petite on avait pas le choix, il fallait la "gaver" à moitié endormie sinon elle ne se réveillait jamais pour demander, maintenant elle a pris du poids et ça va mieux, elle demande d'elle même.
Les nuits sont toujours aussi infernales, hier, ça a été nuit blanche totale, demande de bib n'importe quand, jamais rassasiées !
Chez nous, la musique ça ne marche pas, les calins non plus, la sucette un peu mais au final, il leur faut le bib sinon c'est pleurs et cris en stéréo sans s'arrêter Triste
« Dernière édition: 07 Décembre 2007 à 10:16:00 par L78 » Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Fab29
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 07 Décembre 2007 à 12:59:14 »

J'ai testé le concept "Tracy Hogg" depuis deux jours ;-) : Cassandre a dormi de 20h à 4h du mat cette nuit !  Marjorie saute le bib de minuit ( elle fait moins de 4 kg, Cassandre, 4kg 300 ). Cassandre a commencé par sauter le bib de minuit ...

J'ai acheté le livre à vrai dire, je prends ce qui me conviens ...  merci en tout cas d'en avoir parlé !
Journalisée

A,             M&C.
 7 ans,    20 mois
ragondine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 13 Décembre 2007 à 12:33:18 »

Hello les filles!
Peut etre vous pourrez m'aider je ne comprends pas ce qui se passe pour les nuits de mon fils. Mes jumeaux ont trois mois et demi (ils auront 4 mois le 23 décembre) et depuis trois semaines environ il ne me réveillait plus qu'à 4h du matin voire même 5 ou 6 heures et redormait ensuite jusqu'9 heures. Et depuis trois nuits il me réveille de nouveau toutes les trois heures comme quand il était tout petit! Cette nuit par exemple ,dernière tt à 20h30, puis 1h, 4h et 7h. Lever ensuite à 9h. Je pensais que c'était peut etre le pic de croissance des trois mois un peu décalé (puisqu'ils sont nés à 38sa) mais il ne réclame pas plus la journée (tt toutes les 3 ou 4 heures).... Vous avez eu des expériences similaires? J'espère qu'il va rerendre son rythme à une seule tt par nuit voire zéro , je m'y étais bien habituée  ;)ma fille par contre fait toujurs ses nuits de 21h à 6h du matin  Tire la langue

ps je précise que j'allaitte exclusivement au sein
Journalisée

Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur!
allaités 100% au sein depuis le début.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 13 Décembre 2007 à 22:10:23 »

Peut-être a-t-il à nouveau besoin de plus de câlins, contacts avec toi.

As-tu essayé de le rendormir sans lui donner à manger ?
J'ai connu çà avec Axel, mais un peu plus tard, vers 5 mois 1/2 ; il ne faisait pas ses nuits, mais une nuit, j'en ai eu assez de lui donner un bib vers 4 heure du mat.
Je l'ai bercé jusqu'à ce qu'il se rendorme, sans lui donner de bib ; çà a marché !

De cette nuit-là, il a continué à se réveiller, mais je n'ai plus donner de bib la nuit.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
ragondine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 14 Décembre 2007 à 10:52:40 »

oui Muriel j'ai bien pensé que c'était un besoin de câlin, mais toutes les trois heures pile poil?

en fait ç'est tellement plus simple pour moi de le rendormir au sein! Ils dorment juste à côté de nous, je le prends, je le mets au sein et je me rendors ou au moins je somnole et qd il a fini je le remets dans son lit.Et c'est reparti pour trois heures... sans réveiller sa soeur et son père...

ça pourrait être le pic de croissance qui le réveille la nuit mais qu passerait plus ou moins inaperçu la journée à votre avis? 
Mon mari pense qu'il fait une poussée dentaire. Et la pédiatre aussi.... va savoir. 
Il parait que trois heures ça correspond à un cycle... donc son problème ça serait plutôt qu'il n'arrive plus à se rendormir tout seul...?
la fatigue commence à se faire sentir... zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Journalisée

ragondine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 14 Décembre 2007 à 15:50:38 »

En tout cas ils font de bonnes siestes (toute la semaine deux le matin et deux heures l'aprem!)  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: