23-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.575 Membres
Dernier membre: Jaylani Menelaus

23 Décembre 2024 à 17:56:30
Pages: 1 ... 164 165 [166] 167 168 ... 174
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés des décembrettes 2007  (Lu 184950 fois)
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2475 le: 17 Juin 2010 à 22:13:15 »

Ouh là là pas de sieste je n'imagine pas ça chez moi.
Cet après midi ils ont fait 3 h de sieste à la crèche !!! D'ailleurs ils étaient cools ce soir.
Elles font de grosses nuits tes puces Hélène ou se sont de très petites dormeuses?
Journalisée

Maman de deux garçons
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2476 le: 17 Juin 2010 à 22:30:29 »

3h!!! Mais tu les drogues ou quoi?

Non ici les soirées sont merdiques, donc les débuts de nuit difficiles, elles sont tellement fatiguées et tellement énervées qu'elles ont du mal à s'endormir. Non, en ce moment, vraiment, c'est l'enfer sur terre
Journalisée
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2477 le: 17 Juin 2010 à 23:01:41 »

Ben m'en fout qu'ils dorment 3 h à la crèche, je préfèrerais qu'ils le fassent à la maison.
Pierre dort très régulièrement 3h mais Nicolas s'est très variable , hier debout au bout d'une heure mais crevé donc je me suis couchée avec lui et on a dormi 1h30 tous les 2!
Par contre ils sont debout tôt les miens entre 6h pour Nicolas et plutôt 7h pour Pierre (qui dort plus à la sieste ! c'est un gros dormeur à mon avis).

Bon courage Hélène !
Journalisée

Maman de deux garçons
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2478 le: 17 Juin 2010 à 23:05:48 »

Ah oui c'est vrai 3h à la crèche, tu t'en fiches
Ici c'est debout à 7h15... mais rien n'y fait!! Tant pis...
Journalisée
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #2479 le: 18 Juin 2010 à 18:56:49 »

salut les filles ,

helene, je vois que ça galère chez toi  pour dormir

nous ici nous avons des dormeuses , sieste 12h30 et reveil vers 16h et le soir coucher a 20h30 -maxi 21h et reveil 7h15 pour eugénie et 8h pour justine

je ne me vois pas sans leur sieste , ce serait une cata pour moi ,je profite de ce moment là pour les papiers et le menage

bilan de notre semaine d'adaptation à l'école :

je dirais plutot positif, elles pleurent au début quand je les emmenes après tout va bien  , l'acquisition dela propreté  aussi en une semaine elles sont quasi propres la journée

voilà qui me rassure ,ça ira  bien , ya plus qu'à attendre le 2 septembre pour la vraie rentrée des demoiselles

a part ça , elles ont confectionné leur premier  cadeau pour la fete des papas , trop cool

je vous mets la photo en avant première (papa ne le verra que dimanche  )

devant

derrière

allez bises a vous toutes et bonnes fetes a tous nos papas  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Véro en Belgique
Véro en Belgique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2480 le: 19 Juin 2010 à 15:21:39 »

C'est le papa qui va être content! Bravo à tes filles, elles ont bien travaillé.

Pour ce qui est des siestes Hélène tu n'es pas toute seule!
Pas facile ici non plus la sieste en ce moment... L'avantage chez moi c'est qu'ils sont encore dans leur petit lit à barreaux et n'en sortent pas.
Résultat en général : le m'entête à les coucher vers 13h30, qui me semble une heure normale pour la sieste.
Là, c'est bazar général, j'entends rire, chahuter, crier, bref, ils se défoulent!! Parfois ils jettent leurs doudous à terre, ou les échangent, ou bien Simon arrive à ouvrir la caisse à jouets près de son lit et se sert, ou bien Mathis qui est près de la table à langer prend tous les habits et les passe à son frère... Tout est bon pour se marrer.
Je laisse faire, pas envie de faire la police. Quand vraiment ça dégénère trop, je monte râler un peu, ils se taisent 30 secondes puis ça repart de plus belle.
Ensuite, plusieurs possibilités : en général un ou les deux finissent par s'endormir, mais ces derniers temps ça peut être vers 15h, et ensuite c'est dodo pendant presque deux heures.
Deuxième solution, ça dégénère, tout le monde pleure, et donc sieste ratée, mais j'ai été à peu près tranquille pendant une heure ou 2.

Je ne veux pas trop les séparer, car j'aimerais qu'ils continuent à dormir dans la même chambre, et je ne veux pas commencer à déménager tous les jours.
Je ne veux pas non plus monter trop souvent pour essayer de les faire taire, car j'ai l'impression que ça ne change rien, simplement je vais les gronder sans effet, pas bon pour mon autorité, je préfère garder ma grosse voix pour des choses plus importantes.

Là, ils est 15h15, je n'entends plus rien depuis 5 minutes, ça dort peut être??

Le problème, c'est que du coup on ne peut rien faire de l'après midi...
Enfin, quand on a besoin de sortir je les réveille, tant pis pour eux ils n'avaient qu'à dormir au bon moment...

Et l'école n'y fait rien, ils ne s'endorment pas mieux en rentrant. Peut-être bientôt la fin des siestes?? Noémie a arrêté vers cet âge là, donc c'est bien possible... Il va falloir s'habituer...

Pour ce qui est de la nuit pour l'instant ça reste du 20h - 7h environ

En tous cas hélène bon courage, elles finiront bien par retrouver un rythme qui leur convient
Journalisée

4 enfants en moins de 5 ans :
Timothée né le 12 avril 2003
Noémie née le 05 mai 2005
Simon et Mathis nés le 10 décembre 2007
(presque) que du bonheur!!
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2481 le: 28 Juin 2010 à 22:34:01 »

Coucou,
des nouvelles de Pierre qui s'est fait opérer aujourd'hui.
Nous sommes partis dimanche après midi pour dormir sur place car nous avons un peu plus de 2h de route pour aller à l'hôpital donc comme le RV est à 7h du mat'....
Tout s'est bien passé pour Pierre. Nous sommes arrivés à 6h40 ce matin dans le service de chirurgie viscérale et nous avons appris à 7h15 qu'il était opéré à 11h45 !!!!!!!!!!!!!!!
Du coup je n'ai as pris de petit dej', je ne me voyais pas manger devant lui et lui dire qu'il n'avait rien le droit d'avaler. J'ai par contre mangé à midi puisqu'il était au bloc.
Il est revenu dans sa chambre à 14h, je commençais à trouvé le temps très long.
Dur dur de le voir partir même s'il n'a rien dit. Cet après midi, il a dormi un peu puis à manger vers 16h (d'abord tétée, puis biscuit et yaourt). Ensuite il a demandé à aller faire pipi (super puisqu'il n'est pas encore totalement propre) et a voulu marcher très vite, sans souci. Il est très fort mon loulou.
Il demandait sans cesse des nouvelles de son frère et voulait rentrer à la maison.
J'ai vu le médecin qui nous a donné l'autorisation de rentrer à 18h puis papiers administratifs et nous voilà sur la route.
A 20h30 j'étais à la maison, Pierre a dormi durant tout le trajet.
Je suis bien crevée car la nuit dernière n'a pas franchement été bonne (on se demande pourquoi).
Donc je ne vais pas tarder à retrouver mon lit.
Pierre avait bien mal ce soir en arrivant, il a 2 jours de doliprane voir un anti douleur plus fort si nécessaire. Une semaine sans bain et 15 jours sans chocs donc pas de foot ni de vélo (ça risque d'être dur dur).
A +
Journalisée

Maman de deux garçons
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2482 le: 28 Juin 2010 à 22:39:37 »

Sand, je suis contente que ça se soit bien passé. Plein de bisous guérisseurs à Pierre Bisou Bisou Bisou Quand Sofia s'était cassé le bras et que je ne voulais pas qu'elle tente trop d'équilibrisme, j'utilisais à fond la tv. C'est pas génial, mais bon, ça a bien marché les premiers jours, tout le monde était encore sous le choc...

Sinon ici, nouveauté: les filles vont à la "crèche" demain. Je les y laisse 2h seules, on verra comment ça se passe. Ce matin on est allé y faire un tour, elles pleuraient pour ne pas partir, donc j'espère que c'est bon signe. Par contre, je suis en train de me demander ce que je vais faire, je sens que je vais me trouver toute bête toute seule

Côté sieste, j'impose maintenant un moment de calme, chacune dans une chambre. Elles aiment pas ça, M m'a fait un cirque pendant 2h30 cet après-midi, pour finalement dormir 20min. Ce soir du coup le coucher était bcp plus rapide Souriant
Journalisée
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2483 le: 28 Juin 2010 à 22:44:34 »

Merci Hélène.
Pour la TV ils ne la regardent jamais et ne sont donc pas intéressés si elle est allumée devant eux (ce qui est très très rare). On verra demain. Cela risque d'aller les deux premiers jours s'il a mal mais c'est après que ce sera plus dure de le retenir mais bon pas le choix de toute façon.

Bonne séance en solitaire pour demain!
Journalisée

Maman de deux garçons
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2484 le: 28 Juin 2010 à 23:56:12 »

Merci sandrine pour les nouvelles de Pierre, contente de voir que tout s'est bien passé. reste à trouver des activités calmes Huh??

Helene, tes filles doivent être toutes contentes d'aller jouer à la crèche. Quant à toi, je suis sure que tu trouveras de quoi t'occuper...

Ici ça roule, on prépare doucement les vacances, on part vendredi matin. On a commencé sérieusement les essais de journées sans couche depuis vendredi et je suis plutôt contente, une seul accident par fille en 3 jours. Pour nia cela me parait acquis. Carla a l'air moins sure d'elle car elle demande encore un peu la couche avant de se raviser quand elle voit sa sœur sur le pot. Samedi nous sommes allées à la fête de l'école et elles ont chacune fait pipi sur les petits wc là bas, trop fières les chipies 

Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2485 le: 28 Juin 2010 à 23:57:42 »

Dis, Begonia, tu leur proposes le pot/les WC, ou ça vient d'elles?
Journalisée
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2486 le: 29 Juin 2010 à 00:06:02 »

Au début qu'on a enlevé les couches (c'est français ça Huh?), je proposais sans arrêt car j'avais peur qu'elles ne sentent pas l'envie. Mais elles m'ont vite envoyer bouler, du genre "maman, tu m'écoutes pas, je t'ai déjà dit non il y a 5 minutes  ".
Et finalement j'ai laché un peu. Il faut dire qu'il fait super beau, elles passent les journées dans le jardin, et ça faisait un moment qu'on utilisait déjà le pot occasionnellement. Et au final, j'ai l'impression que ça se fait un peu tout seul, elles s'encouragent mutuellement, s'applaudissent quand l'autre a fait pipi...
Par contre je passe ma vie à laver les pots ( même en ne rentrant qu'à 18 h 30 le soir)  elles font de petits pipis, j'espère qu'elles sauront bientôt attendre d'avoir la vessie un peu plus pleine, mais c'est vrai que jusqu'ici elles n'avaient pas à se poser la question, elles pouvaient faire 3 gouttes à tout moment....

Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #2487 le: 29 Juin 2010 à 12:14:09 »

salut les filles,

Sand ,, super contente que ça se soit bien passer pour Pierre , pleins de bisous pour sa guerison  Bisou Bisou Bisou

quand à l'acquisition à la propreté : ici tout va mieux , on a demarrer il y a le 9 juin , a enlever les couches la journée , c'etait la cata  durant quinze jours , où débit de pipis et vetements a profusion (et lessive aussi, ) depuis une semaine ça va nettement mieux , un accident par jour pour chacune ,et ce n'est pas tout les jours ,oufff ....
ici on démarre avec les pots , à la creche , ce n'est pas pareil ils leur remettent la couche et c'est aux pepettes a demander les toilettes (  Huh? ) je pige pas trop leur systeme , mais dès qu'on quitte la creche ,les puces me demandent d'enlever leur couches , donc je pense que l'on est sur la bonne voie .

voilà  pour les nouvelles de chez nous

pleins pleins de bisous ensoleillés a toutes et a vos loulous  Bisou Bisou Bisou

à bientot , fred
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Véro en Belgique
Véro en Belgique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2488 le: 30 Juin 2010 à 14:04:10 »

C'est vrai qu'avec la chaleur qu'il fait (enfin!) ça me fait un peu mal pour eux de les enfermer dans des couches comme ça, ils doivent crever de chaud les pauvres!!
Ici, c'est les vacances depuis ce midi, me voilà avec tout le monde à la maison, il va falloir gérer, mais c'est peut-être le bon moment pour commencer à enlever les couches aussi. J'ai l'impression aussi que tant que je leur en mets systématiquement ils ne verront pas l'intérêt d'aller faire pipi sur le pot. Alors que s'ils ont qqs accidents ça va peut-être les inciter à faire un peu plus d'efforts...

Sand, gros bisous à Pierre le courageux, c'est incroyable comme ils se remettent vite ces petits.

Hélène, bien pour la crèche, tu verras on y prend goût, au début 2h on trouve ça long, puis très vite on trouve que 2h c'est bien court!! Et puis tes filles ont l'âge de bien pouvoir en profiter, ça devrait leur plaire!

Sinon au programme aussi ce début de vacances on a la suppression des lits à barreaux... Surtout parce que pas envie de trimbaler des lits parapluie partout où on va cet été. Je pense commencer par des matelas par terre. Je verrai quand je me sentirai le courage de me lancer...

Bises à toutes,
Journalisée

Véro en Belgique
Véro en Belgique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2489 le: 02 Juillet 2010 à 16:15:19 »

Bon, voilà première tentative de sieste sur des matelas par terre, gros échec... Ils n'ont pas arrêté de se lever pendant une heure, j'ai essayé de leur expliquer qu'il fallait rester tranquille, aucun résultat, j'ai essayé de me fâcher, aucun résultat non plus. Ils ont même été faire un tour à la cave comme punition (j'ai menacé puis ils ont dit oui donc obligée de le faire...), aucun effet. Pour finir je les ai remis dans leur lit à barreau, ils ont pleuré 5 minutes puis se sont endormis... On verra comment on continue.

Sinon ça fait à peine 2 jours de vacances et les grands m'énervent. Incapables de jouer ensemble, ils se chamaillent mais sont aussi incapables de rester loin l'un de l'autre. Très énervant, surtout qu'on a mal dormi, Noémie s'est plaint de la chaleur toute la nuit, et j'ai pas bcp de patience.
Avec la chaleur, difficile de sortir. Là je les entends encore se dire des méchancetés, ça m'énerve.

Bon, ça ira mieux demain je suppose...

Bises à toutes,
Journalisée

Pages: 1 ... 164 165 [166] 167 168 ... 174
Imprimer
Partager :

Aller à: