09-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

09 Janvier 2025 à 15:03:36
Pages: 1 ... 163 164 [165] 166 167 ... 174
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés des décembrettes 2007  (Lu 186667 fois)
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2460 le: 10 Juin 2010 à 02:01:16 »

Ici tout pareil: elles insistent pour mettre une culotte (même à la sieste, haha, elle est bien bonne!), mais quand elles ont fait pipi dedans, je leur dis "t'as fait pipi dans la culotte?", réponse: "non". Bref, elles s'en fichent royalement. Donc vive les couches pour l'instant. Mais elles ont un sourire jusqu'aux oreilles quand elles font pipi sur les toilettes!
Journalisée
Véro en Belgique
Véro en Belgique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2461 le: 10 Juin 2010 à 11:54:40 »

Bon, je vois qu'on en est à peu près au même stade... Sauf qu'ici on n'a jamais eu de pipi sur le pot ou les toilettes. Simon est même parfois resté assis longtemps sur son pot, mais rien... A suivre...

Pour le reste, Mathis me teste énormément en ce moment, il demande tjs l'inverse de ce qu'il a, je crois vraiment que c'est pour voir jusqu'où il peut aller. Peut-être l'école lui fera du bien... Simon lui est plutôt cool. Ca viendra peut-être plus tard?...

Bonne journée,
Journalisée

4 enfants en moins de 5 ans :
Timothée né le 12 avril 2003
Noémie née le 05 mai 2005
Simon et Mathis nés le 10 décembre 2007
(presque) que du bonheur!!
Véro en Belgique
Véro en Belgique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2462 le: 10 Juin 2010 à 11:57:42 »

Au fait, en parlant de rencontres, vous faites quoi et où cet été les filles? Avec un peu de chance certaines seront dans des endroits proches pour les vacances??

Notre programme à nous :

juillet en Belgique, là j'ai pas trop de chances d'être sur votre route, si??

première semaine d'août à Avignon
deuxième semaine d'août à Biarritz
les deux dernières à l'Ile de Ré.

Des chances de croiser l'une ou l'autre parmi vous??
Journalisée

sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2463 le: 10 Juin 2010 à 23:10:57 »

Juillet à Bormes les Mimosas comme Bégonia mais juste après elle ! 
Aôut chez nous (cad Chateauroux enfin juste en dessous) donc si vous passez pas loin n'hésitez pas.
Peut être une petit séjour à Nantes et Angers mais rien de défini.

Véro, Strasbourg peut être aux vacances de Toussaint.
Journalisée

Maman de deux garçons
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2464 le: 11 Juin 2010 à 07:30:12 »

et oui Bormes les Mimosas du 2 au 10 juillet, puis quelques jours dans le coin d'Aix et lererste de la semaine à Lyon, sinon le reste du temps, au travail en région parisienne 
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
Véro en Belgique
Véro en Belgique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2465 le: 11 Juin 2010 à 16:31:23 »

rien qui correspond pour l'instant, dommage!
Journalisée

sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2466 le: 12 Juin 2010 à 22:34:53 »

Visite de l'école ce matin et inscription.
Je suis contente car ils sont très ouverts. Espérons que cela dure la directrice s'en va.
En tout cas, ils ne séparent pas les jumeaux en petite section sauf si demande des parents . Pour la suite ils avisent suivant la manière dont cela s'est passé la première année.
Ils seront sans doute 25 par classe l'année prochaine. C'est cool!
Journalisée

Maman de deux garçons
Véro en Belgique
Véro en Belgique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2467 le: 15 Juin 2010 à 14:04:04 »

Alors, rapide compte rendu des premiers jours d'école : En un mot, rentrée réussie pour mes deux loulous.
Le premier matin Mathis s'est accroché à moi et la maîtresse a dû le prendre, mais il n'a pas pleuré. Depuis, ils ont bien compris que "maman partir" tous les matins, et jamais de problème.
En classe, je crois que ça se passe bien. Là où je suis contente c'est que d'après la maîtresse ils sont très indépendants, pas du tout collés l'un à l'autre. C'est une bonne nouvelle pour moi, surtout qu'ici l'école est petite, on a des classes à double niveau, donc pas moyen de les séparer!
Le plus dur finalement c'est le retour à la maison après l'école. Ils ont un gros coup de barre, et aussi faim je pense. Tous les deux veulent que je les porte, mais porter les deux en même temps je ne peux pas!! donc on galère un peu le temps de faire les 200m qui nous séparent de la maison, laver les mains et s'installer à table. Une fois qu'ils ont commencé à manger ça va mieux. Là, ils sont au lit depuis une bonne demi heure, mais personne ne dort, ils font les fous tous les deux. J'en conclus qu'ils ne sont pas si fatigués que ça...

Voilà, une nouvelle vie commence pour moi, pleine de matinées libres et de temps pour moi... pendant deux semaines!! Enfin, je vais en profiter!!

Pour le reste, tout va bien. Ce WE je me suis lancée et j'ai fait ma première course à pied, 5km. Et bien je suis très fière de moi car je suis allée plus vite que je ne pensais, j'ai fait ça en 30 minutes, une moyenne de 10km/h alors que je ne pensais pas en être capable!! En plus l'ambiance de la course était très chouette, donc motivée pour continuer! Les deux "grands" ont fait leur petite course aussi, c'était trop mimi...

A bientôt tout le monde,
Journalisée

Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2468 le: 15 Juin 2010 à 14:18:27 »

Tu fais plaisir à lire, véro...
Mais avoue: tu l'as versée ta petite larme, le matin de la rentrée?? 

J'ai vu sur Facebook que les filles de Fred ont fait leur rentrée aussi, elle a mis des photos, trop mimi....
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
Véro en Belgique
Véro en Belgique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2469 le: 15 Juin 2010 à 15:55:55 »

Non, non, pas même une larme, promis!! Contente  de les voir grandir et d'être "enfin seule!", et du coup contente aussi de les retrouver chaque jour à midi, c'est ça qui est bien.
Journalisée

mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #2470 le: 15 Juin 2010 à 16:15:33 »

coucou les filles ,

nous ici  nous avons une pré- rentrée pour adaptation

cool cette façon de commencer l'école en douceur Clin d'oeil

alors ,je raconte .....

justine ( com d'hab') a été tres accrochée a moi et a plauré a chaudes larmes , la maitresse "sophie" a été très sympa , elle l'a prise dans ses bras avec tite eugénie qui ne disait rien (comme d'hab' aussi , elle a tellement l'habitude que sa soeur pleure ) et je suis partie .

à mon retour , elles étaient en récréation et jouaient bien sur la station de jeux qui est dans la cour sans se preoccuper de mon arrivée . cette coquine de justine a l'art et la manière d'essayer de me culpabiliser d'abandon de bébé  à la creche ou à l'école 

voilà tout a été très bien , et justine a recommencé a pleuré ce matin quand nous avons franchi la porte de la classe (encore)  Pleurs      pas  Eugénie , elle est mignonne et me dis << a ta l'heur maman>> mais j'insiste , l'école c'est important et ça c'est bien passé et force des choses , elles sont propres la journée      il fallait bien l'école pour qu'elles se familiarisent avec le pot , oufffff Clin d'oeil

allez ,je vous mets le lien  de la photo sur mon facebook

http://www.facebook.com/photo.php?pid=30667754&l=510c7fd95a&id=1354219390

Véro, cool pour tes loulous aussi ,une bonne rentrée .moi la larme viendra sans doute en septembre avec la "vraie" rentrée

et tes tits loulous sont tellement fatigués que voilà pourquoi ils ne dorment pas tt de suite , la demi journée est chargée donc nos bambins sont claqués et du coup ont du mal a remettre leurs nervosité au calme avantla sieste

a bientot , bises a toutes  Bisou Bisou

Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2471 le: 15 Juin 2010 à 21:51:38 »

Ah, ça grandi ! Cool pour vos enfants.
Ici on attendra septembre et ce sera direct journée entière et cantine ! 
Ca va faire beaucoup mais pas trop de choix.
J'espère ne commencer qu'9h l'année prochaine et finir à 16h pour qu'ils évitent la garderie. Ce serait déjà bien suffisant. Je culpabilise un peu de leur infliger un tel rythme à moins de 3 ans.
A mon avis la cantine ce sera très très dur mais bon , ils vont encore grandir d'ici là.
Je pense que je vais verser beaucoup de grosses larmes moi à leur rentrée !!!

Ce soir Pierre a déchiré 3 morceaux de tapisserie !!!

Sinon ils vont bien mais m'épuisent quand même.
En plus au collège ce n'est pas la joie, je pense que je suis un peu moins patiente.
J'ai horreur des fins d'année, c'est tous les ans pareil mais là c'est vraiment hard !

J'espère que chez vous tout roule.

Véro, tu es une sacré sportive !

Moi qui ne réussis pas à me motiver pour transformer ma graisse en muscle je t'admire ! Je ne suis pas grosse (48 kg) mais alors je ne sais pas où sont partis mes muscles, je les cherche désespérément et toujours pas trouvés ! 
Journalisée

Maman de deux garçons
Véro en Belgique
Véro en Belgique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2472 le: 15 Juin 2010 à 22:42:32 »

Et ben moi Sand je suis d'accord pour te donner qqs uns de mes kilos si tu veux! Car malgré le sport, la balance reste tjs fixée au même endroit, à se demander si elle fonctionne encore bien!!

Et pour tes enfants à la rentrée, ne t'inquiète pas trop, nos petits bouts sont pleins de ressources et savent très bien s'adapter. Fais leur confiance, et si toi tu es détendue, pour eux ça ira aussi.
Et courage pour toi, la fin d'année scolaire approche, bientôt les congés bien mérités!

Journalisée

sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2473 le: 16 Juin 2010 à 11:51:06 »

Véro mon mari me dit toujours "le muscle pèse plus lourd que la graisse".

Je ne sais pas si je mérite des congés mais j'en ai marre de voir certains élèves (toute une classe en fait) l'autre classe est sympa et bosse encore (ils ont le brevet à la fin du mois quand même).

Journalisée

Maman de deux garçons
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2474 le: 17 Juin 2010 à 18:29:18 »

Coucou les filles!
Arrêtez vous me faites envie avec vos histoires d'école!!
ce matin on est allés visiter une école Montessori à côté de chez nous, et on est (presque) conquis... Presque parce qu'il faut encore discuter, bien sûr. Mais ça nous a vraiment plu, les maîtresses ont l'air très gentil, le cadre est sympa (en pleine campagne à côté d'un pré avec des chevaux Souriant), les filles sont restées 3/4 d'heure avec nous, et c'était sympa.
À part ça, les filles ont décidé d'arrêter la sieste, et c'est franchement dur. Mais va falloir s'adapter
Journalisée
Pages: 1 ... 163 164 [165] 166 167 ... 174
Imprimer
Partager :

Aller à: