26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

26 Novembre 2024 à 23:22:00
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 174
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés des décembrettes 2007  (Lu 182557 fois)
cali21
Membre
Hors ligne Hors ligne

Bourguignonne. Diabétique type 1.

« Répondre #90 le: 03 Janvier 2008 à 11:38:30 »

j ai beaucoup de crainte vis a vis de ma fille evangelyne ... elle me fait la tete, des caprices et me zapp ! ca me fais mal mais vraiment avec les petits elle a l air de s y faire un peu elle cherche a faire des bisous et calins mais tres brusque
pour le moment elle est encore chez ma belle mere car pas de place dans la voiture mais j apprehende vraiment le retour surtout pour la nuit deja que c est pas facile pour nous alors pour elle... j ai peur qu elle ne dorme plus.

Je veux pas etre brusque ou te vexer, mais elle doit surement vachement se sentir exclue si elle est seule chez tes BP. j'espere qu'elle pourra vite rentrer chez vous et constater que sa mamn reste toujours, quoiqu'il arrive sa maman. Et normalement, ca ira beaucoup mieux.
Mes enfants ont été tres dur en fn de grossesse et tant que j'etais a la maternité. Mais depuis que on est rentré, tout est rentré dans l'ordre a peu pres. ils se man,ifestent evidemment un peu plus pour bien nous dire qu'ils existent, mais ca va.

si tu as peur que tes petits la reveille, explique lui bien que des bb pleurent la nuit, que c'est normal, qu'elle ne doit pâs s'inquieter pour ca et que si elle se reveille, il faut qu'elle garde les yeux fermés et qu'elle continue a dormir. Chez nous, quand j'ai eu mon 2e, j'ai expliqué ca a ma grande de 20 mois son ainée. et elle ne s'est jamais reveillée d'entendre son frere. Les enfants ont le sommeil beaucoup plus lourd que nous !

bon courage pour tout ca.
Journalisée

cali21, maman de Perrine (21.10.04), Baptiste (15.06.06) , Laurette et Fanny (30.11.07)
Lev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

noeleo.tk /noeleo2.tk / noeleo3.tk

« Répondre #91 le: 05 Janvier 2008 à 08:56:56 »

Ben en tout cas, chapeau à vous toutes qui avez déjà un ou des enfant(s) avant les jujus, parce que ça doit être rudement épuisant physiquement (déjà pendant la grossesse...) et moralement, les frustrations pour satisfaire tout le monde etc etc....

BRAVO, je vous admire ... Auphelya, essaie juste de faire de ton mieux, Evangelyne s'y fera et quand elle sera un peu plus grande valorise la peut être dans son rôle de grande soeur qui "aide" maman avec les bébés, avec des petits rôles qui la mettent en valeur: tenir un biberon 5mn, aider à laver un biberon, passer un coton pour nettoyer les bébés ou s'occuper du thermomètre dans le bain ...

Mais pour le moment fais toi aider au maximum pour pouvoir avoir le temps de la câliner plus!

Enfin moi je n'ai pas d'ainée donc je suis mal placée pour donner un conseil... mais c'est ce que je ressent et ce que je ferais si j'en avais une !
Bon courage, ça ne peut qu'aller mieux !  Bisou
« Dernière édition: 05 Janvier 2008 à 08:59:01 par Lev » Journalisée

Maman de Noé et de Léo, petits soleils quotidiens !!!
emeline
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #92 le: 07 Janvier 2008 à 16:41:41 »

salut tt le monde je profite d'un séjour chez mes beaux parents pour prendre le temps de vous lire et vous écrire.. j'espère que vous allez bien
chez nous c'est dur... les filles vont bien et font maintenant plusde 5kg!!
mais les nuits sont toujours galère..quelques fois elles dorment 6h masi toujours en décalé ce qui ne nous soulage pas beaucoup je manque cruelleemnt de sommeil il faut dire que chez nous on est obligée de bercer les puces pour qu'elles s'endorment.. sinon crise de larmes assurée!!
et malheureusemnt elles ne s'endorment pas souvent au biberon  il faut donc les bercer les promener et ça peut durer  jusqu'a 2h avant qu'elles ne ferment bien leurs yeux!! Pleurs c'est dur de ternir surtout la nuit car on perd patience après 2 tentative de couchage loupée!!
 je me demande si c'est normal.. comment faites vous pour les endormir??
 donc nuit  très courtes!!! car m^me si elles peuvent attendre 6 h entre les 2 bib je reste 2 h eveillée à les bercer..
sinon les coliques se sont naturellemnt bien atténuées.. les bib passent mieux.. mais elles dorment peu dans la journée.. toujours obligée de bercer pour les endormi.. ce qui fait que j'en ai toujous une dasn les bras ou le porte bébé..
 racontez moi vos nuits.. que ça me rassure un peu..
à bientôt
Journalisée

maman de lalie et pauline nées le 16 novembre 2007
Vilke
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #93 le: 07 Janvier 2008 à 21:28:19 »

salut Sourire

Je vais pas beaucoup te rassurer, Emeline, car les miennes font leurs "nuits" depuis une semaine. Derniers bibs vers 22-23heures, dodo vers minuit et réveil vers 7 heures.  j'apprécie énormément. Par contre, la journée c'est toutes les 3h que je suis obligée de les nourrir.

bon, je vous racontrerai ma vie plus tard, car j'ai les trois miss qui hurlent (va savoir pourquoi en même temps Sourire)
Journalisée

Lev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #94 le: 08 Janvier 2008 à 08:10:03 »

Ben ici, Noé tiens 6h aussi (une fois miraculeuse 8h et une autre 9h) mais en moyenne entre 20h/21h et 2h/3h du mat .... mauvais créneau quoi  dur à changer....
Léo lui , le mot nuit ne fait pas partie de son vocabulaire   Pleurs  il a tenu 5h .... entre 17h45 et 22h45 ... puis bib à 2h25 puis 5h50..... Et le jour il réclame toutes les 2h et on pousse jusque 3 ...

Noé= 5 bibs/jour total 790 ml   le pied       Souriant
Léo=8 bibs /jour total 910 ml    l'angoisse    (avant il était à 6 bibs/jour....   Roulement des yeux)

Sommeil:
 Noé dort entre les bibs, dans le lit, endormi en 1 mn. Quelques remises de tétine perdue et hop dodo.
le pied  Souriant
  Léo dort entre les bibs dans le porte bébé, dans mes bras, un peu le lit mais 1h maxi dans tous les cas. Sinon il pleure ou chouine car il a tout le temps faim. Régression totale depuis qques jours...
l'angoisse  Vous connaissez ça Huh??

Emeline t'inquiète pas ça va bien finir par se caler.... C'est ce que je me dis pour me remonter le moral  Tire la langue

Vilke quelle chance pour les nuits  !!!!!!!!!!!!!!!!   Pourvu que ça dure veinarde !!!! Si t'as des astuces....  Clin d'oeil
« Dernière édition: 08 Janvier 2008 à 08:11:58 par Lev » Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #95 le: 08 Janvier 2008 à 11:50:02 »

Tiens Lev, ton petit Léo fait comme ma Sofia. Une faim de loup inexpliquée, subitement, et ça tourne autour de 8 bibs par jour. Par contre la nuit, même si les deux réclament toutes les 5h, c'est relativement cool, elles dorment sans discuter. C'est la journée que Sofia aime bien faire la java. Elle peut restes dans son lit les yeux ouverts (parfois jusqu'à la tétée suivante!), à observer le mur et le plafond (mes murs et mon plafond sont très beaux, il faut bien le dire ) sans rien dire, et parfois elle chouine, mais là j'y vais pas. J'y vais que quand elle pleure, et encore je ne la prends pas tout de suite, j'essaye d'abord de la calmer en lui parlant, ça marche de temps en temps.

Emeline, pour les endormir, comme je dis plus haut, tu peux les laisser dans leur lit et leur parler en les touchant, parfois ça suffit pour les calmer, même si ça peut prendre qqs minutes et que ça semble impossible étant donné les hurlements. Avec Marilia ça marche très très bien. Je ne la ressors du lit pratiquement jamais. Sinon il y a aussi l'emmaillotage qui fonctionne très bien (et ils dorment plus longtemps!), ou faire "shhhhhhhhhhhhhhhh" très fort et longtemps. Il paraît que ça leur rappelle leur vie intra-utérine. Ça me faisait bien rigoler avant que j'essaye: ça m'a bien bluffée!

Bon courage à toutes!
Journalisée
emeline
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #96 le: 08 Janvier 2008 à 12:42:30 »

merci les filles pour vos réponses, j'ai eu la puéricultrice au téléphone ce matin car la nuit a été horrible lalie s'est endormie à2h et pauline réveillée à 4h!! et lalie à 6h avec des bercements de plus d'une heure.. elle m'a confirmé la méthode " je leur parle avant de s'endormir" j'essaie dès le prochain biberon..
 sinon vos enfants dorment ils dans la m^me chambre et ne se réveillent ils pas la nuit?? car moi de puis la naissance ce n'était pas le cas mais ça commence de puis 15 jours et surtout la nuit!!
Journalisée

Lev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #97 le: 08 Janvier 2008 à 12:47:53 »

Helène, c'est quoi la marque de peinture sur tes murs et plafonds?Huh? je la veux !!! moi ils restent jamais calmes une fois réveillés !!! c'est occupations obligatoires !!!
Ah ben ça me rassure que ta Sofia passe par la même période, mais je me demande toujours pourquoi...   Huh?

Emeline, ben j'espère que ça va marcher de leur parler, tiens nous au courant !!

Sinon, nous ils dormaient dans des lits différents dans la même chambre, et c'était pas top, difficultés d'endormissement (ils gigotaient les yeux grands ouverts, sur le dos, et chouinaient) donc du coup ils dormaient plus le jour dans les transats: pas top...

A Noël, chez  ma grand mère on avait le lit parapluie et du coup les deux bébés ensemble.... pas mieux mais aprés on les a mis sur le ventre (essai pour voir) et là en 2 secondes ils dormaient.....
Alors là grosse culpabilité, sur le ventre aïe aïe aïe.... mort subite etc etc....du coup on ne les a JAMAIS laissé sans surveillance depuis le 22 décembre qu'on fait ça : papa fait la nuit et moi la journée.... mais je reconnais qu'ils n'aiment que dormir sur le ventre et ça change tout....
Ils tournent et tiennent bien leurs têtes et Léo se met déjà sur les avants bras tranquille donc ça nous rassure... mais ils aiment dormir ensemble et du coup le lit parapluie est dans le salon et remplace les transats pour la sieste, et comme ça je les ai sous les yeux la journée. Par contre oui ils se réveillent mutuellement en cas de grosse crise de larmes ou si ils somnolent....

« Dernière édition: 08 Janvier 2008 à 13:01:20 par Lev » Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #98 le: 08 Janvier 2008 à 21:10:14 »

Helène, c'est quoi la marque de peinture sur tes murs et plafonds?Huh? je la veux !!! moi ils restent jamais calmes une fois réveillés !!! c'est occupations obligatoires !!!
C'est Dulux! non mais en fait j'ai triché: on a collé plein d'images en mousse sur les murs, ça fait des trucs intéressants (c'était pas calculé du tout d'ailleurs, c'était juste pour décorer). Mais depuis le début ça me fait halluciner, elle reste tranquille comme ça les yeux ouverts... Ça m'inquiétait au début, ça fait drôle, et puis j'ai trouvé ça quand même très cool

Emeline, j'espère que la "méthode" va marcher. Il faut un peu de patience, et ça marche pas à tous les coups. Ce que je faisais aussi, si vraiment Marilia était énervée, et ce malgré un petit câlin, je la reprenais dans les bras genre 3mn et je lui expliquais que j'allais la reposer. Une fois reposée, elle rebraillait, mais moins fort, et là je lui caressais le ventre en lui parlant ou en lui chantant une chanson. Elle s'est tellement habituée que parfois il suffit qu'on entre dans la chambre pour qu'elle s'arrête Sourire

Pour ce qui est de dormir dans la même chambre, nous on a pas le choix. Elles ne se réveillent pas l'une l'autre (je me demande d'ailleurs comment c'est possible parce qu'elles mettent un de ces bazars des fois...), mais c'est possible que ça vienne. Dans ce cas, tant pis, je ne peux pas faire autrement

Lev, pour le dodo sur le ventre, c'est vrai il paraît que certains bébés préfèrent ça, mais on conseille de les retourner dès qu'ils sont endormis. S'ils ne se rendent compte de rien, tu pourrais faire ça... Par contre les miennes au début elles aimaient bien dormir ensemble, et puis quand Marilia est retournée à l'hôpital, Sofia s'est habituée à son "grand lit", donc ça n'a plus été possible, surtout que Marilia c'est du genre je m'étale... (je la retrouve souvent perpendiculaire à sa position de départ , vive les cale-bébés!)
Journalisée
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #99 le: 08 Janvier 2008 à 22:04:05 »

Hélène, tu m'impressionnes... tu parles avec une telle sérénité que tout parait simple pour toi... ça calme vraiment... ça donne envie d'essayer toutes ces méthodes, je suis sure que ça va marcher maintenant 

Chez moi, ça braille aussi pas mal en ce moment... les temps bénis où elles se rendormaient systématiquement à la fin de chaque biberon jusqu'au suivant est finie...
Et depuis 2 jours Nina est un peu pénible... elle ne dort pas, réclame à manger 1 heure après son biberon, ne se calme pas... on essaie d'attendre un minimum de temps avant de lui donner le suivant, et dès qu'elle commence elle tire péniblement, boit la moitié et s'endort dessus... du coup je ne sais pas quoi faire: continuer à essayer d'espacer les biberons (au moins 2 heures et demie comme expliqué à la maternité) ou lui donner plus tôt dant ces cas là??

Pour nous elles dorment aussi dans la même chambre (pas le choix!!) chacune dans son berceau et ne se réveille pas mutuellement... d'ailleurs je suis toujours impressionnée d'en voir une s'époumoner et l'autre dormir paisiblement à côté...

Après demain mon chéri reprend le boulot... j'appréhende un peu. Heureusement ma maman est venue m'aider pour 10 jours..
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
emeline
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #100 le: 09 Janvier 2008 à 13:01:03 »

bon résultat très mitigé, leur parler les calment bien et dans la journée j'ai réussi deux fois à endormir lalie, mais la sieste ne dure pas plus de 30 min..
 par contre cette nuit toujours le même calvaire impossible de la coucher dans son berceau avant 3h du mat heure du bib qui l'a définitivement calmé jusqu'a 9h du mat. j'ai l'impression qu'elle commence à cette heure sa nuit car la elle dort encore  depuis son bib de 9h..
 par contre pour pauline ça reste facile elle s'endort encore la plupart du temps aubib (surout la nuit ) donc avec elle RAS si ce n'est qu'elle réclame toutes les 4h alors qu'avant elle espacait au moins une fois de6h.. on regresse!!
bref bib à 11h du soir lalie dans les bras jusque 3h ou je donne le bib au 2 filles puis debout à 7h30 pour pauline et lalie quit suit à9h.. résultat 4h 30 de sommeil.. j'ai une t^te de détérrée.. ça devient l'enfer
comme j'envie celles qui font déja leur nuit..
à quand pour nous?? dire qu'à 15 jours elles dormait 7heures d'affilée et que maintenant plus que 4h..rien n'est acquis..
 bonne journée à toutes.
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #101 le: 09 Janvier 2008 à 13:35:28 »

Je ne savais pas que je parlais avec beaucoup de sérénité...

Emeline, c'est un bon départ si elle s'endort au moins quelques fois quand tu lui parles. Continue comme ça, a priori ça devrait marcher plus souvent. Les miennes aussi font ça, elles doivent être un peu décalées le soir, du coup elles commencent souvent leur nuit entre minuit et 2h du matin... la nuit elles arrivent souvent à patienter 5h avant le prochain bib, mais on prend aussi bien soin de les emmailloter, ça les fait dormir un peu plus longtemps (elles ne se balancent pas leurs mains dans la figure pendant le sommeil, ce qui les réveille régulièrement ).

Céline, mes deux filles font comme ta Nina. Elles redemandent au bout d'1h/1h30, et ne prennent quasiment rien puis s'endorment, et c'est parti pour 3-4h... Et Marilia prend aussi moins qu'avant, ça tourne autour de 80-90 pour presque 3,5kg. Alors que Sofia pèse moins mais mange comme une gloutonne. Enfin je crois que c'est pas trop la peine de se prendre la tête pour ça, elles mangent ce qu'elles veulent je crois.

Allez on file chez le doc, premier vaccin! Il paraît que ça les fait dormir longtemps
Journalisée
cali21
Membre
Hors ligne Hors ligne

Bourguignonne. Diabétique type 1.

« Répondre #102 le: 10 Janvier 2008 à 08:12:20 »

Dites les filles, quand vos petits bouts ont du mal a s'endormir comme ca et qu'elle se rendorme en buvant un tout petit peu, vous ne pensez pas que c'est un besoin de succion et que une tetine serait la bienvenue?

Ici, ca va au niveau de la fatigue. Mais Fanny tousse beaucoup, et laurette un petit peu. et Fanny regurgite beaucoup, des fois, tout on bib en un seul jet. Donc le doc a diagnostiqué un Reflux... tous mes enfants ont été traités pour ca. Je vais prendre rv chez l'osteo avant que ca ne degenere.

Ici, à 1 mois et 10 jours, (mais leur terme est reellement aujourd'hui,) on oscille entre 6 ou 7 bib/jours. J'ai hate qu'on soit definitivement a 6, c'est quand meme plus pratique.

bizz
Journalisée

cali21, maman de Perrine (21.10.04), Baptiste (15.06.06) , Laurette et Fanny (30.11.07)
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #103 le: 10 Janvier 2008 à 17:08:09 »

Cali pour te répondre: chez moi le bibi arrive en dernier recours. Quand ça arrive, c'est que j'ai essayé la tétine à plusieurs reprises, mais elles ne sont absolument pas intéressées. Elles la prennent parce qu'elles croient que c'est un bibi, mais quand elles s'aperçoivent qu'il n'y a pas de lait qui sort, elles la recrachent aussitôt. Pareil avec le doigt...
Journalisée
Lev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #104 le: 11 Janvier 2008 à 10:02:16 »

Bon on semble être dans le même bateau alors... je me dis que c'est une phase...
C'est de pire en pire pour Léo qui réclame comme les vôtres la nuit toutes les 2h et ne boit que 90ml...
Le jour c'est "normal" il réclame toutes les 3h mais il dort trés peu, 30 mn aprés et basta aprés il chouine,pleure... Ce matin il a tenu 4h sans manger car allongé sur moi... la tétine il l'a a la bouche constamment et la crache aussi quand il veut le bib... Hier total de la journée 1020  ml !!! Il est trés agité tout le temps, pète, a mal au ventre .... et ne se calme QUE dans les bras contre moi jusqu'à ce qu'il ait vraiment trés faim... je ne  sais plus quoi faire à part attendre. Hier on a vu un ostéo il n'a rien trouvé de spécial chez lui, il lui a manipulé le crâne et ok....
Depuis ce matin, je lui donne gelsenium et chamomilla en 9ch 3 fois par jour sur les conseils de la pharmacienne pour qu'il se détende (trés nerveux et tonique) on va voir ce que ça donne...

Noé peinard 5 repas / jour... Ouf.
Journalisée

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 174
Imprimer
Partager :

Aller à: