26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

26 Novembre 2024 à 21:14:08
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 174
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés des décembrettes 2007  (Lu 182541 fois)
cali21
Membre
Hors ligne Hors ligne

Bourguignonne. Diabétique type 1.

« Répondre #75 le: 30 Décembre 2007 à 08:16:21 »

normalement, un bb mange environ son poids/6 par 24 heures.
de toute facon, si ils digerent bien, qu'ils ne regurgitent pâs, pas de soucis je dirais.
tu vas faire la visite des 1 mois non? tu demanderas au doc a ce moment la.

ici, les filles mangent 6 bib. Je fais des bib de 130 mais qui ne sont pas finis a chaque fois. Elle mange environ 600g/jour. et comme elles font environ 3.100 kilos maintenant, elles devraient manger environ 530 par jour. Donc c'est a peu pres bon. Je prefere plus que moins !

Journalisée

cali21, maman de Perrine (21.10.04), Baptiste (15.06.06) , Laurette et Fanny (30.11.07)
Lev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

noeleo.tk /noeleo2.tk / noeleo3.tk

« Répondre #76 le: 30 Décembre 2007 à 11:16:58 »

Coucou Cali ! Merci de ta réponse !

Tes filles ont 12 jours de moins que les miens donc cela m'intéresse ! Si je suis ton calcul Noé devrait boire 630ml et Léo 600ml environ. Ils sont à 800 et 900 respectivement ,ma foi ils grossissent quoi... mes gros poupons et ils se jettent dessus comme des ogres en agrippant le bib pour ne pas qu'on le retire 

Je vois le doc dans 13 jours pour vaccins et visite 2 mois  je lui demanderais.. et je vois l'infirmière PMI cette semaine qui vient les peser donc on en parlera aussi.
C'est juste qu'aprés ils réclament super vite encore quoi.... une boite de lait ne fait pas long feu à 6/7 doses le repas héhé  Tire la langue

Encore merkiii  Souriant
Journalisée

Maman de Noé et de Léo, petits soleils quotidiens !!!
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #77 le: 30 Décembre 2007 à 11:29:33 »

Bonjour
Moi aussi je galère un peu avec le dosage des biberons... elles n'ont pas encore 4 semaines et j'ai l'impression qu'elles ont toujours faim... Les biberons de 90 ml sont tous systématiquement finis, maintenant j'en prépare des 120 ml mais dans certains cas, j'ai l'impression que ça ne suffit pas non plus: à la fin du biberon, Carla se calme 5 minutes puis semble réclamer à nouveau de plus belle et ne veut pas se rendormir... et pourtant on essaie de faire des bonnes pauses en cours de biberon.

Hier on a passé une après midi et une soirée terribles car elles n'arrêtaient pas de réclamer et ne se sont jamais rendormies plus de 10 minutes entre deux biberons... heureusement elles se sont bien rattrapées cette nuit, elles ont dormi de 23 heures à 8 heures ce matin  du coup c'est moi qui ne dormais pas, j'allais voir si elles respiraient encore toutes les heures à partir de 5 heures...

Tout le monde semble conseiller de les laisser gérer et de donner plus si elles demandent plus, mais j'ai peur aussi que, parfois, elles ne demandent que pour le besoin/plaisir de téter et de trop les gaver dans ce cas-là... Et les puéricultrices de la PMI nous conseillent plutôt de ne pas augmenter les rations trop rapidement... Pfff... Bref tout ça n'est pas facile, si seulement elles pouvaient parler!!!
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
Lev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #78 le: 30 Décembre 2007 à 14:24:26 »

Ah ben bien d'accord avec toi Begonia !!
Mais au lieu de parler ce sont des hurlements énervés ,tous rouges, des bouffages de mains et des minois de marcassins 

Là repas de 12h30 : Noé: Un bib de 130, puis je rajoute 30, puis encore 30 puis il finit 20 de son frère... J'ai bien essayé la tétine en cours de route pensant qu'il veut juste téter. Peine perdue, recrachée 10 fois avec un cri (dans son cas c'est "GUIII !!!!  ")  qui en disait long...

Bon ben je vous laisse hein je vais commander des grenouillères taille 44 ... le 1 mois c'est mort 

mdr 

Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #79 le: 30 Décembre 2007 à 14:55:33 »

du coup c'est moi qui ne dormais pas, j'allais voir si elles respiraient encore toutes les heures à partir de 5 heures...

On est bien toutes les mêmes 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #80 le: 30 Décembre 2007 à 16:41:13 »

Ca me rassure, je me sens moins seule tout à coup 

Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #81 le: 30 Décembre 2007 à 20:59:13 »

Pour le 1er, j'ai franchement hésité à le réveiller, paniquée à l'idée qu'il fasse une mort subite sur hypoglycémie    En plus, j'ai l'esprit tordu 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Sandra41
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: 31 Décembre 2007 à 14:17:52 »

coucou Lev,
Ah ben, je me pose les mêmes questions au sujet des bib ! Yann et Enguerrand tournent à 120 ml mais j'ai l'impression que Yann en voudrait plus... Ils n'ont que trois semaines et sur les boîtes de lait ils parlent de 90 ml pour des BB d'1 mois... Je ne sais pas trop si je peu donner plus... Ils sont à 6 biberons par jour... Pas évident ce truc !!! Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Au fait, c'est bien toi qui me charriait avec ma bannière ? Ben figures-toi que je n'arrive pas à en mettre une pour mes p'tits loulous... Ni à supprimer celle que tu vois !!! J'suis nulle ou quoi ? J'en ai marre de ces ordinateurs...

Sinon, je ne rêve que d'une chose DORMIR !!!! DORMIR AU MOINS UNE NUIT !!!
Mais ils sont tellement adorables mes p'tits bouts, câlins, rigolos que ça fait oublier ce désagrément... Pourtant je trouve que j'ai vraiment la tête à l'envers !!!

Grosses bizzzzzzzzzzzzzzzzz à toi Lev et courage avec les bib !
Grosses bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz à toutes les filles et passez une dernière bonne journée 2007 !!! Je vous dis à toutes à l'année prochaine !!![/b][/size]Sandra41
Journalisée

Yann et Enguerrand nés le 11 décembre 2007
Et Camille ma grande née le 28 octobre 2000 !!!
Lev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #83 le: 01 Janvier 2008 à 09:51:22 »

BONNE ANNEE !!!!!!   BONNE SANTE A VOUS ET VOS BEBES !!!!!!!!!!!!!!!! VIVE 2008 !!!!

Coucou Sandra!  Héhé oué c'est moua qui te charrie pour ta bannière 
Pour l'enlever tu vas dans ton profil dans "modifier profil" : "informations utilisateur" et tu effaces l'adresse url  qui apparait dans ta signature. Voilou! Et aprés tu retournes dans le site de ton choix pour créer une bannière et tu copies l'adresse url de ta nouvelle bannière et tu la colles dans l'espace "signature" ici . J'espère que j'ai été claire ,c'est pas mon fort Clin d'oeil

Je vois que tes loulous sont des morfales aussi! Ils devraient actualiser les doses sur les boites de lait, la nouvelle génération ce sont des Chabal en puissance !!!
Alors ici petit changement mon petit Léo depuis 3 bibs ne prend que 80 au lieu des 130/160 habituels, pas d'appétit ... je vais voir si ça dure... Noé lui toujours à 180/200  gros poupon 

Moi aussi je suis épuisée et pourtant je peux faire des nuits complètes, mon hom fait la garde la nuit et moi la journée. Là je me suis couchée à minuit (aprés le "bonne année" c'était le "bonne nuit") jusque 7h !!! et je suis naze...les pleurs ça tape sur les nerfs ! du coup je sais pas si je vais assurer seule quand il va partir 15 jours...

Alors toi j'imagine tu dois être exténuée !! mais heureusement qu'ils sont si mignons....mais durs à endormir...

grosses biz et plein de bonnes choses à toutes pour 2008 !!!!!!!!!!!

Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #84 le: 01 Janvier 2008 à 15:53:50 »

Coucou à toutes et bonnes année 2008, bonne santé, tout ça tout ça!

Alors ici question bibi, c'est vraiment très variable. On leur donne systématiquement des bibis de 120, mais elles en prennent ce qu'elles veulent, quand elles veulent. Disons que ça tourne en général autour de 90/100, parfois c'est plus, parfois moins, mais plus de repas...
Journalisée
Gégé45
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #85 le: 01 Janvier 2008 à 16:25:00 »

je vous souhaite une très bonne année et bonne santé pour cette nouvelle année.

Nous trouvons également que nos petites vont un peu vite dans le volume des bib. Je suis passée aujourd'hui à des bib de 150ml mais pour l'instant elles ne prennent que 120/130 ml. Mais je suis passée à 150 car elles finissaient quasiment tout le temps les bib de 120ml. Elles prenaient 5 bib de 120ml, on va voir ce que ça donne avec des bib de 150ml. Cela me paraît quend même beaucoup vu leur âge (1 mois) et leur poids mais le pédiatre m'a conseillé de suivre leur rythme. tant qu'elles prennent régulièrement du poids pas de souci.
Journalisée

Gégé45 - Justine (5 ans) et Amaury (2 ans 1/2), Anne-Lise et Adèle née le 27/11/2007
cali21
Membre
Hors ligne Hors ligne

Bourguignonne. Diabétique type 1.

« Répondre #86 le: 01 Janvier 2008 à 19:59:03 »

BONNE ANNEE A TOUS ET TOUTES

Elles prenaient 5 bib de 120ml, on va voir ce que ça donne avec des bib de 150ml. Cela me paraît quend même beaucoup vu leur âge (1 mois) et leur poids mais le pédiatre m'a conseillé de suivre leur rythme. tant qu'elles prennent régulièrement du poids pas de souci.

si elles ne prennent que 5 bib, ce n'est pas etonnant qu'elles soient a 150 ml.
Journalisée

cali21, maman de Perrine (21.10.04), Baptiste (15.06.06) , Laurette et Fanny (30.11.07)
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: 01 Janvier 2008 à 21:01:29 »

Coucou à toutes
Juste un petit message pour vous souhaiter une très bonne année 2008, à votre famille et à vos petits bouts... que tout le monde profite au mieux et soit heureux

Journalisée

auphelya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #88 le: 02 Janvier 2008 à 09:24:57 »

bonne annee a toute plein de bonne chose pour 2008

et bien moi ca va toujours mal a la cesarienne mais bon ...
fatiguée car les petits prenne le sein, cette nuit la petite a revclamer toute les 2h ! et loukas environ 4h
niveau poids ca a l air d aller a confirmé pour la semaine prochaine car ca va deja etre le 1er rdv chez le dr... visite du 1er mois ca passe trop vite

j ai beaucoup de crainte vis a vis de ma fille evangelyne ... elle me fait la tete, des caprices et me zapp ! ca me fais mal mais vraiment avec les petits elle a l air de s y faire un peu elle cherche a faire des bisous et calins mais tres brusque
pour le moment elle est encore chez ma belle mere car pas de place dans la voiture mais j apprehende vraiment le retour surtout pour la nuit deja que c est pas facile pour nous alors pour elle... j ai peur qu elle ne dorme plus.

enfin voila les petites nouvelles

je pense tres fort a vous toutes
gros bisous a vos petits bouts
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #89 le: 02 Janvier 2008 à 20:04:45 »

Vilke j'espère que tes petits bouts vont vite se remettre...

Auphelya j'espère que ta fille va vite s'adapter... Tout plein de courage pour la suite!
Journalisée
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 174
Imprimer
Partager :

Aller à: