26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

26 Novembre 2024 à 21:31:49
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 174
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés des décembrettes 2007  (Lu 182548 fois)
Sandra41
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 26 Décembre 2007 à 22:29:41 »

Merci Marine !!!

Cali, concernant les coliques, perso, je vais aller voir l'ostéopathe car je pense qu'il pourra quelque chose pour çà ! Mes p'tits bouchons ont rendez-vous le 11 janvier et j'ai vraiment hâte car un de mes loulous a tous les soirs des maux de ventres, je le vois bien à sa façon de se tortiller... En plus de cela l'ostéo verra si tout va bien ailleurs !
Je ne peux que te le recommander...

bonne soirée les filles et bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Sandra41
Journalisée

Yann et Enguerrand nés le 11 décembre 2007
Et Camille ma grande née le 28 octobre 2000 !!!
cali21
Membre
Hors ligne Hors ligne

Bourguignonne. Diabétique type 1.

« Répondre #61 le: 27 Décembre 2007 à 13:32:07 »

tres jolie familleeffectivement.

Merci du tuyau pour l'odteo, mais c'est pas moi !!!!

Sinon, ici, tout va bien. j'ai arrété le lait prema et suis passé au lait novalac. Les petites sont toujours aussi calmes.
et chez vous ca va?
Journalisée

cali21, maman de Perrine (21.10.04), Baptiste (15.06.06) , Laurette et Fanny (30.11.07)
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #62 le: 27 Décembre 2007 à 17:17:29 »

Belle famille Sandra !  Souriant

Pour les coliques, alors tous les remedes de grand mere : eaux de chaux avant le bib, calmosine avant le bib, chamomilla 9 ch 3 granules 1 fois par jour, BIEN FAIRE FAIRE LE ROT, la tetine, le portage en echarpe. Je vois rien d'autres pour l'instant.

Masser le ventre dans le sens des aiguilles du'une montre.
Une position qui les soulage :porter le bb  à plat ventre sur notre avant-bras.  Clin d'oeil

Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 27 Décembre 2007 à 18:30:27 »

Coucou tout le monde
Nous rentrons à l'instant de notre première promenade en famille avec notre poussette toute neuve et c'était trop bien.
La poussette est vraiment très agréable à manier (pour l'instant, les filles pèsent environ 3 kgs...) et les filles adorent être promenées... un vrai bonheur 

Sinon Noël s'est bien passé chez nous même si nous étions seuls à la maison... on a fait un super réveillon et j'ai ENFIN pu me lacher sur tout ce qui m'était interdit pendant la grossesse    trop bon!!!
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
Sandra41
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 27 Décembre 2007 à 21:37:55 »

Bonsoir les filles,
Cali, tu as raison, je dois être fatigué, l'info pour l'ostéo c'était pour Emeline... hum, hum...

Sinon, je vois que Bégonia a passé un Noël tout tranquille à la maison,
[/color] un peu comme nous... Tous les 5 un peu en égoïste mais c'est tellement bien de retrouver un peu de calme !!! Moi aussi je me suis jeté sur des aliments interdits pendant la grossesse eh ben ça fait du bien !!! hi hi hi !!!

Aujourd'hui mes loulous étaient apathiques, bizarre, puis plein de problèmes de tétines, pour l'un ça coule trop vite pour l'autre avec son lait épaissie ça ne coule pas du tout ! J'ai pris la voiture pour tenter de trouver des tétines plus adaptées à leur problème ben rien de probant pour l'instant...
Dingue ce truc-là ! Il ne me semble pas avoir eu autant de problèmes pour ma grande Puce !!!
Mais je vois que nous sommes pas mal a galérer avec ces fichus tétines !!!

Bon, j'espère que tout va bien pour vous toutes et que vous arrivez à prendre vos repères... et le rythme... Souriant
Perso le fait de ne pas faire une nuit normale me devient pénible... mais bon... 

Je vous souhaite à toutes une bonne fin d'année 2007 et je vous fais de grosses bizzzzzzzzzzzzzzzzSandra41
Journalisée

Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #65 le: 28 Décembre 2007 à 13:32:43 »

Bégonia alors tu as eu des Ralcs???
Journalisée
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 28 Décembre 2007 à 14:01:45 »

Pas vraiment de RALC par contre, j'étais vraiment hallucinée par le nombre de personnes (généralement des femmes seules) qui viennent nous voir spontanément pour regarder les filles... l'effet jumeaux quoi!! mais pas forcément désagréable (faut dire que c'est la première fois... à la longue, ça doit être franchement pénible)

La seule remarque un peu bizarre c'était : "elles sont à vous??" et le papa a répondu "non, on est allés les chercher au Tchad    "
Journalisée

Vilke
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 29 Décembre 2007 à 12:07:26 »

Bonjour les filles,

Je prends 2 min pour vous donner des nouvelles de Julia et Eléanore. Et bah, c'est pas terrible chez nous. Hier on a passé la soirée au urgences, car le rhume que les filles ont choppé il y a une semaine commençait à se transformer à quelque chose d'autre (toux, régurgitations). Bref, le verdict plus au moins évident - la bronchiolite. Je suis dégoûtée pour les filles. Enfin... Maintenant, il faut faire de la kiné respiratoire et voir l'évolution au niveau de la respiration surtout. Heureusement qu'elles sont nées à quasiment 38SA, sinon c'était une hospitalisation direct. Le problème qu'avec leurs nez encombrés elles ont énormément du mal à s'endormir. Donc, hier elles ont pas dormi de la journée. C'est pas facile. Et les régurgitations c'est une vraie catastrophe. Elles faisaient pas ça avant. Hier j'ai du les changer 3 fois, car trempées... Bref.... J'espère que ça va pas durer trop longtemps.

Sinon, pour l'alimentation: chez nous c'est les bibs de 120ml qui ne sont pas forcément finis à chaque tétée. Mains 90ml semble ne pas suffir. Par contre, les pauses entre les bibs, je pourrais même pas dire exactement combien de bibs elles prennent par jour. C'est très variable. Par contre, les nuits s'allongent un peu. Quand je dis s'allongent, c'est qu'elles prennent le bib vers 23h et se réveille vers 4h pour le prochain. C'est appréciable.

Par contre, pour les tétines on ne s'est pas pris la tête. J'utilise les mêmes Avent que pour la grande. A vrai dire, je me suis pas posé la question. Mais il faut préciser aussi, que j'ai pas de lait épaissi. Chez nous c'est le lait transit, car elles étaient constipées. Et ça fait de l'effet. Le problème, ça fait tellement effet qu'elles ont quasiment la diarrhée. Mais le médecin a dit que cela peut être lié aux glaires dues à la bronchiolite. j'attends que la maladie passe pour voir si "la diarrhée" continue. Sinon, il faudra encore chercher le lait qui convient.....

Voilà voilà....

Nous avons passé les fêtes chez ma belle famille. Tranquillou... Rien à signaler. Mais ça fait du bien de se retrouver chez soi.
Et je crois que nous allons "fêter" le réveillon de Nouvel An à la maison vu l'état des puces. Pas envie de prendre le risque d'aggraver les choses.

Bon, si je me reconnecte pas, passez un bon réveillon et j'espère que vous éviterez les foutues maladies qui traînent partout.

Bizzz.
Journalisée

Sandra41
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 29 Décembre 2007 à 12:52:20 »

Coucou Vilke,
Eh bien, pas facile tout çà !!! La bronchiolite, c'est la bête noire que nous tentons tous d'éviter... brrr !
J'espère que tes petites vont rapidement récupérer et qu'elles vont réussir à dormir un peu, car sinon, ça va être difficile, et pour elles, et pour vous... Bref !
Tu as raison de rester au chaud pour le reste des fêtes, c'est ce que je ferais à ta place, au moins elles devraient aller mieux d'ici là !
Bon, je te souhaite bon courage et un prompt rétablissement pour tes louloutes.
Je te fais de grosses bizzzzzzzzzzzzzzzzz ainsi qu'à tes puces et vous souhaite également une bonne fin d'année !
A plus tard avec de très très bonnes nouvelles !
sandra41
Journalisée

cali21
Membre
Hors ligne Hors ligne

Bourguignonne. Diabétique type 1.

« Répondre #69 le: 29 Décembre 2007 à 14:03:47 »

bon courage vilke pour tes puces !
Journalisée

cali21, maman de Perrine (21.10.04), Baptiste (15.06.06) , Laurette et Fanny (30.11.07)
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #70 le: 29 Décembre 2007 à 14:37:35 »

Courage vilke....
je connais la bronchiolite par coeur......mes ainés y sont passés au moins trois fois chacun (plus encore pour Rémi)...
et là Louis la traine depuis le début du mois et sa soeur vient de l'attraper.....
donc kiné respiratoire,mouchage du nez et lavages des mains....et beaucoup de patience... Roulement des yeux
Journalisée
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #71 le: 29 Décembre 2007 à 14:57:35 »

Courage et patience vilke !  Clin d'oeil
J'espère que tes louloutes récupèreront rapidement !
  Bisou     

Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 29 Décembre 2007 à 15:21:04 »

J'espère que tes 2 puces récupèreront rapidement Vilke
Bon courage à vous tous  Bisou
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #73 le: 29 Décembre 2007 à 15:34:16 »

Et ne pas oublier que les seules recommandations pour la prévention de la bronchiolite sont le lavage des mains et le lavage du nez  Clin d'oeil sans compter le nombre de fois où on le fait par jour 
Courage Vilke, premier contact avec les microbes (dont on se passerait bien  Clin d'oeil ).

Pour les soucis de transit, ne pas oublier la case ostéopathe. Lors de mon dernier RDV, mon ostéo m'a raconté comment régler le problème, tout simplement en décoïnçant un nerf crânien comprimé lors de la grossesse ou lors de l'accouchement, nerf régulant le transit. Ça peut être plus simple que de tester une multitude de laits.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Lev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

noeleo.tk /noeleo2.tk / noeleo3.tk

« Répondre #74 le: 30 Décembre 2007 à 07:40:38 »

Bonjour à toutes !

Désolée Vilke pour la bronchiolite ça doit être épuisant et stessant...

Sandra tes loulous sont adorables et ta grande aussi !!!

Nous on est rentrés hier de notre semaine en famille, 4h30 de route avec 1 pause bib, nickel ils ont dormi tout du long  ma grand mère a adoré être arrière grand mère c'était émouvant...

Question tétines ça va un peu mieux ils gèrent mieux les 3 vitesses même si ça déborde vers la fin...
Mais questions quantité je me demandais combien boivent les vôtres? Ils ont environ le même age donc je peux me faire une idée car on est un peu stupéfaits des nôtres: Noé boit 5 bibs/jour de 130 le matin à 160 en journée et 190 le soir !!! (D'ailleurs il fait ses nuits car il laisse 6h entre 2 bibs mais malheureusement pas forcément à l'horaire qui nous arrange...) Alors que la "norme" est de 6 bibs de 120.
Quand à Léo il est à 7 bibs/jour de 130 (160 le soir) il boit entre 900 et 950 ml par jour !!!!

Bref en gros ils boivent 300 ml de plus que ce qui est recommandé à leur âge.

Ils doivent rattraper leur mois de "retard" certes mais quand même... et encore on freine un peu car si on les écoutait ce serait 190 à chaque repas pour Noé et 160 pour Léo...
Ils sont lourds héhé j'en ai mal aux bras...

C'est sans doute normal mais racontez moi chez vous !!!!

Biz et bon week end  Bisou Bisou
« Dernière édition: 30 Décembre 2007 à 07:43:46 par Lev » Journalisée

Maman de Noé et de Léo, petits soleils quotidiens !!!
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 174
Imprimer
Partager :

Aller à: