Bonjour les filles,
Je prends 2 min pour vous donner des nouvelles de Julia et Eléanore. Et bah, c'est pas terrible chez nous. Hier on a passé la soirée au urgences, car le rhume que les filles ont choppé il y a une semaine commençait à se transformer à quelque chose d'autre (toux, régurgitations). Bref, le verdict plus au moins évident - la bronchiolite. Je suis dégoûtée pour les filles. Enfin...
Maintenant, il faut faire de la kiné respiratoire et voir l'évolution au niveau de la respiration surtout. Heureusement qu'elles sont nées à quasiment 38SA, sinon c'était une hospitalisation direct. Le problème qu'avec leurs nez encombrés elles ont énormément du mal à s'endormir. Donc, hier elles ont pas dormi de la journée. C'est pas facile. Et les régurgitations c'est une vraie catastrophe. Elles faisaient pas ça avant. Hier j'ai du les changer 3 fois, car trempées... Bref.... J'espère que ça va pas durer trop longtemps.
Sinon, pour l'alimentation: chez nous c'est les bibs de 120ml qui ne sont pas forcément finis à chaque tétée. Mains 90ml semble ne pas suffir. Par contre, les pauses entre les bibs, je pourrais même pas dire exactement combien de bibs elles prennent par jour. C'est très variable. Par contre, les nuits s'allongent un peu. Quand je dis s'allongent, c'est qu'elles prennent le bib vers 23h et se réveille vers 4h pour le prochain. C'est appréciable.
Par contre, pour les tétines on ne s'est pas pris la tête. J'utilise les mêmes Avent que pour la grande. A vrai dire, je me suis pas posé la question. Mais il faut préciser aussi, que j'ai pas de lait épaissi. Chez nous c'est le lait transit, car elles étaient constipées. Et ça fait de l'effet. Le problème, ça fait tellement effet qu'elles ont quasiment la diarrhée. Mais le médecin a dit que cela peut être lié aux glaires dues à la bronchiolite. j'attends que la maladie passe pour voir si "la diarrhée" continue. Sinon, il faudra encore chercher le lait qui convient.....
Voilà voilà....
Nous avons passé les fêtes chez ma belle famille. Tranquillou... Rien à signaler. Mais ça fait du bien de se retrouver chez soi.
Et je crois que nous allons "fêter" le réveillon de Nouvel An à la maison vu l'état des puces. Pas envie de prendre le risque d'aggraver les choses.
Bon, si je me reconnecte pas, passez un bon réveillon et j'espère que vous éviterez les foutues maladies qui traînent partout.
Bizzz.