26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.566 Membres
Dernier membre: @Paulinetlesptitstigres

26 Novembre 2024 à 19:39:05
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 174
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés des décembrettes 2007  (Lu 182536 fois)
Lev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

noeleo.tk /noeleo2.tk / noeleo3.tk

« Répondre #45 le: 22 Décembre 2007 à 13:48:26 »

Hello les décembrettes!!!

Je vois que c'est comme la grossesse, on se retrouve et on rencontre les mêmes problèmes au quotidien : aprés les oedèmes, les insomnies, le gros bidou et ben c'est les tétées, les insomnies  et les pleurs !!!

Nous les bibs c'est un peu l'horreur, avec ce foutu lait épaissi (ils régurgitaient avec le normal) pour trouver une tétine qui le laisse passer mais pas trop vite ni trop lentement... Au pire c'est 1h30 pour 120 ml et au mieux c'est 5 mn pour 120ml..... donc j'aimerais un juste milieu !!!!!!!!!!!!!!! Roulement des yeux

Donc AVENT trop rapide, DODIE trop lent pffffffffff  donc bibi elle a trafiqué une tétine et là ça va tout de suite mieux, on est jamais aussi bien servie que par soi même. Na. Cool

Léo ça roule mais Noé aprés les bibs , s'étouffe souvent, tousse, se crispe en apné et devient tout rouge avec les yeux écarquillés genre HEELP... tant qu'il devient pas bleu hein..    Il est sous motilium on verra... ça me stresssssssse.

Begonia tu me donnes envie d'aller chez l'ostéo aussi pour eux  Clin d'oeil

Emeline, pour tes puces excitées essaie l'ostéo aussi....des fois il y a des résultats surprenants !!!  bon courage !!!

Joyeuses fêtes à toutes et bon premier noël à vos petits bouts!!
Journalisée

Maman de Noé et de Léo, petits soleils quotidiens !!!
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 22 Décembre 2007 à 16:56:36 »

Coucou
Nous aussi on a eu des problèmes de tétines à cause du lait épaissi. En fait en sortie de la maternité, le premier soir, ça a été la grosse crise car on avait acheté des biberons Avent avec des tétines pour nouveau nés (1 et 2 trous), et comme les filles avaient été habituées au même lait mais avec des tétines en caoutchouc elles n'arrivaient pas du tout à téter, c'était trop dur pour elles... du coup il a fallu aller à la pharmacie en urgence pour acheter des 2 biberons Dodie avec tétines multi vitesse en caoutchouc, ce qui nous a sauvé pour la première nuit (bon il fallait laver et stériliser après chaque biberon pour le suivant mais au moins les puces ne sont pas mortes de faim  )

Ensuite on a appelé Avent qui nous a conseillé leurs tétines multi vitesse (pour bébés de + de 3 mois ou lait épaissi et ça a bien marché, mais très vite on a eu l'impression que ces tétines étaient trop rapides (90 mL bus en 3 minutes chrono  !!) donc on est repassé sur les tétines 2 trous Avent et ça a l'air de bien aller. Par contre, aujourd'hui elles ont pris tous leurs bibs de 90 mL en entier, donc je pense qu'on va commencer à introduire quelques 120 mL (le soir où elles demandent plus...)
Décidément, ces histoires de tétines, c'est partout pareil... j'ose pas imaginer l'argent que tout le monde dépense pour faire tous ces essais (et x2 pour nous en plus!!!)
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
Lev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

noeleo.tk /noeleo2.tk / noeleo3.tk

« Répondre #47 le: 22 Décembre 2007 à 18:01:50 »

Super ton stress de la première nuit Begonia héhé !!! Bizarrement les miens sont passés du sein à la tétine nuk caoutchouc de la mater puis à la silicone Avent sans broncher. Même si Léo cherche la tétine comme il cherche le sein en remuant la bouche comme un petit fauve Tire la langue

Ouais c'est clair 15 euros les deux bibs DODIE pour rien vu le temps qu'ils mettent à le finir grrrrr et ils osent écrire "compatible lait épaissi". Oui mais en 1h30 le bib x 12 bibs ben je me lave plus je mange plus je dors plus. Quoique j'en suis pas loin déjà  MDR.

Mais AVENT tu as raison ils mettent 5mn à l'engloutir et là aprés ils font des drôles de têtes toutes rouges et des bruits trééés bizarres genre GNINNNNNNNNNNNNN. Donc pas glop.

Avec mon trafic de trou de tétine AVENT 1 avec une fourchette à fondue savoyarde héhé ben Noé a mis 30 mn pour 130 ml c'est honorable. Et j'ai eu le temps de me laver les dents du coup. Naan je plaisante mais bon pfff. 

« Dernière édition: 22 Décembre 2007 à 18:06:15 par Lev » Journalisée

Maman de Noé et de Léo, petits soleils quotidiens !!!
lola1031
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 22 Décembre 2007 à 18:52:36 »

Bonjour les filles.

Je suis une janviette, mais mes bébés sont nés le 09 décembre.

DOnc à vous lire, je vois que l'on a toute des problemes de tétines. Moi c' est pareil, j'ai trocké mes biberons AVENT pour des DODIE avec tétines multivitesse pour 0-6 mois, et en caoutchouc.
Pour un ca va un peu vite, mais trop lent avec tétine 0-3 mois et pour l'autre limite pas assez rapide.

bref on va rester comme ca.

Sinon moi il était quasiment réglé ensemble jour et nuit. Sauf que depuis qu'Ewen prend du lait AR, il réclame toute les 3 h 30. Et Loan qui prend un lait comfort réclame toute les 6 heures.
Ce qui est cool c'est que cela fait deux nuit ou il réclame en meme temps. Du coup pn peut qd meme se reposer.

Sinon pour le lait de chaux, j'en ai donné à mon fils (celui qui à 3 ans) et c'est vraiemnt efficace.

Cali, nos enfants on quasiment le meme age, je voulais savoir comment reagi ton plus grand. Car moi c'est l'enfer, il n'écoute rien, fait que des bétises.........
Journalisée

Maman de Maël 5 ans, Noémie 3 ans et demi , Ewen et Loan 2 ans bientot
cali21
Membre
Hors ligne Hors ligne

Bourguignonne. Diabétique type 1.

« Répondre #49 le: 22 Décembre 2007 à 20:46:37 »

Bonjour les filles.

Je suis une janviette, mais mes bébés sont nés le 09 décembre.

Cali, nos enfants on quasiment le meme age, je voulais savoir comment reagi ton plus grand. Car moi c'est l'enfer, il n'écoute rien, fait que des bétises.........

coucou lola.
Tiens, je pensais justement a toi aujourd'huien me disant que je ne t'avais pas relu depuis les accouchements. J'espere que ca va bien.

Ben noçus la grande ca va super. Rien de particulier. c'est plus celui du milieu qui est frustré de ne plus avoir sa maman pour lui tout seul.
Je n'ai pas trop d'astuces a te donner, a part prendre un livre vers toi quand tu donnes le bib, u pourras toujours le lire en tournant les pages d'une main!

sinon, pour les laits epaissis, pour mes 2 1ers, j'avais pris les tetines 3 vitesses qui sont marquées a partir de 3 mois! je mettais sur la 1ere viesse evidemment. Mes biberons sont de marque Pommette (intermarché) et ca va tres tres bien !

Mes flles regurgitent un peu. maiscomme mes enfants ont tous regurgités, ben je sais pas si c'est normal qu'ils regurgitent un peu ou non ...
qui c'est qui vous a dit de passé au lait epaissi?

et vous allé chez le doc tous les mois?
Journalisée

cali21, maman de Perrine (21.10.04), Baptiste (15.06.06) , Laurette et Fanny (30.11.07)
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 22 Décembre 2007 à 21:25:25 »

Pour nous le lait épaissi a été prescrit à la maternité car les filles régurgitaient pas mal... elles vomissaient carrément dans leur sommeil, c'était assez impressionnant. Le passage au nouveau a été assez efficace, elles ne régurgitent presque plus maintenant
Pour les RDV chez le médecin, pour l'instant, on y est allés une semaine après la sortie de la maternité pour vérifier qu'elles avaient bien repris leur poids de naissance... et le prochain RDV est prévu pour leur 1 mois, sauf s'il y a des soucis particuliers entre temps
Journalisée

emeline
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 23 Décembre 2007 à 11:31:36 »

chez nous , les filles ont des biberons Nuk.. en silicone mais pauline a eu du mal à téter donc on a pris la marque chicco avec des tétines en caoutchouc.. résultat un bib =15à 25 min pour 120-150 ml.. je pense que c'est normal par contre toujurs ce fichu problème de colique qui dure de 17h à 3h du mat de pleurs incessants.. ça me rend folle!!impossible de soulager mes pucees le médecin nous a prescrit du débridat mais ça a pas trop l'air de faire effet..
 sinon est ce qu'un de vos bébé fait ses nuits ou a peut être déja sauter un bib dans la nuit..
je désespère d'y arriver on est tous les 2 crevé..faut dire qu'on fait les bib  à la demande( mais on n'a pas d'autres enfants à s'occuper..)et la nuit avec le décalage des bib il m'arrive de dormir moins de4h!! Pleurs
courage à toutes..
Journalisée

maman de lalie et pauline nées le 16 novembre 2007
cali21
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 23 Décembre 2007 à 13:19:42 »

Mes filles ne font ps leur nuit, mais elles sont synchro, et si elles ne l'etaient pas, je les reveilleraient. c'est ca ou petage de plomb.

Certes j'ai d'autres enfants, mais franchement, tente le coup. si ca ne leur convient pas, et que tes bb hurlent, tu ne le referas plus, mais si ca se passe bien, tu seras plus en forme et plus patiente pour t'occuper des tes bb la journée. c'est tout benef pour tout le monde.
c'est comme la journée. Ma 1ere fille dormait tellement que je la reveillais la journée pour manger. ca se pâssait tres bien,et a 3 semaines, elle dormait deja 6 heures d'affilée, et a 2 mois, nuits de 12 h.
J'ai laissé mon fils faire ce qu'il voulait completement. resultat a 4 mois, il se levait encore 2 fois la nuit. il confondait le jour et la uit. si je l'avais plus stimulé la journée, il aurait fatalment plus dormi la nuit.
et la, les filles, je les reveille la journée, et la nuit, elles sont synchro. eb nca se passe nickel. hier soir, j'etais au lit a 22. reveil de 2a3. puis lever a 7h. franchement rien a redire.
bon, elles n'ont pas de coliques, donc ca aide aussi. Mais voila MON experience de maman. Je ne dis pasque je détiens les clés, mais voila ce que j'ai remarqué sur mes enfants. Et puis,unechose est sure et certaine : pour des bb heureux, il faut des mamans heureuses !!!!!!!

Pour les coliques, alors tous les remedes de grand mere : eaux de chaux avant le bib, calmosine avant le bib, chamomilla 9 ch 3 granules 1 fois par jour, BIEN FAIRE FAIRE LE ROT, la tetine, le portage en echarpe. Je vois rien d'autres pour l'instant.

bizzz
Journalisée

cali21, maman de Perrine (21.10.04), Baptiste (15.06.06) , Laurette et Fanny (30.11.07)
emeline
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 23 Décembre 2007 à 18:03:37 »

merci pour ta reponse mais dans la journée tu les reveille tout les combien de temps car apr exemple aujordhui une de mes filles a dormi 6h30 d'affilé.. ça promet pour cette nuit il faut dire qu'elle récupère de sa nuit de folie..
sinon donner en m^me temps la nuit je galère trop ça crie beaucoup et j'ai vriament du mal à leur faire faire leur rot le problème c'est qu'elles ne savent pas ou peu s'endormir seules.. je dois les bercer  à cause des coliques ou du fait qu'elles ne sont pas fatiguée.. alors comment en bercer 2 en m^me temps?? je ne peux pas en laisser une crier c'est trop insupportable et le papa qui travaille doit lui aussi dormir.. comment faites vous??

Journalisée

maman de lalie et pauline nées le 16 novembre 2007
cali21
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 23 Décembre 2007 à 20:55:23 »

Nous ici, c'est debut des bib toutes les 3h30. donc en gros : 7h, 10h30, 14h, 17h30, 21h. et un la nuit vers 2h en général.

c'est sur que si une des deux dort 6h30, elle fait sa nuit a ce moment la. mon fils faisait ca : dodo de 12 a 17 en general. et la nuit,r eveil toutes ls 1h30 !!!!! ca me fendaitle coeur de le reveiller la journée, mais je regette de ne pas l'avoir fait !

pour les coliques... as tu essayé de donner une tetine, car ca calmait bien ma 1ere fille. idem pour l'endormissement. Pour aider aussi pour l'endormissement, il ne faut pas atendre qu'elles soient trop enervées pour les coucher.

Je te conseille le livre de tracy hogg : les secrets d'une charmeuse de bb. ca m'a beaucoup aidé.

pour les bercer les 2 en eme temps, tu peux les mettre debout contre ta poitrine, ou dans une echarpe de portage.

bon courage.
Journalisée

Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 23 Décembre 2007 à 21:11:18 »

Cali, tu leur donnes le bain à quelle heure??

La puéricultrice nous a effectivement conseillé de ne pas les laisser dormir plus de 4 heures d'affilée en journée pour essayer de préserver les nuits...
Journalisée

cali21
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 23 Décembre 2007 à 22:08:15 »

Le bain apres le bib de 17h30.

bizz
Journalisée

cali21
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 24 Décembre 2007 à 07:50:28 »

cela dit, le bain je le donne pas tou les jours ! faut pas se prendre la tete pour ca.
Journalisée

Sandra41
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 26 Décembre 2007 à 18:22:40 »

Coucou les filles,
Je fais un essai pour vous mettre une photo de mes 3 loulous, ben voui, ma grande Puce et les deux p'tits loulous !!!
Aujourd'hui Yann pesait 3 kg 090 et Enguerrand 2 kg 850 !!! YES YES YES !!! Ils grossissent bien... surtout Enguerrand qui stagnait... Je reviendrais vous lire tout à l'heure, parce-que j'ai encore pleins de trucs à faire un peu comme une maman légèrement débordée... Vous connaissez, non ?
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz à toutes
Sandra41
Journalisée

Yann et Enguerrand nés le 11 décembre 2007
Et Camille ma grande née le 28 octobre 2000 !!!
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 26 Décembre 2007 à 20:46:07 »

Superbe famille sandra!!
 Bisou
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 174
Imprimer
Partager :

Aller à: