22-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

22 Décembre 2024 à 07:45:45
Pages: 1 ... 153 154 [155] 156 157 ... 174
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés des décembrettes 2007  (Lu 184414 fois)
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2310 le: 28 Janvier 2010 à 23:00:39 »

Coucou Véro,
pas simple en effet je faisais exactement le même raisonnement que toi. Alors là je ne t'aide pas du tout.
Juste une remarque que je me fais, si on te propose l'anesthésie générale, qui peut certes paraitre la grosse artillerie, c'est quand même qu'on pense (enfin les médecins pensent) que c'est lourd à supporter sans (ce n'est pas toi qui demande et ce sont bien eux les professionnels).
Je me dis que tu vas peut être voir comment Mathis réagit lui qui en juste un peu et peut être que ca t'aidera à prendre la "bonne" décision. Je n'aime pas le terme de bonne mais bon celle qui te semble la meilleure pour ton fiston. Même si évidemment les enfants ne réagissent pas à la douleur de la même manière.
Autre remarque (j'écris au fur et à mesure que je réfléchis), peux tu essayer avec la première méthode et si Simon ne supporte pas, passer à l'anesthésie générale?
Bon courage à tes enfants.
Plein de bises et d'ondes +++++++++++++++++++++++++++++
Même si c'est anodin on n'aime pas les voir souffrir.

Sinon chez nous c'est pas la grande forme.
Nicolas a vomi 7 fois hier matin entre 5h et 9h. Puis plus rien, le médecine est quand même venu mais je me suis dis que c'était fini. Raté, le soir diarrhée. Nuit Ok (pour une fois je ne me suis pas levée, HOURRA !). Aujourd'hui diarrhée à la crèche cet après midi et vomissement de mon loulou au collège de papa ! Mais bon ce soir il a mangé donc je me dis que c'est bon signe.
A la crèche 9 absents pour gastro aujourd'hui (sur 20 gamins ça fait beaucoup).
Ce soir c'est papa qui est hors service. J'espère qu'il sera remis demain, il est formateur pour un stage à 2h de route de chez nous !
Avec Pierre, nous tenons le coup!
Du coup le lave linge tourne à plein régime.

Bonne nuit
Bises

Sandrine
Ce matin la route était une patinoire mais depuis midi c'est bon. Je vous jure quel hiver !
Journalisée

Maman de deux garçons
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2311 le: 28 Janvier 2010 à 23:15:27 »

Ma pauvre Sandrine, j'espère que ton petit monde va vite se remettre et que tu y échapperas.
C'est vrai qu'elle fait des ravages cette année la gastro. Et la neige et le verglas aussi d'ailleurs 
je crois que je n'ai jamais été autant pressée de voir le printemps que cette année.

Véro, pas facile de te conseiller. C'est vrai qu'à première vue on serait tentée d'opter pour l'AG. Mais une AG reste une AG 
et lui il en pense quoi? il a déjà été traité une fois? pour savoir comment il réagit?
Sinon je n'avais jamais entendu parler de ces molloscums... C'est héréditaire? (j'espère que tu ne prends pas mal ma question...)

Ici ça roule. Ce matin les filles sont allées pour la première fois avec leur nounou à un rassemblement d'enfants pour ceux qui sont gardés par une nounou à la maison. C'est organisée par la mairie, tous les jeudis matins dans une salle de jeux (elles n'y allaient pas avant car Nina n'avait pas le droit à la "collectivité" et on a dû attendre qu'une (non, deux!) places se libèrent...
Elles sont revenues ravies, et veulent y retourner demain. Apparemment elles se sont très bien intégrées avec les autres petits et ne sont pas restées scotchées l'une à l'autre. Je suis rassurée.
Par contre c'est pour nous que c'était dur car on a du préparer les filles pour les y amener pour 9 heures (car c'est l'heure à laquelle la nounou commence normalement), il a fallu nous lever plus tôt... on est arrivés avec un quart d'heure de retard. Cette situation avec la nounou qui vient tous les matins est vraiment très (trop) confortable en fait. Il va falloir qu'on s'entraine pour la maternelle et il y a du boulot 
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2312 le: 28 Janvier 2010 à 23:22:04 »

Et la neige et le verglas aussi d'ailleurs 
je crois que je n'ai jamais été autant pressée de voir le printemps que cette année.

Alors là 100% d'accord avec toi.
Moi qui adore pourtant le froid (même si je me gèle !  Tire la langue ) mais cette année les cabrioles  en voiture m'ont vacciné ! D'ailleurs un collège de mon mari a eu un accident ce matin mais lui n'a rien heureusement.

Super pour Nina et Carla les rencontres du jeudi matin.
C'est vrai que préparer les loustics le matin pour être à l'heure c'est du sport. J'apprécie du coup mon emploi du temps avec seulement deux matinées ou je suis pressée par le temps.
L'année dernière je les déposais à 7h30 à la crèche 2 jours par semaine et j'étais seule quasiment pour préparer les zouaves (mon mari partait à 7h00) ben pour ne pas se lever à l'aube fallait être efficace. Cette année le plus tôt c'est 8 h30 (demain matin) c'est déjà mieux.
Journalisée

Maman de deux garçons
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2313 le: 29 Janvier 2010 à 08:56:48 »

Dis donc quand je lis que tu étais seule pour les préparer pour 7h30, j'ai un peu honte de ne pas avoir réussir à le faire pour 9 h... 
J'ai vraiment du boulot  Clin d'oeil
Journalisée

Véro en Belgique
Véro en Belgique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2314 le: 29 Janvier 2010 à 10:18:30 »

Merci les filles pour vos conseils.
Je crois que je vais opter pour l'AG, tout sera fait en une fois et je pense que c'est plus moi qui devrai gérer mon stress, pour Simon c'est le plus "confort". Voilà, je vous tiens au courant.

Sinon Sandrine, pas cool toutes ces gastros, j'espère que vous allez vite vous en débarrasser.Vomir 7 fois en 4 heures, je crois que j'ai jamais connu ça le pauvre!

Begonia, super pour tes filles, ça fait tjs plaisir de voir ses enfants s'amuser et s'intégrer avec d'autres!

Ici, c'est matinée garderie. Et ben depuis le temps Mathis me fait tjs de grosses larmes de crocodile au moment où je pars... En fait en général je reste 5 minutes discuter avec les puéricultrices, et là tous les deux ils partent s'amuser, et dès je que dis "bon, j'y vais", les larmes arrivent... Enfin, ça ne dure pas paraît-il, et il ne fait pas d'histoires pour aller dans les bras d'une des dames qui le console. J'ai l'impression que c'est un peu comme une habitude qu'il a prise... Mais du moment que le reste de la matinée se passe bien, je ne m'inquiète pas.
Et pour préparer les petits, je confirme, 8h30 à l'école avec tout le monde et sans rien oublier (sacs de sport, goûter, livres,....), c'est du sport!! Heureusement les deux grands sont assez autonomes, même s'il faut répéter encore tous les jours "finis ton petit déj; va te brosser les dents; habille-toi; mets les chaussures,...". Bref, on penserait qu'au bout d'un moment ils pourraient commencer à connaître et faire d'eux-mêmes, mais non, on ne fait rien tant que maman ne l'a pas explicitement demandé... Et au milieu de ça Simon et Mathis qu'il faut préparer aussi... Je peux vous dire que quand on est enfin arrivés à l'école, je commence à respirer!

Bon, je vais aller me reposer un peu : je me suis mise à faire des petits tournois de tennis, mais du coup hier soir mon match était en retard, on est restées jusqu'à presque 1h du matin du le terrain (tout ça pour perdre en plus, mais c'est un autre sujet...), ce matin c'est dur dur et j'ai laissé tomber la piscine pour me reposer un peu...
Journalisée

4 enfants en moins de 5 ans :
Timothée né le 12 avril 2003
Noémie née le 05 mai 2005
Simon et Mathis nés le 10 décembre 2007
(presque) que du bonheur!!
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2315 le: 29 Janvier 2010 à 14:23:20 »

Coucou,
mes 3 hommes sont au lit ! Et moi je corrige des copies !
Mon mari est complètement HS, il a perdu près de 5 kg depuis hier !
Nicolas est crevé et ne mange rien sauf les tétées (c'est déjà ça de pris) mais il ne vomit pas et pas de diarrhée.
Pierre est en forme et fait la sieste.
Pour le moment je suis encore en forme !! Un peu fatiguée quand même.

Bégonia, pour l'école tu arriveras à être à l'heure t'inquiète pas. Il faut juste trouver le bon timing et espérer qu'aucun grain de sable ne vienne désorganiser les préparatifs.
Je te rassure pour 7h30 c'était franchement la course et les tétées doubles m'ont bien arrangé pour gagner du temps.

Véro, voilà une décision de prise. C'est certain que pour ton petit ce sera moins traumatisant. c'est chouette que tu fasses des tournois de tennis. Perso je n'ai pas réussi à trouver de temps pour moi encore cette année. Il y a aussi un certain manque de volonté de ma part.

Bon week end
Journalisée

Maman de deux garçons
Véro en Belgique
Véro en Belgique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2316 le: 03 Février 2010 à 14:19:15 »

Hello!

Alors Sandrine, comment ça va chez toi? Tes hommes se sont remis? Et toi, tu n'as pas attrapé leur virus? 5 kg en un jour, impressionnant, ça doit vraiment être une méchante gastro...

Bon, alors sinon Begonia je me suis rendue compte que j'avais pas répondu à ta question sur les molluscums : en fait ça ressemble à des verrues, et c'est dû à un virus que les enfants se refilent les uns les autres, c'est assez contagieux et s'attrape surtout dans les piscines... Chez nous c'est Noémie qui en a eu en premier, je crois grâce à des enfants d'amis qui en avaient aussi, et maintenant toute la famille en a (sauf Tim pour l'instant...). Rien d'héréditaire donc, ils peuvent tous en avoir... La période d'incubation peut aller jusqu'à 6 mois m'a dit le dermato, donc au final quand ça apparaît on ne sait plus vraiment d'où ça vient. Selon les pays et les médecins, certains ne font rien en attendant que ça disparaisse tout seul, mais ça peut durer longtemps, se multiplier et surtout se refiler aux petits copains, donc ici en Belgique ils enlèvent systématiquement. Moi pour Simon j'ai voulu attendre pour voir si ça partait pas tout seul, mais vu l'évolution je me suis enfin décidée à consulter, un peu tard car maintenant il en a tout de même bcp...

voilà pour ce que je sais.
Sinon, ce matin c'était le tour de Mathis d'aller faire sa petite visite chez le dermato... Et ben on a bien mis de la crème anesthésiante ce matin, du coup il n'a rien senti et a été très sage. Il n'a pas bougé d'un poil, franchement je suis super fière de lui qui est en général assez peureux. Pour lui donc c'est fait, mais le médecin m'a dit qu'il y a de grandes chances de récidive et qu'on risque de le revoir...
Et Simon lui finalement se les fait enlever sous AG demain. RDV à 10h30, opération à midi, et sortie dans l'après-midi si tout va bien. Il faudra le lever à 6h pour lui donner son petit dej car il doit être à jeun pour midi, ça promet... Je vous raconterai.

Ce matin du coup j'ai laissé Simon tout seul à la garderie, le pauvre il a eu du mal à s'y faire et a bcp pleuré au début... C'est vrai que finalement je ne les sépare pour ainsi dire jamais. Je ne sais pas s'il pleurait parce qu'il était jaloux que Mathis soit avec moi et pas lui, ou bien si c'était parce que son frère lui manquait.

Sandrine, pour le tennis c'est vrai que ça me fait du bien de m'y remettre, reste plus qu'à gagner qqs matches, ce sera encore mieux!! Mais c'est vrai que ça demande pas mal de disponibilité, on sait pas trop d'avance quand on va jouer. Là par exemple, pas de bol j'ai un double programmé pour ce soir 22h! Avec le lever de Simon avant 6 h de demain, ça ne tombe pas super bien. Reste à espérer que le match commence à l'heure et qu'on gagne très vite!! (j'y crois...)

Bon après midi les filles!

Journalisée

Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2317 le: 03 Février 2010 à 14:38:55 »

Merci pour les infos Véro et gros bisous à petit Simon pour que tout se passe bien demain
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2318 le: 03 Février 2010 à 23:52:49 »

Gros bisous à Simon pour demain.

Sinon ici gastro finie, et Pierre et moi y avons échappé. OUF !
Par contre nuits hachées toujours et là je dois dire j'en ai marre (3 nuits complètes pour moi en janvier ça fait peu). Je me pose plein de questions mais ne trouve pas de solution.

Nicolas a maintenant un grand lit dans sa chambre mais ne veut pas dormir dedans. il a peur. Bah c'est pas grave y a pas d'urgence. Quand il sera prêt on enlèvera le petit lit. Pierre ne dort pas non plus dans son grand lit d'ailleurs. Chaque chose en son temps.

Je vais au lit justement.

A bientôt

Bises

Véro j'espère que t'as gagné !
Journalisée

Maman de deux garçons
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2319 le: 07 Février 2010 à 10:25:51 »

Alors Véro, comment ça s'est passé pour Simon??

Grosses bises à toutes et bon dimanche  Clin d'oeil
Journalisée

Véro en Belgique
Véro en Belgique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2320 le: 07 Février 2010 à 15:25:55 »

Coucou!

Alors, pour commencer, non, je n'ai pas gagné... Mais on a réussi à remporter un set quand même, c'est encourageant!

Et pour Simon : tout s'est passé pour le mieux. Simon n'a pas pleuré à un seul moment, il est resté très calme tout le temps et n'a pas eu mal. Tout s'est passé comme prévu, sauf que moi je n'avais pas prévu qu'il fallait rester si longtemps à l'hopital après le réveil!! En gros, à 11h30 ils lui ont donné un suppo pour commencer à l'endormir, et à midi ils l'ont emmené. Ils est parti sans rien dire, ouf! Ensuite ils me l'ont ramené vers 13h15, dans le même état : calme, couché dans son lit. Au début, pas envie de bouger, puis petit à petit il a commencé à regarder ses mains, bouger ses pieds, se mettre debout, puis c'était reparti. Il a fallu tout de même attendre une bonne heure avant de lui donner à boire, puis encore une heure pour qu'il puisse manger un yaourt, puis une heure pour lui enlever le catheter, et me dire enfin que le pouvais commencer à l'habiller... une demi-heure d'attente encore, puis enfin le feu vert pour le départ! Là où j'étais pas très contente, c'est qu'à chaque fois j'étais obligée d'appeler et de demander pour passer à la phase suivante (boire, manger, habiller, partir,...), jamais on n'est venu me dire clairement comment ça allait se passer et en combien de temps... J'ai l'impression que si je n'avais pas insisté un peu à minuit j'étais encore en train d'attendre on ne sait quoi!!
Enfin, le principal c'est que tout s'est bien passé et que Simon va bien.

Pendant ce temps, Mathis a passé la journée avec son papa, et bien devinez quoi ils se sont régalés, Mathis n'a paraît-il jamais été aussi sage et agréable... Tu penses, une journée entière avec papa rien que pour lui, il n'avait pas de quoi se plaindre!!

Sandrine, pour tes nuits, c'est quoi comme genre de réveil qu'ils ont tes loulous?? Il suffit que tu ailles les voir pour qu'ils se rendorment ou bien ça prend plus de temps? Chez nous, c'était juste besoin de nous voir. La solution qui a marché c'est la veilleuse, et puis au début bien expliquer tous les soirs que la nuit c'est fait pour dormir, que papa et maman ils sont fatigués aussi, et qu'ils doivent apprendre à se rendormir tout seuls... Mais bon, là à mon avis je ne t'apprends rien, je suppose que ça fait longtemps que tu essayes ce genre de discours...

Bises, bonne fin de WE,
Journalisée

Sandra41
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2321 le: 09 Février 2010 à 22:36:56 »

Coucou les filles !

Je vous ais lu tout rapidou ! Je vois qu'en général vous vous portez bien, sans compter les gastro carabinées !
Les petits Simon et Mathis qui font des tits boutons bizarres et qui sont des tits gars très courageux !
Des Mamans cool qui ne s'imaginent pas se timer à 7 h 30, mais si, mais si, ça se fera !!!

Je voulais juste vous faire une grosse bizzzzzzzzzzzzzz, je suis passée demander un truc et je vais repartir à mes occupations...  Bisou Bisou Bisou
Je vous dis à bientôt.
Sandra41
Journalisée

Yann et Enguerrand nés le 11 décembre 2007
Et Camille ma grande née le 28 octobre 2000 !!!
Véro en Belgique
Véro en Belgique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2322 le: 12 Février 2010 à 13:35:52 »

Coucou les filles!

Contente de te lire Sandra, ça faisait longtemps! Tu ne nous parles pas de tes loulous, je pense donc que tout va bien??

Ici, tout a repris son cours normal, Simon et Mathis débordent d'énergie mais je ne peux pas trop sortir avec eux : il y a de nouveau de la neige, et surtout un vent froid qui n'est vraiment pas agréable du tout! On va tout de même à pied à l'école, mais en rentrant souvent ils traînent la patte et du coup en arrivant ils sont gelés et de mauvaise humeur!! Enfin, pour le reste tout va bien!

Ce soir, vacances pour les grands. Ca dure seulement une semaine ici, donc on va rester tranquille à la maison pour qu'ils se reposent un peu. Mes parents vont venir, ils pourront s'occuper un peu de Simon et Mathis pendant que je fais des activités avec les grands (ou l'inverse, on verra...). Et puis il y a les copains/copines chez qui il faut aller jouer et qu'il faut inviter... La semaine va passer vite!

Allez, bises à toutes, et courage à celles qui ne sont pas en vacances!
Journalisée

Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2323 le: 13 Février 2010 à 22:33:51 »

Coucou les filles, on s'endort par ici, c'est le froid??
Sandra, merci pour le passage. J'ai vu sur ton autre fil que la période était assez difficile pour toi avec les petits en ce moment, j'espère que tu vas pouvoir te reposer un peu. C'est vrai que nos loulous sont vraiment à un âge difficile nerveusement, j'avoue être bien heureuse de pouvoir déléguer à la nounou en semaine et d'aller bosser 
Sinon j'ai eu des nouvelles de Frédérique (mes2rayonsdesoleil) sur Facebook. Pas très bonnes  Le week end dernier sa fille Eugénie avait été hospitalisée. Une combinaison d'otite, rhino, gastro qui a eu bien du mal à partir. Mais surtout vendredi son mari a été opéré en urgence pour une "masse" sur le colon. Ils suspectent un cancer du colon  Pleurs je me sens tellement mal pour elle. Ils attendent les résultats de l'analyse, et elle ne peut pas trop être avec lui car elle s'occupe des filles. Si seulement j'étais plus près 
J'espère qu'elle ne m'en voudra pas de partager ça avec vous ici.
On pense très fort à toi Frédérique  Bisou Bisou Bisou

Et Sandrine, tu n'es pas venue depuis 10 jours... Tout va bien? C'est les vacances chez toi??

Bises à toutes, ici tout va bien  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2324 le: 13 Février 2010 à 23:17:00 »

Coucou les filles,
me revoilà!
Merci de penser à moi Bégonia!
J'étais partie en haute savoie. Une semaine à la montagne avec mes parents et mes 3 hommes bien sur.
De super vacances! Les enfants adorent leurs grands parents c'est génial. Ils passent leur temps à les appeler à leur faire des câlins. J'ai skié deux fois 3 heures. Vu mon état de fatigue c'est déjà pas mal. Les garçons ont aussi essayé, ils adorent. Cette semaine est vraiment passée trop vite mais je suis contente de lire à nouveau de vos nouvelles.

Sandra, merci d'être passée faire coucou. Je vais faire un tour sur ton fil.

Véro, contente que tout se soit bien passé pour ton petit gars.
Pour les réveils des loulous, difficiles de savoir. Nicolas est régulièrement gêné par son reflux. Sinon je pense qu'ils font aussi parfois des cauchemars et pour le reste ben je sais pas. Une irrésistible envie de voir maman !!!!

Fred, je pense très très fort à toi, ton mari et tes filles. Je suis trop loin aussi pour te filer un coup de main, j'espère que tu tiens le coup. Plein d'ondes pour tous les 4 et plein de bisous de réconfort.

A +

Bises

Sandrine
Journalisée

Maman de deux garçons
Pages: 1 ... 153 154 [155] 156 157 ... 174
Imprimer
Partager :

Aller à: