21-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

21 Décembre 2024 à 15:40:26
Pages: 1 ... 149 150 [151] 152 153 ... 174
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés des décembrettes 2007  (Lu 184283 fois)
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2250 le: 17 Décembre 2009 à 12:45:36 »

T'as qu'à venir à Paris.... il a neigé cette nuit et je n'ai pas pu aller bosser ce matin  Clin d'oeil
C'est quand même hallucinant, tout le monde savait qu'il allait neiger cette nuit et les routes n'ont pas été préparées du tout. Résultat: un joyeux cirque ce matin sur les routes. J'ai vu les premiers employés municipaux s'activer ce matin à 11 heures   Roulement des yeux Roulement des yeux cool la vie quoi!!!

Sinon ça va, je vais une grosse bise à tous ceux dont j'ai loupé l'anniversaire  Bisou

Ici aussi on prépare les vacances: une semaine dans ma belle famille à Lyon puis une semaine dans la mienne à Metz, j'espère qu'on aura pas de problèmes sur les routes....

Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2251 le: 17 Décembre 2009 à 22:55:50 »

Je vois que ça cause vacances.
Ben moi j'ai un jour de rab parce que demain m'étonnerait que j'aille au collège.
Je n'ai fait qu'un heure de cours cet après midi car on a renvoyé tout le monde au chaud chez soi pour cause de neige. 5 bons cm dans le ajardine t la route est toute blanche. Pas de transports scolaires demain, il n'y aura sans doute quasiment aucun élève donc je ne vais pas risqer ma peau sur la route (enfin je veraais demain matin), en plus neige de prévue cette nuit et ce soir donc ma campagne sera toute blanche.
Ce soir j'ai acheté en rentrant du collège des après ski et des combines de ski aux enfants. On en aura besoin en février alors autnt investir maintenant. Du coup on est sorti dans le jardin à 17h et on a fait de la luge. Nicolas était super content, Pierre semblait moins intéressé.

Sinon côté santé, le RGO de Nicolas ne le laisse décimdément pas tranquille. Depuis 15 jours il se réveille toutes nuits et parfois hurle de douleur (comme la nuit dernière). Il ne vomit pas mais cela remonte jusque dans la bouche. Du coup j'ai tel au médecin ce matin et on a augmenté la dose de m*pral. Il prenait la moitié de la dose. Il n'a rien eu ce matin car on le donne maintenant le soir. Du coup j'avais un peu peur pour la journée. Ca été mais ce soir il a vomit deux fois. J'espère que tout va rentrer dans l'ordre et qu'il sera enfin tranquille. Il se paye de nouveau une belle bronchite avec tout ça. Pour le moment il dort pourvu que ça dur.

Si je ne vous lis pas avant vos départ en vacances et bien je vous souhaite à tous et à toutes:
De bonnes vacancesUn joyeux NoëlProfitez bien de vos enfants et de vos famille.
Plein de gros bisous à tous, toutes et à vos amours.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Sandrine
Journalisée

Maman de deux garçons
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2252 le: 17 Décembre 2009 à 22:57:41 »

Pauvre petit Nicolas, j'espère qu'il va passer une bonne nuit  Bisou
Journalisée

sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2253 le: 17 Décembre 2009 à 23:04:32 »

Je croise les doigts mais je pense que ceal va prendre plusieurs jours pour que le traitement fasse effet. En ce moment il s'endort souvent dans mes bras. Il est moins allongé, c'est sans doute aussi plus confortable.
Journalisée

Maman de deux garçons
Véro en Belgique
Véro en Belgique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2254 le: 18 Décembre 2009 à 11:46:00 »

Bisous à Nicolas en espérant que ça s'arrange pour lui...
Nous  on a fait la fête de Noël à l'école hier. Pour le soir, il y avait diner (souper comme on dit ici...) choucroute. On a laissé Simon et Mathis à la maison, avec 2 baby-sitters, le luxe!! Apparemment ils ont été plutôt sages, ils dormaient quand on est rentrés.
Mais vers 23h, réveil de Simon, qui avait visiblement une indigestion, il a vomi tout son repas du soir. Deuxième alertes 1/2h plus tard, puis il a bien terminé sa nuit, et ce matin il était en pleine forme!
Je me dis qu'il a sans doute trop mangé, ou trop vite?? J'avais dit aux baby-sitters quoi leur donner, il y avait des restes à réchauffer. Visiblement ils ont tout mangé, les plats étaient vides quand on est rentrés. Alors il y en avait peut-être trop et Simon n'a pas osé dire quand il n'en voulait plus?? En tous cas ça lui arrive tellement rarement que ça nous fait nous poser des questions... Mais bon, du moment que ce n'est que passager...

Ah, et ici finalement la neige n'est pas tombée cette nuit, il fait froid mais c'est tout.

Allez, je file chercher les loustics à la garderie,

Bises,
Journalisée

4 enfants en moins de 5 ans :
Timothée né le 12 avril 2003
Noémie née le 05 mai 2005
Simon et Mathis nés le 10 décembre 2007
(presque) que du bonheur!!
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2255 le: 19 Décembre 2009 à 22:20:11 »

Pauvre petit Nicolas, j'espère qu'il va passer une bonne nuit  Bisou
Raté, je me suis levée 5 fois.
La nuit dernière seulement 3 fois !
Dur dur dur en ce moment pour mon Nico. On a l'impression d'être revenu plusieurs mois en arrière. J'espère que dans quelques jours cela ira mieux vu qu'on a changé le traitement jeudi. Il parait que le froid agrave le RGO, ici c'est le cas.
Pierre est en forme et mange 2 fois plus que son frère mais fait toujours 1 kg de moins !

Ici c'est encore tout blanc, j'adore. On en profite pour mettre les combinaisons de ski dès qu'on sort. Ils ressemblent à des cosmonotes. Nicolas adore mettre le masque de ski, c'est trop drole.

Bon dimanche

Bises

Sandrine
Journalisée

Maman de deux garçons
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2256 le: 19 Décembre 2009 à 22:31:38 »

Ici aussi c'est tout blanc... d'ailleurs maintenant qu'on a NOTRE jardin la vue est préservée, la neige reste immaculée c'est cro cro bien.
Sauf qu'aujourd'hui les filles ont fait leurs premiers pas dans la neige. J'étais chez le coiffeur donc j'ai loupé ça mais ma mère les a laissées jouer un peu dehors dans la neige et elle se sont éclatées. Par contre nous n'avons pas de tenue spéciale, je pense qu'il va falloir investir...

J'espère que le traitement va vite soulager petit Nicolas  Bisou Ici Nina a fait un petit tour chez le médecin ce matin car elle a une petit rhino. Rien de bien méchant mais on a préféré éviter d'attendre que ça dégénère pendant le week end ou les vacances. Par contre c'est une horreur pour lui faire prendre son sirop  quand je pense à tous les traitements qu'elle subis, elle doit vraiment saturer car elle ne veut plus entendre parler de médicaments (elle dit "cament"...)

J'ai cru comprendre qu'Hélène était en vacances à Toulouse.... bonnes vacances à elle et à toutes les autres. Nous partirons mardi a priori

Journalisée

sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2257 le: 19 Décembre 2009 à 23:38:10 »

Pour les tenues spéciales, si c'est juste pour une fois dans le jardin ça fait un peu cher mais c'est vrai que sinon on prend très vite froid.
Bises à Nina. Ici ils se battent pour avoir du sirop ! Pierre se force à tousser le coquin.

Bon je suis déjà allée voir Nico deux fois depuis qu'il est couché. tout à l'heure il hurlait dans mes bras en se tendant d'un coup, il doit avoir mal à l'estomac ou un truc du genre. Cela m'inquiète, je dois dire. lundi c'est sur on va chez le médecin. Espérons que demain cela ira mieux quand même.
Pierre vient aussi e se réveiller, je pense qu'il fait des cauchemards en ce moment. Ah les nuits, dur cur chez nous!

Sinon ma voisine a investi dans un humidificateur pour la chambre de sa petite, Elle rajoute des huiles essentielles d'eucalyptus et depuis la petit ne tousse plus la nuit. J'investis dès lundi en double exemplaire (!) même si c'est un peu cher. Si seulement cela pouvait aussi être efficace chez nous.

Allez bonne nuit.
Journalisée

Maman de deux garçons
Véro en Belgique
Véro en Belgique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2258 le: 20 Décembre 2009 à 20:15:02 »

Bon, et ben chez nous Sand on a passé un peu la même nuit que toi... Mathis a commencé à vomir à 21h, il a fallu y aller toutes les 1/2h environ jusqu'à minuit, puis toutes les deux heures, la nuit a été dure, la machine a bien tourné!
Il doit y avoir un méchant virus qui traîne, car ce matin c'est Simon qui a eu une alerte, mais il était à jeun donc pas grand chose à vomir pour lui... Il a maintenant des selles très molles. Moi j'ai eu un peu de diarrhée aussi, et Tim qui s'était endormi sur notre lit sans manger ce soir vient de vomir aussi avant d'aller se coucher... Manque  plus que Noémie et on aura fait le tour!! Heureusement, ça n'a pas l'air de durer longtemps, Mathis et Simon allaient déjà mieux aujourd'hui.

Enfin, avec ça plus la neige qui n'a pas arrêté de tomber aujourd'hui, on a décidé de différer notre départ en vacances... On verra où on en est demain matin. Je crois qu'on a bien fait, car je viens de regarder la carte de l'état des routes vers Strasbourg, ça n'a pas l'air d'aller très bien... On aurait été bien avec nos malades dans la voiture coincés par la neige!!

Alors si tout va bien on part demain, bonnes vacances à toutes, et bonnes fêtes si je ne repasse pas d'ici là.

Bises à tous, en particulier à Nicolas en espérant que ça s'arrange vite pour lui
Journalisée

4 enfants en moins de 5 ans :
Timothée né le 12 avril 2003
Noémie née le 05 mai 2005
Simon et Mathis nés le 10 décembre 2007
(presque) que du bonheur!!
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2259 le: 20 Décembre 2009 à 21:30:08 »

Véro,
J'espère que vous serez remis demain.
Bon voyage et bonnes vacances.
Journalisée

Maman de deux garçons
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2260 le: 23 Décembre 2009 à 15:01:49 »

Vous voilà sans doute toutes parties.
J'espère que les voyages se sont bien passés.
Ici pas de voyage et heureusement. Les enfants sont tous les deux malades: laryngite, trachéité, fièvre, rhume.
Les enfants dorment mal, je me lève entre 3 et 5 fois par nuit. Sauf la nuit dernière, les deux se sont réveillés à 1h puis à 6h30. J'espère que les médicaments et l'humidificateur d'air vont leur permettre de faire de bonnes nuits. Du coup ils tètent un nombre incroyable de fois chaque jour (on doit bien être à 5 tétées par jour chacun !).
Aujourd'hui on devait faire le rappel de la grippe A pour les petits, ben ça attendra. D'ailleurs elle est toujours là la grippe ? On n'en entend plus parler !

Pour couronner le tout, la neige est entrée dans la maison dimanche !!! Je vous explique.
Dans le nuit de dimanche à lundi mon mari va au WC et se prend de l'eau sur la tête  Qui venait donc du plafond !!!!!
Il est monté dans les combles (qui ne sont pas aménagés) et là on découvre à 1h du matin que l'on peut faire un joli bonhomme de neige sous le toit !!!!! Il a évacué 9 seaux plein de neige et à éponger ce qui avait déjà fondu et qui trempait nos plafonds. Donc après les dégats de la tempete d'aout 2008, voilà nos plafonds (dans 4 pièces de la maison) à nouveau avec des auréoles ! Bah quelle galère ! Certes l'assurance rembourse (moins la franchise) les travaux mais ça me gave de tout déménagé à nouveau et on ne va pas faire que ça non plus.
Donc quand le vent souffle, on a peur de perdre des tuiles, quand il neige, on a peur que ça passe sous le toit. Du coup on va faire des travaux pour éviter ces problèmes mais bon il y en a pour 9 000 euros !!! On sait quoi demander au père noël (un écran sous toiture !!!!!!!!).

Allez JOYEUX NOEL A TOUTES

Bises

Sandrine
Journalisée

Maman de deux garçons
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2261 le: 23 Décembre 2009 à 15:50:53 »

Décidément Sandrine, tes pauvres loulous n'en sortent pas en ce moment Sourire
Comme vous devez être fatigués, heureusement que c'est les vacances.
Par contre je suis "surprise" à chaque fois que tu parles de téter... Mais c'est vrai que tu les allaites (au sein  Clin d'oeil) depuis plus de deux ans... Chapeau, tu peux vraiment être fière de toi et je suis sure que ça leur est d'un grand réconfort en ces moments de maladie  Clin d'oeil

Sinon pour le toit... grrrrr. J'imagine le choc de la découverte au milieu de la nuit  décidément ces travaux sont vraiment des soucis permanents. Dès qu'on a fini quelque chose, il y a autre chose à faire ou réparer. Et les frais sont vite très élevés...
Chez nous aussi, on pensait notre problème de fuite d'eau résolu mais l'eau coule toujours un peu dans le garage en dessous, il y a donc ENCORE une fuite quelque part  Décidément vivement 2010 qu'on tourne la page...

Et pour couronner le tout, on n'est toujours pas partis en vacances... On avait loué une voiture chez Europ*car et ces messieurs ont fait du surbooking, donc on n'a toujours pas la voiture qu'on aurait dû avoir hier à 15h et on n'a que peu d'infos sur la disponibilité d'une autre (ils attendent une livraison de voitures toutes neuves depuis 2 jours!!!!!), tout ce qu'ils peuvent nous proposer c'est une Clio qu'il faut aller chercher à l'autre bout de Paris. En plus quand je vois les bouchons qui s'allongent à la sortie de Paris et sur l'A6, je me dis qu'on risque encore de décaler à demain matin tôt. Au pire on partira avec notre (petite) voiture mais ce sera quand même moins confortable avec tous les bagages et les cadeaux 

Mais tout ça n'est pas bien grave... ce n'est que du "matériel" encore une fois!!
Je suis tellement contente que toute ma petite famille soit en forme (même avec quelques nez qui coulent Clin d'oeil) et que les filles se réjouissent du passage du Père Noël demain  Sourire

Je vous souhaite à toutes et tous un très joyeux Noël.
Profitez de vos enfants, vos familles  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2262 le: 23 Décembre 2009 à 22:28:56 »

Bégonia, Lamentable le surbooking, j'espère que vous avez votre voiture et que vous êtes partis. Ils vous dédommagent au moins? La petite voiture avec les cadeaux et les bagages c'est sur que ce n'est pas bien pratique. Les cadeaux c'est pas le père noël qui les emmène chez vous Huh?  Souriant

T'as raison tout ça n'est que du matériel mais c'est très énervant.

Pour nos soucis de maison je me dis aussi que ce n'est que du matériel, d'ailleurs cela ne n'empêche pas de dormir, mais que de temps et d'argent perdu. On a peut être une solution moins honnéreuse en vue mais sans doute aussi un peu moins efficace, il faut qu'on étudie tout ça de près et qu'on agisse vite. Y en a marre des fuites. J'espère que vous trouverez vite d'où vient la fuite d'eau chez vous.

Pour l'allaitement (au sein), en fait beaucoup de personnes me "félicitent" mais en fait je ne fais aucun effort. J'ai la chance d'avoir eu toujours mes bébés avec moi (pas de néonat ca aide quand même). J'ai eu un souci la première semaine où j'ai tiré mon lait pour le jeter (à cause des médocs que je prenais) mais j'avais une telle envie de le faire que j'aurai déplacé des montagnes. Et puis une fois que Nicolas a compris comment tt (un bon mois quand même), tout a roulé. J'ai toujours eu plein de lait malgré la fatigue. Finalement quand on tient le coup les 3 premiers mois après c'est trop facile ! Souriant Pour moi ça toujours été la solution de facilité (suis en fait très égoiste) et comme le papa est à fond pour l'allaitement maternel et que les enfants trouvent aussi ça très bien, bah on continue. Ah vrai dire je ne sais pas du tout quand on s'arrêtera. Je pense que cela se fera naturellement. Ca gène de plus en plus de personnes que je donne encore le sein mais je m'en fous !
Curieusement malgré les nuits hachées, je tiens le coup. J'ai des ressources que je ne soupsonnais pas.

Bises
Journalisée

Maman de deux garçons
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2263 le: 23 Décembre 2009 à 23:41:03 »

Ca y est, on a une voiture, une plus grosse que prévue même puisque c'est une Touran.
On a finalement laissé les bouchons se dissiper ce soir et on partira demain matin. Les valises sont prêtes, je passe faire une dernière bise  Bisou

Encore une fois joyeux Noël pour tout le monde !!!
Journalisée

mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #2264 le: 24 Décembre 2009 à 09:10:22 »

joyeux noel à toutes

a bientot, bisous  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Pages: 1 ... 149 150 [151] 152 153 ... 174
Imprimer
Partager :

Aller à: