21-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

21 Décembre 2024 à 12:09:37
Pages: 1 ... 146 147 [148] 149 150 ... 174
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés des décembrettes 2007  (Lu 184219 fois)
Véro en Belgique
Véro en Belgique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2205 le: 19 Novembre 2009 à 15:05:39 »

Bonjour tout le monde!

Bon anniversaire à Juliette et Jean-Baptiste! Bises aux loulous et aux parents, profitez bien de ce 2è anniversaire!

Alors ici aussi, ça cause, ça cause... Le vocabulaire s'enrichit de jour en jour, même s'il faut encore être initié pour tout comprendre!
Par contre, là où on a un petit pb c'est au niveau du volume sonore... Impossible de leur faire comprendre qu'il ne faut pas crier. J'imagine que comme en plus on est plutôt nombreux à la maison la meilleure solution qu'ils ont trouvé pour se faire entendre c'est de crier.

Autre petit souci en ce moment, c'est comment leur faire comprendre quand il faut être sérieux et obéir? Simon en ce moment trouve ça très drôle quand on le gronde, même quand on se fâche vraiment... En général, plus on s'énerve, plus il rigole... Difficile de se faire obéir et de rester calme dans ces cas là...

Bises,
Journalisée

4 enfants en moins de 5 ans :
Timothée né le 12 avril 2003
Noémie née le 05 mai 2005
Simon et Mathis nés le 10 décembre 2007
(presque) que du bonheur!!
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2206 le: 19 Novembre 2009 à 15:42:40 »

Joyeux anniversaire à Juliette et Jean-Baptiste. Je vous souhaite à tous une très jolie journée Bisou

Je sais pas si c'est le fait qu'il y ait plusieurs langages... Non en fait les miennes n'ont pas l'air si "en retard": "l'eau", ou "d'l'eau" si elles veulent en boire (attention la nuance! ), coca ou gaco pour "gâteau" (en fait c'est tout ce qui se mange), dodo, bébé (ou bibi selon les jours ), caca, "a-i" (=descendre en grec: kAtevIs), pour le mot "voiture" elles font un son indescriptible, mais on sait que c'est ça, "byebye" (Sofia) ou "babaou" (Marilia = mélange entre bybye et ciao, trop fort!), etc. On s'ennuie pas. Le pb c'est quand un nouveau mot arrive, faut se triturer l'esprit pour savoir ce que ça veut dire et de quelle langue elles le sortent...

Sinon le passage en lit de grandes se fait très bien: au départ c'était "chaud" parce qu'en plus Marilia était pas très bien, donc Papa a dû rester avec elles pour qu'elles s'endorment. Depuis hier soir, pas de souci, on ferme la porte et pas de bruit pendant...12h! MErci mes filles À la sieste Marilia me disait "babaou", en gros "casse-toi Maman j'veux dormir"
Journalisée
Véro en Belgique
Véro en Belgique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2207 le: 19 Novembre 2009 à 19:41:11 »

Super Hélène pour les grands lits!
En gros ça veut dire : plus besoin de trimbaler les lits parapluie partout où vous allez, elles pourront dormir "n'importe où"... Encore une belle étape de franchie! Et chez nous, c'est pas près d'arriver, quand le vois comme ils se retournent dans tous les sens dans leur petit lit à barreaux, je ne les imagine pas du tout sans barreaux ou barrière...
Journalisée

4 enfants en moins de 5 ans :
Timothée né le 12 avril 2003
Noémie née le 05 mai 2005
Simon et Mathis nés le 10 décembre 2007
(presque) que du bonheur!!
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2208 le: 19 Novembre 2009 à 22:52:37 »

Vous les mettez déjà en grands lits Huh?
Elles en sortaient ?

Parce qu'ici elles sont loin d'en sortir  

Joyeux anniversaire à JB et Juliette !!
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2209 le: 20 Novembre 2009 à 00:29:57 »

Sofia réussissait à y monter, et Marilia essayait dangereusement d'en sortir. En fait, c'est en prévision des vacances de Noël: je vais rester 1 mois chez mes parents, et là-bas y a que des lits parapluies dont elles savent sortir, mais mal, càd qu'elles vont se fracasser par terre, sur le parquet. Donc là on va juste mettre les matelas, et je voulais faire la transition avant d'y aller pour être tranquille. Mais en fait ça va, elles gèrent très bien. Ce soir encore, j'ai allumé la veilleuse et suis sortie de la chambre: elles dorment toujours Souriant
Je pense qu'on est pas tranquille pour hyper longtemps, mais ce qui me rassure c'est qu'elles aiment bien dormir... Et ce matin je suis entrée dans leur chambre pour les réveiller, à 8h15, elles étaient déjà réveillées! Elles n'avaient pas bougé et étaient encore dans leur lit! Souriant Souriant Souriant Comment ça j'ai de la chance?
Journalisée
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2210 le: 20 Novembre 2009 à 20:54:26 »

Ici pas de grand lit encore Kitty pourtant Nicolas sort sans problème de son lit mais sans tomber !
Ils bougent tellement que je les vois mal dans un grand lit pour le moment.
Journalisée

Maman de deux garçons
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2211 le: 20 Novembre 2009 à 21:16:13 »

Ben figure-toi que nous aussi elles bougeaient bcp, on entendait régulièrement des grands "boum" (bruit de leur tête sur les barreaux), mais ça les réveillait pas. Depuis qu'on a enlevé les barreaux, M est tombée juste une fois. Sofia dort tournée vers le "vide" et assez proche du bord, mais elle n'est jamais tombée (pas que je sache en tout cas). Ils apprennent vite!
Journalisée
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2212 le: 20 Novembre 2009 à 23:05:03 »

Tes filles dorment avec des couettes Hélène, je crois. Ici c'est toujours en gigoteuse car ils se retrouvent très souvent à l'envers  Tire la langue. Tu bordes la couette pour les retenir?
Journalisée

Maman de deux garçons
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2213 le: 21 Novembre 2009 à 01:28:16 »

Oui elle dorment avec  des couettes depuis plusieurs mois déjà. Et non, je ne borde rien du tout Elles savent se remettre la couette toutes seules, et la couette n'est pas vraiment assez grande pour border de toutes façons. Je te dis, ils apprennent vite.
Un exemple: ça t'es déjà arrivée d'avoir dormi longtemps dans un grand lit et d'un coup tu te retrouves dans un petit (arrivé en mai dernier pour moi à l'hôtel au mariage de ma soeur, zhom était resté ici)? Ben ça fait très bizarre et t'as vraiment l'impression que tu vas te casser la gueule! MAis non, c'est comme si ton cerveau se formatait différemment pendant le sommeil. Je crois que pour les enfants c'est pareil. Ils savent que les barrières sont plus là. Ils vont éventuellement tomber une ou deux fois mais voilà. Évidemment ça dépend de l'âge, mais à 2 ans ils ont conscience du problème (c'est d'ailleurs pour ça qu'à mon avis c'est mieux de changer bien plus tôt )
Journalisée
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2214 le: 21 Novembre 2009 à 12:22:44 »

Ici ils commencent à supporter la couette sur eux. Avant lorsqu'ils venaient dans notre lit, ils refusaient d'avoir la couette sur eux. C'est déjà un progrès.
On a déjà grand lit pour l'un des deux mais il est assez haut (c'est l'ancien lit de mon mari). Du coup s'il y a chute j'ai peur qu'il se fasse mal.

Au fait aujourd'hui c'est l'anniversaire de Héloïse et Callistine.
Joyeux anniversaire les filles.
Plein de gros bisous à toutes les deux et à Ben Haddou.  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Bon week end
« Dernière édition: 21 Novembre 2009 à 23:34:06 par sand36 » Journalisée

Maman de deux garçons
Nathalou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2215 le: 21 Novembre 2009 à 22:56:24 »

Bon Anniversaire Héloïse et Callistine de gros bisous pour vos deux ans et à maman, aussi !!!
Merci pour les anniv de Juliette et Jean-Baptiste j'ai même eu droit à une petite bataille en règle  Clin d'oeil

Sinon,  ici ce soir ma Juju carressait son papa et "ca pique" est venu pardi et moi j'ai enfin eu droit à un c'est doux !!! sisi !!! on a bien ri elle nous épate la juju !
Nous ici c'est toujours turbulette et lit à barreau  et vu le cirque que c'est certains soirs des lits sans barreaux ... bonjour le cirque en prévision pourtant on les couche pas trop tôt que  vers 20h45 21h ... je rentre assez tard du boulot et on a du mal à gérer avant ...
et vous à quelle heure le dodo Huh?

Hélène, je pense aussi que de gérer plusieurs langues ça doit peut être retarder un peu mais quelle formidable chance vous leur donnez !!!!

Bon allez, je vais me coucher, demain, nous fetons les 2 ans des loulous et nous sommes 14 à table !!!
alors maman va au dodo !!

a+ bises
Journalisée

Heureuse maman de Juliette et Jean-Baptiste nés le 19-11-07
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #2216 le: 21 Novembre 2009 à 23:11:37 »

JOYEUX ANNIVERSAIRE  HELOISE ET CALLISTINE JOYEUX ANNIVERSAIRE HELOISE ET CALLISTINE

salut les filles ,

nous aussi c'est tjrs turbulette , mes minettes sont  tjrs la tete aux pieds dans leurs lits ,alors pour le moment pas de  grand lit
depuis la fete de leur 2 ans , elles se couchent plus tard , 20h30 maxi (ça recule d'une demi heure seulement)avant je les couchais a 20h
elles mangent un peu mieux  et dorment mieux aussi , les siestes durent 3h30,4h d'affillées,les nuits , ça va bien mieux aussi
depuis une semaine ,les demoiselles font leurs nuits completes sans me demander le sein , ouffffff mais je ne veux pas crier "VICTOIRE ", tout peut recommencer  aussi Pleurs

nathalou , bonne journée pour demain, amusez vous bien  nous c'etait samedi dernier nous étions 14 aussi
allez bises a toutes  Bisou Bisou Bisou

Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2217 le: 21 Novembre 2009 à 23:37:18 »

Chez l'heure du coucher varie entre 19h45 (c'est assez rare) et 20h45.
Quand ils vont à la crèche l'après midi (en fait de 11h30 à 18h) ils sont en général bien fatigués le soir car la sieste est beaucoup plus courte (enfin c'est eux qui décident de peu dormir 1h30 max alors qu'à la maison c'est 2h à 3h de sieste).
Journalisée

Maman de deux garçons
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2218 le: 23 Novembre 2009 à 01:00:29 »

Bon anniversaire Callistine et Héloïse!! Bisou Bisou
Journalisée
Lev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

noeleo.tk /noeleo2.tk / noeleo3.tk

« Répondre #2219 le: 26 Novembre 2009 à 21:19:32 »

Bon anni Juliette et Jean-Baptiste !!!!!!!!!!   

Bon anni Héloise et Callistine !!!!!!!!!

gros bisous  Bisou Bisou Bisou  Bisou

Question vite fait sur le pouce : vaccinés H1N1 ou pas vos doudous?
Je viens de sauter le pas pour Noé et Léo, aprés moultes questionnements .... Et moi j'y vais aussi finalement... Et vous?

Biz
Journalisée

Maman de Noé et de Léo, petits soleils quotidiens !!!
Pages: 1 ... 146 147 [148] 149 150 ... 174
Imprimer
Partager :

Aller à: