21-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

21 Décembre 2024 à 04:58:33
Pages: 1 ... 142 143 [144] 145 146 ... 174
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés des décembrettes 2007  (Lu 183974 fois)
Véro en Belgique
Véro en Belgique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2145 le: 06 Novembre 2009 à 15:26:12 »

Dites les filles, je compatis, ça déménage chez vous! Ici heureusement ils sont un peu plus cool de ce côté là...
Par contre, la galère des nuits continue et semble empirer... J'ai de plus en plus l'impression que notre Mathis commence à sérieusement nous tester... Je suis d'accord pour dire qu'il a sans doute à la base qqch qui le perturbe et l'empêche de se rendormir tout seul la nuit, mais là il commence à exagérer!
Cette nuit c'était le pire qu'on n'ait eu :
Premier réveil minuit, deuxième 2 heures, et suivant vers 4h30, et c'est là que ça se gâte : j'y vais deux fois en 15 minutes pour le calmer, puis c'est zhom qui y retourne, pas moyen, 5 minutes après notre départ c'est de gros pleurs... Il n'a pas de fièvre, pas de douleur visible, ne sais pas nous expliquer ce qui ne va pas... (peut être tout simplement pas sommeil??). Alors on a essayé de le sortir de son lit et de le mettre tout seul dans le salon, histoire qu'il comprenne que c'était la nuit et que tout le monde dort. Pas gros succès non plus, on pensait qu'il réclamerait du coup son lit, mais quand on l'y a remis il a été tranquille max 15 minutes... Donc j'ai décidé d'adopter la méthode dure, je lui ai expliqué que c'était la dernière fois de la nuit qu'on venait le voir, qu'il fallait dormir, etc... J'ai accroché la tétine à sa turbulette pour être sûre qu'il ne la jette pas par terre et je suis retournée me coucher. Il était 5h30. Et ben le loustic n'a pas fermé l'oeil le reste de la nuit, il a pleuré jusqu'à ce qu'on le lève à 7h30.... Incroyable! Je vous dis pas la tête qu'il faisait ce matin... Il est resté planté 10 minutes en haut de l'escalier sans bouger alors qu'en général il se précipite pour me voir dans la cuisine et réclamer son bib. Et il nous regardait d'un air vraiment spécial. Je ne sais pas si c'était plus "je sais que je n'ai pas été sage" ou bien "je boude parce que vous n'êtes pas venus me voir"?
Bref, j'avais un peu peur pour ce matin, mais ils sont allés à la garderie comme d'hab, ont été plutôt sages, le repas s'est passé normalement et maintenant tout le monde dort...
Mais je ne sais pas quelle attitude adopter pour la suite des événements.... J'ai du mal à savoir s'il faut tenir bon et ne pas céder maintenant.
J'ai un peu peur de passer à côté de qqch (et s'il avait vraiment une angoisse?), mais peur aussi de me faire mener par le bout du nez, et pas envie de sacrifier mes nuits...
Peut être aussi que les siestes sont trop longues?
Bref, si vous avez des suggestions...

Sinon, Simon allait plutôt bien ce matin, pas trop perturbé par les cris de son frère pendant la nuit, et pas trop de fièvre.
Et là, c'est les vacances, les deux grands jouent chez des amis, les deux petits dorment, ouf!
J'ai réussi à emmener Tim et Noémie à la piscine ce matin pendant que Simon et Mathis étaient à la garderie, je crois qu'ils étaient contents, et moi ça m' a fait du bien aussi.

Allez, un bon WE à toutes, contente de voir que Nina récupère et que Carla est en forme.
Bises à tous vos petits cascadeurs!
Journalisée

4 enfants en moins de 5 ans :
Timothée né le 12 avril 2003
Noémie née le 05 mai 2005
Simon et Mathis nés le 10 décembre 2007
(presque) que du bonheur!!
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2146 le: 06 Novembre 2009 à 16:34:42 »

Hélène, je me sens moins seule, ça fait du bien.  Bisou

Véro, j'ai horreur de laisser pleuré les enfants mais en même temps si c'est pour tester peut être que 2 ou 3 nuits de suite (max à mon avis) à le laisser pleurer (si on a vérifié que pas malade , ...) lui ferait comprendre que la nuit on dort. Dur dur les nuits hachées. J'y pense ce ne serait pas les dents par hasard. Ici Pierre s'est réveillé plusieurs fois en pleurant et il a visiblement mal aux dents. Enfin ce n'est pas si visible que ça mais on a fini par le comprendre. Le doc m'avait dit que les douleurs étaient plus intenses allongé.

Ah je vous jure nos amours nous en font vraiment voir de toutes les couleurs.
En tout cas, heureusement que vous êtes là sinon je me dirai vraiment que je ne sais pas m'y prendre. C'est peut être pas le top mais au moins je fais le max.

Bon week end.
Journalisée

Maman de deux garçons
Véro en Belgique
Véro en Belgique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2147 le: 07 Novembre 2009 à 10:23:13 »

Alors les nuits se suivent et ne se ressemblent pas... Cette nuit pas un bruit de toute la nuit, ça faisait longtemps!!
J'ai félicité Mathis pour sa nuit, on avait mis une veilleuse, je ne sais pas si ça a aidé?

Suite la nuit prochaine...

Pour ce qui est des dents, je sais pas, ça me paraît un peu tôt pour des dernières, mais bon...

Bonne journée,
Journalisée

sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2148 le: 07 Novembre 2009 à 14:41:14 »

Véro,
Super pour la nuit.
La veilleuse s'est une bonne idée. Je croise les doigts pour la suite.
Bises
Journalisée

Maman de deux garçons
Glups
Sur le forum depuis le 18 Juillet 2007 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2008 ! J & T nés le 02/01/08 à 34 SA

« Répondre #2149 le: 08 Novembre 2009 à 11:17:33 »

Par contre, la galère des nuits continue et semble empirer... J'ai de plus en plus l'impression que notre Mathis commence à sérieusement nous tester... Je suis d'accord pour dire qu'il a sans doute à la base qqch qui le perturbe et l'empêche de se rendormir tout seul la nuit, mais là il commence à exagérer!
Cette nuit c'était le pire qu'on n'ait eu :
Premier réveil minuit, deuxième 2 heures, et suivant vers 4h30, et c'est là que ça se gâte : j'y vais deux fois en 15 minutes pour le calmer, puis c'est zhom qui y retourne, pas moyen, 5 minutes après notre départ c'est de gros pleurs... Il n'a pas de fièvre, pas de douleur visible, ne sais pas nous expliquer ce qui ne va pas... (peut être tout simplement pas sommeil??).
Peut être aussi que les siestes sont trop longues?
Bref, si vous avez des suggestions...
Coucou véro !
pas de suggestions mais je peux te dire qu'ici ça fait qqs jours que Jules nous fait le même chose !...
2 ou 3 fois par nuit, il se met à hurler et ne se calme que lorsque mon mari intervient... Cela dure 2 minutes ! Il lui donne un doudou, lui essuie le nez et les mains et hop il se calme et redort ! Par contre avec moi c'est pas du tout pareil ! Cette nuit ça a duré une heure, mon mari n'étant pas là...
Alors dernières dents, cauchemars ou caprices ?
Journalisée

L (12 ans) - J & T (7 ans)
Véro en Belgique
Véro en Belgique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2150 le: 09 Novembre 2009 à 14:13:43 »

Glups, je ne sais pas trop quoi te dire... Ca doit être frustrant en plus pour toi de voir que si c'est toi qui te lèves tu n'arrives pas à calmer Jules. Il doit sentir qu'avec maman il y a moyen de la faire rester un peu plus longtemps près de lui?
A mon avis, il y a sûrement qqch qui les réveille, genre douleur, cauchemar ou autre, mais après ils savent très bien comment s'y prendre pour nous faire venir!

En tous cas chez nous, je touche du bois, depuis l'épisode où on a laissé pleurer Mathis et depuis qu'on a mis la veilleuse on a passé 3 nuits sans se lever une seule fois, et je peux dire que ça fait du bien!! Mais bon, je ne suis pas encore convaincue que c'est gagné, je prends chaque jour après l'autre...

Sinon Simon a l'air de s'être enfin débarrassé de ses virus et va bcp mieux, il était temps!

Bises,
Journalisée

sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2151 le: 10 Novembre 2009 à 00:22:53 »

Que des bonnes nouvelles Véro. Super.
Bises
Journalisée

Maman de deux garçons
Véro en Belgique
Véro en Belgique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2152 le: 10 Novembre 2009 à 09:02:52 »

C'est vrai, ça fait du bien.

Moins bonne nouvelle pour moi, ils arrivent maintenant à ouvrir les portes!! Jusque là j'arrivais à les limiter aux pièces/chambres que je voulais, il va falloir que je trouve une autre solution!
Journalisée

Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2153 le: 10 Novembre 2009 à 10:53:27 »

C'est pareil ici, maintenant elles savent ouvrir les portes et allumer/éteindre les lumières...
Finie la tranquillité Sourire
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2154 le: 10 Novembre 2009 à 22:09:47 »

Ici ils n'ouvrent pas encore les portes mais cela ne devrait pas tarder. Tant pis je fermerai à clé! C'est pénible mais je ne veux pas qu'ils mettent le souk dans nos bureaux par exemple.
Journalisée

Maman de deux garçons
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2155 le: 10 Novembre 2009 à 22:58:03 »

Ici elles ouvrent les portes depuis un moment déjà, mais je n'en ferme que 2: celle de la salle de bain (dure à ouvrir, il faut baisser la poignée à fond) et celle de notre chambre (elle ne ferme pas en raison d'une moquette mal posée et de la porte sûrement mal installée, mais en la tirant bien elle se coince et devient très dure à ouvrir). Toutes les autres sont bloquées ouvertes, sauf la porte d'entrée bien sûr

Le coup des réveils avec le papa qui s'y colle on l'a fait un moment, tellement que maintenant la nuit je ne les entends jamais. Je me suis tellement mal habituée...
Journalisée
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2156 le: 12 Novembre 2009 à 10:58:00 »

Alors ce 12 novembre est forcément un jour particulier pour les décembrettes puisque c'est le deuxième anniversaire de 8 enfants.
Je ne sais pas dans quel ordre ils sont nés (les miens sont surement les derniers 23h57 et 23h58!) alors honneur aux filles:

JOYEUX ANNIVERSAIRE MARILIAJOYEUX ANNVERSAIRE SOFIAPlein de bisous à toutes les deux et à votre maman.  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

JOYEUX ANNIVERSAIRE JUSTINE
JOYEUX ANNVERSAIRE EUGENIE
Plein de bisous à toutes les deux et à votre maman.  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

JOYEUX ANNIVERSAIRE NOE
JOYEUX ANNVERSAIRE LEO
Plein de bisous à toutes les deux et à votre maman.  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

JOYEUX ANNIVERSAIRE NICOLAS
JOYEUX ANNVERSAIRE PIERRE
Plein de bisous à mes deux amours  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Voilà déjà deux ans de passés, deux ans de bonheur malgré les difficultés, deux ans de tétées !

Bonne journée à toutes et à tous

Bises  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Sandrine

PS: j'ai ouvert un fil dans anniversaire.
« Dernière édition: 12 Novembre 2009 à 11:06:18 par sand36 » Journalisée

Maman de deux garçons
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2157 le: 12 Novembre 2009 à 15:02:01 »

Oulala ça veut dire qu'on est déjà le 12 novembre 
Alors un très bon anniversaire aux 8 petits amours... Deux ans déjà, c'est vrai qu'on a pas vu le temps passé.
Et bravo particulièrement à Sandrine pour l'allaitement  Clin d'oeil
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
Véro en Belgique
Véro en Belgique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2158 le: 12 Novembre 2009 à 16:28:43 »

Et oui c'est vrai, déjà deux ans pour certains!!
Alors je me joins à Sandrine et Begonia pour souhaiter un bon anniversaire aux 8 "grands", profitez bien de cette journée, plein de bisous à tous les bouts de chou et leurs parents.

Moi je me suis enfin décidé à emmener les deux miens chez le coiffeur pour la première fois... Trop mimis avec leurs vraies coupes de petits gars!

Bises à tous,
Journalisée

sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2159 le: 12 Novembre 2009 à 21:44:23 »

Hélène va faire un petit tour par là, ça te concerne.
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,13848.0

Bises
Journalisée

Maman de deux garçons
Pages: 1 ... 142 143 [144] 145 146 ... 174
Imprimer
Partager :

Aller à: