20-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

20 Décembre 2024 à 23:00:38
Pages: 1 ... 139 140 [141] 142 143 ... 174
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés des décembrettes 2007  (Lu 183910 fois)
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2100 le: 23 Octobre 2009 à 22:19:50 »

Nous savons enfin ce qui fait tant souffrir Olivier. Il a un épanchement pleural.
Il est donc maintenant sous antibiotiques, anti inflammatoires, anti douleurs. Il reste au moins hospitalisé jusqu'à lundi il aura de nouveau une radio du thorax.
Nous sommes soulagés de mettre enfin un nom sur ses douleurs.
Il ne reste plus qu'à être patient.
Merci encore pour vos messages.
Journalisée

Maman de deux garçons
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2101 le: 24 Octobre 2009 à 11:18:34 »

J'ai eu Olivier ce matin, il a vomi 5 fois hier soir et a encore beaucoup de nausées. Visiblement il ne supporte pas l'anti inflammatoire.
La cause de l'épanchement pleural serait virale, les médecins pensent à une pneumonie ou une pneumopathie.
Il aurait donc peut être été contagieux ! Affaire à suivre.
Bon par contre les enfants et moi même avons eu un traitement antibiotique (le même que lui pour Pierre et moi d'ailleurs) à cause des bronchites et trachéites donc je ne suis finalement pas trop inquiète.
Je pense que du coup on va se faire vacciner contre la grippe A ce que je ne voulais pas faire au départ. On va poser la question au médecin pour avoir son avis.

Bégonia, vous faites quoi vous?

Bises et bon week end
Sandrine
Journalisée

Maman de deux garçons
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2102 le: 24 Octobre 2009 à 14:37:17 »

Courage Sandrine. Au moins vous connaissez l'origine du problème maintenant (même si je n'en avais jamais entendu parler) et j'espère qu'ils vont pouvoir trouver un traitement qui lui convienne. Pas facile de gérer les petits et la maison en sachant son chéri pas bien à l'hôpital, heureusement que ta maman est encore un peu là pour t'aider... Les médecins pensent-ils que vos maladies peuvent toutes être liées??

Pour la grippe A j'y pense de plus en plus. J'en parlerai avec le médecin lundi quand on ira faire la dernière (LA DERNIERE.... YES!!!) chimio de Nina. J'aime vraiment pas les vaccins, surtout dans ces conditions mais j'en ai vraiment trop marre de la voir se battre.
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2103 le: 24 Octobre 2009 à 14:55:07 »

Merci Bégonia.

J'ai le même avis que toi sur le vaccin de la grippe A, j'avais dit qu'il était hors de question que je le fasse. Mais la situation est différente. En plus nous sommes en contact avec des ados.

En fait l'épanchement pleural est apparemment parfois aussi appelé pleurésie (ce nom te dit peut  être quelque chose).

Je commence à penser que tout ce que nous avons eu était peut être lié. Nous nous sommes tous soignés sauf lui. En même temps il toussait moins que nous mais c'est pourtant lui qui a commencé.
Je ne sais pas si on en saura beaucoup plus par contre je pense qu'il va paser une bonne partie des vacances à l'hopital. Heureusement que je suis en vacances d'ailleurs sinon ça aura vraiment été dur à gérer.

Plein d'ondes pour la dernière chimio de Nina. On pense beaucoup à vous. Je suis contente que vous puissiez enfin voir le bout de ce tunnel. Vous pourrez ensuite penser au déménagement et profiter du nouvel appartement. Plein de gros bisous à toute la famille.
Journalisée

Maman de deux garçons
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2104 le: 25 Octobre 2009 à 23:05:10 »

Coucou les filles!

Sand, comme tu dis, c'est toujours bien de mettre un nom sur le problème, même si ça ne résout pas plus vite ledit problème. En tout cas je vous envoie plein d'ondes à vous tous, et j'espère que t'arrivera quand même à te reposer un tout petit peu pendant ces vacances.

Begonia, vivement lundi soir, que tout soit terminé Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Nathalou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2105 le: 25 Octobre 2009 à 23:44:32 »

Bonsoir les filles,
Je me fait rare sur le forum, excusez moi, j'ai pas trop le temps mais je tenais à poster mes pensées pour  Sand et Bégonia.

tout d'abord gros gros bisous à Nina qui est très courageuse, voici enfin le bout du tunnel, votre famille va enfin souffler et je vous envoie toutes mes ondes positives pour fêter sa dernière chimio et le retour de Nina à la maison.

Sand, toutes mes pensées pour ton mari, avoir enfin un vrai diagnostic doit vraiment vous soulager ta maman à tes cotés va te permettre d'aller voir ton mari plus tranquillement le pire est aussi passé j'espère pour vous.

Bon, enfin les décembrettes plein d'ondes positives pour que tout rentre enfin dans l'ordre ... quand tout va bien, on a du mal à s'en rendre compte il faut vraiment apprécier ... on essaie en tout cas

Pour nous ici tout va bien, les enfants poussent bien, discutent (Juju est la plus bavarde ahhhhhhh les filles), et JB parle pas mal aussi, il accroche et ne prononce pas si bien, sinon, ils mangent presque seuls,  oufffff c'est plus simple, mais il faut ramasser derrière eux... c'est pas encore top !!!
sinon, les anniversaires approchent vous avez des idées Huh? nous on pensait à une petite maison même s'ils en profiteront pas trop à cette saison. et vous ?
depuis peu, ils jouent à la dinette avec une petite cuisine que les cousines ont donné
alors peut être un jouet plus garçon pour JB on va voir

Bon, bises à toutes et à bientôt, je vais me coucher
Grosses bises
« Dernière édition: 25 Octobre 2009 à 23:55:01 par Nathalou » Journalisée

Heureuse maman de Juliette et Jean-Baptiste nés le 19-11-07
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2106 le: 26 Octobre 2009 à 12:49:58 »

Courage pour Olivier et Nina !!
Gros bisous à vous toutes et vos familles Sourire

Nous allons leur acheter une cuisine pour nos filles, et nous avons fait une petite liste de cadeaux pour la famille, mais pas facile je pense à leur âge de trouver !! Ca sera mieux pour 3 ans je pense.
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2107 le: 26 Octobre 2009 à 13:27:51 »

Nina visite régulièrement la salle de jeux de l'hôpital... une vraie caverne d'Ali Baba remplie de jouets de tous âges.
C'est un bon test pour moi pour voir ce qui l'attire le plus.
En ce moment le plus gros succès c'est pour la mini cuisine avec tous les accessoires de dinette, je pense que je sais donc quoi leur acheter pour Noël 
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2108 le: 26 Octobre 2009 à 22:00:49 »

Merci à toutes.

Pour l'anniversaire nous pensons acheté un établi avec des outils. Ben oui ce sont des mecs ici !
La cuisine , il y en a une à la crèche je ne sais pas si ils y jouent souvent par contre le chariot avec le balai ça c'est leur truc !
Les outils pour faire comme papa ont aussi beaucoup de succès.
Sinon, on pensait ausi à un tracteur. Une vraie passion. Il prononce ce mot 250 fois par jour, plus que papa ou maman!!! Ils passent des heures à regarder les livres sur les tracteurs et dès qu'un s'approche de la maison ils sont scotchés à la fenêtre.

Ca y est Nina a terminé sa chimio. Bravo petite puce!

Hier nous sommes allés à l'hopital avec les enfants. Il faisait beau donc Olivier a pu sortir de sa chambre et a pu faire des calins avec ses enfants. Ils ont couru partout dans le parc. Le départ a été un peu compliqué pour Pierre, qui pour faire comprendre à son papa qu'il voulait rester avec lui, a refusé de lui faire un calin et de lui dire au revoir. Il était comme perdu dans la voiture au retour. Ils parlent sans cesse de papa et mette la main sur le coeur pour montrer où il a mal. Ils sont retournés à la crèche aujourd'hui, ils étaient très contents. Ma maman est repartie mes beaux parents viennent mercredi midi.
Sinon Olivier a repassé une radio, la pleurésie diminue par contre le médecin se demande toujours si le problème ne vien tpas d'une embolie pulmonaire. Elle a fini par le dire à Olivier qui insistait pour avoir des infos. Donc ce soir je suis de nouveau stressée. En plus Olivier a eu un coéquipier de basket qui lui a dit que sa grand mère (vous suivez toujours  Clin d'oeil ) a fait une pleurésie suite à une embolie pulmonaire provoquée par une fracture du nez. Et là, ça fait tilt chez nous, puisqu'Olivier c'est cassé le nez il y a un mois ! Bref on espère qu'ils vont enfin explorer cette piste sérieusement. Un eembolie c'est quand même franchement dangereux.

Je vous ai écrit une tartine.

Bonne nuit à toutes et à tous.

Bises

Sandrine
Journalisée

Maman de deux garçons
Nathalou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2109 le: 26 Octobre 2009 à 22:11:40 »

Bravo Nina pour la fin de la chimio, ouffffff c'est fini, que vous devez être contents ...
Une pensée pour Sand, J'espère que vous serez vite fixés sur le fameux diagnostic... car une embolie pulmonnaire est embettante mais si elle était importante il serait plus géné, la pleuresie devait quand même être le problème majeur non Huh? ne va t il pas mieux déjà depuis qu'il est soigné ?
enfin, donne nous vite des nouvelles et bon courage pour la suite.
Bonne soirée à toutes et tous.

sinon, ouaih... moi j'me tatte pour l'établi de mon ptit loup...
 bisous
Journalisée

Heureuse maman de Juliette et Jean-Baptiste nés le 19-11-07
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2110 le: 26 Octobre 2009 à 22:14:53 »

Ils ne peuvent pas connaitre la gravité ou non de l'embolie, ils n'ont finalement fait aucun examen là dessus. J'y comprends rien à vrai dire. Quelle galère, on pose des question, on n'a jamais de réponse. Ca nous gonfle, on en a parlé avec les infirmières. j'espère que ça va avancer.
Journalisée

Maman de deux garçons
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2111 le: 26 Octobre 2009 à 23:24:44 »

Une piste? En tout cas, c'est très bien que la pleurésie diminue. Tu sais quand est-ce qu'il va pouvoir sortir? Et ça fragilise pour la suite, ça, ou pas vraiment?

en tout cas je vous envoie encore plein d'ondes à tous les 4 Bisou

Ici pour l'anniversaire: rien Bon on leur a offert un beau jardin avec du gazon tout neuf pour jouer, donc c'est déjà pas mal! Sinon je pense ajouter un 2 jouets de bain, parce que la bassine avec des verres, ça va 5min. On a une douche à la maison, donc faut trouver qqch avec quoi elles puissent jouer sans avoir besoin de bain.
Et pour Noël je sais pas. On le passe en France, donc on peut pas ramener bcp. Je pensais à 2 petits fauteuils qu'on achèterait ici (elles adoraient ça chez leur cousine), mais sinon Huh?
Journalisée
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2112 le: 27 Octobre 2009 à 11:28:56 »

Enfin une bonne nouvelle! Il sort peut être demain après midi!  Souriant
Finalement embolie pulmonaire écartée, que de stress!

Sinon Pierre tousse énormément  Ca recommence.
Journalisée

Maman de deux garçons
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2113 le: 27 Octobre 2009 à 15:04:51 »

Super Sand! Bonne nouvelle Souriant

Et plein de bisous pour Pierre. Décidément, vous en sortez jamais... que dit le doc?
Journalisée
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2114 le: 27 Octobre 2009 à 20:16:25 »

Nous n'avons pas vu le médecin pour Pierre, je l'ai juste eu au téléphone. On recommence le sirop si ça ne passe pas on y retourne.
Ah je vous jure, y a un micro climat de microbes chez nous en ce moment !
Dans le journée il tousse peu mais la nuit ça n'arrête pas. Il dort quand même c'est déjà ça.
Journalisée

Maman de deux garçons
Pages: 1 ... 139 140 [141] 142 143 ... 174
Imprimer
Partager :

Aller à: