mes2rayonsdesoleil
|
|
« Répondre #1395 le: 01 Décembre 2008 à 10:48:19 » |
|
je me suis planté dans le choix de ma photo , celle que vous voyez est daté du 19 novembre et maintenant je vous mets celle du manège , quelle idiote de se tromper !!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sand36
|
|
« Répondre #1396 le: 01 Décembre 2008 à 12:24:02 » |
|
Dis donc elles se ressemblent drolement tes filles ou c'est moi qui ne suis pas douée? En tout cas elles sont mimis tout plein.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux garçons
|
|
|
Lev
|
|
« Répondre #1397 le: 01 Décembre 2008 à 17:50:18 » |
|
Bonjour! Désolée de mon absence... quelques soucis... Fred contente de te connaitre, tes filles sont sublimes !!! Begonia, désolée pour la recette du gateau, je n'arrive pas à avoir belle maman.... La nouvelle du jour c'est que je reprends le boulot en février, mère au foyer ce n'est plus pour moi. J'ai trouvé une nounou top. Les détails plus tard aprés signature du contrat (je suis en attente de décision de ma RH pour ma réintégration précoce, donc février au mieux, à suivre..) Je compte bien aller faire coucou aux Ben Haddou lors d'une escale guadeloupéenne si ils sont d'accord je suis toujours aussi en admiration devant vos petites. Je suis brève ,manque de temps et d'inspiration en ce moment mais je pense à vous toutes et à vos bouchons... Gros bisous, je reviens dès que ça bouge pour moi (fin semaine maxi)
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Noé et de Léo, petits soleils quotidiens !!!
|
|
|
Begonia92
|
|
« Répondre #1398 le: 01 Décembre 2008 à 18:35:25 » |
|
Lev, j'espère que ça va mieux pour toi, tu nous as manqué C'est une bonne nouvelle que tu annonces là... je sentais bien que ça te travaillais. J'espère que tout va se finaliser comme tu le souhaites avec ta nounou. Et peut être qu'on se croisera aussi dans un avion... T'inquiète pas pour la recette, j'en trouverai une autre
|
|
|
Journalisée
|
Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
|
|
|
sand36
|
|
« Répondre #1399 le: 01 Décembre 2008 à 18:41:47 » |
|
Lev, je pense souvent à toi et je m'inquiète de ton absence. J'espère que ton moral va remonter avec ce projet de reprise du travail. Je croise les doigts pour ta nounou. Cöté microbes, êtes vous enfin un peu tranquille? N'oublie pas que nous sommes là si tu veux parler. bises
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux garçons
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #1400 le: 02 Décembre 2008 à 16:02:55 » |
|
Coucou tout le monde! Ça fait longtemps que j'écris pas, mais je vous lis Lev, j'espère que ça va se concrétiser vite ta reprise, tu as l'air d'en avoir besoin. Ce sont les maladies qui t'ont fait changer d'avis? Ou t'en as juste marre? Je te comprends, c'est vrai que c'est loin d'être facile tous les jours, et puis le contact avec des adultes manque pas mal... Ces petits, c'est toute notre vie mais c'est tellement extrême que ça nous bouffe... Ben Haddou, tu veux agrandir la famille? C'est génial, ça Callistine et Héloïse seraient contentes d'être grandes soeurs. J'y pense souvent, mais là tout de suite ça serait pas possible. Je pèterais vraiment un câble. Mais c'est vrai que je me dis que si je tombais à nouveau enceinte, j'aimerais encore des jumeaux... On est maso? Begonia, j'ai lu (hier justement, c'est tout frais) que les petits avaient parfois besoin de se remettre dans la réalité de "maman est là" (ou qqn d'autre après une absence), et ça ne veut pas forcément dire (certainement pas, d'ailleurs) qu'elle est fâchée avec toi, simplement il faut lui laisser le temps de se ré-habituer, de se retrouver entièrement avec ta présence. Je sais pas si je suis très claire... Fredjuju, tes petites sont très mignonnes, et je trouve qu'elles se ressemblent beaucoup. Elles sont monozygotes? Sand j'espère que tout roule pour toi et les petitous. Ici ça va. Il fait très froid, Noël n'est plus très loin. Pour les cadeaux, on a pris les housses pour la poussette, pour leur tenir bien chaud, et puis qqs habits jolis. On verra en France si on trouve autre choses mais sinon c'est tout. Les grands-parents ont pris des lits de voyage (qui se plient et ont une forme de tente, ça s'utilise aussi sur la plage), et vont peut-être ajouter 2-3 bricoles. Ma soeur aussi, et voilà. Avec zhom on est pas très "beaucoup de cadeaux/gros cadeaux". On achète ce dont on a besoin quand on en a besoin, et voilà. On a pas non plus la place d'entasser des tas de trucs, donc on fait attention. On préfère garder des sous pour les vacances et pour acheter une voiture... D'ailleurs, vous avez quoi comme voiture, vous? Grosses bises à toutes et vade retro tous les vilains microbes!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mes2rayonsdesoleil
|
|
« Répondre #1401 le: 02 Décembre 2008 à 20:27:51 » |
|
bonjour helene, je ne sais pas si elles sont monozygotes,mais je sais qu'il y avait 2 poches et 2 placentas . Je pense que oui il ya trop de ressemblance et l'une ne va pas sans l'autre . quand une dort et pas la 2eme , elle s'ennuie et parait sans joie . au service néonat , on nous a rien dit non plus sur ce sujet . le pédiatre nous a dit que seul la recherche adn pour determiner la zygosité des pepettes, a bientot , frederique
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sand36
|
|
« Répondre #1402 le: 02 Décembre 2008 à 20:45:21 » |
|
Bonjour à toutes,
Hélène, je suis contente d'avoir de nouveau de tes nouvelles, je m'inquiétais aussi pour toi. Apparemment tu vas mieux. Comment vont tes deux puces ? Au fait tu as vu, les filles de Fred sont aussi nées le 12 nov. Ca fait 8 bébés du 12 c'est marrant. Vous retournez sur Toulouse pour Noël ou la famille vient vous voir? Pour la voiture, nous avons un berlingo de citr**n. Nous en sommes hyper contents. Il y a des rangements partout, le coffre est super grand. Ca nous convient bien parce que nous déménageons à chaque départ en vacances. A deux c'était déjà le cas alors à 4 !!!! En plus ce n'est pas trop cher (nous l'avons payé 16 000 euros, neuf, il y a 5 ans je crois). Nous aussi on imagine toujours les enfants par 2 ! D'ailleurs quand quelqu'un est enceinte on pose toujours la question "ils vont bien ".
Dites donc il y a des anniversaires qui approchent. Bégonia, les préparatifs pour le grand jour avancent ? J'espère que je trouverai un moment jeudi pour mettre un petit mot. J'ai deux conseils de classes jeudi soir, du coup mes beaux parents viennent pour garder les enfants. Mon mari a aussi 2 conseils de classe et comme la crèche ferme à 18h15, y a un problème! Nos loulous vont bien même si les rhumes et toux sont de retour. On suspecte un début de laryngite chez Nicolas. Une dent ? Pierre a eu sa 3ème dent aujourd'hui. Ca avance petit à petit. Par contre les repas autre aue le sein le soir c'est pas du tout leur truc. BOn tant que le sein suffit à les caler, je ne m'énerve pas non plus, en plus c'est plus simple et plus rapide.
Je vous laisse. Bonne soirée Bises
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux garçons
|
|
|
ben haddou
|
|
« Répondre #1403 le: 03 Décembre 2008 à 02:59:46 » |
|
Lev quand tu veux tu débarques à la maison ! En plus, en ce moment, on recommence à visiter pour trouver qq chose de plus grand au même prix ... Et oui, je ne me sens pas encore prête à acheter et encore moins à acheter en guadeloupe, si loin de ma famille ....
De notre côté, niveau voiture, on a investi dans une logan break (da-ia, la sous marque du logo losange) 7 places (neuf, tout option 17 000 ?) et on en est très content !! On envisage même d'en acheter un 2° vu qu'il faut changer la clio qui commence à fatiguer .... (mais peut être pas 7 places et peut être pas tout option... à voir sinon il y a la sand-ro, la nouvelle de la même sous marque ....)
Voilà sinon ici, la nuit de dimanche à lundi a été dificile ... Et oui, Héloïse sort sa 2nde prémolaire (et elle souffre énormément .... Presque rien ne marche, ce coup ci) qui sera sa 8° dent; et pour la première fois, callistine s'est calé sur la même nuit que sa soeur pour sa 8° dent (mais aucune prémolaire de son côté ) On leur a fait découvrir le comté. Callistine adore (mais elle adorait déjà le gruyère) et Héloïse qui détestait le gruyère, dévorerait la tranche entière !! Moi qui pensait que ce serait trop fort pour leurs petites papilles !!
La dernière grande nouvelle .... Non, je ne suis pas enceinte !! Ne vous enflammez pas !! Je vous parlais juste de mon envie du moment .. qui me passerait surement pour qq temps suite à notre prochain voyage ... Ça y est !! Les billets sont achetés pour que nous puissions passer noël en métropole .. Enfin, dans le sud ouest !! Ca nous a couté un bras ! On rentre avec air cara*bes, ce sera la première fois que nous volerons avec eux ! Mais avec air F*ance, ça nous coûtait 2 bras, donc on a arrêté les dégats !! Du coup, ma moman m'a envoyé pleins de paquets avec pleins de pulls, de collants (!!! J'adore !), de robes chaudes et surtout : des moufles et des manteaux tout chaud !! J'essaie de les imaginer avec leurs moufles .... Elles vont me faire craquer !! Mais je ne suis pas sure de passer au travers de 2 petites colères ... Affaire à suivre à notre arrivée à paris !
Sinon, côté boulot, je me sens complètement débordé depuis une dizaine de jours et voilà le défilé de conseil de classe qui débute .... J'avoue ne jamais avoir aussi mal préparé mes cours .....
Samedi dernier, j'étais tellement crevé que leur petit papa d'amour m'a remplacé au bébé nageur (je vous rassure ni lui ni moi n'y allons seuls, ma cousine qui est venue s'installer ici pour 16 mois, rêve de venir nous aider ... Donc on l'a embauché tous les samedis matin et comme ça un de nous 2 peut faire une super méga grasse mat !!). Du coup, je me suis retrouvée seule à la maison à trainasser comme ça faisait longtemps que cela ne m'était pas arrivée ... Un Grand Bonheur !!
Bon, je crois que j'ai dépassé mon temps ce soir ...
Pour finir, une super idée: la ronde des retardataires ... Même si je n'arrive pas à deviner qui est ma marraine .... Moi, la sherlock en chef !!!
Allez, je file me coucher ..... Mes premières copies du 2nd trimestre attendront ce we ... Ah ben non ... On est de mariage ... Notre premier sur cette île de beauté !! ;-)
Biz
|
|
|
Journalisée
|
Grandanse Maman comblée de 2 poupées très douées: Callistine et Héloïse nées le 21 novembre 2007 en Guadeloupe
|
|
|
koraParis14
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #1404 le: 03 Décembre 2008 à 11:36:29 » |
|
Coucou !
Je n'écris pas beaucoup sur le forum (faute de temps ) mais je vous lis dès que je peux et surtout ce fil puisqu'il concerne mes zigotos..! javascript:void(0); J'ai écris juste un message 1 mois après l'arrivée des jumeaux car c'était dur dur...et plusieurs mamans (qui se reconnaitront peut être !) m'ont donné des conseils et m'ont écouté ce qui m'a fait du bien...
Les 1ers mois ont donc été très durs, et fatigants (pour toutes je pense !!) mais heureusement depuis 6-7 mois c'est (enfin!) plus cool !!! Nos garçons ne pleurent plus (ne hurle plus !!) comme au début, ils communiquent par des regards, des sourires c'est quand même plus sympa !! ils mangent à peu près bien : en fait le solide ça va , mais les biberons faut voir...!
ils dorment bien mais question sieste leur rythme est en train de changer... normal ils ont moins besoin de dormir, et comme certaines je me pose des questions : à savoir si j'enlève la sieste du matin ou je patiente encore qques semaines ? vu le temps pourri et froid en ce moment à Paris , j'ai pas trop envie de les ballader le matin... donc la solution pour l'instant c'est que je les réveille avant la fin de la sieste le matin pour qu'il ai encore un peu envie de dormir l'après midi.... sinon c'est la java....et ils commençent à être KO au moment du bib' du soir !
Ils vont bientôt avoir 1 an...et comme Véro de Belgique , ils sont nés le 10 décembre 2007 !! javascript:void(0); Si je peux j'essaierai de vous mettre qques photos de l'anniv'....mais suis pas sûr de faire d'aussi beaux gâteaux comme j'ai vu sur les photos du forum... Nous on va enchainer l'anniv' des petits , et celui du papa , le 14 ! on aurai d'ailleurs bien voulu que j'accouche le 14....(enfin le papa aurait bien voulu pour faire un gros anniv' collectif !!)
Sinon on a fait le sapin avec mon ainé le WE dernier...et les petits sont en admiration... ils touchent un peu pour l'instant mais je leur dit doucement et ils ont l'air de comprendre.... Et vous, vous avez fait le sapin ? les petits tripotent pas trop ?
Nous on échappe à peu près aux microbes pour l'instant..sauf les rhumes..qui persistent un peu comme c'est moi qui les garde à la maison..ils sont un peu épargnés !
bises à toutes a + Kora maman d'un grand Nicolas (03/03/2002) et 2 zigotos Maël et Théo (10/12/2007)
|
|
|
Journalisée
|
Kora, maman d'un grand Nicolas (03/03/2002) et de 2 zigotos Maël et Théo (10/12/2007) 4 hommes à la maison, une vraie garde rapprochée !!
|
|
|
koraParis14
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #1405 le: 03 Décembre 2008 à 12:16:00 » |
|
re ! J'ai oublié de vous poser 2 questions :
niveau langage ils en sont où vos loulous ? parce que les miens à part : da-da, ta-ta et des aaah , oooh.. y a pas plus...
Et est ce que vous faites une activité avec eux dans la semaine ou le mois ? j'aimerais les emmener dans un lieu sympa pour les petits à Paris mais c'est le déplacement avec la poussette double en transport qui me rebute un peu !! Est ce que c'est important qu'il voit et jouent un peu avec d'autres enfants ou ça peut attendre un peu ? (sachant qu'ils ont un grand frère à la maison)
merci d'avance pour vos rép.
|
|
|
Journalisée
|
Kora, maman d'un grand Nicolas (03/03/2002) et de 2 zigotos Maël et Théo (10/12/2007) 4 hommes à la maison, une vraie garde rapprochée !!
|
|
|
Lev
|
|
« Répondre #1406 le: 03 Décembre 2008 à 13:26:20 » |
|
Salut les filles ! Passage éclair ... Bienvenue KoraParis14, les miens c'est idem babaa papaa dadaa boijfgtokj et compagnie. Rien d'audible quoi ....Mais ils se parlent et sont morts de rire j'ai l'impression qu'ils se comprennent... J'essaie de leur faire répéter "caca" au moment de la couche mais pfff rien à faire. Ils sont encore trop jeunes pour des sorties interessantes pour nous... J'ai hâte de les emmener au zoo, à la villette, à la Géode, dans les musées, dans les parcs d'attraction etc .. mais ils sont trop petits et par ce froid j'évite les ballades dans le parc.... C'est plutôt magasins les ballades en ce moment.... Pour la voiture c'est Audi A4 pour papa (voiture fonction avec sièges auto héhé) et Ford Fusion pour moi je l'adore ... la maclaren double rentre nickel dans le coffre et il reste de la place. Sinon je les met à la crèche 2H par semaine pour qu'ils voient d'autres enfants... et bientôt chez la nounou qui a deux enfants. Sand, bon courage pour tes conseils de classe et le retour de la toux ... ici idem Léo tousse et son nez coule un truc vert miam miam... Le sapin est fait depuis début novembre, en hauteur donc ils n'y touchent pas. Mais ils l'admirent quand c'est allumé ... Ben Haddou, merci j'ai hâte de vous rencontrer !!! J'espère avoir un vol sur Pointe à Pitre trés vite dés ma reprise !! Mais toujours pas de news de ma rh... Je comprends parfaitement ton désir d'avoir un autre enfant, je l'avais moi aussi il n'y a pas si longtemps.... et puis quand je vois les dégats que ma maternité a eu sur mon couple je me dis que je ne vais pas remettre ça .... Hélène, merci , oui besoin et envie de travailler à nouveau pour plusieurs raisons.... à suivre ... Gros bisous les filles
|
|
« Dernière édition: 03 Décembre 2008 à 13:28:01 par Lev »
|
Journalisée
|
Maman de Noé et de Léo, petits soleils quotidiens !!!
|
|
|
sand36
|
|
« Répondre #1407 le: 03 Décembre 2008 à 15:10:33 » |
|
Coucou, j'ai fini de préparer mon conseil de classe de demain. Ben Haddou, ça ne m'étonne pas que tu sois débordée. Je n'ai déjà pas de temps libre en étant à 50% alors à plein temps j'imagine même pas.
Bienvenue Kora. Pour les sorties je pense qu'ils sont un peu jeunes. Pour le fait de voir d'autres enfants, comme tu le dis ils ont déjà un grand frère. Nous allons aux bébés nageurs avec eux tous les samedis matin. cela permet de nous retrouver tous les 4, c'est très sympa. Sinon les miens vont à la crèche puisque j'ai repris le travail. Côté langage, rien d ebien particulier non plus à part Papa, maman et doudou (pour Nicolas uniquement). Pierre enchaine les maman c'est trop mignon.
Pierre nous a refait une laryngite la nuit dernière (normal la 3ème dent est sortie !!!). Il semble que ça va mieux. Nicolas a plein de petits boutons sur les fesses et les jambes. J'attends le passage du médecin. Sinon ils sont en forme. Mes beaux parents arrivent demain, je crois que cela me stresse. C'est idiot mais bon c'est comme ça. C'est la première fois qu'ils gardent les enfants sans moi. Au fond de moi je suis sure que tout ira bien mais bon j'ai quand même mal au ventre !
Lev, ça y est c'est signé avec ta nounou? J'espère de tout coeur que tes problèmes de couple vont s'arranger.
Chez nous le sapin n'est pas encore installé. Il faut que je me remue.
A + Bises
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux garçons
|
|
|
ben haddou
|
|
« Répondre #1408 le: 03 Décembre 2008 à 21:02:58 » |
|
Lev, je ne viens de tilter que récemment ... tu es dans l'oise ? nous avons vécu à cramoisy (et oui, ça ne s'invente pas !) près de creil pendant 1 an ! C'est tout, ça m'a juste fait sourire ! Même si je dois t'avouer que je n'ai pas forcément beaucoup aimé la région C'était tout ! bonne soirée ! Moi ce soir: cours de claquettes !! Yaouh !!
|
|
|
Journalisée
|
Grandanse Maman comblée de 2 poupées très douées: Callistine et Héloïse nées le 21 novembre 2007 en Guadeloupe
|
|
|
Véro en Belgique
|
|
« Répondre #1409 le: 04 Décembre 2008 à 14:19:31 » |
|
Hé les filles, je m'absente qqs jours et je loupe plein d'infos importantes je vois!!!
D'abord Ben Haddou qui pense à faire 2 petits frères à ses petites pitchounes... super idée!! C'est vrai que nous après le premier on a commencé à penser à un deuxième à peu près quand il a su bien marcher. Bon, je sais pas si avec deux du premier coup on aurait réagi pareil, mais en tous cas je peux comprendre! De notre côté, c'est définitivement les derniers, plus de questions à se poser!!
Ensuite Lev qui reprend le boulot... On te souhaite que ça se passe comme tu veux, que tu retrouves un rythme, et que surtout tous tes autres soucis vont se régler aussi. Courage!
Et puis bienvenue à Kora. Génial, moi qui suis nulle pour penser aux anniversaires aux moins les tiens je risque pas de les oublier! Pour répondre à tes questions, niveau langage chez nous c'est exactement comme chez toi, plein de mots qui ne veulent rien dire mais avec conviction et une intonation qui fait penser qu'ils se comprennent, trop mignon! Et pour les activités, moi je les emmène à la piscine toutes les semaines. Comme je suis seule pour les emmener, j'ai trouvé un endroit où une dame a une méthode spéciale pour apprendre à "nager" aux bébés. Elle les prend chacun 15 minutes à leur tour. Seul pb, pour l'instant ils n'aiment pas... mais on persiste, soi-disant qu'ils devraient très vite apprendre à se débrouiller dans l'eau. Pour le reste, déjà je les trimballe souvent aux activités des grands, et comme tu dis avec leurs grands frère et soeur ça les habitue déjà à cotoyer d'autres enfants... Moi j'ai possibilité de les mettre en halte garderie deux matins par semaine, mais j'attends d'en avoir fini avec les siestes du matin pour les y mettre. (peut-être janvier???)
Hélène, contente d'avoir de tes nouvelles. Ici aussi on a froid, je sors très peu avec les loulous en ce moment...
Sandrine, bisous à tes loulous malades...
Alors pour en venir aux nouvelles de chez nous:
On a passé un court WE à Paris, long voyage pour 24h à peine, mais très sympa, on a revu plein de copains. Fatiguant tout de même...
Et depuis, on est de nouveau en plein microbes et virus... Mathis va mieux et s'est à nouveau calmé niveau sommeil : il passe de nouveau des nuits calmes et complètes depuis notre retour de Paris... On l'a laissé pleurer un soir, ça a duré 20 minutes, depuis plus rien... Par contre Simon n'est pas au top : otite et bronchite... Séances de kiné respi au programme... Pas mal de fièvre par moments, mais globalement il tient bien le coup et reste très sage, le pauvre...
Pour compléter, Noémie même chose que Simon, donc elle est avec moi depuis le début de la semaine, ça explique aussi que j'ai pas trop de temps à moi, elle ne me quitte pas d'une semelle!! Séances de kiné aussi pour elles, on groupe! Il n'y a que le grand qui tient le coup, et encore, il a une vilaine toux, pourvu que ça n'empire pas!!
Vous auriez dû me voir chez le médecin mardi soir avec mes 4 loustics qui toussaient à n'en plus finir, on a rempli la salle d'attente! Et sympa, la médecin m'a fait payer 3 consults pour les 4...
donc je suis en plein dans les mouchages, les gouttes pour le nez et les oreilles, les antibios, les aerosols, le kine, etc, un vrai bonheur!!
Et demain c'est le grand jour ici, Saint Nicolas passe à l'école, il faut que Noémie soit en forme pour aller le voir... ensuite si les enfants ont été sages il passe le soir dans les maisons distribuer des cadeaux....
On n'arrête plus ici : dimanche c'était mon anni, demain Saint Nicolas, ensuite l'anni des loulous, puis bientôt Noël, ça en fait des idées de cadeaux à trouver!
Bon, j'en ai encore mis des tonnes, j'arrête, à bientôt!
|
|
|
Journalisée
|
4 enfants en moins de 5 ans : Timothée né le 12 avril 2003 Noémie née le 05 mai 2005 Simon et Mathis nés le 10 décembre 2007 (presque) que du bonheur!!
|
|
|
|