28-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

28 Février 2025 à 10:27:30
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 174
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés des décembrettes 2007  (Lu 188981 fois)
Lev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

noeleo.tk /noeleo2.tk / noeleo3.tk

« Répondre #195 le: 19 Février 2008 à 19:07:23 »

Ben dommage, je rêve d'avoir deux ptites jumelles d'ici 3 ans  Clin d'oeil .... bon ben 1 fille suffira.... et si c'est encore un garçon je serais folle de joie aussi 

Tu as un bol magali... et les autres bi twins aussi !!!!   Souriant  biz à vous  Bisou
Journalisée

Maman de Noé et de Léo, petits soleils quotidiens !!!
Nathalou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #196 le: 19 Février 2008 à 22:37:34 »

Bonjour à toutes,
Je prends quand même quelques minutes pour donner des nouvelles, nous avons été en travaux 1 semaine pis après ménage et tout et tout... enfin... super vos blogs les filles vos bb sont trop craquants...
Moi pas grand changement coliques fréquentes un peu moins la nuit, JB fait quasiment ses nuits dernier bib vers 21-22h et tiens jusque vers 6-7h... Mais Juliette ne se passe pas de sa tétée de 3h... enfin, l'ostéo lui a fait du bien car c'est beaucoup moins la galère pour qu'elle fasse son rot (des fois 20mn à la changer de position et rien)... puis comme elle fait toujours 7 tétées par jour elle me prend même pas 100 le soir... c'est souvent 60! (lui s'enfile 180 !!! et ne fait que 5 tétées par jour) enfin je me lève que pour elle à 3h alors c'est plus vite fait ... elle tête toujours assez mal au sein alors je commence à la sevrer un peu...

à plus et bon courage à toutes
Journalisée

Heureuse maman de Juliette et Jean-Baptiste nés le 19-11-07
Sandra41
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #197 le: 20 Février 2008 à 21:36:44 »

Salut les filles !
Bon, allez, je vous le dis... Je vous le dis ou pas ?
Si tout va bien demain matin cela fera 6 NUITS QUE MES LOUPIOTS DORMENT !!!!
SI SI SI !!!
Le top du top !
Ils prennent leur dernier bib' entre 18 h et 19 heures (j'rigole pas...) et me réclament le suivant vers 6 h - 7 heures du mat' !!!
Ils sont géniaux non ?
En plus... ils ne font plus que 4 biberons... Space non ?
A la visite du 7 février avec la pédiatre ils ont dû l'entendre dire qu'ils prennaient de sacrées doses !!! Du coup ça les as vexés et ils ont diminués les doses... Mais je vous rassure ils vont très très bien !!!
Ils mangent donc entre 6 et 7 heures du mat' puis vers 10 - 11 heures; 14 - 15 heures et 18 - 19 heures !!! Ils peuvent boirent jusque 180 ml mais je pense que demain j'augmenterais les doses car du coup ils font au moins deux bib' sur les 4 en entier, donc, je veux pas qu'ils manquent de lolo mes loulous !!!
Voilà c'était ma p'tite nouvelle ! Je commence tout juste à m'habituer à dormir !!! Je crois que j'ai dormi 6 heures d'affilées la nuit dernière, ça ne m'était plus arrivés depuis plusieurs mois, vu qu'à la fin de la grossesse c'était plutôt nuit blanche...
J'encourage toutes celles qui n'en sont pas encore là, mais je suis certaine que ça ne va pas tarder pour vous les filles !!!
Nous avons toutes des p'tits bouchons extras donc y'a pas d'raison !!!
Je vous fais à toutes de grosses bizzzzzzzzzzzzzzzzz et vous dis à plus tard.
Sandra41
Journalisée

Yann et Enguerrand nés le 11 décembre 2007
Et Camille ma grande née le 28 octobre 2000 !!!
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #198 le: 20 Février 2008 à 21:46:21 »

Bravo pour les nuits Sandra!!!! Félicitations à tes loupiots!!

Je reconnais qu'ils sont vraiment sympa avec vous... chez moi, c'est le cas aussi et ça change vraiment la vie... même s'il faut plusieurs jours pour prendre le nouveau rythme des vraies nuits (au début je ne dormais que d'une oreille à partir de 4 heures du matin, et maintenant je dors pour de bon!!!)

Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
Sandra41
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #199 le: 20 Février 2008 à 22:06:47 »

C'est vrai que l'on est un peu plus en forme pour la journée après quelques heure de repos !!!
Les nuits précédentes pareil ! Pas moyen de dormir, prête, au garde à vous pour les bib' !!! Qu'est-ce qu'on est conditionné quand même !!!
Mais je pense que j'suis tellement rincée que la nuit dernière j'me suis lachée, j'ai roupillé !!! Euh !!! ça fait du bien !!!
Allez Bégonia, on encourage les copines, ça ne va pas tarder pour elles aussi, elles vont goûter aux joies d'un bon gros doooooooooooooooooooooooodoooooooooooooooooooooo !!!
Bizzzzzzzzzzzzzz à toi.
Sandra41
Journalisée

Lev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #200 le: 21 Février 2008 à 17:55:33 »

Super SANDRA et BEGONIA!!!! Je suis trés contente pour vous, ce repos bien mérité !!!!!!!!!
  Souriant Souriant

Ici retour à 4/5 bibs par jour entre 150 et 210 selon la faim. Et dernier bib 21h  et premier 6h. Mais c'est variable (1h en moyenne en plus ou moins ce ne sont pas des machines..) et malheureusement la nuit est agitée: remise de tétines x 15, changes de couches x2 car pleurs car mouillés cause fuites) Donc pas encore de gros gros dodo mais on y vient, ils sont un peu agités en ce moment et Noé fait des angoisses hurlements incontrolables de temps en temps c'est flippant....

Bravo à toi ma belle et à Begonia avec vos loustics et plein de gros bisous à vous et à eux !!!   Bisou Bisou
Journalisée

emeline
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #201 le: 21 Février 2008 à 18:48:43 »

chez nous aussi les nuits ont commencé. petite question: vos enfants font ils de vraies siestes ( + de30min) dans la journée??
car nous 20min le matin et 20 l'apèrs midi pas plus, si on ne fait pas de poussette ou de voiture.. dur dur!! car forcément ça pleure de cefait un peu plus .. elles ne s'endorment complèteemnt qu'après le dernier bib..
Journalisée

maman de lalie et pauline nées le 16 novembre 2007
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #202 le: 21 Février 2008 à 23:21:18 »

Les "vraies" siestes dans la journée se font de plus en plus rares ici aussi, il est déjà loin le temps béni où elles ne faisaient que dormir et se réveiller de temps en temps pour réclamer à manger et se rendormir sur notre épaule à la fin du bib... En même temps je ne peux pas vraiment leur demander de dormir tout le temps la nuit et le jour 
Généralement il y a quand même une sieste de 60 ou 90 minutes après le bib de midi. Je les mets dans leur lit, elles pleurent un peu au début mais finissent généralement par s'endormir. Sinon le reste du temps, c'est transat ou tapis d'éveil, où elles s'endorment un peu (à tour de rôle). Heureusement j'ai un lit parapluie avec moi dans le salon, ça me permet de les coucher bien à plat quand elles s'endorment dans le salon, sans risquer de les réveiller en traversant l'appart...
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #203 le: 22 Février 2008 à 11:21:06 »

Ici ça fait un moment qu'elles ne font plus beaucoup de siestes dans la journée, sauf certaines journées comme hier, où elles se rattrapent. Mais du coup la nuit ça chouine, et je laisse chouiner. C'est pas des vrais pleurs, c'est plus du style "j'm'ennuie un peu allez maman viens voir" - "euh non je crois pas là, je dors, MOI!"

Côté bibi, on est régulièrement à 5/jour, ça fait du bien, j'ai moins l'impression de passer ma journée à nourrir

À part ça elles sont très cool, elles font des sourires à tout va, gazouillent presque (c'est pas encore des gazouillis, mais on sent une sorte de communication, disons), que du bonheur, quoi! Et tous les gens qui m'arrêtent dans la rue veulent absolument qu'avoir des jumeaux ce soit: difficile, fatigant, prenant, etc. Quand je leur dis que non, ça va, ils me regardent avec un air très étonné!
Journalisée
Sandra41
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #204 le: 22 Février 2008 à 21:51:58 »

Aaaaaaaaaaaah vous voyez les filles, ça vient les nuits... GENIAL !
Bravo à tous les loulous de décembre, de véritables amours que nous avons là !

Lev, Noé a des angoisses ? Je ne sais plus... (excuse-moi...) C'est Noé ou Léo qui a fait un séjour à l'hôpital ? C'est suite à cela ? Faut peut-être lui parler, lui expliquer qu'il fallait aller à l'hôpital car il était malade, lui dire que c'est terminé, que tu l'aimes fort fort fort fort... J'sais pas c'est p'tête bête ce que je te dis... (j'travaille beaucoup des méninges... hum hum)

Hélène, tu as aussi ce genre de réflexions... ça me gonfle aussi, et comme toi, je réponds que ça va ! C'est vrai que c'est peut-être du boulot, mais on n'y pense pas on le fait sans se poser de questions ce sont nos BB d'amour y'a rien de difficile... (si, le manque de sommeil, mais on va se rattraper...) !

Je vous fais une grosse bizzzzzzzzzzzzzzz à toutes et vous souhaite un bon week-end !
sandra41
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #205 le: 25 Février 2008 à 23:22:40 »

Ben alors les filles... Rooooooooooo, faut aller vous tirer les vers du nez, quoi!

Bon ici, ce soir, misère totale: après une matinée cool et une petite promenade dans l'après-midi, les filles ont été infernales de 16h30 à... 20h30! Dès que l'une s'arrêtait de pleurer, l'autre prenait le relais. J'ai pas réussi à donner un seul bibi correctement, j'avais toujours une main occupée à essayer de mettre la tétine à l'autre pour qu'elle s'arrête de pleurer ou à remuer le transat.
C'est là que je suis contente de ma nouvelle décision depuis hier: je donne le bain le matin, parce que le soir c'est toujours du n'importe quoi! Et aujourd'hui, elles me l'ont confirmé.
Total à 20h30, j'en ai eu marre (elles venaient à peine de se calmer, et encore pas complètement), je les ai mises au lit toutes les deux. Elles ont réclamé la tétine 2 fois, et depuis plus aucun bruit. Sourire Sourire Sourire
J'en profite donc, ça fait 2h que je suis sur le forum (dont 1h30 pour rattraper Desperate Véro, et encore j'ai pas fini! )
Allez, je vais me coucher. Bonne nuit les filles et vos bébés!
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #206 le: 27 Février 2008 à 00:23:22 »

Bon je me réponds à moi-même alors, puisque les décembrettes ont déserté le forum (pourtant j'en vois qqunes qui se connectent de temps en temps, petites coquines Clin d'oeil).

J'aurai une question concernant les coliques. Ma petite Marilia semble souffrir de ça depuis environ 15 jours, et j'ai l'impression que ça correspond à une baisse d'appétit (pas énorme, mais n'empêche). Au début elle prenait moins le soir à cause des coliques (elle hurlait tellement qu'elle n'arrivait pas à manger), et ça s'est installé sur le reste des bibis.
Ce n'est peut-être qu'une coincidence, et il se peut qu'elle se rattrape bientôt, et elle semble suivre le même rythme de croissance que sa soeur qui mange comme 4, mais ça me semble étrange...
Je n'ai la pesée que la semaine prochaine, et c'est là que je le mentionnerai, je voulais juste savoir si d'autres connaissent ce phénomène...
Journalisée
emeline
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #207 le: 27 Février 2008 à 10:40:33 »

pas chez moi les coliques durent depuis 2 mois et de mi aavec ma fille pauline et rien ne semble influencer ça si ce n'est l'heure du soir...
Journalisée

maman de lalie et pauline nées le 16 novembre 2007
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #208 le: 27 Février 2008 à 13:16:30 »

Alors Hélène tu as décidé de "squatter" le fil à toi toute seule  ??

C'est vrai que je n'arrive pas à être aussi assidue que je le voudrais... à chaque fois que je pense avoir un peu de temps pour venir sur le forum, je commence à lire des messages en retard et... je suis dérangée.

Hélèen, pour ce qui est des coliques, je ne peux pas trop t'aider, malheureusement. Ici, j'ai l'impression que ça va mieux de ce côté là. Par contre j'ai observé qu'elles mangeaient moins aussi en ce moment, elles ne finissent plus systématiquement tous les bibs comme il y a 2 semaines. Mais je n'ai pas vu de lien avec l'heure ou des problèmes de coliques...

Pour les news, ici ça va plutôt pas mal. Lundi matin et ce matin, j'ai une TISF qui est venue pour la première fois à la maison... elles est assez sympa et a l'air de bien s'occuper des filles. Par contre des fois je me demande comment m'organiser pour mieux profiter des moments où elle est là, je ne sais pas trop ce que je peux lui faire faire et j'ai un peu de mal à lui laisser mes filles si je suis là: pour l'instant, je lui ai fait donner les bains (qu'on donnait plutôt le soir habituellement), repasser quelques habits des filles, faire les biberons et j'en profite pour me doucher calmement...

Sinon les journées se suivent et ne se ressemblent pas du tout pour les filles... lundi après midi, elles ont été infernales, à pleurer en alternance (je pense qu'elles ont des remontées acides mais je n'en suis pas tout à fait sûre et surtout on prend déjà du Motilium). Et hier elles ont été adorables toute la journée, elles n'ont pas arrété de faire de grands sourires, je les mettais sur le tapis d'éveil et ça a l'air de bien leur plaire. D'ailleurs Nina se retourne déjà: je la pose à plat ventre et elle se retrouve immédiatement sur le dos... c'est trop marrant à voir car ça la surprend et du coup elle se met à pleurer 
On a un peu d'éclaircies aujourd'hui, j'espère que ça va se maintenir encore un peu et qu'on pourra sortir pour une promenade tout à l'heure car ça fait 3 jours qu'on n'est pas sorties...
Courage à toutes

Journalisée

Lev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #209 le: 27 Février 2008 à 14:18:27 »

Salut les filles !!

Ici ça va, 5 bibs/ jour de 180 ça y est c'est enfin fixe. Ils sont bien calés ouf. On se fait de belles balades... dans les magasins mdr avec leur papa on s'aère bien c'est cool de revoir la civilisation !!! L'ostéo a fini de les manipuler, pour lui ça va, on verra à long terme !!! Ils se font des sourires entre eux quand on les met face à face, et quand on les met côte à côte ils sont contents !! c'est trop mignon... Léo fait 500 g de plus que son frère, carrures différentes c'est impressionant, c'est notre Chabalou il est massif c'est fou, et Noé c'est notre grenouillou tout mou !!! Mais ça va évoluer  Clin d'oeil

Sandra: C'est Léo qui est abonné aux séjours à l'hosto (heureusement jamais grave) et là d'ailleurs je sens qu'il me couve une bronchiolite, ça grésille dans son thorax quand il pleure et il tousse beaucoup. Visite pédiatre pour faire le bilan de sa pyelonéphrite cet aprem de toutes façons donc on sera fixés ! Et c'est Noé qui faisait des angoisses, mais ça se calme... les journées se suivent sans se ressembler, comme vous les filles, un jours anges un jour démons un jour l'un un jour l'autre un jour les deux !!!! Pour les nuits nous ben ils dorment 7/8h pour Léo et 9h pour Noé de 21h à entre 4h30 et 6h donc, les levers sont tôts mais bon je récupère quand même ... Et les tiens toujours de gros dormeurs ? héhé  Souriant

Hélène: pour les coliques, j'ai changé son lait en un lait plus digeste au bifidus et depuis finito mais bon c'est un conseil banal ça désolée....

Begonia: super ta Nina est bien musclée (à ses dépends apparemment héhé) bravo !!!! C'est bien pour ta TISF qu'elle soit sympa, profites en pour t'aérer.... te bichonner !!!

A bientôt pour de nouvelles aventures familiales !!!
Journalisée

Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 174
Imprimer
Partager :

Aller à: