06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

06 Juin 2024 à 06:42:20
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 174
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Bébés des décembrettes 2007  (Lu 170314 fois)
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #30 le: 16 Décembre 2007 à 16:12:13 »

C'est une super initiative ce fil, Vilke!
En vous lisant toutes, je me retrouve sans problème! Nous on a suivi le rythme de la néonat, enfin on a essayé, parce que nos poupées se sont mises à manger comme des ogres!! Et maintenant disons que c'est vraiment à la demande, sauf quand elles atteignent les 4h30 de sommeil, parce que la néonat nous a donné comme consigne de ne pas les laisser plus de 5h entre 2 bibs. Comme elles vont atteindre la DPA dans une semaine, j'imagine qu'on pourra laisser tomber ce principe. Quelqu'un sait ça?
Sinon elles sont adorables. C'est vrai que c'est dur de se lever la nuit, mais dès que je mets le pied dans la chambre pour les prendre dans mes bras et leur donner le bib, quelle que soit l'heure, c'est tout oublié. Je les aime mes poupettes Sourire Sourire Sourire
Journalisée
marine64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.324



« Répondre #31 le: 16 Décembre 2007 à 18:11:43 »

superbe tes puces emeline  Sourire
Bon courage aux mamans qui ont un peu de mal en ce moment!! ce ne sera bientôt plus quedes souvenirs  Clin d'oeil
 Bisou  Bisou  Bisou
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Vilke
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 417


« Répondre #32 le: 17 Décembre 2007 à 15:45:40 »

Coucou Sourire

Bon, en ce moment le papa est en congé paternité (c'est un grand mot "congé", parce qu'aujourd'hui il est au boulot et il y retourne quasiment toute la semaine), mais ça m'aide quand même. Au moins, je me sens moins seule quand il est là:) Cela dit, maintenant ce sont les trois puces qui sont à la maison et c'est pas toujours facile. En plus, je sais pas pourquoi, Valentine fait juste une micro sièste dans la journée, alors je peux pas trop me reposer entre deux bibs des petites. Mais bon, depuis 2 nuits elles dorment plutôt bien et les bibs + rototos ne durent pas trop trop longtemps. Alors c'est beaucoup plus supportable.

Par contre, la constipation ne passe toujours pas et je change de lait pour passer au lait transit. J'espère que ça va arranger les choses, car elles souffrent trop pour faire caca. Et ça me fait mal au coeur de ne pas pouvoir les aider... Si vous avez des remèdes miracles je suis prenneuse (Hépar, le massage du ventre et l'eau entre les bibs ne font pas trop d'effet).

Sinon, vous partez à Noël? C'est ma grande question de la semaine, parce que je ne suis pas sûre de pouvoir aller dans ma belle famille pour les fêtes avec tout le bazar qu'il faut emmener. Et cela m'embête beaucoup. Je suis peut être pas assez courageuse...

Journalisée


Lev
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 541


noeleo.tk /noeleo2.tk / noeleo3.tk


WWW
« Répondre #33 le: 18 Décembre 2007 à 09:20:13 »

Bonjour !

Désolée Vilke je ne peux pas te conseiller, je ne connais pas encore les affres de la constipation...

Par contre pour Noël oui nous on part en Franche Comté (500 km) ... On a fait une répétition logistique en allant le week end dernier à Lille (200km) voir mes parents pour se roder à l'expédition.
Ca s'est bien passé, mais avec des affaires pour 2 jours le coffre était déjà plein  alors pour une semaine arghhhh  Souriant

Le truc qui m'a pas plu: on ne peut pas désactiver l'airbag à l'avant donc obligés de mettre les deux sieges auto dos à la route à l'arrière, donc on ne voit pas les bébés...  Je devais me mettre debout contorsionnée vers l'arrière pour vérifier qu'ils respiraient bien, n'avaient pas régurgité ou n'avaient pas trop chaud etc etc..... trés sportif et pas safe.

On va acheter un rétroviseur pour plage arrière pour refléter leur image ça me rassurera mais je ne pourrais pas plus intervenir en cas de problème... J'aurais préféré en avoir un devant et m'assoir derrière avec l'autre et pouvoir les voir tous les deux... mais bon on fera des pauses toutes les heures et demies.

Et les autres vous faites comment???

Helene31, pour les bibs on a fait à la demande jusqu'à la DPA et on a glissé doucement à 6 bibs de 90 ml par jour toutes les 4 heures comme indiqué pour le premier mois. Mais ils ont rattrapé leur "retard" et boivent finalement comme indiqué au 2ème mois (120 ml x 6 bibs) et même plus 130 que 120 

Emeline ,tes choupettes sont choupinettes !!!!!!!!    Souriant Souriant





Journalisée

Maman de Noé et de Léo, petits soleils quotidiens !!!
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #34 le: 18 Décembre 2007 à 13:27:33 »

Merci Lev pour ta réponse. C'est à peu près ce qu'on fait aussi, une moyenne de 90-100 ml toutes les 4h, sauf quand ces demoiselles se réveillent au bout de 2h30 parce qu'elles ont faim!! Je vais devoir leur donner du steak d'ici 1 mois ou 2 si ça continue P'tite Lilli parlait d'estomacs sur pattes pour ses enfants, je crois que j'ai trouvé leurs égaux féminins
La pédiatre qui est passée hier nous a confirmé ça, et nous a dit qu'il valait mieux attendre qu'elles atteignent les 3kg pour oublier l'histoire des 5h, mais que vue la façon dont elles mangent, on pouvait le tenter...
Sinon depuis hier je leur donne le bib en même temps. C'est hyper pratique, et elles ont l'air content et plus calme, tout bénéf pour tout le monde...
En tout cas j'ai vraiment l'impression qu'il se passe un truc entre ces deux-là. La présence ou absence de l'une a énormément d'impact sur l'autre, c'est assez impressionnant! Vous avez remarqué ça déjà vous?
Journalisée
Lev
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 541


noeleo.tk /noeleo2.tk / noeleo3.tk


WWW
« Répondre #35 le: 18 Décembre 2007 à 17:31:20 »

Helene j'ai les mêmes estomacs sur patte que toi Clin d'oeil, à 1 mois et une semaine, Noé m'a bu 160 à 11h30 ce matin !! et généralement 130; pfou vaut mieux les avoir en photo qu'à dîner !!!!   Clin d'oeil

Sinon ben nous c'est l'inverse et ça me "chagrine" (même si je sais que ça peut changer), ils ne se calculent pas du tout, et quand on les met côte à côte ils tournent la tête, ferment les yeux, chouinent.... s'ignorent totalement quoi..... et dans les transats côte à côte ou dans le lit Léo zappe son frère , jamais un regard et Noé le fixe avec les yeux écarquillés genre tu es qui toi?Huh?

Alors si d'autres connaissent aussi ce cas de figure.....




Là on se rend pas trop compte mais ils se regardaient comme si ils se voyaient pour la première fois...

Est-ce le fait que Léo était en néonat 2 semaines et Noé seul avec moi....on verra avec le temps...
Journalisée

Maman de Noé et de Léo, petits soleils quotidiens !!!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #36 le: 18 Décembre 2007 à 17:50:28 »

Pour la constipation, l'ostéo peut aider beaucoup beaucoup.
Hier petite visite chez l'ostéo pour ma personne (c'est pour çà que j'ai du punch aujourd'hui et que je fais le grand ménage  ). Comme je ne perds jamais une occasion de m'instruire  je papote sur l'ostéo et les bébés. Il m'apprend: à la naissance, les nerfs vagues (situés derrière les oreilles, grossièrement) peuvent avoir été comprimés. Ces mêmes nerfs vagues innervent entre autres la portion supérieure du tractus digestif, y compris le colon. Donc action directe sur le transit.
Il me raconte son dernier "cas": une petite fille de 5 mois, fortement constipée. Elle est née avec forceps. Donc lui pense de suite "compression nerf vague". Il lui tripote 5 minutes le crâne, demande à la revoir la semaine suivante. Résultats: plus de soucis de transit.
Voilà concrètement comment peut fonctionner l'ostéopathie.

Et pour en rajouter une couche.... je demande à l'ostéo "mais pourquoi certains pédiatres réfutent l'ostéopathie et préfèrent abreuver les bébés de médicaments?".
Parce que certains labo pharmaceutiques offrent des royalties sur les ventes      


Lev, tes petits ont encore le temps avant de capter le monde qui les entoure. Pas de soucis, ça va venir.

Pour les estomacs sur pattes, je commence à redouter l'âge où le kilo de pâtes ne suffira plus pour un seul repas  Roulement des yeux  n'est-ce pas Dominique   
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #37 le: 18 Décembre 2007 à 17:59:11 »

Lev, pour les miennes c'est un peu le même cas de figure que toi, elles ne vont pas se regarder dans les yeux et d'un coup comprendre qui est l'autre etc (quoi que peut-être, les tous petits reconnaissent bien leurs parents, pourquoi pas leur jumeau...). Ce dont je parlais était plus une sensation. Quand Marilia est retournée à l'hôpital pour une semaine, j'ai noté un changement chez Sofia (pire nuit, elle n'arrivait pas à dormir), et idem quand elle est revenue. C'était comme un retour au calme. Et là pareil avec le bibi ensemble. Peut-être que je me fais des idées et que c'est moi qui cherche ces signes mais je ne crois pas...

P'tite Lilli, très bon à savoir le coup de l'ostéopathe.

Et pour les estomacs sur pattes, si mes filles ont hérité de leur père, je suis perdue... Heureusement, il vient d'être augmenté
Journalisée
cali21
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 244


Bourguignonne. Diabétique type 1.


« Répondre #38 le: 20 Décembre 2007 à 14:07:50 »

Coucou les filles.

Decembrettes au rapport.;
Ici, les filles sont toujours aussi calmes... Je les revelle pour manger la journée, des bib de 90 ml toutes les 3h30, et je laisse faire la nuit. elles sont synchro, mais si la nuit une dormait tolujours, je la reveillerais. il faut se preserver.
vilke, si Hepar ne marche pas... désolée mais c'et que j'allais te dire.
sinon, a vous lire, j'ai un peu la trouille, car elles sont calmes mais je'ai peur que ce soit avant la tempete ! ma vraie DPA etait 10/01.
c'est a partir de quand que c'etst partie en toupie chez vous???

bon courage en tout cas!
Journalisée

cali21, maman de Perrine (21.10.04), Baptiste (15.06.06) , Laurette et Fanny (30.11.07)
Begonia92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.929



« Répondre #39 le: 20 Décembre 2007 à 15:44:03 »

Salut Cali
Elles les finissent les biberons de 90 ml tes puces???
Moi elles les finissent presque à chaque fois (elles têtent à une de ces vitesses      ) et semblent en demander encore... alors je ne sais pas si je dois augmenter la dose ou les faire patienter jusqu'au prochain...
PS: et profites en si elles sont calmes... Moi ça va à peu près mais elles font des coliques et on a du coup des moments relativement difficiles....  Triste
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #40 le: 20 Décembre 2007 à 21:36:14 »

Je ne me rappelle plus combien prenaient mes loulous à l'âge de tes filles, mais j'aurais tendance à proposer plus, si il te semble qu'elles n'ont pas eu assez.
Augmente un peu les doses, tu verras bien si elles boivent tout ou pas.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
cali21
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 244


Bourguignonne. Diabétique type 1.


« Répondre #41 le: 21 Décembre 2007 à 10:43:50 »

ben finalement, je suis passée a 120. et impecable!!!

vous en etes a combien de bib/jour?
nous 6*120!

bizzz
Journalisée

cali21, maman de Perrine (21.10.04), Baptiste (15.06.06) , Laurette et Fanny (30.11.07)
emeline
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 156



« Répondre #42 le: 21 Décembre 2007 à 12:23:17 »

je prend un peu de temps pour vous lire et écrire..
depuis lundi ici c'est la grosse galère!! les filles passe,nt la jouréne à pleurer voire hurler.. on pense à des coliques mais aussi à de l'angoisse.. on ne sait pas trop ce qu'elles ont.. et c'est ce qui m'angoisse le plus!!
 les nuits étaient de ce fait plus calme un bib un rot et couché en 30 min.. mais cette nuit ça s'est prolongé résultat 3h30 de sommeil seulement je suis crevée..
je ne les réveille plus la journée et je suis donc leur rythme la nuit aussi ce qui fait que quand elles sont en décalé com cette nuit je dors très peu!!
il parait qu'à 6 semaines elles ont une poussée de croissance qui les rend plus agités..est ce que ça vous le fait aussi? moi ça serait donc arrivé à 5 semaines est ce possible??
il est temps que ça se calme un peu!!
 en ce qui me concerne les fille prenaient 6 *120 ml par jour et elles finissent repsque à chaque fois le bib.. le médecin m'a proposé de passer à 150 ml mais ça me parait beaucoup à 5 semaines ... le pire c'est qu'elles boivent les 150 ml pas à chaque bib mais presque!!
 lalie fait maintenant 4kg 200, 52cm et pauline 3kg950 ,53 cm.. donc d'un point de vue santé tout va bien!!
elles prenent en moyenne un bib toutes lee s4 heure mais ça peut être au bout de 3 voire 5 h... et la nukt il y a encre un bib vers 11-12h et doonc  un autre vers 3 h et un autre vers 7h!! quel cauchemar..!!
en êtes vous encore la ou avez vous réussi à leur faire sauter un bib la nuit..
lalie  a prsi un  bib à 11h hier soir  et l'autre à 5 h du mat donc 6 h enrte 2bib le problème c'est que j'ai du la bercer jusqu'à1h30 du mat impossible de lui faire trouver le sommeil!! elle se tortille et pleure  donc elle n'a dormi que3h30 en fait!!
 sinon le médecin m'a conseillé de leur faire prndre une cuillère d'eau de chaux en cas de colique quelqu'un a t il déja essayé??
 j'espère que pour vous toutes tout va bien...
Journalisée

maman de lalie et pauline nées le 16 novembre 2007
Begonia92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.929



« Répondre #43 le: 21 Décembre 2007 à 15:36:04 »

Chez nous pour les coliques, le médecin a prescrit un demi Spasfon Lyoc à diluer dans les biberons deux fois par jour.
On a commencé hier soir, je n'ai pas encore assez de recul pour voir si ça fait effet, je vous dirai...

Sinon ce matin, séance chez l'ostéo pour les 2 puces... elles vont bien. Il y a juste Nina qui a toujours la tête du même côté (et du coup un peu déformée), ce serait dû à un muscle un peu contracté, ils l'a donc manipulée et nous a montré comment la masser tous les jours. RDV de contrôle prévu dans 2 semaines, on verra bien. Par contre, j'ai vraiment l'impression que cette séance chez l'ostéo les a épuisées... elle n'arrête pas de dormir depuis qu'on est rentrés...     

Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
cali21
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 244


Bourguignonne. Diabétique type 1.


« Répondre #44 le: 21 Décembre 2007 à 20:28:24 »

coucou les filles.

Emeline, l'eau de chaux c'est apparemment assez efficace. Jamais testé sur aucun de mes enfants, mais c'est un bieux remede qui a fait ses preuves.

sinon, je voulais vous dire que je suis admirative de celles qui font a la demande totalement. vraiment bravo. ici, je reveille la journée (bon elles sont nées a 35SA+2 et ne font pas encore 2.8 kilos! ) et la nuit je donne en meme temps. De toute facon avec le 2 "grands" en prime, je ne peux pas faire autrement. Mais en tout cas, pur celles qui hesitent a faire comme ca, je vous garantis que mes louloutes n'ont pas l'air de mal le prendre !

courage.
Journalisée

cali21, maman de Perrine (21.10.04), Baptiste (15.06.06) , Laurette et Fanny (30.11.07)
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 174
Imprimer
Partager :

Aller à: