sand36
|
|
« Répondre #2295 le: 19 Janvier 2010 à 22:06:08 » |
|
Bon courage Fred. C'est qu'ils grandissent ces petits. La nuit dernière chez nous a été plus tranquille je ne me suis levée qu'une seule fois et pour Pierre pas pour Nicolas. Ils ne feront jamais une nuit ensemble ces deux là ! Ce matin Pierre s'est réveillé à 6h30 (grasse mat', il a dormi 15 min de plus que les jours précédents ) Quand Nicolas a appelé (10 min après) il a foncé dans la chambre de son frère pour le chercher (c'est toujours comme ça, le premier levé a hâte de voir son frère) et il lui a fait un bisou dès qu'il l'a vu. C'était trop chou. Ils paraissent indépendant mais sont quand même très proches l'un de l'autre mes deux amours. Bégonia, alors avez vous terminé le vidage des cartons et le rangement dans le nouvel appart? Les filles s'y sont -elles facilement adapté? Bonne soirée Sandrine
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux garçons
|
|
|
Begonia92
|
|
« Répondre #2296 le: 19 Janvier 2010 à 22:26:07 » |
|
6H30 j'avais pas réalisé qu'ils se levaient aussi tôt tes loustics... et toi tu es déjà réveillée à l'heure là?? je suppose que tu en as pris l'habitude. De toute façon tes cours commencent tôt non? Ici le réveil est généralement bien plus tardif. Vers 8h30 en moyenne en ce moment. Mais c'est vrai qu'on a de la chance d'avoir une nounou à domicile, du coup il n'y a pas besoin de les lever le matin pour les préparer, elles peuvent dormir autant qu'elles veulent et du coup nous aussi (dans la limite du raisonnable hein...) Sinon l'emménagement s'est bien passé, merci de demander. Les filles adorent leur nouvel appartement et moi aussi je dois dire. Elles ont beaucoup plus de place et en profitent bien. Tout n'est malheureusement pas fini et on galère toujours avec une fuite d'eau qu'on a du mal à localiser... Je commence sérieusement à réfléchir à la rentrée prochaine, quand les filles vont aller à l'école. Je pense qu'on va essayer de ne les y mettre que le matin et de garder la nounou, on va voir si on peut lui proposer un contrat avec suffisamment d'heures pour qu'elle accepte de rester avec nous. Et vous, vous avez prévu comment pour la rentrée??
|
|
|
Journalisée
|
Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
|
|
|
sand36
|
|
« Répondre #2297 le: 19 Janvier 2010 à 22:39:45 » |
|
En fait c'est nouveau le réveil vers 6h du mat je dirai que c'est depuis début 2010 ! Avant ils se levaient plutot vers 8h. Cette année je travaille principalement l'après midi donc le matin c'est tranquille (c'est pas mal d'ailleurs). Du coup avec un levé si tôt j'ai le temps de faire plein de choses.
Pour la rentrée prochaine, je ne sais pas du tout comment faire. Je me pose des questions depuis des mois déjà. J'aimerai aussi beaucoup les mettre juste le matin mais je ne sais absolument pas quels seront mes horaires (je le saurai fin août, facile pour anticiper !). Je reste à temps partiel (83% au lieu de 50% actuellement). Si j'ai un emploi du temps comme cette année ça va pas le faire du tout. Je me demande si je ne devrais pas chercher une nounou mais ça me déplait de passer de la crèche à la nounou. La crèche veut bien continuer à me les prendre mais il faut que je les dépose et si je bosse toute la journée, je n'ai pas le temps le midi de rentrer les chercher à l'école pour les amener à la crèche puis retourner travailler (de toute façon je perdrai un temps fou). Bref je pense que je vais demander à travailler le mercredi matin (ils iront à la crèche) et pour les après midi, je croise les doigts pour en faire le moins possible, sinon ils resteront à la cantine et à l'école (ça risque d'être super fatiguant pour eux). Sans compter qu'ils devront aussi aller certainement à la garderie le matin et/ou le soir certains jours. Je n'ai pourtant que 15 h de cours à caser mais on a toujours des emplois du temps avec plein de trous. Bref on verra bien.
Bégonia, je suis contente que tout se passe bien dans le nouvel appartement. C'est chouette d'être chez soi. par contre pas cool la fuite d'eau. C'est galère ces trucs là. J'espère que le problème va se résoudre rapidement.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux garçons
|
|
|
mes2rayonsdesoleil
|
|
« Répondre #2298 le: 19 Janvier 2010 à 23:24:13 » |
|
ça va chez nous les levers sont variables des fois c'est 6h30 , les autres fois 7H30 , et ces jours ci c'est 8h30 avec le bazar du soir normal je dirais mais en moyenne c'est 7h15-30 nous , l'ecole est prevue jusqu'au vacances de noel , que le matin ensuite en janvier 2011 ce sera la journée . on va deja demarré mi juin par quelques matinées a l'ecole pour un demarrage en adaption et en douceur . deja que la creche c'est coton alors l'ecole comment ça va etre? au fait ce soir , je suis restée dans la chambre des pepettes , une tite histoire , le calin et la tite musique traditionnelle depuis leur naissance et tout c'est bien passé , elles se sont bien endormie sans trop de degats , oufff a suivre quand meme allez au dodo pour moi , bises a toutes et a vos loulous
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Véro en Belgique
|
|
« Répondre #2299 le: 21 Janvier 2010 à 14:40:54 » |
|
Hello!
Ouf, enfin la sieste, un peu de calme!! Je sais pas chez vous, mais ici c'est dur dur en ce moment... Les loulous sont hyper exigeants, parfois je perds patience... Mathis passe son temps à râler ou exiger des choses (par exemple il est capable de rester planté 10 minutes à hurler en haut de l'escalier pour qu'on lui donne la main pour descendre, alors qu'il est parfaitement capable et depuis longtemps de le faire tout seul); sinon, il parle plutôt bien mais il a tendance à répéter 50 fois la même chose, en criant de plus en plus fort jusqu'à ce qu'on répète mot pour mot ce qu'il vient de dire. Si on répond "oui", ou "d'accord" pour lui faire savoir qu'on l'a entendu et compris, ça ne suffit pas, il faut absolument répéter,... Bref, rien de bien méchant, mais j'avais oublié combien à deux ans ils ont besoin qu'on s'occupe d'eux, et le caractère s'affirme de plus en plus!! Simon lui est plus facile, mais quand ça ne va pas, alors c'est fini, rien ne va plus du tout et c'est pas évident de le calmer. Chacun son caractère...
Sandrine, pas évident à organiser votre emploi du temps... Je suis un peu de ton avis, ça doit pas être évident de passer de la crèche à une nounou, mais d'un autre côté, quand tes enfants iront à l'école le matin ils auront déjà tout l'aspect collectivité et activités, donc ça leur fera peut-être du bien l'après-midi d'avoir une nounou chez qui rester tranquille pour la sieste et un peu de repos, non? Parce que finalement, est-ce qu'ils seront vraiment plus au calme à la crèche l'après-midi qu'à l'école? Mais il faut évidemment trouver une personne en qui tu as toute confiance...
Et pour continuer sur les heures de réveil et de lever, ici c'est pas le choix, lever à 7h30 pour Simon et Mathis en semaine. En général ils se réveillent avant, mais restent tranquille à discuter dans leurs lits jusqu'à ce qu'on arrive pour les libérer. D'où l'avantage pour moi de les avoir dans la même chambre, je ne sais pas s'ils seraient aussi patients chacun de leur côté! Mais bon, le matin c'est déjà assez speed pour avoir tout le monde à l'école à 8h30, on a trouvé notre rythme, si on doit aller les lever avant ou après l'heure prévue, rien de va plus dans l'organisation, donc le pauvres ils n'ont pas le choix, ils attendent leur heure!
Et pour l'école, comme on est hyper chanceux de ce côté là et que je ne travaille pas, et bien ce sera école le matin uniquement pour Simon et Mathis jusqu'à ce qu'ils n'aient plus besoin de sieste l'après-midi, car l'école n'est pas du tout bien équipée pour faire dormir les petits; il n'y a pas d'heure de sieste prévue. Alors je ne sais pas jusqu'à quel âge ça durera pour Simon et Mathis... Timothée a fait la sieste jusqu'à 4 ans bien tassés, alors que Noémie a arrêté avant ses 3 ans. Tout est donc possible et je ne prévois rien pour l'instant...
Sinon ce matin Mathis et tombé en courant sur la route. Résultat, un lèvre abîmée etbien gonflée, et un tout petit bout de dent qui est parti, le pauvre! il a aussi un genre d'hématome à la base de la dent, mais a priori elle ne bouge pas donc rien de grave, je vais surveiller quand même... Il a été bien courageux le pauvre; il s'est relevé et a continué à marcher jusqu'à l'école avant que je le soigne un peu... J'étais sans poussette, Simon n'avait pas très envie de marcher, bref, y'a des jours où ça va mieux que d'autres!! Et pour arranger le tout juste avant la sieste c'est Simon qui est tombé d'une chaise! Je n'ai pas vu la chute mais il n'était pas content le pauvre...
Donc voilà, maintenant je profite de ma petite heure de calme...
Allez, bises,
|
|
|
Journalisée
|
4 enfants en moins de 5 ans : Timothée né le 12 avril 2003 Noémie née le 05 mai 2005 Simon et Mathis nés le 10 décembre 2007 (presque) que du bonheur!!
|
|
|
Begonia92
|
|
« Répondre #2300 le: 21 Janvier 2010 à 17:35:46 » |
|
Salut Véro Ici aussi les miss demandent BEEEEAUCOUP d'attention, c'est hallucinant, elles m'épuisent tous les soirs et en plus c'est vraiment l'escalade entre elle deux, pour savoir laquelle monopoliserait le plus maman.... Sinon, tu veux dire qu'en Belgique en première année de maternelle, les petits ne font pas sieste l'après midi?? Ils doivent être crevés, non? Quand je vois que mes filles ont encore souvent besoin de leur sieste le matin, j'ose pas imaginer leur état le soir si elles ne dorment pas du tout dans la journée. Dans ces conditions il est effectivement préférable que tu puisses les garder avec toi l'après midi... Sinon pour la chute de Mathis, si j'étais toi, j'irais quand même montrer sa dent à un dentiste, non??
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Véro en Belgique
|
|
« Répondre #2301 le: 21 Janvier 2010 à 18:34:19 » |
|
En fait ici ça dépend des écoles, certaines ont des lits pour les siestes des petits, mais pas toutes. Chacun est libre de choisir l'école où il met ses enfants, donc ça peut être un critère. Mais moi, je reste à l'école de mon village, trop pratique de pouvoir y aller à pied. En plus, la maîtresse des petits de maternelle est vraiment extra, ce serait dommage de pas en profiter... De toutes façons la fin de l'école est à 15h10, ceux qui ont vraiment besoin peuvent encore faire une petite sieste après. Enfin, la plupart des petits ne vient que le matin, et les grands parents sont souvent de service pour dépanner les parents qui travaillent...
Pour ce qui est de la dent de Mathis, je crois vraiment qu'il n'y a pas grand chose, je vais demander leur avis aux puéricultrices de la garderie demain matin et aviser ensuite...
Sinon, je me sens un peu moins seule de savoir que les autres loulous de 2 ans sont aussi demandeurs que les miens... Et encore, les miens m'ont toute la journée, ils ne devraient pas se plaindre!!
Alors, bon courage pour la soirée... Ici quand mon homme rentre du boulot c'est lui qui a droit à tous les cris, ça me fait un peu des vacances...
Bises,
|
|
|
Journalisée
|
4 enfants en moins de 5 ans : Timothée né le 12 avril 2003 Noémie née le 05 mai 2005 Simon et Mathis nés le 10 décembre 2007 (presque) que du bonheur!!
|
|
|
mes2rayonsdesoleil
|
|
« Répondre #2302 le: 21 Janvier 2010 à 22:46:56 » |
|
"Sinon, je me sens un peu moins seule de savoir que les autres loulous de 2 ans sont aussi demandeurs que les miens... Et encore, les miens m'ont toute la journée, ils ne devraient pas se plaindre!! " copier -coller de ton message Véro moi aussi , je vois que je ne suis pas seule avec nos charmants bambins tres demandeurs , ici c'est a celle qui aura maman pour elle seule , alors elles finissent par hurler , mais je fais en sorte qu'elles se supportent j'ai 2 bras et 2 jambes qui se partagent pour chacune d'elles et c'est fini , elles ne disent plus rien , faut apprendre a partager maman ensuite c'est au moment du coucher qu'elles se font gourmandes , là c'est calin a gogo jusqu'a ce qu'elles s'endorment sinon c'est la pagaille bises a plus tard
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sand36
|
|
« Répondre #2303 le: 23 Janvier 2010 à 23:37:15 » |
|
Je pointe aussi dans la catégories des petits de deux ans TREEEEEEEEEES DEMANDEURS. J'entends des MAMAN à longueur de journée. En ce moment Pierre est assez dur. Il passe la période "je fais tout ce qui est interdit" et ça m'épuise. J'ai l'impression de me fâcher tout le temps. Nicolas est déjà passé par là et en ce moment il est plutôt cool mais un vrai pot de colle. En même temps j'adore l'entendre me dire "t'aime maman" ou "câlin maman".
Ce matin nous sommes retournés à la piscine. cela faisait 4 mois qu'on n'y avait pas mis les pieds. Les enfants semblaient un peu perdus. Ce sois nous sommes allés voir leur papa jouer au basket. Ils ont passé plus d'une heure à courir dans les gradins et à monter et descendre. j'espère que demain ils feront la grasse matinée.
Véro, je verrai aussi un dentiste pour ton petit. Cela peu avoir abimé la dent définitive qui est en dessous.
Bises et bon dimanche
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux garçons
|
|
|
pépette
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #2304 le: 24 Janvier 2010 à 19:03:31 » |
|
bon allez les filles courage imaginez un instant chez moi les deux grands jouant aux chevaliers avec les jujus perchés sur leur dos et combat d'épées (en plastique) compris... Maman c'est la princesse à délivrer
|
|
|
Journalisée
|
Arsène et César 27/09/07 Luther 11 ans et Jodie 9 ans adorent leurs petits frères
|
|
|
Begonia92
|
|
« Répondre #2305 le: 24 Janvier 2010 à 19:37:50 » |
|
Vu comme ça, les courses de porteurs autour de la table dans le salon semblent tout à coup moins dangereuses Suis épuisée ce soir, vivement le boulot demain que je me repose
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Véro en Belgique
|
|
« Répondre #2306 le: 25 Janvier 2010 à 13:14:18 » |
|
Courage les filles, bientôt ça ira mieux.... On y croit!! Bon, ben nous WE tranquille pour les loulous... Quand même on est allés au resto vendredi soir avec toute la troupe (pas de baby sitter dispo), et 3 autres couples, 2 enfants chacun, le challenge!! Et bien finalement ça s'est plutôt bien passé. Il faut dire que c'est un tout petit resto où les enfants ont de la place pour bouger sans déranger personne (en fait c'est un club de tennis, les enfants peuvent jouer dans les vestiaires...). Simon et Mathis étaient les plus petits, et tout ce petit monde s'est occupé tranquillement jusqu'à 22h environ sans histoires. Après, les plus petits commençaient tout de même à fatiguer... Mais c'est encourageant pour la suite! Par contre, pas d'autre sortie du WE pour Simon et Mathis, il fait vraiment trop moche! Du coup, ce matin ils étaient bien contents d'aller faire un petit tour à l'école. J'ai tenté de les laisser marcher sans prendre la poussette, sachant que j'emmène en plus 2 petits voisins de 4 et 6 ans... Et ben ça s'est pas trop mal passé, heureusement qu'on habite un quartier tranquille! Pas évident de faire marcher à peu près tout le monde au même rythme et de surveiller les voitures... Mais j'aime bien les encourager à marcher pour petit à petit commencer à laisser la poussette à la maison. Est-ce que vous êtes aussi en plein dans la période "tout seul!!!". Ici, ils veulent tout faire tout seuls, de préférence quand je suis pressée et que c'est encore un peu trop dur pour eux... Quand je pense que plus tard c'est l'inverse, quand tu leur demandes de faire des choses eux mêmes ils viennent pleurnicher pour que tu les aides (je pense à Noémie...). Ils ont le chic pour faire tout l'inverse de ce qu'on voudrait!! Bon, je vais essayer de stopper la course de poussettes de poupées qui a lieu là haut pour aller les coucher... Bises, PS : Alors Begonia, ça fait du bien une petite journée de boulot pour se remettre du WE??
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sand36
|
|
« Répondre #2307 le: 25 Janvier 2010 à 21:36:24 » |
|
Ici c'est surtout Nicolas qui veut faire tout seul pour s'habiller surtout. Pierre n'a absolument pas envie de s'habiller seul.
Begonia, je suis comme toi, j'ai parfois l'impression de me reposer au boulot.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux garçons
|
|
|
Begonia92
|
|
« Répondre #2308 le: 25 Janvier 2010 à 21:52:35 » |
|
En vous lisant, j'ai l'impression d'entendre les filles... elles disent "Carla toute seule" et "Nina toute seule" à looooongueur de journée Tout y passe, s'habiller, manger, changer la couche, même le ménage. Si seulement elles pouvaient faire pour de bon, je gagnerais du temps Mais par contre je trouve effectivement qu'elles gagnent énormément en autonomie en ce moment.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Véro en Belgique
|
|
« Répondre #2309 le: 28 Janvier 2010 à 14:49:11 » |
|
Coucou les filles, j'ai besoin de votre avis...
Hier on est allés voir un dermato avec Simon car il a pas mal de molluscums (petits boutons qui ressemblent à des verrues). Ce n'est ni grave ni douloureux, mais il faut les enlever car c'est très contagieux. Et pour les enlever la seule solution c'est de "gratter" avec une curette, donc ça c'est douloureux (je le sais, Noémie en a eu qqs uns). On me propose deux alternatives, je ne sais pas trop quoi choisir... 1 : on fait en plusieurs rendez-vous, à chaque fois avec pommade anesthésiante avant d'y aller pour éviter que ça fasse trop mal 2 : on enlève tout en une fois, mais alors ça nécessite une anesthésie générale en hôpital de jour car il en a tout de même pas mal (un bras, l'arrière des deux jambes notamment)
Et il faut savoir que par la suite ça risque de revenir, et là il faudra qu'on y retourne sans attendre que ça se multiplie pour les enlever avec la première solution.
Personnellement, je suis partagée... Je sais d'expérience que Simon n'apprécie pas du tout qu'on touche à ses boutons, et si le premier fait mal, ça risque d'être très sport pour enlever les suivants. Et la réaction risque d'être pire aux rendez-vous suivants, les enfants se souviennent très bien de ce qu'on leur fait... Je me dis donc que la solution 1 est sans doute la plus traumatisante du point de vue de Simon. Mais, évidemment, une anesthésie générale, même très courte (20 minutes m'a-t-on dit), ça n'est pas rien... Et ça veut dire que je ne serai pas tout le temps avec lui... J'imagine qu'avec la solution 2 Simon aura moins mal et qu'on aura plus de chances de tout lui enlever proprement sans le faire hurler, mais tout de même, l'hopital, ça fait tjs un peu peur...
Vous feriez quoi, vous?? Moi au départ je penchais pour la solution 2, sachant que par la suite on risque de devoir y retourner pour en enlever encore qqs uns, j'ai pas trop envie de multiplier les expériences de ce genre. Mais, bon, je doute... la solution 2 paraît un peu être de la "grosse artillerie" pour finalement pas grand chose. Bref, je ne sais pas!!
D'ailleurs, Mathis en a aussi qqs uns, très peu pour l'instant, mais bon... et lui il a écopé d'un RDV "classique" la semaine prochaine pour les enlever... Enfin, au moins pour lui pas de doute sur la méthode à choisir...
Votre avis m'intéresse si vous en avez un!
A part ça, tout le monde va bien ici!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|