sand36
|
|
« Répondre #2280 le: 12 Janvier 2010 à 22:40:59 » |
|
Suite de l'histoire du grand lit. Pierre a passé toute sa nuit dedans mais a finalement pas mal bougé si bien qu'il n'était plus couvert. La nuit dernière il a voulu retourner dans son petit lit et cette nuit il est dans le grand lit. Enfin je n'ai pas vérifié qu'il y est toujours. Sinon laryngite pour les deux, question d'habitude !!!! J'ai acheté des rouleaux pour la peinture, ils adorent et veulent en faire sans arrêt. J'espère que vous allez bien et que ça ne glisse pas trop chez vous. Ici pluies verglaçantes ! A bientôt Bises
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux garçons
|
|
|
pépette
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #2281 le: 14 Janvier 2010 à 16:11:42 » |
|
oh là là ... nous le grand lit on y est depuis l'âge de 18 mois !!!! en fait, nos parents étaient convaincus que si on nous mettait un grand "petit" lit avec une petit barrière pour ne pas tomber nous ferions enfin nos nuits mais là ils n'ont rien compris car ce fut la foire la plus totale vive le fait d'être libre de bouger bon à leur décharge c'est vrai que nous escaladons beaucoup et que le lit à barreau était un peu un terrain de jeu et même que cet été nous avons dormi dans des lits sans barrière collés quand même d'un côté au mur et nous ne sommes pas tombés !!! vive nous aujourd'hui c'est cool, on monte, on descend quand on veut et puis on peut échanger (pour pas trop longtemps quand même) : nous on revendique le grand lit c'est la liberté gros bisous à tous les jumeaux et jumelles du site Arsène et César 2 ans et 3 mois
|
|
|
Journalisée
|
Arsène et César 27/09/07 Luther 11 ans et Jodie 9 ans adorent leurs petits frères
|
|
|
mes2rayonsdesoleil
|
|
« Répondre #2282 le: 14 Janvier 2010 à 20:57:11 » |
|
bonsoir a toutes bonne nouvelle chez nous , les pepettes ont decidé qu'il etait l'heure d'arreter de boire le lait de maman . le matin ,depuis 1 semaine, on alternait entre le lait de maman ( un chti peu au reveil) puis un lait (de vache) chocolaté et céréales , et depuis 2 jours plus de lait de maman le matin , ptit dej lait choco et cereales , voilà pour nous le sevrage des minettes ensuite chez nous pas de microbes en vue , ouffff pas cool pour toi sandrine , pov ti gars , ils sont souvent malades tes loulous ben haddou , contente d'a voir des nouvelles et du soleil , ça nous rechauffe un peu vero , ils n'iront pas tres longtemps a l'ecole tes loulous avant les grandes vacances??? non??? nous ,ici , elles sont inscrites mais rentrée fin aout 2010 pas avant question grand lit : eugénie a trouvé le "truc" pour aller rejoindre sa soeur dans son lit , et hop j'emjambe et me voilà avec la frangine, justine crie un coup , donc je sais que la miss est passée par dessus les barreaux donc on envisage de mettre les grands lits cet été, ou avant ça depend on verra si eugénie continue a passer par dessus allez bonne soirée les filles ; a bientot bies a toutes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sand36
|
|
« Répondre #2283 le: 14 Janvier 2010 à 21:51:37 » |
|
Super pour le sevrage. J'aimerai bien que cela se passe de la même manière ici mais ils ne semblent pas du tout y penser. Ils tèteraient même 4 fois par jour si je les laissai faire.
Ici les enfants sont crevés, ça tousse pas mal. Je ne sais pas si c'est le contre coup des vacances où le rythme a été chamboulé. Je n'y comprends pas grand chose à vrai dire. Pierre se réveille parfois avant 6h du mat et refuse de redormir du coup après il est nase ! Les nuits sont dures dures aussi, bon question d'habitude me direz vous. Ben je crois que je ne m'habitue pas tant que ça finalement.
Les intempéries m'ont aussi mises sur les genoux. Que de stress sur les routes! Demain je récupère la voiture réparée! Mon mari a fait 3 têtes à queue ce matin en partant travailler et à fini sur le talus. Il a failli se blesser en sortant de la voiture tellement ça glissait ! Finalement voiture et mari OK ! OUF !!
Vivement le printemps! C'est la première fois que je dis ça mais là ça fait trop d'un coup. Pourtant j'adore la neige.
Et les élèves qui déclare la journée sans trousse ! Ils ne savent plus quoi inventer pour nous casser les pieds ! Bah c'est pas méchant mais sur le coup j'étais bien énervée. Je suis trop speed moi en ce moment.
Allez bises à toutes je vais au lit.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux garçons
|
|
|
Véro en Belgique
|
|
« Répondre #2284 le: 15 Janvier 2010 à 13:33:23 » |
|
La journée sans trousse!! Depuis quand c'est les élèves qui décident! En tous cas, ils ne manquent pas d'imagination quand ça leur permet de travailler moins... Je ne crois pas que ça m'aurait fait rire non plus.
Ils ne dégagent jamais les routes vers chez toi? Ca m'a l'air bien dangereux de rouler... Ici la neige commence à fondre et la plupart des route sont bien dégagées heureusement.
Fred, je sais ça fait court 3 semaines d'école avant les vacances pour mes loulous, mais ils me disent tellement tous les jours "rester madame Maggy" (le nom de la maîtresse) que je crois que je ne leur refuserai pas ce plaisir au mois de juin! D'autant plus qu'ici c'est vraiment à la carte, on les met quand on veut, uniquement le matin si on veut, et si certains jours ça ne va pas, pas de pb ils peuvent rester à la maison. Pas de stress, quoi! Et même, ils les prennent s'ils ne sont pas propres... Tout ça pour dire que qqs matinées d'école au mois de juin avant de commencer sérieusement au mois de septembre, ça ne leur fera pas de mal je pense...
Sand, bisous à tes enfants fatigués, et courage à toi en attendant de meilleures nuits... Ici de ce côté là ça s'est sérieusement arrangé, c'est vrai que ça fait carrément du bien! Alors je te souhaite la même chose bientôt...
Bises,
|
|
|
Journalisée
|
4 enfants en moins de 5 ans : Timothée né le 12 avril 2003 Noémie née le 05 mai 2005 Simon et Mathis nés le 10 décembre 2007 (presque) que du bonheur!!
|
|
|
sand36
|
|
« Répondre #2285 le: 15 Janvier 2010 à 21:40:14 » |
|
Merci Véro. Pour répondre à ta question nous sommes en pleine campagne et donc les routes ne sont jamais dégagées devant chez nous. Nous avons 2 km à faire pour rejoindre une route dégagée. Super souple chez vous l'école c'est cool. C'est vrai que lorsqu'il y a des ainés les enfants ont envie d'aller à l'école plus tôt. Bon week end
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux garçons
|
|
|
mes2rayonsdesoleil
|
|
« Répondre #2286 le: 15 Janvier 2010 à 23:02:45 » |
|
je suis d'accord avec sandrine , c'est cool l'ecole chez vous ,ici ils ne prennent pas si l'enfant n'est pas autonome pour les toilettes . les minettes iront quelques matinées en juin aussi avant la rentrée , notre ecole est assez cool pour faire un avant gout de rentrée chez nous , il nous faut un peu plus de kilometres pour avoir les routes degagées, surtout avec nos 2 malheureux centimetres de neiges , ça a viré verglas quand meme . en rentrant de courses j'ai derapé pres de chez nous(à 5O m de la maison ) , les boules car j'avais les pepettes dans la voiture mais ça va aucuns bobos le grillage du voisin m'a arreté , oufff , mais je precise que je ne roulais qu'a peine 20km/h je savais comment etait la route donc voilà un glissage en crabe pour moi , grosse frayeur allez bises
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sand36
|
|
« Répondre #2287 le: 17 Janvier 2010 à 00:07:09 » |
|
C'est clair qu'avec les enfants dans la voiture on est carrément plus stressé.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux garçons
|
|
|
mes2rayonsdesoleil
|
|
« Répondre #2288 le: 17 Janvier 2010 à 21:11:25 » |
|
j'ai une tite question a vous demander , les filles ..... question grand lit: comment avez vous su qu'il etait l'heure de retirer leur lit a barreaux ?? a part le fait de passer par dessus , bien sur . les pepettes ne font pas passer dessus en ce moment (depuis 3 jours ça s'emancipe) plus de lait de maman et rebellion au coucher (sieste et nuit) elles me virent tout de leur lit , refusent la gigoteuse , me font tourner bourrique(je monte 3-4 fois ) en criant , se bagarrant , pleurant plusieurs fois avant de s'endormir , de vraies chipies qu'elles n'etaient pas y a quelques jours du coup , je songe faire du montage , demontage de lit plutot que prevu voici leur lit a monter car tout est deja là , mais en carton bonne soirée a toutes , bises , fred
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Véro en Belgique
|
|
« Répondre #2289 le: 18 Janvier 2010 à 14:14:37 » |
|
Coucou,
Alors Fred pour répondre à ta question... en fait je ne sais plus vraiment!! Pour notre aîné, on l'a passé vers 2 ans et demi mais il n'avait rien demandé et ne sortait pas de son lit... Et pour Noémie, c'était un peu avant 2 ans et demi, un ou 2 mois avant la naissance de Simon et Mathis car on avait besoin du lit à barreaux, et on voulait pas attendre le dernier moment pour qu'elle ait le temps de s'habituer et pas l'impression que ses petits frères lui avaient pris son lit! Dans les deux cas ils ont été directement dans des lits 90x190, donc lits adultes 1 place, sans barrière mais avec un des côtés du lit le long d'un mur. Ils ont dû tomber chacun 2 fois, mais pas au début.
donc pour tes filles, à mon avis tu peux tenter le nouveau lit, peut-être que le changement leur fera du bien et qu'elles s'endormiront plus facilement? C'est pas gagné d'avance, mais en tous cas à mon avis elles sont assez grandes pour changer de lit, tu n 'as rien à perdre à essayer...
Sandrine, j'ai pensé à toi cette nuit... A nouveau deux réveils de Mathis "pour rien", juste envie de voir papa ou maman... Monsieur reprend ses mauvaises habitudes il va falloir qu'on arrête ça rapidement, je compte pas continuer à me lever pendant des années!!
Bises, à bientôt!
|
|
|
Journalisée
|
4 enfants en moins de 5 ans : Timothée né le 12 avril 2003 Noémie née le 05 mai 2005 Simon et Mathis nés le 10 décembre 2007 (presque) que du bonheur!!
|
|
|
mes2rayonsdesoleil
|
|
« Répondre #2290 le: 18 Janvier 2010 à 20:47:31 » |
|
merci vero ça y est , les lits sont montés , 2 heures en tout pour installer , par contre , je ne vous expliques pas la sieste , la cata ... on verra ce soir , bientot l'heure du coucher ,j'espere que ça ira , je suis claquée le demenagement de lit est usant mais voilà c'est fait a plus tard pour vous raconter la 1ere nuit dans leur lit de grandes bises a toutes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sand36
|
|
« Répondre #2291 le: 18 Janvier 2010 à 23:39:28 » |
|
Je viens de commander le grand lit de Nicolas. Pour savoir le moment, ben en fait, Pierre a un grand lit dans sa chambre (l'ancien lit de mon mari) et un jour il a demandé à dormir dedans. Un jour il dort dedans un jour dans le petit lit qui est toujours dans la chambre.
Pour le bazard au couché, les deux enfants sont passés par là et maintenant plus de souci. Mais c'est une période galère, enfin cela n'a pas duré trop longtemps (une bonne semaine pour chacun je dirai).
Bon courage
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux garçons
|
|
|
mes2rayonsdesoleil
|
|
« Répondre #2292 le: 19 Janvier 2010 à 14:01:15 » |
|
je viens vous raconter la 1ere nuit des minettes beurkkkk!!!!! une vraie catastrophe , pagaille ,viré toutes les peluches et tututes, tout au sol les minettes a courir dans la chambre , génial quoi !!! enfin au bout d'une heure et demi de bazar et je ne sais combien d'aller-retour que j'ai fais , j'ai fini par rouspeter un mechant coup (papa pas trop d'accord , mais tant pisavec papa faut laisser faire ,moi pas d'accord ) elles ont piqué une bonne seance de pleurs et enfin le marchand de sable est passé, oufff ,charmante soirée cet aprem , rebelote pour la sieste mais papa n'etant pas là , on dira que ça n'a duré qu'une demi heure ,le bazar , je suis monté 1 fois et restée dansla chambre( dans notre fauteuil ou je donnais le sein aux demoiselles ) et attendue que la sieste arrive et devinez quoi?? elles se sont endormies sagement sans trop de mal, re-oufff j'espere que ça ne sera pas trop long leur adaptation ,car je pense que je vais peter un cable , je suis trop claquée pour supporter les comédies des minettes allez , au prochain episode bises a toutes et merci du reconfort de vous lire , ça fait du bien bises , fred
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Begonia92
|
|
« Répondre #2293 le: 19 Janvier 2010 à 14:06:40 » |
|
Oulala Fred, je compatis... c'est exactement ce que je redoute. Franchement je ne suis pas prête à passer aux lits de grande pour l'instant, heureusement j'ai l'impression qu'elles sont encore très bien dans leur lit de bébé
|
|
|
Journalisée
|
Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
|
|
|
mes2rayonsdesoleil
|
|
« Répondre #2294 le: 19 Janvier 2010 à 20:07:33 » |
|
c'est dur dur aussi pour nous car elles passent aussi de l'etape de bébé à petites filles ça grandit malgré nous ça été la sieste de cet aprem c'est qd mm bien passée elles ont dormi jusqu'a 16 h on verra ce soir, je compte rester un peu avec elles , leur raconter une tite histoire et voilà. y a plus trop de calins du soir car plus de lolo de maman alors peut etre elles ont besoin de moi au coucher , pour le remplacer , je vais voir et etudier ce tit probleme avec pleins de calins et de bisous , ça ira mieux bises
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|