20-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

20 Décembre 2024 à 23:02:06
Pages: 1 ... 141 142 [143] 144 145 ... 174
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés des décembrettes 2007  (Lu 183911 fois)
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2130 le: 03 Novembre 2009 à 00:03:51 »

Fred pas cool pour tes pépettes, j'espère que ça va vite s'arranger.
Céline, bravo à tous les 4 pour avoir surmonté cette dure épreuve et surtout plein de gros bisous à Nina
Sand profitez bien des derniers jours Bisou

Ici zhom part à Zurich demain, trop pas envie J'en ai marre en ce moment, ras le bol de tout, les filles m'épuisent, c'est non stop toute la journée, je me trouve à les coller pas mal devant la tv mais meme avec ça, ça marche pas toujours... C'est non à longueur de temps, elles chouinent sans arrêt pour les bras, la dernière qu'elles ont trouvé: dès que j'allume le robinet, elles rappliquent toutes les 2 pour se laver les mains (faut donc que je les porte). Donc elles rappliquent 150 fois par jour, marre de dire non sans arrêt et d'expliqer pourquoi "non tu peux pas te laver maintenant, tu viens de le faire y a 5min". 
Journalisée
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #2131 le: 03 Novembre 2009 à 08:48:29 »

dis donc helene , c'est trop cool pour toi aussi  à ce que je lis

t'inquietes pas, tu sais les puces font pareil ici (qd elles sont en forme, bien sur) tjrs derrière moi ou à bras(les 2) . alors j'essaie de prevoir des trucs pour qu'elles s'occupent mais je ne peux rien faire avec elles. je range les vetements dans une commode , elles deballent les tiroirs , du coup double boulot  . j'attends la sieste pour debloquer un max. j'ai une grande fille de 22 ans et je garde l'espoir d'avoir un peu d'aide de temps en temps (là faut pas rever, lol) ça m'arrive de peter un cable de temps en temps aussi ras le bol grave et de tout plaquer . mon zhom n'est pas souvent a la maison ,il part à 6h 30 le matin et rentre vers 20h le soir , donc jamais là pour voir les chipies en pleines action
le week end ,il bricole a la maison( encore beaucoup de travaux a finir, on casse des murs pour agrandir la salle de bains) donc il ne peut pas trop s'occuper des pepettes et depuis qu'on a mis des choses au point avec ses enfants , ils ne viennent plus du tout  donc je dois reussir a me debrouiller seule et a occuper les petites .
du coup c'est activité le matin (coloriage , comptines ,jeux (avec leurs jouets) ), ou elles vont a la creche (elles pleurent tjrs) et apres la sieste, en general ,on sort (par tous les temps) gouter  puis promenade chez nous  ou sur le bord de mer (si il fait sec) ou visite quelquepart musée, zoo, aquarium , magasin de jouets , ou encore magasin d'animaux(villa verde, gamm vert) , c'est gratuit et ya pleins d'animaux , ça fait passer le temps et mes journées sont moins longues et moins  stressantes. je commence a etre claquée car depuis vendredi la temperature des puces ne baissent pas et pas de sorties depuis , c'est un peu dur , elles sont dans le canapé , agonisantes de fievre et de les voir comme ça  me désole    Pleurs Pleurs

allez bon courage , bises a sofia et marilia  Bisou Bisou
a bientot, fred Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2132 le: 03 Novembre 2009 à 22:00:37 »

Je ne sais pas quoi vous dire pour vous aider Hélène et Fred mais je suis de tout coeur avec vous.
Les journées entières avec les enfants c'est vrai que c'est carrément épuisant. Honnetement avant de les avoir je ne pensais pas que ce serait si dur. Je suis contente de pouvoir travailler car ça me permet de changer d'air. Hélène tu les fais garder de temps en temps tes puces?
J'ai la chance en plus d'avoir un mari assez disponible donc je ne peux vraiment pas me plaindre et pourtant y a des fois je n'en peux plus.

Fred j'espère que tes filles vont enfin se remettre, pas cool cette fièvre qui persiste.

Ici, ça été courses tout l'après midi, les garçons étaient à la crèche donc nous étions tranquilles pour acheter cadeaux de noel et d'anniversaire. Alors bilan, on a acheté un établi avec des outils, une chariot avec tout ce qu'il faut pour faire le ménage (dans le rayon filles! comme si les hommes ne pouvaient pas le faire, non mais !), un circuit pour leurs petites voitures et deux livres. Je suis contente on a le tout pour 95 euros! Les grands parents donnent des sous ça ira sur leurs comptes. Je pense qu'on va donner les jouets les plus encombrants à  l'anniversaire (établi et chariot ménage) et on garde le reste (circuit, livre et les instruments de musique) pour Noel. C'est juste pour moins s'encombrer à Noel car ce n'est pas chez nous.
Sinon on risque d'investir dans les grands lits plus tôt que prévu car Nicolas a réussi à sortir du sien cet après midi !!!!!!!! Je l'ai déjà retrouvé deux fois ce matin sur la table à langer !!!! Ca fait beaucoup d'escalade en ce moment. Pour le moment on attend encore car j'ai bien peur que cela devienne la foire au coucher. En plus ça va changer pas mal l'organisation puisqu'ils sont pour le moment dans la même chambre mais avec les grands lits ils seront chacun dans une chambre. Ca risque de faire beaucoup de changements d'un coup d'ailleurs ! On verra.
Demain dernier jour de vacances. J'espère que mon mari va tenir le coup quand il reprendra car ce n'est pas encore la grande forme. Affaire à suivre.

Plein de bises à toutes. Oust tous les microbes!
Sandrine

Journalisée

Maman de deux garçons
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #2133 le: 03 Novembre 2009 à 22:23:12 »

ce soir , la fievre ne depasse  pas 38,5° . les minouches ont repris des forces et manger un petit peu , je les ai pas forcées  non plus , là c'est mon moment detente . depuis peu elles font les nuits ( c'etait pas trop tot, lol) mais pas toutes non plus de temps en temps , l'une d'elles se reveille qd meme la nuit , pas drole 

ici nous avons deja acheté les grands lits , mega reduc , alors j'en ai profité et j'ai les 2 lits et 2 matelas pour a peine le prix d'un seul lit sans matelas
elles n'ont jamais cherché a passer par dessus leur lit et escalader autre part d'ailleurs , les puces sont adorables pour ça , je n'ai pas trop a etre derrière elles , malgré qu'elles adorent vider mes placards , les restants de paquets en subissent les consequences 

c'est vrai , comme tu dis , sand , que les journées sont epuisantes , mes journées peuvent commencer a 6h30 et se terminent vers 20h30 qd elles sont enfin endormies . ensuite c'est pas fini pour autant , faut ranger , preparer le souper et j'en dis pas plus vous connaissez la suite , c'est pareil chez vous

fin de mon passage sur le fil pour ce soir ,
bises a toutes  Bisou Bisou Bisou
J-9 jours avant les 2 ans de nos ptits coeurs 
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2134 le: 03 Novembre 2009 à 22:33:24 »

Ca passe vraiment trop vite finalement dans 9 jours nos octuplets auront 2 ans! Et pourtant certaines journées nous paraissent interminables, c'est contradictoire cette affaire là.

Fred, j'espère que tes puces vont passées une bonne nuit et que la fièvre ne va pas remonter. Ici aussi les nuits sans réveil ne sont pas très fréquentes. Enfin c'est surtout Nicolas qui se réveille, Pierre fait quasiment toutes ses nuits depuis qu'il a trois mois. Mais bon avec le nouveau traitement contre le reflux il dort mieux.

Bonne nuit
Journalisée

Maman de deux garçons
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2135 le: 04 Novembre 2009 à 16:19:56 »

Ah je me sens moins seule pour le coup de l'escalade de la table à langer Nous c'est l'étape suivante: on se dispute pour monter en premier dessus. Elles aiment bien dire caca en se touchant la couche (même si y a pas de caca), et quand je confirme qu'il y a caca, elles s'empressent de monter l'escalier et d'escalader la table à langer. Je m'attends à les trouver suspendues à une lampe ou à sauter par dessus la rambarde de l'escalier à tout moment Non mais sérieux, partout où elles sont elles se croient au parc.

Ah oui aussi on a déjà eu plusieurs fois l?épisode ?j?enlève ma couche?, par Sofia. Ben oui c?est trop lourd, plein de pipi, j?enlève. GRRRR! Se retrouver avec une couche au milieu du salon, c?est double effet kisscool Je me demande si je vais pas commencer le pot, mais entre ça et la suppression des barreaux du lit, ça risque de faire bcp, chais pas. Ah c?était pas mal quand elles avaient 3 mois, en fait

Et pour répondre à ta question sur la garde, Sand, comment t'expliquer... NON! Par de garde ici. Donc c'est plein temps de chez plein temps, comme on dit, y compris 1 weekend sur 2 ou 3 quand zhom n'est pas là non plus. 6 jours sur 7, 24h/24, le top du top, peux pas souffler. Enfin là ça fait plus de 2h qu'elles dorment, on a fait "danse" ce matin, c'est fatigant C'était très chouette cela dit, très bien fait et organisé, je crois que je vais les faire continuer.

Pour les cadeaux, à l'anniversaire c'était le gazon, donc rien d'autre (je cherche qd même des jouets pour le bain, mais je trouve rien de très emballant), et pour Noël, ça va être très puzzle, dessin (aquadoodle), perles à enfiler et cie. Déjà faut qu?on ramène tout en avion, et puis elles manquent de choses comme ça, donc ça tombe bien.

Et Sand, la cuisine elle est rose j?espère

Fred bon courage, j?espère qu?elles vont bientôt arrêter de pleurer pour la crèche. Si je laissais les miennes, ça serait pareil. C?est l?âge? pfff?
Journalisée
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2136 le: 04 Novembre 2009 à 22:23:04 »

Et pour répondre à ta question sur la garde, Sand, comment t'expliquer... NON! Par de garde ici. Donc c'est plein temps de chez plein temps, comme on dit, y compris 1 weekend sur 2 ou 3 quand zhom n'est pas là non plus. 6 jours sur 7, 24h/24, le top du top, peux pas souffler. Enfin là ça fait plus de 2h qu'elles dorment, on a fait "danse" ce matin, c'est fatigant C'était très chouette cela dit, très bien fait et organisé, je crois que je vais les faire continuer.

Et Sand, la cuisine elle est rose j?espère
Eh bien Hélène Respect ! Je sais que tu n'as pas le choix mais franchement du non stop je crois que je pèterai un plomb régulièrement.
Je t'envoie une méga cargaison d'ondes pour calmer tes escaladeuses enleveuses de couches dans le salon !  Clin d'oeil  Bisou

Pour le charriot de ménage fingure toi que je n'ai même pas fait gaffe à la couleur. D'une je m'en fous, de deux ben de toute façon y a pas le choix. On l'a monté tout à l'heure aisni que l'établi pour vérifier qu'il ne manquait rien et pour qu'ils puissent y jouer dès qu'ils les verront. Je crois que le charriot est rouge et pas rose.

Aujourd'hui nous avons fait une expédition chez le coiffeur pour moi (je n'y avais pas mis le speids depuis 18 mois !!!!) et pour les loustics. Je redoutais un peu. Mon mari leur avait déjà coupé les cheveux, c'était sportif. Nicolas a été ADORABLE. Un ange j'y croyais pas. Il n'a pas bougé un sourcil. Par contre Pierre ça été plus dur. J'ai du le prendre sur les genoux et il a falllu l'occuper. La coiffeuse a fait du sport ! Elle a trouvé qu'il était plutot sage, ah bon qu'est ce que ça doit être avec ceux qui ne le sont pas! Certes il n'a pas 2 ans.
Bref ils sont trognons! En même temps ils l'étaient déjà: (ben oui je suis la maman). On n'a pas eu le temps de faire de photos, on verra ça ce week end. Après nous sommes allés chez Flunch*, super cool les petits, j'étais trop contente. par contre ce soir l'horreur. Ils n'ont pas fait la sieste à la crèche cet après midi , du coup very hard soirée!

demain retour au boulot!

Allez bonne nuit

Bises
Journalisée

Maman de deux garçons
Véro en Belgique
Véro en Belgique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2137 le: 05 Novembre 2009 à 20:07:31 »

Hello les filles!

Voilà un moment que je ne suis pas venue, bien occupée en ce moment... J'arrive tout de même à peu près a vous lire...
Donc Sand, courage à ton mari, j'espère que ça va aller...
Et Fred, bisous à tes filles en espérant qu'elles vont mieux.

Ici, pas le top niveau forme en ce moment non plus... Simon et Mathis ont tous les 2 fait une semaine d'antibio pour cause de bronchite et otite. Le pb, c'est qu'après un tout petit mieux Simon a recommencé les fortes fièvres, avant même la fin des antibios, donc on sait pas trop à quoi c'est dû. Donc lors de la dernière visite le doc m'a prescrit une prise de sang et analyse d'urine pour voir. Ce matin on a donc fait le déplacement jusqu'à l'hopital avec toute ma petite troupe (pratique les vacances...). Simon a été franchement royal, pas un pleur ni un mouvement au moment de la prise de sang. L'infirmière a sans doute super bien piqué, il n'a rien senti je crois! Là où on a un peu plus galéré, c'est pour le pipi... Ils ont mis une poche pour récupérer (pour les filles, je sais pas comment ils font?), mais 1h30 et pas mal d'énervement plus tard, toujours rien... Finalement j'ai emmené tout ce petit monde manger au resto d'à côté. Toute seule avec les 4, je redoutais un peu, mais ils ont été super sages... Et au retour, bingo, la poche était bien pleine, on a pu la donner et rentrer enfin à la maison... Là, ils font la sieste. Encore un peu de patience maintenant pour les résultats...

Sinon, pour les kdos d'anniversaire et autre Noël, je sèche un peu. C'est vrai, avec 2 plus grands à la maison, on ne manque franchement de rien, alors si vous avez de idées originales, je suis intéressée!!

Hélène, Sand, quand le vois comme les vôtres escalades partout, je me dis que j'ai carrément de la chance! Ici pas d'acrobaties, et heureusement car je suis loin d'avoir tjs l'oeil sur eux, ils vadrouillent pas mal dans la maison. Résultat, bcp de bazar mais ils ne tentent jamais rien de dangereux du genre grimper sur la table à langer! Le coup de la couche enlevée, j'ai jamais eu non plus, finalement je m'en sors super bien, j'ai de la chance!

Sinon, côté langage ça évolue pas mal ici, j'arrive à comprendre à peu près ce que Simon et Mathis me racontent, c'est trop mimi...
Par contre c'est encore les nuits qui posent problème... Surtout pour Mathis. Réveil quasi systématique toutes les nuits, on ne sait pas trop quoi faire. D'après moi il a vraiment une petite angoisse en se réveillant, mais le problème c'est qu'il s'habitue au fait que l'on vienne tjs pour le calmer, et ne cherche pas du tout de solution pour y arriver tout seul. Pendant la journée il est un peu pareil, c'est le genre à d'abord râler quand il veut qqch, et seulement après il essaye tout seul, d'ailleurs souvent il se débrouille très bien...

Bon, pas le temps de finir, je file!
Journalisée

4 enfants en moins de 5 ans :
Timothée né le 12 avril 2003
Noémie née le 05 mai 2005
Simon et Mathis nés le 10 décembre 2007
(presque) que du bonheur!!
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2138 le: 05 Novembre 2009 à 22:40:32 »

Ouais, Respect, hein? Enfin, c'est comme ça. Moi je dis respect à celles qui bossent, pas facile non plus!

Véro, sur la fn*ac éveil ils ont pas mal de trucs sympas et assez innovants, peut-être que ça peut te donner des idées? Cool pour les tiens, mais pas pour les nuits. C'est peut-être pour ça que les miennes dorment: à 200% toute la journée, la nuit elles sont cannées! Et en plus y a parc (qd il pleut pas), et marche sur les coussins l'après-midi, ça, ça crève, niakniak!
Journalisée
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2139 le: 05 Novembre 2009 à 22:51:58 »

Merci Véro d'être passée donner des nouvelles. Avec 4 à la maison ça doit être du sport même s'ils bougent moins que les miens.
J'espère que les enfants vont se remettre, surtout Simon.
C'est une période galère avec tous ces microbes.

En ce moment chez nous ça va mieux. Par contre les nuits ici aussi c'est peu fréquent. Les quelques fois où Nicolas ne se réveille pas (comme la nuit dernière) c'est Pierre qui a la bonne idée de prendre le relais. D'ailleurs je ne sais pas combien de temps il a pleuré cette nuit mon petit Pierre mais il sanglotait assez doucement et du coup je ne l'ai pas entendu tout de suite. Visiblement les 4 dernières molaires le font régulièrement souffrir.

Sinon, ici les soirées c'est très rarement agréable. A vrai dire cela commence à me saouler. Comme ils sont fatigués, ça chouine sans arrêt. Les repas partent vite en live pour n'importe quelle raison. Dur dur de garder son calme. Nicolas a bien failli se retrouver au lit le ventre vide ce soir (j'ai du mal à mis résoudre parce qu'après il va se réveiller la nuit et c'est moi qui serait debout!). Je l'ai sorti de table 2 fois pour le calmer et finalement il a mangé.  Quand au bain c'est franchement du sport. Ils mettent de l'eau partout (je crois que je vais finir par supprimer tous les jeux) donc je finis à chaque fois soit mouillée soit je dois tout nettoyer soit les 2! Tire la langue
Les sécher et les habiller ce n'est pas mieux. Ils trouvent super droles de courir partout quand je les appelle, ils se tortillent dans tous les sens quand je les habille. Je finis crevée à chaque fois. C'est pareil chez vous ou c'est les miens qui sont insupportables?
Ce soir ils ont tous les deux finis avec une tape sur la cuisse. C'est la seule chose qui les a calmés. Franchement ça m'épuise ! Ils se moquent totalement des explications et au bout d'un moment j'en ai ras le bol de courir et de me prendre des coups (pas volontaires mais bon heureusement que mes lunettes sont solides) pendant l'habillage.
Bref quand ils sont au lit je ne rêve que d'une chose me coucher !
Allez dans une semaine ils ont deux ans, ça va passer avec l'anniversaire !

Bonne nuit

Bises
Journalisée

Maman de deux garçons
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2140 le: 05 Novembre 2009 à 22:57:31 »

Salut Véro. Ravie de te voir passer par là.
Dis donc quelle expédition à l'hôpital je compatis. Déjà quand j'y vais seule avec Nina c'est stressant alors avec toute la smala j'imagine...
Pour le test urinaire, on a testé plusieurs fois... et rares sont les infirmières qui ont réussi à le bosser correctement. 4 fois sur 5 ça se retrouve complètement décollé et il faut recommencer!!
J'espère que les résultats seront bons... grosses bises à ton petit père  Bisou

Sandrine, on poste en même temps. Je vois qu'ils sont plein d'énergie en ce moment  ici c'est la même chose. Nina récupère très bien. J'ai passé la journée avec elles car la nounou avait pris sa journée et... je suis EPUISEE. D'ailleurs je vais me coucher  Bisou
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2141 le: 05 Novembre 2009 à 23:20:05 »

T'es encore en ligne, allez zou au lit Bégonia.
Je devrai faire pareil car je bosse demain !
Journalisée

Maman de deux garçons
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2142 le: 05 Novembre 2009 à 23:20:45 »

Super que Nina récupère bien.
Et Carla comment va t elle?
Journalisée

Maman de deux garçons
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2143 le: 06 Novembre 2009 à 10:31:09 »

Carla va bien, merci pour elle.
En fait avec tout ça j'ai l'impression qu'elle s'est pas mal affirmée, elle qui était un peu effacée derrière Nina quelques fois avant...
A suivre, on verra ce qu'il en sera lorsque Nina aura retrouvé toute son énergie...
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2144 le: 06 Novembre 2009 à 14:32:59 »

Super pour Nina qui récupère Souriant

Sand, j'ai l'impression qu'on a des clônes dis donc. Ici ça fait un bail que les sorties de bain (enfin de douche chez nous) sont épiques. Le must: on VEUT garder la serviette sur la tête pour se cacher dessous, et on VEUT celle qu'a l'autre MAINTENANT, et on fait pipi partout, on marche dedans et on glisse, on tombe, on pleure, etc. C'est ça presque à chaque fois. Donc parfois que hausse la voix et je leur ordonne expressément de s'asseoir sur le tapis LÀ MAINTENANT TOUT DE SUITE!! Les 2 assises sur le tapis, je peux au moins les sécher et leur mettre la couche, et après ça va tout seul. Parce qu'aussi elles grimpent sur la cuvette des toilettes, jouent avec la couche des poubelles, essayent de retourner dans la douche. Bref, c'est que du bonheur

Sinon si ça peut t'aider, quand je vois que vraiment un repas va être difficile, c'est piquenique devant la tv! Je ne l'ai fait que 2 fois, mais c'était super chouette, et finalement ils mangent qqch, même si c'est du jambon, du fromage et 3 pâtes.
Journalisée
Pages: 1 ... 141 142 [143] 144 145 ... 174
Imprimer
Partager :

Aller à: