Véro en Belgique
|
|
« Répondre #1590 le: 22 Janvier 2009 à 14:37:17 » |
|
bonjour tout le monde!
Fredjuju, contente que tout rentre dans l'ordre, vous devez être soulagés.
Hélène, comment va Sofia?
Et Ben Haddou, où en est ta petite ogresse?? Toujours autant d'appétit? Comment se passe la grève?
Nous on a passé une nuit très difficile car très courte lundi soir, Simon commençait un bon rhume, peut-être une petite otite. Depuis, on se lève encore mais ça va mieux. Lui n'a eu de la fièvre qu'un jour, maintenant il a l'air en forme. Et nous on se remet doucement....
Sinon, nouvelle du jour, j'ai emmené mes loulous à la halte garderie hier pour la première fois... Je suis resté avec eux pour cette fois. Ils avaient l'air à l'aise, ils faut dire qu'ils connaissent un peu les locaux, c'est là qu'on va pour le playgroup. Donc demain on y retourne, je les laisse pour 1/2h à 1h. Ca me fait tout drôle de commencer ça... D'un côté je sais que ça va me faire du bien, et eux pas de mal je pense... D'un autre côté, je culpabilise un peu, j'ai l'impression de ne plus faire mon boulot (c'est à dire m'occuper d'eux...) alors que je n'ai rien de super important qui m'oblige à les laisser... Je sais que ma réaction est un peu bête mais bon, on ne se refait pas... Plus d'un an tout le temps avec eux, ça marque!! Et puis ça montre qu'ils grandissent, donc ça me fait tout drôle, d'autant que ce sont mes derniers!!! (sauf changement de programme mais ça m'étonnerait...)
Enfin, au final je pourrai les laisser 2 matinées par semaine, mercredi et vendredi, genre de 9h ou 9h30 à 11h30 ou midi max car ensuite ils ont faim!!! Je voudrais occuper le temps libre pas autre chose que du ménage ou du rangement, on verra bien!
Bon, je vais essayer de les coucher, ça risque d'être dur, ils ont fait une bonne sieste ce matin...
Bises les filles,
Ah, j'oubliais : on a fait un tour par la PMI : malgré leur appétit d'ogre, mes loulous ne prennent pas de poids en ce moment (9,6kg pour Mathis, 10,3 pour Simon, pareil qu'en décembre), par contre ils grandissent : 76,5cm pour Mathis et 77,5 pour Simon. Je ne m'inquiète pas du fait qu'ils ne grossissent pas, mais je suis surprise car je trouve qu'ils mangent bcp. Vous avez la même impression chez vous?
|
|
|
Journalisée
|
4 enfants en moins de 5 ans : Timothée né le 12 avril 2003 Noémie née le 05 mai 2005 Simon et Mathis nés le 10 décembre 2007 (presque) que du bonheur!!
|
|
|
sand36
|
|
« Répondre #1591 le: 22 Janvier 2009 à 16:44:18 » |
|
Bonjour, Véro, je comprends ta réaction pour la garderie. Tu verras on s'y fait Pour la prise de poids, on ne les a pas pesé dernièrement. Mais chez nous ils mangent de plus en plus (on en ait à 300 g de légumes le midi + viande + compote + laitage) et n'enfle pas non plus. Pierre perd toujours ses pantalons 12 mois ! Il faut dire qu'ils se dépensent de plus en plus. Ici Nicolas a abandonné le 4 pattes. Ca y est il est toujours debout et il marche sans cesse. I parcourt une distance incroyable en une journée. Le soir il est tellement fatigué qu'il tombe sans cesse en marchant! Pierre se lache de plus en plus souvent et sinon il cavale partout en poussant table d'éveil, pousseur, chaise .... ou a 4 pattes. Hier Nicolas a voulu manger un morceau de ma banane, après hésitation je lui ai proposé. Bon j'aurai pas du. Il a de nouveau vomi 3 h plus tard (dans la tente avec les balles !!!!) Bref les fruits crus pour le moment c'est fini et les morceaux j'évite aussi. Du coup pour apprendre à manger avec de la purée c'est chaud ! Pierre lui a décidé de faire la java de 2h30 à 0h30 la nuit dernière. Impossible de le recoucher. Du coup ce matin j'ai du le réveiller pour la tétée, car je partais au collège. Il a fait 2 h de sieste après ! Je vais les chercher à la crèche. A+ Sandrine
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux garçons
|
|
|
Véro en Belgique
|
|
« Répondre #1592 le: 22 Janvier 2009 à 18:21:00 » |
|
Sand, 300g de légumes +viande+compote+laitage!!!! OK, j'arrête de dire que les miens mangent bcp, nous on est restés à 200g de légume + viande + 1 yaourt chacun + morceaux de fruits (genre 1 clémentine pour 2, ou 1/2 fruit si c'est plus gros)... Et j'ai déjà l'impression de leur donner des assiettes énormes...
Bravo encore pour Nicolas et Pierre, c'est trop mignon quand ils commencent à marcher...
|
|
|
Journalisée
|
4 enfants en moins de 5 ans : Timothée né le 12 avril 2003 Noémie née le 05 mai 2005 Simon et Mathis nés le 10 décembre 2007 (presque) que du bonheur!!
|
|
|
sand36
|
|
« Répondre #1593 le: 22 Janvier 2009 à 20:56:16 » |
|
C'est nouveau, les 300g de légumes ; depuis le retour des vacances de noel on a augmenté les doses petit à petit et à chaque fois ils mangent tout ou presque. La compote c'est une pour deux en général et le laitage aussi.
Je ne suis pas rès efficace ce soir car je regarde le patinage artistique en même temps. J'adore. J'en ai fait pendant 10 ans, à la fin je donnai des cours aux tous petits. Dès que nos loulous auront les pieds assez grands on les emmène. Il va falloir attendre encore un peu, la plus petite pointure de patins à glace est le 25! Pierre chausse du 18 !
Dernière chose qui n'a rien à voir, carref**r fait une promos interessante sur les couches en ce moment, -50% sur les jumbo packs pamp**s avec la carte de fidélité. Je vais en faire des stocks !
Sur ce bonne soirée
Bises
Sandrine
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux garçons
|
|
|
Véro en Belgique
|
|
« Répondre #1594 le: 23 Janvier 2009 à 11:41:02 » |
|
Ca doit être trop mignon de voir des petits comme ça sur la glace... Pour la taille 25, il faut attendre qu'ils aient 3 ans environ, patience...
Ce matin je les ai laissés presque 1 heure tout seuls à la garderie, ça s'est super bien passé, je suis contente! Quand je suis venue les chercher, Simon a fait un grand sourire puis a continué à jouer. Mathis lui est venu vers moi et a râlé pour que je le prenne, ensuite il est resté sur mes genoux le temps que je discute un peu, il ne voulait plus me quitter.... On y retourne mercredi, un peu plus longtemps cette fois! Moi par contre je n'ai pas fait grand chose pendant le temps "libre", Timothée est à la maison car fièvre ce matin, donc j'ai joué avec lui, il était bien content de m'avoir pour lui tout seul!
Bon, c'est l'heure de passer à table pour eux!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Begonia92
|
|
« Répondre #1595 le: 23 Janvier 2009 à 16:37:51 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
|
|
|
mes2rayonsdesoleil
|
|
« Répondre #1596 le: 23 Janvier 2009 à 16:47:45 » |
|
bonjour,
nous aussi , on a tenté la creche , la premiere fois ça été , j'étais là mais la deuxième , bonjour les degats , elles sont restées 1h30 et elles ont refusées leurs gouters et hurlées tant que je n'etais pas revenue les chercher . apres la période des crobes , faut que je recommence , ya pas faut qu'elles s'habituent un peu a la separation et a la creche on a une micro-creche qui s'occupe de 14 bbs seulement et ya qu'une place en occasionnel et elle est reservée aux pepettes ,une chance , les 2 pour une place ,et ce n'est qu'une fois 1h30 par semaine . c'est peu mais voila , le pediatre trouve qu'on est trop fusionnelles toutes les trois , alors faut qu'on se separe un peu ou il dit qu'il faut qu'on aille voir un psy pour defusionner . je trouve ça nul , mais elles finiront bien par se detacher un peu de moi , pour l'instant elles ont besoin de moi et se sont des bébés
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sand36
|
|
« Répondre #1597 le: 23 Janvier 2009 à 22:50:01 » |
|
Bégonia, tu dois être contente d'être de retour après 5 jours loin de la maison. Lev, es-tu partie en voyage et où? J'attends de tes nouvelles. Je pense bien à toi. Super pour la garderie Véro. Ca s'arrangera Fred pour tes puces, petit à petit elles seront contentes d'y aller. Au début chez nous ils ne disaient rien lorsqu'on les laissaient. Maintenant souvent ils ralent ou pleurent un peu quand je pars. Il y a toujours quelqu'un pour leur faire un calin dans ces cas là et vite ils m'oublient? Jusqu'à ce que je réapparaisse ! En général Pierre ne me lache plus d'une semaine et Nicolas après un calin repart jouer! J'adore les regarder s'amuser quand j'arrive. C'est trop mignons ces petits bouts qui se balladent et jouent avec tout ce qu'il y autour d'eux. Maintenant (depuis 3 mois) ils vadrouillent partout, alors qu'avant ils étaient dans le coin des petits. Pierre marche !!!!!!!!!!!!!!!!!! Voila le deuxième petit qui prend son indépendance. Il marchait depuis quelque temps déjà mais ne se lachait pas seul! Ca y est ! Il est trop craquant! Qui a dit que je n'était pas très objective J'ai fait mon stoc de couches (14 mega packs !!!!!), on est tranquille un moment. Bonne nuit Bises
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux garçons
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #1598 le: 25 Janvier 2009 à 12:21:02 » |
|
Coucou tout le monde! Le fil a l'air plutôt tranquille pour le weekend Bravo à Pierre pour ses premiers pas! Ici ça va. Ma môman est venue m'aider pendant que zhom est aux US jusqu'à jeudi. Au final, quand j'y pense, c'est pas très long, mais vu que Marilia est malade, c'est pas plus mal que qqn m'aide. Et puis j'aime beaucoup ma môman Je devais me faire une journée spa aujourd'hui avec une copine, mais j'ai annulé pour rester avec Marilia, donc on reporte ça sûrement à la semaine qui arrive. Chouette! Plein de gros bisous à toutes et tous!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Begonia92
|
|
« Répondre #1599 le: 25 Janvier 2009 à 16:17:46 » |
|
Coucou les filles Hélène profite bien de ta maman, ça fait toujours un bien fou quand nos mamans sont là... Moi j'ai enfin retrouvé mes chéries et on passe un bon week end tranquille tous ensemble. Hier on a fait de la web cam avec ma mère et pour la première fois j'ai l'impression que Nina et Carla comprenaient vraiment ce qui se passait, qui leur parlait... elles communiquaient avec leur mamie et lui envoyaient des bisous... trop mignon Aussi Nina commence à se lâcher pour faire 3 ou 4 pas, on avance!!! Elle va bientôt rattraper tous ses copains du mois de décembre
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sand36
|
|
« Répondre #1600 le: 25 Janvier 2009 à 20:56:19 » |
|
Hélène, je te comprends, moi aussi quand ma maman vient cela m'aide beaucoup. Bon rétablissement à ta petite Marilia. Il n'y a pas eu de dégats chez tes parents avec la tempète, j'espère. Bégonia, bravo à Nina pour ses premiers pas. Ca progresse, ça progresse. Tu vas voir c'est trop mignon de les voir se promener debout. J'adore. Lev, ton voyage? ca s'est bien passé pour tes loulous avec la nounou? J'attends de tes nouvelles. Sandra, où en sont tes recherches de nounous? de travail? Véro, j'espère que tout le monde va bien chez toi. Dis donc l'horreur ce qui est arrivé dans la crèche de Belgique. J'en avais froid dans le dos. Il y a vraiment des tarés sur terre. Fred, tes filles sont -elles enfin en forme? Ben Haddou, le travail a repris en guadeloupe? Ici, Nicolas a un gros rhume depuis cette nuit. Il couvait depuis quelques jours, ça y est le voilà. Des dents se preparent, il mord tout ce qu'il trouve. Pierre a une prémolaire de plus ! Ce qui fait 8 dents pour lui. Le compteur de Nicolas est toujours bloqué à 4. Bises à toutes Bonne semaine
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux garçons
|
|
|
ben haddou
|
|
« Répondre #1601 le: 25 Janvier 2009 à 21:10:03 » |
|
Pa ni twavail ici ! Alors, aujourd'hui j'ai fait des crèpes et les filles vont goûter pour la première fois ! Et après on ira faire un saut à la plage .. Demain encore une journée OFF ... Si les négociations fonctionnent bien demain, on reprendra le collier mardi ou mercredi suivant l'état des réservoirs des bus scolaires ! Héloïse refait des nuits entières !! Ça nous rechange la vie !! Biz à toutes !
|
|
|
Journalisée
|
Grandanse Maman comblée de 2 poupées très douées: Callistine et Héloïse nées le 21 novembre 2007 en Guadeloupe
|
|
|
sand36
|
|
« Répondre #1602 le: 25 Janvier 2009 à 21:15:37 » |
|
C'est marrant nous avons aussi fait des crêpes aupourd'hui. Pierre a adoré mais Nicolas n'a pas semblé emballé. Bonne plage (ça me fait toujours bizzarre de penser que tu vas à la plage vu le temps pourri que nous avons ici) Super pour les nuits d'Héloise.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux garçons
|
|
|
Begonia92
|
|
« Répondre #1603 le: 25 Janvier 2009 à 21:39:23 » |
|
Rho c'est malin, vous m'avez donné envie avec vos crêpes... c'est décidé je m'y mets le week end prochain
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sand36
|
|