26-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

26 Avril 2024 à 08:40:22
Pages: 1 [2] 3 4 ... 174
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Bébés des décembrettes 2007  (Lu 167552 fois)
Vilke
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 417


« Répondre #15 le: 06 Décembre 2007 à 18:16:02 »

Coucou les filles,

Premièrement, félicitations pour tous ces jolis bébés Sourire J'avoue, j'ai pas trop le temps de venir sur le forum en ce moment. Mais j' ai envie quand même d'avoir des nouvelles, alors, j'ai Eléanore au sein et j'essaie de lire un peu et donner 2-3 nouvelles Sourire

Quand je lis que vos bébés prennent jusqu'à 110-120ml, je me dis que j'ai encore fait des crevettes. Bon, au niveau du poids ça va (Julia est à 2900g et Eléanore à 2870g), mais les bibs c'est plutôt 70-90ml.... et vu que je sais pas ce qu'elles prennent au sein... (c'est toujours mixte chez moi, 1 fois le sein et la  fois d'après c'est le bib). Donc, les nuits c'est pas encore ça. Elles se lèvent toutes les 3 heures environ et on ne peut pas tellement parler du rythme quelconque. des fois c'est vraiment dur, car pour l'instant je suis seule à gérer les enfants le jour comme la nuit (mon homme travaille). Et après 2 nuits blanches et Valentine avec 40°C de fièvre j'ai failli pêter les plombs le we dernier. Le pire ce n'est pas tellement de gérer les jumelles, mais d'avoir la grande malade à la maison qui ne dormait pas, ne mangeait pas et qui dit systématiquement "non" à tout. Bref.... Mais ça va un peu mieux depuis hier et j'ai pu dormir quelques heures dans la journée.

Par contre, qu'est-ce que j'ai hate que Julia et Eléanore fassent leurs nuits... Au moins 5 heures d'affilée pour que je puisse me reposer un peu. Je rêve d'une vraie nuit de sommeil en ce moment. En plus avec ce temps horrible, on ne peut même pas sortir dehors. Ce qui n'est pas bon pour mon moral non plus.    Je voudrais au moins faire les cadeaux de noël, mais, à priori, ça va se finir par les commandes sur internet  Pleurs Sans que je sors dehors....

Allez, j'espère que ça ira mieux dans quelques jours. Peut être quand le papa aura ses congés paternité. Il ne reste plus que 15 jours à attendre.

En tout cas, je souhaite beaucoup courage aux autres (c'est pas une RALC, ça vient du fond du coeur de maman de jumelles  Clin d'oeil ) Et quand on est reposées le bonheur se voit mieux Sourire






Journalisée


Vilke
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 417


« Répondre #16 le: 06 Décembre 2007 à 18:28:13 »

Une petite photos de mes fifilles  Tire la langue

Journalisée


marine64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.324



« Répondre #17 le: 06 Décembre 2007 à 19:48:25 »

Trop choux tes puces!! elles ont le même regard!!
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Stef!!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.610



« Répondre #18 le: 06 Décembre 2007 à 19:53:10 »

Vilke j'ai la même couverture que toi avec les nounours!! trop choux les petites Sourire
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #19 le: 07 Décembre 2007 à 14:37:14 »

Oh ! Deux membres en plus pour la LPR !!!
 

Elles sont belles comme tout, tes pépettes, Vilke !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #20 le: 08 Décembre 2007 à 15:19:05 »

Vraiment très mimis tes filles !  Clin d'oeil

 ...... et vive la LPR ! 
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
emeline
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 156



« Répondre #21 le: 14 Décembre 2007 à 11:55:52 »

comment se passent vos nuits ??
de mon côté les filles dorment 4h mais il me faut plus d'une heure pour donner le biberon (15 min) et les bercer (45 min) jusqu'a ce que leur yeux se ferment sinon quzand je les repose dasn leur lit ça hurle . une fois on a décidé de laisser pleurer et ça a duré plus de 2 heures jusqu'au prochain biberon!!
en plus elles sont trsè souvent en décalage d'une heure ou deux résultat on dort par tranche d'un heure une heure et demi!!

on est crevé et j'avoue que la nuit j'en vient à ne plus les supporter!!
 je me demande si on fait bien..??
 la journée elles sont plus calme entre leur biberons, bien qu'il arrive qu'elles pleurent sans raison et ceux dès le mati et à tour de rôle bien sur!!
Journalisée

maman de lalie et pauline nées le 16 novembre 2007
Vilke
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 417


« Répondre #22 le: 14 Décembre 2007 à 16:05:57 »

Ca me rassure un peu de te lire, Emeline. Je me demandais aussi si je suis la seule à ne pas dormir la nuit... Sourire Effectivement, les "repas" durent entre 1h et 1h30 (quand tout va bien) et elles se reveillent toutes les 3-4 heures. Cette nuit j'ai du me lever 3 fois... Je dis pas comment j'étais crevée le matin. Mon plus grand problème c'est qu'elles font 2-3 rots pour boire un petit bib de 90ml (tout en sachant qu'ils ne sont pas toujours finis). Et pour faire le rot en qq minutes, c'est pas toujours gagné et ça peut durer longtemps. J'ai essayé je sais pas combien de positions pour leur faire passer le rot, mais je jure que dès fois, je suis obligée de me ballader pendant une heure pour que le rot passe. Et la nuit c'est dur de se ballader

Sinon, pour le décalage... J'ai eu aussi quelques décalages d'une heure au départ, mais le jour d'après je les ai supprimés. Si Julia dort encore quand Eléanore a fini son bib, et bah, je réveille Julia. Sinon, je m'en sors plus... C'est peut être pas ce qu'on appelle "respecter le rythme du bébé", mais j'ai pas envie de finir à l'hôpital psychiatrique parce que j'ai pas dormi de la semaine (déjà 48 heures sans sommeil, j'ai vu quel effet ça peut avoir sur l'humeur, la fatigue etc).

Voilà. C'est marrant, les 2 premières semaines j'étais limite euphorique: tout se passait bien, je me sentais pas fatiguée, les filles mangeaient et dormaient. Et là.... C'est plutôt chaud. J'ai arrêté le sein (trop fatiguée) et j'ai l'impression que ça n'a pas arrangé les choses. En plus, maintenant les filles sont constipées et à chaque émission de selles c'est une vraie catastrophe. J'ai même appelé le pédiatre pour savoir quoi faire (pourtant avec ma grande je suis habituée à la constipation) tellement elles ont mal. Bref.

Il y a des jours où ça va vraiment pas fort.... Pleurs

Mais bon, elles commencent à esquiser leurs premiers sourires et je me dis que cette période va passer et qu'en souvenir je n'aurais que ces beaux sourires (je l'espère en tout cas) Clin d'oeil

Et les autres, pas de nouvelles de leurs petits bouts???


Journalisée


Lev
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 541


noeleo.tk /noeleo2.tk / noeleo3.tk


WWW
« Répondre #23 le: 14 Décembre 2007 à 17:20:48 »

Alors Emeline et Vilke:  ici c'est IDEM mot pour mot que pour vous!!!!  2 premières semaines pas trop mal (cf mon post plus haut genre tout roule) et là crevéééééééééééée.

Ils pleurent beaucoup, réclament les bras et se calment direct.

Je les ai calés synchros toutes les 4h pour les repas (ça a pris du temps), ça donne 2h, 6h, 10h, 14h, 18h, 22h. Un doit attendre plus et l'autre manger avant de réclamer mais bon sinon on s'en sort pas !!!!

Et sur les 4h de battement, entre rôts, couches, reflux, et réveils intempestifs je dors 1h....

On est dans le même bateau ça rassure........BON COURAGE et on se tient au courant !!!

 Bisou
Journalisée

Maman de Noé et de Léo, petits soleils quotidiens !!!
winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #24 le: 14 Décembre 2007 à 17:56:42 »

Qu'elles sont mignonnes !!!
Je me répète, mais ca donne vraiment envie !
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
emeline
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 156



« Répondre #25 le: 14 Décembre 2007 à 19:15:44 »

vous pouvez pas savoir ce que ça me rassure.. moi qui avait l'impression de tout faire de travaers det de les dérégler.. elles étaient si sage au début...bib et dodo on devait m^me les réveiller pour les nourrir.. maintenant on apprécie les moments de silence!!
 les nuits sont des calvaires avec peu de sommeil.. et mon mari  a finit ses congés paternité il reprend lundi .. j'ose pas imaginer enchainer les nuits et les jours seule avec les 2..
 bon aller bientôt l'heure du bain .. à + si je survit a cette nuit!! Tire la langue
Journalisée

maman de lalie et pauline nées le 16 novembre 2007
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #26 le: 14 Décembre 2007 à 21:48:52 »

Euh, les filles, je ne sais pas si je vais vous rassurer ou vous inquiéter, mais les 1h30 de sommeil, j'ai connu le premier mois ....

Et çà s'est calmé car ma maman est venue m'aider, et donnait les bib de la nuit ...

J'avais l'avantage de ne pas avoir d'autre enfant à m'occuper, donc dès que par miracle, les 2 loulous dormaient en même temps dans la journée, je dormais aussi !!!
Pendant les 3 premiers mois, je ne faisais que m'occuper des bb, dormir, une p'tite ballade l'après-midi, et c'est tout !!!

Allez, courage, çà se calme après ...

Vous verrez, le bonheur de votre première nuit complète ....

Vous ferez sans doute comme j'ai fait : la première nuit, je me suis levée pour voir si tout allait bien ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Gégé45
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 47


« Répondre #27 le: 15 Décembre 2007 à 15:45:15 »

De mon côté, cela fait maintenant 15 jours que nous sommes rentrées à la maison. Au début, j'avais gardé le rythme de la materninté, à savoir biberon de 90 ml toutes les 3 heures. Puis depuis 3 jours, je suis passée à des bib de 120ml toutes les 4 heures, excepté la nuit où j'ai décidé de ne pas les réveiller et j'attends qu'une se réveille pour leur donner le bib. Si bien que la nuit dernière, elles ont pris leur bib à 22h30 puis celui d'après à 5h30 !  Souriant J'espère que ça va durer ainsi !  Mon  mari s'occupe du bib de 22h30 et moi des suivants.  Si bien que nous arrivons à faire des nuits tout à fait correctes. Pour écourter au max le temps pris la nuit, je leur donne le bib en même temps. je les cale sur des coussins et elles boivent en même temps. Mais bon entre le bib, le rototo et le change il faut bien compter 45mn - 1h. En tout cas, elles prennent toujours leur bib en même temps ou avec 15mn de décalage pas plus sinon on ne s'en sort pas.
Voilà pour mon expérience actuelle. Pour l'instant, je croise les doigts car elles sont plutôt mignonnes et ne pleurent pas beaucoup sauf en début de soirée (ce qui est souvent le cas chez les bébés) et souvent on les laisse se "défouler" un peu avant la nuit.
Journalisée

Gégé45 - Justine (5 ans) et Amaury (2 ans 1/2), Anne-Lise et Adèle née le 27/11/2007
emeline
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 156



« Répondre #28 le: 16 Décembre 2007 à 14:10:02 »


voila une de mes photos préférée!! mes deux filles main dans la main!
Journalisée

maman de lalie et pauline nées le 16 novembre 2007
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #29 le: 16 Décembre 2007 à 14:16:38 »

Trop mimi.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Pages: 1 [2] 3 4 ... 174
Imprimer
Partager :

Aller à: