Nathalou
|
|
« Répondre #135 le: 01 Février 2008 à 16:36:54 » |
|
Bonjour à toutes, Bravo Pauline... Que je vous envie celles qui commencent à faire leurs nuits... nous c'est pas encore ça, ils tetent vers 9-10h et encore parfois parce que je les réveille sinon, ils feraient leur tirée dès 7h du soir (parfois 6), je pense que la nuit les influence ! puis tétée à 3 h ou 3h30 puis 6h pour Juliette +menue et 8h-le quart pour JB... au fait quel poids font vos bb... il parait que les nuits sont en fonction du poids... il leur faut au moins 5 kg il parait, moi JB les fait mais est tellement goulu que c'est pas gagné... on va essayer de le leurrer avec la tototte... sa soeur fair 4kg à peu près... elle est beaucoup plus menue et n'est pas prete à faire ses nuits je pense...
Pour les coliques... l'ostéo peut arranger un peu (compréssion des nerfs craniens), puis moi ma toubib m'a donné de l'eau de chaux à leur donner avant chaque tétée, puis j'ai essayé Calmosine aussi, ça marchait pas mal, un peu casse pied à donner (1cà café 3*jour), maintenant je suis à débridat3*/j+ 1 gorgée de (5gNux Vomica et 5g de cuprum ds 25cc d'eau) avant chaque tétée + un truc style Calmosine : bébé-gaz à diluer ds 60 cc d'eau et à donner avant chaque tétée... le résultat est pas parfait mais bcp mieux les crises sont moins longues... vivement les 3 mois, il parait que ça disparait à 3 mois !
Sinon bon courage à toutes... même si c'est que du bonheur... qu'est ce qu'on donnerai pas pour une grasse mat!!!
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Juliette et Jean-Baptiste nés le 19-11-07
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #136 le: 01 Février 2008 à 21:13:31 » |
|
Bravo pour celles qui ont des nuits à peu près tranquilles. Chez nous c'est un peu du n'importe quoi, surtout en ce qui concerne les bibis. Le montant varie parfois du simple au double, et donc l'espacement entre les bibis varient aussi considérablement (ça varie de 2h à 6h, voir 8h très rarement). J'essaye de les caler à peu près sur 4h, mais c'est rarement possible. Alors je suis leur rythme... Les nuits sont quand même plutôt cool, elles ne font pas la java, et se rendorment aussitôt le bibi terminé. Mais on est vraiment très loin des nuits complètes. Par contre je sais pas si vous avez ça aussi chez vous, mais ici les soirées on passe notre temps à donner des bibis. Bizarrement elles ont très faim de 18h à 23h environ, et peuvent hurler 1h après leur bibi pour en avoir un autre. Et elles tombent la même quantité. Le pédiatre m'a conseillé un lait plus calorique pour les tenir un peu, mais comme elles prennent un lait épaissi à cause du reflux, j'hésite à changer (j'ai acheté quelques briquettes, mais je les ai pas encore utilisées, trop peur qu'elles vomissent). Sinon elles grandissent bien et portent déjà du 3 mois Elles auront 18 ans qu'on aura même pas vu le temps passer! Bon courage à toutes et... je vous dis pas bonne nuit
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
auphelya
|
|
« Répondre #137 le: 03 Février 2008 à 05:06:18 » |
|
coucou les filles bon ba j ai pas reussit a venir tous les jours pff mais en ce moment c est dur dur j ai plein de probleme perso entre le pere de ma grande la santé de toute la famille de gros probleme financier et recemment un drame avec mes chiens bref le morale c est pas du tout cela enfin in fait avec je me dis qu un jour cela ira mieux... sinon mes loulou vont bien je vai smettre des photos apres. mon loukas fait environ 4k5 et ma merydith 3k8 ca pousse bien. tjs au sein les nuits sont moins difficile ils arrivent a tenir plus longtemps sauf quan dils se decalent la c est dur . par conte ma merydith a des soucis avec les selles! jeudi et vendredi rien du tout une petite hier mati pi voila et elle a des gaz qui puent horrible mais rien dans la couche! loukas par contre c est a chaque change pi la dose! il a des colique donc il est sous debrida. voila les filles je pense a vous je vais essayer de venir quand meem plus c est vrai que maintenant je me suis fait au rythm et j ai bien 1 heure a perdre entre vous de gros bisous a toutes et a tous vos petits
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #138 le: 03 Février 2008 à 09:49:11 » |
|
Bon courage pour les soucis, Auphélya, et au (grand) plaisir de t'avoir parmi nous quand tu peux !
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Maman twin
|
|
« Répondre #139 le: 03 Février 2008 à 10:09:47 » |
|
Coucou Auphénlya... Tes bébes sont magnifiques !!!! Courage pour les soucis aussi....ça doit pas être simple à tout gérer. Pleins de à tous
|
|
|
Journalisée
|
Marie Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09) Trois poulettes ça déménage !
|
|
|
emeline
|
|
« Répondre #140 le: 03 Février 2008 à 13:42:06 » |
|
slt tt le monde en effet sandra, lalie ne s'endort que ds son coussin d'allaitement ( ça me fait un peu peur car elles 'enfonce dedans et j'ai peur qu'elle s'y étouffe..).. la puer m'a conseillé de continuer com ça.. tant que ça marche.. sinon ds la journée je les sépare une en haut ds son lit et une en bas dans son couffin voire cosy.. ya que com ça que j'arrive à leur faire faire des siestes .. la puer m'a dit qu'elles devaient dormir au min2*2h ds l'apès midi.. on en est encore loin mais depuis que je les sépare et que je les isole au max du bruit ( avant elles étaient tt le tps à 2 ds la même pièce que moi..)ça va mieux.. par contre j'ai la m^me impression depuis que les nuits sont plus longues( pauline fait 21h-6h30et lalie 22h-4h30)..le rythme des bib est assez infernal ds la journée ttes les3h.. en décalage bien sur donc ttes les1h30 ya un bib.. !! courage auphélia.. il est certain que des jours meilleurs t'attendent comme pour nous toutes..
|
|
|
Journalisée
|
maman de lalie et pauline nées le 16 novembre 2007
|
|
|
Vilke
|
|
« Répondre #141 le: 03 Février 2008 à 14:01:50 » |
|
salut les filles,Alors chez nous tout va bien. Les filles font leurs nuits sans soucis, seul "problème" c'est qu'elles s'endorment relativement tard (vers 23-24h). Donc, il faut veiller tard. Mais bon, à côté de ça elles se réveillent vers 8h du mat Cool quoi Leurs rhumes sont quasiment disparus et j'espère que les otites aussi (nous avons une vérif le mercredi). Sinon, pour répondre à qq qui a demandé pourquoi j'ai emmené chez l'ORL, c'était pour vérifier si elles ne sont pas sourdes (examen systématique chez les bébés). C'est comme ça qu'on s'est aperçu de leurs otites. voilà. Et vu que j'ai emmené Valentine chez le même médecin, je vous donne aussi les résultats : double otite séreuse Bon, c'est pas drôle, mais c'est un peu lié à la poussée dentaire (elle en a sorti 6 en trois semaines). Donc des anti-inflammatoires et c'est reparti Qu'est-ce que je peux vous raconter d'autre? aahhh, on a également était chez l'osthéo, mais pour l'instant je ne vois pas trop de résultats (il n'y a que 2 jours), je verrai au fur à mesure. Et sinon, je suis dégoûtée, Valentine a fait tomber le disque dur externe et on a perdu toutes les sauvegardes (les documents scannés, les courriers et surtout TOUTES les photos). C'est qui me fait le plus mal au coeur, ce sont les photos perdues de mes filles. J'ai envie hurler tellement je suis dégoûtée. La prochaine fois je saurai qu'il faut faire des photos papier.... Gros bisous à toutes.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nathalou
|
|
« Répondre #142 le: 05 Février 2008 à 17:45:44 » |
|
Désolée Vilke pour tes photos mais un crack en informatique ne peut vraiment pas te les récuperer??? Courage Auphélya, les nuits s'allongent et quand on dort mieux tout va mieux la journée!!! on voit pas les choses pareil...
de mon coté Jean Baptiste nous a fait 2 fois 22h-6h45 !!! que ça dure... mais ces deux nuits il s'est réveillé... crise de coliques.... bouillote berçeuse et compagnie... mais sans tétou !!! quel exploit ! alors on a pas trop profité de la nuit mais ça va venir... et pepette tétou vers 2h30/3h30... ya eu pire, le moral est déjà meilleur!!! Emeline, moi aussi c'est pareil j'ai du mal à les faire dormir l'après midi, ils se réveillent l'un l'autre sans arrêt, même en dormant JB grogne ou s'agite et il réveille sa soeur qui a le sommeil léger, alors, un dans un lit parapluie et l'autre sur le transat (un doomoo), mais c'est provisoire, je crois qu'il faudra que je les fasse dormir dans leur chambre, j'ai pas trop envie c'est à l'étage et je vais être sans arrêt en train de faire le va et vient... on va voir... pour l'instant, les 2 ptits lits sont dans notre chambre à nous pour la nuit... plus pratique...
Tchao à toutes
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Juliette et Jean-Baptiste nés le 19-11-07
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #143 le: 05 Février 2008 à 17:52:52 » |
|
Coucou tout le monde! J'imagine que vous êtes toutes très occupées avec vos bébés... Mais remarquez que notre fil fait quand même pâle figure à côté de celui des janviettes... C'est le nouveau cru, les bébés sont plus faciles Ici ça va. Ce matin on a fait le rappel des vaccins. Ça fait déjà 5h et elles dorment profondément. La dernière fois elles nous ont fait une crise de fou pendant 2h, cette fois-ci j'ose espérer qu'elles vont continuer à rester calmes comme ça... Côté bibis et nuits, pas de gros changements. C'est à peu près toutes les 4h. Cela dit, elles prennent un rythme: la journée elles refusent de rester dans leur lit pour dormir, donc elles sont soit dans leur transat, soit sur le tapis d'éveil, soit sur notre lit. En fin d'après-midi, bibi vers 17-18h, puis bain, puis re-bibi tout de suite après. Faut croire que ça creuse de prendre le bain. Et juste après ça, elles sont prêtes pour le dodo: lumière tamisée dans la chambre, chacune dans son lit, et elles s'endorment. De plus en plus facilement d'ailleurs. Les premiers jours de ce rythme-là, on leur mettait Andrea Boccelli à fond parce qu'elles étaient excitées par l'activité de toutes la journée, et ça marchait très bien. Au bout de 15mn elles somnolaient toutes les deux. Et puis petit à petit, elles ont réussi à s'endormir toutes seules dans leur dodo. Donc en gros elles dorment vers 20h-21h, et là c'est variable, elles peuvent tenir jusqu'à 23h ou jusqu'à 4h! Le plus souvent elles se réveillent vers minuit, puis 4h, puis 8h. Donc on suit leur rythme, je pense que les nuits viendront petit à petit, elles font déjà bien la différence jour/nuit, et apprécient le petit rituel du soir. Hier soir j'ai enfin pu reprendre la piscine. Ça fait un bien fou! Se bouger un peu, s'aérer la tête, sortir du stress des bibis-couches-dodos-rototos, etc pendant 1h, c'est drôlement agréable. Je me sentais toute légère après. En rentrant, papa avait mis les filles au lit, et était en train de me conconter un super repas. J'ai juste eu à mettre les pieds sous la table! Le luxe!!! Mon chéri est vraiment formidable. Je crois que depuis l'accouchement j'ai dû faire la vaisselle en tout et pour tout une dizaine de fois maximum! Il s'occupe de tout! Bon courage à vous toutes, et donnez vite des nouvelles!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Vilke
|
|
« Répondre #144 le: 05 Février 2008 à 18:07:49 » |
|
et bah dis donc, il est vraiment super ton chéri, Hélène. Chez moi c'est beaucoup plus compliqué (je m'occupe seule des bébés du matin au soir + de la grande le matin et le soir). heureusement, qu'il fait le ménage une fois par semaine (le WE en général). Mais il n'a pas donné de bain une seule fois aux jumelles et dès qu'elles pleurent il me les refile Bon, c'est pas non plus catastrophique. Il faut qu'il se repose, car il a le boulot quand même. mais j'avoue que dès fois, j'ai envie de me reposer ou me coucher tôt, mais bon... Sinon, je suis super contente, mes filles ont commencer à rire à la voix haute. C'est trop agréable de les entendre rigoler. J'ai eu même la larme aux yeux quand Julia a rigolé pour la première fois )) Qu'est-ce qu'elles grandissent vite Par contre, je trouve qu'elles boivent pas de masses: 4-5 bibs de 150ml par jour. Vous ne trouvez pas ça peu? Elles n'ont pas faim (en tout cas je pense), mais ça me paraît peu. Je verrai à la prochaine pesée, mais ça me stresse légèrement.... Bon, je souhaite de courage pour celles qui ne dorment pas la nuit.... ca viendra
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #145 le: 05 Février 2008 à 18:59:11 » |
|
Vilke, combien pèsent tes petites? Comme je ne sais plus qui disait dans un autre fil, elles doivent boire à peu près leur poids divisé par 6. Donc si elles font 5kg, par exemple, elles doivent prendre à peu près 830ml/24h. Ici aussi je m'occupe des filles seule toute la journée, chéri est au travail, mais le soir il assure vraiment. Il fait à manger tous les soirs, donnes des bibis, fait les courses, le ménage souvent, plie le linge, range les placards... Un vrai petit homme au foyer. Bon, il aime pas les cadeaux que je lui offre mais il a d'autres bons côtés
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Stef!!!!
|
|
« Répondre #146 le: 05 Février 2008 à 19:01:37 » |
|
tu lui as offert quoi comme cadeau qu'il aime pas?
|
|
|
Journalisée
|
<br /> Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
|
|
|
Banane
|
|
« Répondre #147 le: 05 Février 2008 à 19:04:59 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!! ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
|
|
|
|
Banane
|
|
« Répondre #149 le: 05 Février 2008 à 19:11:04 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!! ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
|
|
|
|