Vilke
|
 |
« Répondre #120 le: 17 Janvier 2008 à 15:11:45 » |
|
Bon, le pédiatre n'a trouvé que le rhume chez les petites. Alors, ça va. Ce n'est pas très grave. Quoi que je me lève la nuit pour leur laver le nez, sinon elles ont trop de mal à respirer. En plus la toux est toujours là, mais étant donné que c'est la toux grasse, rien à faire. Donc, j'essaie d'être patiente. Sinon, tout va bien. Je suis même passée au 3 mois pour certains pyjamas. Quel progrès  Mais j'ai pas trop le moral en ce moment. Je sais pas ce qui se passe.... Pourtant, je devrais être contente: les petites ont rien de grave, elles dorment la nuit... Mais ça n'aide pas énormément. Cela dit, je ne suis pas sortie de chez moi depuis 1 semaine. Vu le temps pourri, je ne peux pas sortir les filles avec ce vent. Alors, je suis cloîtrée chez moi. J'ai hâte de pouvoir respirer de l'air frais  ))))
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
auphelya
|
 |
« Répondre #121 le: 21 Janvier 2008 à 16:35:18 » |
|
coucou les filles et non je vous oublie pas mais entre le sejour chez la belle mere les fetes le retour catastophe a la maison et l hospitalisation de mon loukas sans oublier les couches les tétées et ma grande je suis mega over debordée!!!!!! mais comment faites vous???
loukas a eu une brochionlite il a du se faire hospitaliser, perfusé kiné oxygene etc... il va mieux nous sommes rentré . j ai du faire les aller retour pour apporter mon lait a merydith enfin 60km allé retour en 3 heures top chrono ca m a epuisé et j avoue que je me suis absolument pas reposé a l hopital meme si j etait nouri et logé! en fait ca ete encore pire car a mon retour y a eu encore plus de bordel a ranger!
j ai pas eu le temps de lire tous vos messages pfff pi je crois que j aurai pas le temps alors je vais essayer de venir tous les jours
beggonia tes petites sont adorable elles ont moins de cheveux que les miens lol (moi y en a que derriere !) alors vilke tres mimi aussi et beaucoup de cheveux et bien portante! moi aussi je suis au 3 mois pour mon loukas et un mois pour merydith. mais en fait mes pijamas on des petits pieds! alors je mets des grand truc
coté poids je suis a comme avant ma grossesse mais en ce moment je fais que de manger j ai des fringal horrible! non non je suis pas re enceinte (faut pas etre fou dans sa tete trop de souvenir!!!) de plus pour le moment y a pas eu de calin ! j ai pas trop envie pi je me sents pas bien en ce moment j ai l impression detre qu une maman et pas femme
qui allaite?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sandra41
|
 |
« Répondre #122 le: 22 Janvier 2008 à 15:37:06 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Yann et Enguerrand nés le 11 décembre 2007 Et Camille ma grande née le 28 octobre 2000 !!!
|
|
|
|
marine64
|
 |
« Répondre #124 le: 23 Janvier 2008 à 21:52:10 » |
|
Contente d'avoir de tes nouvelles auphelya!!! Bon courage avec tes 3 amours!! 
|
|
|
Journalisée
|
Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06) Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #125 le: 24 Janvier 2008 à 09:06:50 » |
|
Coucou Auphélya. Merci de donner des nouvelles  Et patience, dans qq semaines, le rythme va un peu se calmer 
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Nathalou
|
 |
« Répondre #126 le: 25 Janvier 2008 à 21:18:52 » |
|
Bonjour à toutes,
Voilà enfin quelques nouvelles pour rompre un peu l'isolement... Qu'ils sont mimis tous ces bébés... je sais pas comment vous faites pour venir discuter sur le forum... et chapeau bas en plus à celles qui ont des grands... Moi, je surnage... je les allaite encore et commence à me demander si j'ai assez de lait car, J-Baptiste (4.830)kg, fait encore 6-7 tétées par jour et Juliette (3.830) en fait 8 voire 9... il faut dire qu'elle a un appétit d'oiseau... et ne veut plus le sein au bout de 5-7 mn... j'ai essayé de passer au bib à la dernière tétée de 22h30-23h et en général ils tiennent jusque vers 3h... puis 6h... les nuits sont dures... mais j'ai la chance contrairement à certaines qu'ils ont compris que c'était la nuit... et ils se rendorment très vite ou regardent le plafond mais ne chouinent pas trop... sauf quand ils se réveillent... ça urge !!! on les fait dormir ensemble ds le meme lit dans notre chambre pour le moment... plus pratique...
questions coliques on a été servi... Juliette hurlait 1h voire plus tous les soirs ça a duré 1 mois on est allé voir un ostéo... elle était très nerveuse ça va 1 peu mieux... puis JB s'y est mis il a des coliques lui aussi et on a tout essayé... eau de chaux, débridat, homéopathie bouillote chaude sur le ventre, massages(on leur fait encore + mal sur le moment, ils se crispent tellement les pauvres petits bouts), Calmosine et tout et tout... ça c'est atténué mais c'est pas encore ça... ça a été vraiment la galère... puis j'ai voulu assumer tte seule la semaine où mon mari a repris le boulot et j'ai fait une bonne petite déprime... je me suis coincée le dos 2 fois ... faut pas demander... enfin, je me fait un peu plus aider et ... vivement qu'ils fassent à peu près les nuits car 2-3h d'affilé ça fait just pour la forme...
Contente de vous avoir retrouvées toutes et bon courage...
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Juliette et Jean-Baptiste nés le 19-11-07
|
|
|
emeline
|
 |
« Répondre #127 le: 26 Janvier 2008 à 12:51:44 » |
|
que je te comprends nathalou chez moi idem.. sauf que les bib s'espacent de5h la nuit mais elles ne dorment pas ou peu entre les bib.. elles passent leur temps à chouiner.. et pleurer on en peut plus on est crevé elles ns laissent peu de répis pour dormir.. c'est vraiment dur!! j'ai l'impression d'avoir 2 furies.. elles dorment peu la nuit et pratiquement pas le jour!! nous aussi les colliques sont revenues on a tout essayé changment de lait pour du transit on chauffe depuis peu les bib mais rien à faire.. hurlements assurés une heure après le bib!! bon pas trop de tps non plus à +
|
|
|
Journalisée
|
maman de lalie et pauline nées le 16 novembre 2007
|
|
|
Vilke
|
 |
« Répondre #128 le: 28 Janvier 2008 à 21:52:33 » |
|
coucou, emeline, je vois que pour l'instant ça ne s'arrange pas trop pour les pleurs et les nuits. Ne te décourage pas, ça va venir (plutôt ou plus tard  Bien sûr je te souhaite "plutôt"  ). Bon, par chez moi ça va à peu près. on étaient passées chez ORL avec les filles pour la vérification de l'ouie et finalement le docteur a détecté les otites chez les deux. Merci pour le cadeau. En plus, elles n'ont pas de fièvre, se plaignent pas trop, bref, j'aurais jamais deviné qu'elles sont malades. Du coup, j'emmenerai ma grande chez le même ORL pour vérification, vu que le rhume s'est installé depuis plusieurs semaines j'ai peur que ça ne dégénère. Voilà voilà. Et j'emmène les petites chez l'ostéo, on verra s'il peut qqch pourjours la constipation et le reste. bref, c'est la tournée chez tous les médecins.... sinon, j'ai envie de vacances... consacrer qq jours à moi toute seule et ne pas être maman au moins un petit peu. mais bon, on verra ça plus tard.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Begonia92
|
 |
« Répondre #129 le: 31 Janvier 2008 à 09:31:48 » |
|
Coucou les décembrettes J'espère que tout le monde va bien... Je ne suis pas vraiment venue depuis un moment car j'avais belle maman qui m'a aidée 10 jours à la maison, après ma maman qui était venue 2 semaines. J'ai réellement apprécié leur aide. C'est sur qu'au bout d'un mois, je suis aussi un peu contente de retrouver notre intimité avec chéri, mais je n'ai vraiment pas à ma plaindre, elles m'ont bien aidée toutes les deux. Et quand je vois celles d'entre vous qui sont seules toute la journée et qui doivent en plus gérer des grands quelques fois, je vous tire mon chapeau  Donc à partir d'aujourd'hui c'est plongée dans le grand bain toute seule pour moi... on verra bien. LE point super positif, c'est que ces petites chéries commencent à bien faire leurs nuits: réveil à 7 heures 4 fois sur les 5 derniers jours (et un petit réveil à 5 heures pour Nina cette nuit...). J'espère qu'elles vont garder ce rythme. Sinon on a eu pas mal de soucis avec leur digestion. En fait elles se sont mises à faire très souvent (4 fois par jours) toutes les deux et avec de grosses douleurs au ventre dans la journée, on a craint une gastro mais après 10 jours de lait anti diarhéique et une deuxième consultation chez le médecin, il semblerait qu'il n'y ait jamais eu de gastro et qu'elles aient simplement changé de rythme et souffrent de coliques  Et chez vous ça se passe comment pour celles qui sont au biberon?? Combien de selles par jour?? Vilke, pourquoi étais tu allée chez l'ORL? Des symptomes particuliers?? Allez bises à toutes et à vos petits  , bon courage... et vous avez vu les janviettes, elles trouvent encore le temps de papoter comme à la "bonne époque" où on faisait les baleines sur nos canapés, elles m'impressionnent  PS; je désespère d'avoir un peu de beau temps pour pouvoir ressortir en promenade, nous avons toutes les 3 besoin d'air!!
|
|
|
Journalisée
|
Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
|
|
|
thylou(magali)
|
 |
« Répondre #130 le: 31 Janvier 2008 à 12:24:32 » |
|
coucou begonia et les autres bien sûr, je ne peux pas te conseiller pour les coliques (ils en ont pas vraiment!!), peut être changer de lait  , à voir avec ton pédiatre ou l'osthéo, par contre les miens pleurent quand ils n'arrivent pas à s'endormir tout de suite après la tété et bien sûr tous les soirs entre 20h00 et 22h30 (normale quoi  ), par contre n'hésites pas à les sortir dès que ton mari est dispo, çà vous fera le plus grand bien à tous (nous on les sort en porte bébé tant que l'on peut  ) même s'il ne fait pas beau ( pas grave s'elles sont bien au chaud), bon courage , biz à plus
|
|
|
Journalisée
|
maman de 4 beaux enfants
|
|
|
Lev
|
 |
« Répondre #131 le: 31 Janvier 2008 à 16:06:23 » |
|
Nos bébés font entre 1 et 2 selles par 24h, généralement le matin tôt ou milieu matinée et début soirée. Léo a des coliques affreuses qui débutent vers 17h jusque 21h00 dernier bib....massages, dodo sur bouillote tiède, berçage.... et boules quiès  Il a un traitement de cheval pourtant depuis 1 mois et rien. Donc j'ai changé de lait hier (un digeste au bifidus mais toujours épaissi), on va voir... en tout cas il le cale plus il buvait 7 fois en moyenne 140 sur un bib et là 7 fois 110 en moyenne. Peut être de manger moins le fera moins souffrir (il a quand même sa ration)... A chaque âge sa peine...aprés ce sera les dents, la varicelle, etc etc ... couraaaaage !!!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Noé et de Léo, petits soleils quotidiens !!!
|
|
|
emeline
|
 |
« Répondre #132 le: 01 Février 2008 à 11:40:49 » |
|
slt tt le monde alors ici quelques avancées pauline fait ses nuits depuis une semaine 22h-8h30.. trop cool!! par contre lkalie a tjrs un bib vers4-5h du mat' avec un dernier vers21-22h.. une nette amélioration.. mais je suis tjrscrevée il faur dire que je viens d'avoir mon retour de couche et que ça me fatigue pas mal. sinon mes filles sont de très petites dormeuses à écouter la puer rlles devraient faire au min 2*2h de sieste ds la journée or si elles font 1h c'est le pérou elles pleurentbp de fatigue mais des qu'on les couche elles se réveillent en sursaut et hurlent!! quelle galère ici c'est non stop de pleurs et de bras... il parait que j'ai pas de chance.. top cool à entendre de la part de la puer.. j'espère que pr vs ça se passe mieux à+
|
|
|
Journalisée
|
maman de lalie et pauline nées le 16 novembre 2007
|
|
|
Mary
|
 |
« Répondre #133 le: 01 Février 2008 à 13:51:25 » |
|
Bravo Pauline!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sandra41
|
 |
« Répondre #134 le: 01 Février 2008 à 16:24:11 » |
|
Salut Bégonia, Lev et Emeline,  Tu as raison Bégonia, nous sommes des fainéantes à côté des janviettes... Elles ont toujours autant la pêche !!!  Concernant les coliques pour tes loulous Bégonia et toi Lev, j'en avais parlé je ne sais plus sur quel fil en tout cas au moins deux...  Ma pédiatre m'a conseillé Milupa Digest et prescrit une préparation que mon pharmacien me fait c'est à base de Carbonate de Chaux et du jule p gommeux... Bref, tout cela marche plutôt pas mal ! Lors de crises plus importantes, on le ressent car il s'agite un peu plus mais ça n'a rien à voir avec les crises que Yann pouvait avoir auparavant... Nous étions complètement désemparés face à ses pleurs que rien n'apaisaient ! Là il va vraiment mieux ! Au fait, tu t'en es sortie pour ta première journée seule Bégonia? T'inquiète il s'agit de rester zen ! Et ça roule tout seul !  J'espère que ça pourra vous aider... Je sais que perso je fais circuler la p'tite info, ça peut soulager des BB ! Et toi Emeline, tes filles ne veulent pas dormir la journée mais en fait tu y gagnes pour les nuits !!! hi hi hi !!!  Est-ce qu'elles se sentent "en sécurité" dans leur lit ? Perso, mes loulous sont encore dans leur couffins que je mets dans leur grand lit... Je discutais avec je ne sais plus qui, aaaaaaaah ma pédiatre... Elle me parlait d'un BB qui hurlait à chaque fois qu'il était couché... La solution a été de l'entourer avec un grand coussin qui sert pour l'allaitement, qui ressemble à un gros"boudin" que l'on met en forme de "U", tu vois ce dont je veux parler... Peut être que c'est un truc de ce genre qui embête tes filles non ? J'sais pas je donne des idées, dès fois entre nous on peut se trouver des solutions... En tout cas courage à toutes, on ne devrait pas tarder à dormir un peu plus, si Pauline a commencé nous les nôtres vont faire pareil !!!  Je vous fais de grosses bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz à toutes et vous dis à plus tard.  sandra41
|
|
|
Journalisée
|
Yann et Enguerrand nés le 11 décembre 2007 Et Camille ma grande née le 28 octobre 2000 !!!
|
|
|
|