Coucou les filles,
Tout d'abord pour répondre à Emeline: j'ai pas fait grande chose pour qu'elles dorment la nuit. C'est venu tout seul. Au départ elles ont fait 5 h d'affilé et le jour de l'An elles ont commencé de faire leurs nuits. On a même rigolé qu'elles ont décidé de prendre de bonnes résolutions. Donc, je me rappelerai de leur première nuit longtemps, je pense. Sinon, concretement, elles mangent toutes les 3-4 heures la journée et prennent 120ml environ. Il faut dire qu'elles ne finissent pas toujours leurs bibs. En gros, 7-8h, 10-11h, 14-15h, 18-19h et 21-23h pour le dernier. Entre 18h et le dernier bib elles dorment quasiment jamais, alors elles sont avec nous dans les transats. Par contre, la journée, j'en ai aucun souci pour les coucher dans leur lit. Et après le dernier bib elles ont du mal a s'endormir, mais généralement, vers minuit tout le monde dort, mais ça nous arrive régulièrement qu'elles s'endorment complétement qu'à 1 heure de mat. Mais bon, ça fait quand même des bonnes nuits.
Alors, pour les conseils, je saurai même pas quoi dire. Pour l'environnement (je sais pas trop si ça influe beaucoup), elles dorment dans le même lit tête beche dans notre chambre (on peut pas faire autrement). Franchement, je sais pas trop à quoi c'est lié, le fait que les enfants dorment la nuit entière. C'est peut être juste de la chance pour moi
D'ailleurs, Valentine a fait ses nuits à 2.5mois, donc à peu près pareil et elle dormait dans sa chambre toute seule. Va savoir pourquoi.... Par contre, la nuit avant la "première nuit", si l'une se réveillait je réveillais l'autre pour manger. Systématiquement.
Sinon, les filles sont toujours enrhumées et depuis samedi toussent pas mal. Alors, direction le pédiatre ce soir. C'est chiant l'hiver. Je suis obligée de faire des lavages du nez à la longueur de la journée. Je fais marcher le commerce de sérum phy. Mais maintenant j'achète le sérum phy en bouteilles et je lave le nez à l'aide des seringues. C'est beaucoup plus économique.... Bah quoi, il faut bien chercher des astuces pour les prix, car avec le budget des couches, du lait et d'eau, bonjour les dépenses
)
Et tiens, pour les "aheu", Eléanore est une vraie spécialiste de gazouillage et de sourires. Qu'est-ce que c'est agréable. Julia est moins expressive, mais bon, à chacune son truc. Et s'est vrai qu'elles restent souvent les yeux ouverts à gazouiller ou tout simplement regarder et ça peut durer longtemps (2-3 heures. Bon, dès fois il faut remettre la tétine dans le bec, mais pas obligée de prendre dans les bras parce qu'elles braillent).
Voilà voilà les nouvelles et une petite photo des puces