01-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

01 Mai 2024 à 00:55:34
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: quelle discipline pendant le repas ?  (Lu 2271 fois)
thomali
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 129


« le: 27 Avril 2010 à 13:36:40 »

bonjour,;.

mes loustics ont 4 ans 1/2 et à table ça devient le souc. Ils parlent tout le temps, rigolent, font les imbéciles et on a du mal à les arrêter !!!! On a essayé dr prévenir et si ils n'obéissent pas la chambre, le coin.... compter jusqu'à 3 ... Ils s'arrêtent 2 secondes et recommmennt !!!!

Si on les fait parler sur l'école .... ça va mais sinon c'est le souc.

Comment faites vous ?

On a essayé de faire manger à part le perturbateur, mais il est content et les 2 autres veulent faire pareil. Super la punition !!!!!

Je suis preneuse d'idées
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #1 le: 27 Avril 2010 à 17:46:03 »

bonjour,;.

mes loustics ont 4 ans 1/2 et à table ça devient le souc. Ils parlent tout le temps, rigolent, font les imbéciles et on a du mal à les arrêter !!!! On a essayé dr prévenir et si ils n'obéissent pas la chambre, le coin.... compter jusqu'à 3 ... Ils s'arrêtent 2 secondes et recommmennt !!!!

Si on les fait parler sur l'école .... ça va mais sinon c'est le souc.

Comment faites vous ?

On a essayé de faire manger à part le perturbateur, mais il est content et les 2 autres veulent faire pareil. Super la punition !!!!!

Je suis preneuse d'idées
quand vous menacez du coin ou de la chambre, vous mettez la menace a execution ?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #2 le: 27 Avril 2010 à 21:12:51 »

Vous mangez tous ensemble ? C'est pareil à tous les repas, du petit déj au diner ?
Ici, ça se passe globalement bien. Ils savent que dès que ça "dérappe", ils voient leur assiette confisquée ou sont mis à l'écart, alors s'ils ont faim, ils se calment très vite pour pouvoir continuer de manger... Parfois, notamment au diner, la grande "donne un spectacle" pour faire rire ses petits frères, ou fait n'importe quoi, je l'expédie dans sa chambre, et classiquement dans les 5 minutes elle s'endort : elle mettait le bazar parce qu'elle était trop fatiguée pour avoir faim, voire même à certains moments provoquait le fait de pouvoir ne pas rester à table et aller dans sa chambre.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #3 le: 28 Avril 2010 à 15:27:00 »

Coucou,

Ici, ce sont aussi de vrai moulin à parole à table Roulement des yeux. Du coup, les discussions sont surtout centrées sur eux. Et les discussions d'adultes ont lieu... Plus tard . Ils n'ont pas encore du tout intégré le respect de la parole d'autrui Roulement des yeux. Mais comme nous nous intéressons à ce qu'ils racontent, ils sont en mode continue, pas trop de débordement autre que verbale. Alors on tolère, même si nous avons donc 2 discussions en simultanés avec 2 jumeaux.

Evidemment, avec 3, c'est tout de suite moins évident .

Comment est la disposition à table : tous les 3 en côte à côte, un parent entre certains ?
Le repas dure en moyenne combien de temps ?
Ont-ils à patienter entre 2 plats ? Leur donnes-tu les moyens de patienter ?

Je lisais dernièrement une pédopsy (Anne BACUS) qui rappelait qu'avant 6 ans, il était difficile de maintenir à table un enfant sage très longtemps sans n'avoir rien à faire qu'à manger...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
thomali
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 129


« Répondre #4 le: 01 Mai 2010 à 08:39:53 »

coucou,

pour répondre à impacenzia on met toujours à execution sinon on n'est plus crédible.

Sinon la table est ronde et ils sont intercalés entre nous (il y en a forcément 2 à côté )
le repas dure 1/2 heure mais peut être que la doudou a raison c'est le souc quand ils attendent entre les plats que l'on est fini.

hier j'ai enlevé Thomas de la table car il faisait l'imbécile et c'est vrai qu'il a mangé seul sur la petite table et cela a été mieux.
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: