18-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.540 Membres
Dernier membre: juliemarit

18 Octobre 2024 à 16:32:10
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: les pleurs a l'heure du repas  (Lu 1325 fois)
virginie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86


« le: 14 Novembre 2007 à 15:39:28 »

bonjour,
j'ai ecrit y'a quelque temps pour mes jujus qui se révéillaient la nuit pour biberon,tout est rentré dans l'ordre grace à vos conseils , je vous en remercie
aujourd'hui j'ai un autre petit soucis voilà rien de grave mais a l'heure de manger le midi mes deux petits gars (5mois et demi) pleurent. je m'explique ils ouvrent la bouche mais ils pleurent, ils mangent des purées ,ils ont faim,il les mangent bien sauf un qui prend la cuillere comme un biberon mais je comprend pas pourquoi ils pleurent, j'ai essayé de changer d'aliment, d'aller plus lentement ou plus vite bref je vois pas. je ne les force pas non plus et je suis décontract alors je vois pas Huh? au début tout ce passait très bien mais depuis trois jours c'est ça.
je ne m'affole pas parce qu'ils mangent mais pourquoi pleurent ils,?Huh??

autre chose:je n'arrive pas a les faire boire un peu d'eau,les bébés ne boivent pas??? Huh?
merci d'avance de vos reponses Clin d'oeil
Journalisée
iza72
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 938



« Répondre #1 le: 14 Novembre 2007 à 15:44:48 »

Comment les installe tu pour leur donner à manger?
 Ils sont changés?
 Tu les préviens un peu avant qu'ils vont manger?
 A quelle température est la purée? C'est quel goùt?
Elle est comment la cuillère?
Tu donne aux deux en même temps?

Bon j'arrête là  Sinon pour l'eau mes loulous n'en ont pas voulu non plus avant leur 1 an et dans une "gourde" jamais au bib. Ma pédiatre m'avait dit que tant qu'ils boivent du lait et qu'ils n'ont pas des selles dures c'était pas la peine de forcer. Après.........
Journalisée

Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
cath34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.090



« Répondre #2 le: 14 Novembre 2007 à 15:47:37 »

Mêmes questions qu'Iza, car je ne vois pas autre chose, les miens parfois râlaient parce qu'ils sont morfalous et que ça allait pas assez vite !!
Pour l'eau ils ne l'ont pris que vers un an aussi, le pédiatre m'avait dit aussi que la compote les hydratait, je leur donnait quand même des jus de fruits sans sucre (soit-disant ?!) vendus au rayon bébé,
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
virginie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86


« Répondre #3 le: 14 Novembre 2007 à 18:12:00 »

merci les filles. je crois moi aussi qu'ils sont un peu morfalou  et pour les jus de fruit sans sucre heuuuu j'ai gouté .......rrrr Roulement des yeux
bon ok je prend note de tout ça et je vois si ça s'arrange. Clin d'oeil
Journalisée
marine64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.324



« Répondre #4 le: 14 Novembre 2007 à 19:54:25 »

Les filles ralaient aussi parfois à l'heure des repas si elles avaient pas assez dormi le matin, du coup elles étaient crevées et s'énerver pour un rien maintenant elles le font plus.
Pour l'eau Clara en boit un peu a chaque repas depuis qu'elle menge a la cuillère et juliette boit presque rien sauf en cas de grosse chaleur!
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Nath35
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 64


« Répondre #5 le: 14 Novembre 2007 à 23:28:26 »

pour l'eau, ils n'en voulaient pas avant cet été (pendant les quelques jours de soleil).
pour les pleurs, c'est pendant qu'ils mangent? c'est pareil quand ils mangent à la cuillère et quand c'est un biberon?

au rayon de p'tits gloutons, les miens nous font le cirque avant chaque repas et après les biberons (vivement les morceaux de pain, car dans ce cas pas de pleurs). on se demandait s'ils avaient assez à manger, jusqu'à ce qu'on se rend compte qu'ils ne font ça qu'avec nous!! ça doit être le privilège des parents  Huh?
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #6 le: 15 Novembre 2007 à 06:57:56 »

au début tout ce passait très bien mais depuis trois jours c'est ça.

mal de gorge / angine  Huh?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: